CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soyez cool, achetez local!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 12:43:43

Nos bien-aimés Skateshop sont mourants.
La faute à qui? Internet! La grande majorité des skateurs, amateurs de glisses ou de mode Urbaine font la majorité de leurs achats sur Internet. Au grand malheur des skateshops. Et bien qu'il existe toujours une minorité de puristes résistants encore et toujours à l'envahisseur beaucoup achète sur le net. En 3 ans, 2 skateshop de ma ville ont fermés. À cause des charges administratives mais surtout des ventes en baisses!
Sans les Skateshop, qui sont un incontournable de la culture Street, la discipline n'est qu'une source de revenus en plus pour les grossistes de sport, qui se fichent bien du fait que Cliché coule.
On pourra jamais remplacer l'esprit qui règne dans les skateshop, entre skateurs et vendeurs. À la différence de beaucoup de vendeurs sur Internet, le skate compte vraiment pour eux. Surtout qu'ils ont vu l'évolution de la discipline, avec l'arrivée de la Street League, Nike, des jeux Olympiques et même Dior. La perte des skateshop, c'est imposer le lobby de certaines multinationales.
Pour finir par un point positif, le Skate arrive dans une période où certaines marques locales arrivent à surpasser des géants mondiaux comme Chocolate, autant que ça continue.

Weoh Weoh
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 10:48:05

Achetons local, achetons bio :oui:

En skateshop c'est aussi de la meilleure qualité, les planches viennent pas de Chine :hap:

_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 10:55:01

J'ai déjà posté un message il y a quelques temps pour expliquer mon point de vue vis à vis de ces shops, et je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :noel:
Oui c'est cool d'avoir une boutique à portée de main, mais rien qu'en commençant par le prix, je ne vois pas l'intérêt de payer une planche parfois le double de son prix juste pour le plaisir que le vendeur local me mette une carotte. Et ce même vendeur n'est pas toujours un passionné, il m'est arrivé quelque fois de tomber sur des types qui veulent juste vendre leur cam' au prix fort, sans connaissances particulières sur ses produits ni même sur le monde de la glisse.

Genre ce passage de ton texte:

On pourra jamais remplacer l'esprit qui règne dans les skateshop, entre skateurs et vendeurs. À la différence de beaucoup de vendeurs sur Internet, le skate compte vraiment pour eux.

Mouais :sarcastic: L'ambiance je la trouve dans un skatepark, pas enfermé dans un shop où sont étiquetés des prix parfois hallucinants. Oui je parle pas mal des thunes, mais c'est le nerf de la guerre.
Et qui te dis que les gens qui tiennent les shops online ne sont pas passionnés? Peut-être que ceux-ci n'ont justement pas envie d'ouvrir un shop physique car trop contraignant.

Les shops locaux n'ont qu'à revoir leur(s) politique(s). C'est pas en chialant et en pointant les marques/événements dominants que les choses vont s'arranger. La prise de conscience elle est surtout à faire chez les vendeurs, pas chez les acheteurs. Car 95% des skaters (peut-être aussi pour les autres riders) sont déjà allé dans un shop, s'ils n'y sont pas retourné c'est pour de bonnes raisons.

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 11:39:55

Dans mon ancien shop il vendait des Speed Demons pour 60€.
T'as cru que j'allais lui acheter quelque chose, rien qu'a voir le prix de ce vieux bout de bois !? :rire:
Il abusait sur le prix car c'etait le Seul shop de tout le departement.
Bizarrement il a coulé... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2017 à 14:51:24

Le 11 mars 2017 à 10:55:01 _SK4T3_ a écrit :
J'ai déjà posté un message il y a quelques temps pour expliquer mon point de vue vis à vis de ces shops, et je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :noel:
Oui c'est cool d'avoir une boutique à portée de main, mais rien qu'en commençant par le prix, je ne vois pas l'intérêt de payer une planche parfois le double de son prix juste pour le plaisir que le vendeur local me mette une carotte. Et ce même vendeur n'est pas toujours un passionné, il m'est arrivé quelque fois de tomber sur des types qui veulent juste vendre leur cam' au prix fort, sans connaissances particulières sur ses produits ni même sur le monde de la glisse.

Genre ce passage de ton texte:

On pourra jamais remplacer l'esprit qui règne dans les skateshop, entre skateurs et vendeurs. À la différence de beaucoup de vendeurs sur Internet, le skate compte vraiment pour eux.

Mouais :sarcastic: L'ambiance je la trouve dans un skatepark, pas enfermé dans un shop où sont étiquetés des prix parfois hallucinants. Oui je parle pas mal des thunes, mais c'est le nerf de la guerre.
Et qui te dis que les gens qui tiennent les shops online ne sont pas passionnés? Peut-être que ceux-ci n'ont justement pas envie d'ouvrir un shop physique car trop contraignant.

Les shops locaux n'ont qu'à revoir leur(s) politique(s). C'est pas en chialant et en pointant les marques/événements dominants que les choses vont s'arranger. La prise de conscience elle est surtout à faire chez les vendeurs, pas chez les acheteurs. Car 95% des skaters (peut-être aussi pour les autres riders) sont déjà allé dans un shop, s'ils n'y sont pas retourné c'est pour de bonnes raisons.

Heu tu dis n'importe quoi. Les pris sont rarement aussi haut que tu le dis, sauf pour des firmes comme Vans, Quicksilver, des marques internationales qui ont pas vocation d'être vouées au skate. Et c'est la même chose concernant la passion, étant donné la situation du skate depuis plusieurs années il faut être passionné ou avoir un shop qui fonctionne pour être encore ouverts. Il y a très peu de skateshop encore actifs et ceux sont qui en veulent qui le sont encore. Les rares personnes à vendre ce genre de produit et n'étant pas intéressées, c'est comme je l'ai dis des vendeurs de gros shop qui font souvent pleins de disciplines différentes.

95 % des skaters qui n’achètent plus en shop en ont rien à faire de ce que je dis et bizarrement c'est des jeunots en Tealer/Kulte.

Le 11 mars 2017 à 11:39:55 yoyan-al a écrit :
Dans mon ancien shop il vendait des Speed Demons pour 60€.
T'as cru que j'allais lui acheter quelque chose, rien qu'a voir le prix de ce vieux bout de bois !? :rire:
Il abusait sur le prix car c'etait le Seul shop de tout le departement.
Bizarrement il a coulé... :-)))

Tu prend une exception là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment