CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'hesite entre le bmx et le skateboard pour commencer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 11:52:27

Tout est dans le titre j'aimerai bien commencer une de ces deux pratiques mais j'essaie de prendre en compte ma peur du vertige (qui est aussi une perte d'equilibre quand je suis pas sur un truc stable).

Pour le skate, qu'elle marque me conseillez vous (pareil pour le bmx).

Je tiens a préciser que je mesure 1m83 et je chausse du 43.

je sais que c'est super vague mais je vous remercie d'avance pour vos conseils car j'ai pas choppé tout le vocabulaire technique des deux disciplines!

[[sticker:p/1kkr]]
JoeJoe37 JoeJoe37
MP
Niveau 4
01 septembre 2017 à 15:27:12

Faisant du BMX, je ne peut que te conseiller ce sport. Mais avant de te lancé faut bien que tu comprenne un truc, c'est que le BMX ça coûte chère, y'a pas 4 pièces différente comme le skate (planche ,truck, roue, roulement). Ta une multitude de pièces dont certaine coûtant bien plus chère qu'une board (cadre, roue, etc).

Confond pas vertige et peur du vide, c'est totalement différent et tu ni sera jamais confronté que ça soit en skate ou en bmx. Si ta peur en haut d'un module d'un mètre c'est que ta plus peur de tombé que la peur du vide et c'est ça qui va déterminé ta progression dans le temps.

Si tu veut une comparaison:
Bon skate : https://www.hawaiisurf.com/jart-pack-pro-p-pack_2297.html
Bon bmx poly: https://www.alltricks.fr/F-41501-velos-complets-bmx-free/P-227186-bmx_freestyle_flybikes_proton_21___noir_mat_2017
Bon bmx street: https://www.alltricks.fr/F-41501-velos-complets-bmx-free/P-255095-bmx_freestyle_fiend_embryo_type_a__freeco_noir_2017

La c'est du matos pour une pratique sérieuse en vue du progression "rapide".

-steak- -steak-
MP
Niveau 11
01 septembre 2017 à 16:03:21

+1 Joe

Et si tu hésites (je trouve ca un peu bizarre, perso je voulais vraiment faire du BMX et absolument pas du skate), essaye de trouver des gens de ton entourage qui en ont pour les essayer :ok:

WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 16:39:14

il n'y a aucun de mes amis qui pratiquent ces deux trucs helas [[sticker:p/1lmk]] mais deja merci pour les conseils je savais pas que ca coutais si cher un bmx je suis choqué [[sticker:p/1jne]] dans me tete c'etait genre le meme prix que des vélo de ville a decathlon [[sticker:p/1lmb]]

WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 16:42:43

oui apres il est vrai que j'ai un peu peur de tomber mais bon vu que ce seras inevitable autant le faire des le debut sur sol plat :)

-steak- -steak-
MP
Niveau 11
01 septembre 2017 à 16:51:35

Pour le BMX vaut mieux prendre un bike d'occasion pour commencer, si tu veux je regarde dans ton déipartement sur leboncoin :oui: en occasion à partir de 200 euros en général tu as du bon

ekzok ekzok
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:02:26

Moi étant skater depuis 4ans je te conseil le skate mais le BMX ça a bien de la gueule aussi et je t'en supplie ne dérive pas vers les trotirider de merde :hap:

blacksist blacksist
MP
Niveau 9
04 septembre 2017 à 01:36:50

Le 02 septembre 2017 à 16:02:26 ekzok a écrit :
Moi étant skater depuis 4ans je te conseil le skate mais le BMX ça a bien de la gueule aussi et je t'en supplie ne dérive pas vers les trotirider de merde :hap:

Encore un frustré :hap:

ekzok ekzok
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 18:29:16

Bah les gosses qui te coupe le passage en trot quand tu te lance de la rampe ou qu'il s'amuse à waxer mes modules comme des porc sans prévenir ça casse les couilles j'ai se problème ou me respect et le partage des modules qu'avec mes trotirider après je dit pas que vous êtes tous comme ça au contraire j'en connais qui font de la trot et il y a pas de soucis mais juste le respect c'est pas compliqué si je suis en Park c'est pas pour me blesser et blesser inutilement les autres rider

LindziStirling LindziStirling
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 20:08:04

Le BMX :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment