CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une camera pour les sports de glisse ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ajioze ajioze
MP
Niveau 3
02 février 2018 à 11:12:38

Bonjour tout le monde !

Je commence à avoir un petit niveau en skate et surtout en snowboard, et vu que ma deuxieme passion apres les sports de glisse c'est la video, je voulais me lancer dans le montage video de sport de glisse justement ! :) Je viens donc vous demander conseil sur l'achat d'une camera ou appareil photo qui filme pour filmer filmer mes exploits ! J'ai besoin d'une camera ultra resistante (car ce sont des sport plutot violent c'est vrai et parceque je vais la trimbaler partout), qu'on puisse y changer l'objectif (car je vais switcher du fish eye pour le skate, au grand angle pour les paysage montagneux) et que l'on puisse augmenter le nombre d'image par seconde (pour faire des beaux ralenti evidemment). Tous ca pour le moins cher possible.

Donc voila si vous avez deja eu une camera pour le skate que vous pouviez me conseiller ou si vous avez des conseil de marque à privilégier je suis preneur ! =D
Merci d'avance !

king_butler king_butler
MP
Niveau 26
02 février 2018 à 15:40:42

GoPro le choix est large et tout n'est pas forcément hors de prix, la Hero doit être à moins de 130€

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 15:58:49

GoPro c'est bien pour l'action, la porter sur soi quand tu fais quelque chose, mais pour la poser quelque part et te filmer c'est franchement pas terrible.

Mais ce que tu demandes est compliqué car de base, une caméra qui n'est pas une caméra embarquée style GoPro dans sa coque est fragile. Ses composants sont fragiles (verre des lentilles, capteur, sans parler de tout l'électronique) et ne servent pas à se faire malmener. Donc si tu veux un hybrid/reflex où tu pourras changer les objectifs, tu pourras pas en faire n'importe quoi. En plus filmer en 60fps/1080p n'est pas possible sur beaucoup de ces appareils entrée de gamme.

Donc là ta solution revient à ce qu'avait dit King_butler : caméra embarquée... Mais ça va te limiter aux plans embarqués et tu n'auras pas d'objectifs interchangeable. Tu demandes un peu l'utopique !

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 16:06:07

J'ai eu le meme cas y a un an, mais au final je me suis fabriqué un steady cam et j'ai ensuite fixé mon iphone 5se dessus. Coque de protection et écran de verre trempé. Ca rend super bien et ca reste résistant. J'ai aussi un fish eye avec clip et un autre fish eye qui se visse sur une coque expres.
https://www.youtube.com/watch?v=VM5JJHB1i7Mmais je n'ai pas eu besoin de faire la plateforme à la fin. J'ai mis une fixation roll bar puis le haut d'une perche à selfie puis mettre le tel l'horizontal.

ajioze ajioze
MP
Niveau 3
02 février 2018 à 23:02:16

J'ai deja une camera embarquée, une sony, mais c est pas terrible pour filmer a la main c est vrai. Apres moi je suis assez soigneux donc je prendrai soins d un vrai appareil mais je pensais qu il en existait des specialement resistant :-/ je me rend compte que je demande beaucoup, mais alors un appareil lambda ou je puisse changer d objectif et pas trop cher vous avez quelques proposition ? :)

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 08:10:31

Qu'est ce tu entends par pas trop cher ? Car y'en a 500€ pour eux c'est pas trop cher :noel:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
03 février 2018 à 13:42:37

Le 03 février 2018 à 08:10:31 yoyan-al a écrit :
Qu'est ce tu entends par pas trop cher ? Car y'en a 500€ pour eux c'est pas trop cher :noel:

En effet, pour un appareil c'est pas trop cher :p

labub labub
MP
Niveau 2
04 février 2018 à 10:22:50

Perso je n'aime pas trop le rendu GoPro , tout paraît petit sur les vidéos, par exemple en VTT si tu fais un saut de malade et que t'es chié dessus pour le lancer, au final sur les images ça ressemblera juste à un petit bond. En surf (je trouve que c'est là que c'est le pire) on ne se rend pas du tout compte de la hauteur des vagues) et c'est vraiment décevant. En snowboard c'est la même histoire qu'avec le VTT, les sauts ça ne donne rien du tout à moins d'être à 10m de haut...

ajioze ajioze
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 16:59:00

Oui je cherche vraiment un reflex plus qu'une camera embarquée. Du coup après renseignement je me retrouve confronté entre le Nikon D5500 ou le Canon EOS 800D. Des avis sur un de ces deux là ? Vous les avez testé ?

MelGame MelGame
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 19:25:58

GoPro :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment