CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos questions longboard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 11:55:39

Yop !

Jusqu'ici, je passe une bonne partie de mon temps à répondre à plein de questions sur la longboard (par rapport au matos, à certaines figures, etc.) et j'ai décidé de répondre à certaines d'entre elles en vidéo, pour celles qui sont récurrentes. Ça ressemble à ça :
Pour le dancing https://youtu.be/VroRDsL3CKY
Pour le freeride/downhill https://youtu.be/GP1lyUrkL38

Voilà bon je sais pas ce que vous pensez de l'idée (qui n'est pas originale bien évidemment) mais du coup si vous avez des questions soit que vous vous posez, soit que vous trouvez pertinentes (même en connaissant la réponse), n'hésitez pas à les mettre ici ! :)

PS : J'dis pas tout ça parce que j'ai pas de question pour une prochaine vidéo hein ahah

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 à 20:51:17

Salut echapéeurbaine, ce topic tombe pile poil quand il faut !
Voilà, j'ai reçu ma longboard pour Noël, une Madrid trapstar que j'ai eu neuve à 175 euros, le prix d'une globe quoi, et j'adore cette planche.
Elle a des trucks 180mm calibra II, des roues Venom Hannibal (76mm, 55mm de contact il me semble), un vrai grip, et elle fait 95cm de long.
J'avais déjà les bases niveau équilibre, j'avais un penny depuis un bout de temps qui me servait partout.
J'ai commencé à slide, il y a trois jours, du moins à essayer et c'est pas glorieux, sur une petite pente, en allant à 30-35km/h, et le Coleman commence à partir, mais c'est particulier.
En fait, le me baisse sur la planche, je pose ma main de devant sur le sol, l'autre sous la planche juste pour le contrôle et je fais un gros curve, puis je décroche, en posant mon poids sur ma main, mais à chaque fois, ça dérape un peu, et soir ca garde pas mal d'élan (genre le slide m'aide à faire un virage méga serré), soit ça stoppe assez net et je suis éjecté.
Je vois absolument pas comment remettre le planche parallèle à la route après le slide.
Tu pourrais m'éclairer la dessus?
(J'ai déjà vu ton explication qui date un peu à un mec qui avait une drop through Madrid, mais mon cas est un peu différent)

Aussi, les roulements ont beau tourner une plombe, après quelques dizaines de bornes avec, je commence à entendre le bruit des billes lorsque je roule, sur une roue en particulier, pourtant je ne fais jamais tomber la board, elle n'a jamais subi de choc important...
C'est le bruit que font les roulements de mon penny lorsque je les lubrifie mais là les roulements sont faits sous pression, impossible de les ouvrir, comment l'intérieur a pu bouger?

Désolé pour le pavé, et merci !

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 21:11:07

Ok tout s'éclaircit, le site sur lequel j'ai commandé la longboard c'est planté et m'a filé des Venom cannibals en 72mm à la place de 76 et la dureté est de 76 (wtf) à la place de 81.
Tu m'étonnes que j'arrivais pas à slider et que je tapais presque des virages à 90 degrés :rire:

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 22:57:48

Bonne initiative amigo ! :ok:

MarkyRamone MarkyRamone
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 06:50:09

Salut c'est encore moi :hap:
J'ai reçu la lophophora pour Noël (ma première board de dancing) et je voudrais savoir ce que je pourrais apprendre comme figure apart celles que je vais citer en dessous
Cross step
Chop in the wood
Sex change
180 pivot
(j'essaye aussi de placer le shov-it)
Merci encore pour tes conseils et pour les conseils que tu donne sur ta chaîne :bave:

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 10:22:25

Je crois que notre cher youtubeur a laissé son sujet sombrer dans l'oubli :rire2:

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:18:30

Je pense qu'il attend juste que vous lui posiez vos questions :hap:

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 18:41:05

Et bien il n'y a qu'à lire ce qui est écrit plus haut :rire:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 20:21:56

Non non j'ai pas laissé tomber, j'ai bien lu j'ai juste pas répondu pour éviter de "spamer" le sujet :)

(Et certes ces derniers temps j'ai pas mal de vidéos en cours qui font que je n'ai pas répondu à des questions en vidéo récemment, mais je les garde bien :-))) )

And69000 And69000
MP
Niveau 2
24 mai 2018 à 17:44:09

Tes vidéos c’est une vraie source, continue c’est vachement bien :)
Ton site aussi il aide pas mal quand on débute !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment