CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le snowboard est-il difficile quand on fait du skate?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:57:01

Hello ! :)

Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu faire du snowboard. Je trouvais ça tellement plus cool et stylé que le ski. Malheureusement j'ai pas trop eu le choix et j'ai appris à faire du ski. Je m'en sortais assez bien, puis un jour je me suis cassé le bras et j'ai fais une grosse pause de sport d'hivers :hap: Ça va faire 6 ans que je ne suis plus allé à la montagne descendre les pistes.

Entre temps, je me suis mis au skateboard ça va faire plus d'un an maintenant. J'ai l'occasion de partir refaire du "ski". Du coup je me suis dis, pourquoi pas essayer le snowboard. Après tout, en 6 ans j'ai certainement du perdre énormément du ski :noel: Et puis de toute manière je n'ai aucune envie de retourner sur ces foutus ski :rire:

Du coup voilà, même si le skateboard est très différent du snowboard, je me demandais si le fait d'en faire me permettrait plus facilement de me lancer dans le snowboard et d'éviter de devoir prendre des "cours". J'ai 23 ans bordel :o))

Merci d'avance :-)

devrig devrig
MP
Niveau 32
22 janvier 2017 à 21:48:49

Salut,
Le ski c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Si t'as déjà fait du ski puis qu'en plus tu fais du skate, tu ne devrait pas avoir de souci pour apprendre vite, en une demi journée tu devrais pouvoir gérer tes virages sans trop tomber.

Le skate même si c'est différent, ça apporte pour trouver l’équilibre et ses appuis et sans craindre les gamelles.

Les cours c'est vraiment pas indispensable, les cours pour débuter dans la plupart des cas, c'est simplement pour se retrouver en groupe car c'est plus motivant, sur une piste débutant avec un animateur qui t'encourage de temps en temps à te relever. Si tu fais du skate, j'imagine que tu sais te démerder :noel:
C'est plus intéressant qu'en tu sais déjà un peut en faire pour apprendre à ne pas prendre de mauvaises habitude sur tes positions.

Si tu loues, le matos à sont importance, surtout les shoes c'est important de ne pas flotter dans ses pompes et n’hésite pas à changer de paires si c'est le cas. Fixes en duck avec une board à cambre plat ou inversé c'est le top, et de préférence une twin tip. :ok:
Sur mes premières saisons, j'ai le vieux souvenir d'avoir mis 3 jours pour m’apercevoir que mes fixes étaient montée à l'envers sur une planche polyvalente freeride sans comprendre mes fautes de carre :rire:

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 15:04:14

Nice merci beaucoup de tes conseils :) J'essayerais d'avoir une board qui correspond à ce que tu décris.

bainez bainez
MP
Niveau 12
02 février 2017 à 11:38:28

Pour ma propre expérience je faisait pas mal de skate a la fin du college dubut du lycée ( y a environ 8-10 ans lol ) .
Jai un niveau en ski plutot pas mal et j'ai essayer le snowboard la saison derniere 2 jour , jai passé 2 jour a méclater un peu la gueule puis j'ai fait 2 matinée de snow a noel et ma fois ca c'est plutot mieux passé.

Je trouve que le skate m'a pas vraiment aider mais bon suffit de perserver , un amis en 2 jour de snow arrivait a descendre les pistes rouges donc apres ca depend de la personne :)

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 13:04:14

Pour raconter mon expérience, j'ai 6/7ans de ski j'avais un niveau en ski me permettant d'aborder tout type de piste et de faire quelques petites sorties hors piste (avec un groupe et un professionnel de la montagne évidemment).

Et je fais en parallèle durant l'année du longboard,et j'ai essayé aussi le freeboard (en diletante j'avais du mal avec le fait d'avoir les pieds accroché)

et quand j'ai fais l'année dernière pour la première du snow j'ai eu un choc au début c'est vraiment pas évident les 2 premiers jours, je crois que c'est le fais d'avoir mes pieds scotché à la planche qui me déstabilisais :hap:
Et pour le coup j'avais vraiment l'impression de me retrouver sur un freeboard donc si tu aimes le snow essaye ça tu devrais t'y retrouver :noel:, en fin de semaine pour te dire je pouvais faire des rouges (bon j'étais pas hyper confiant non plus :rire2:) mais les sensation de vitesse sont tellement différente que en tant que débutant tu arrives à te faire peur sur des bleus qui en ski te paraissent inoffensives c'est impressionnant :hap:

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 20:47:39

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience avec le snowboard :) J'avoue que le fait d'avoir les 2 pieds attachés me fait un peu peur, mais bon :noel:

Par contre je ne vais "skier" que quelques jours, donc je pense que mon apprentissage va se limiter à du basique. Je pensais pas que ça allait prendre si longtemps :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment