CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur le longboard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mafiou-Monroe Mafiou-Monroe
MP
Niveau 11
07 janvier 2017 à 22:45:37

Hey mon premier message sur ce forum :3 je pensais pas qu'il y avait ce genre de forum sur JVC, sa me fait plaisir de pouvoir parler skate avec vous
Bref, j'adore faire du longboard en ville ( longboard pintail acheté à Décathlon il y a 1 an ), je voulais savoir quelle figure/mouvement stylé, peut on faire avec ?
Et j'ai l'impression de devoir bien trop poussé mon skate ( il freine rapidement je trouve ) comment améliorer la distance parcourue quand je suis dessus ? :hap:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 15:36:01

Salut !

Alors pour ta première question : les pintails sont très agréables pour se balader mais leur défaut est qu'elles ne sont absolument pas faites pour autre chose (descente, dancing, etc.) donc tu es un peu limité. Mais néanmoins tu peux quand même apprendre à faire les pas de base du dancing comme le cross step et le peter pan. si tu vois pas ce qu'est le dancing, cherche Breno Brélvis ou Lotfi Lamaali sur Youtube, ce sont des pros, ça te donnera une idée de ce sur quoi débouche les premiers mouvements :-)))

Pour ta seconde question, il y a plusieurs possibilités. La première est que les écrous qui tiennent tes roues sont trop serrés et tu n'as pas de speed ring (des petites rondelles qui permettent d'empêcher l'écrou de frotter contre le roulement). Quand tu fais des disciplines comme le freeride ou le downhill, c'est très important d'avoir tes écrous serrés au maximum car il faut éviter d'avoir du jeu. Mais pour le cruising (la balade comme tu fais), ce n'est pas important. Alors tu peux un petit peu desserrer, juste de manière à ce qu'aucune résistance ne soit exercée.

La seconde possibilité concerne tes roulements. Les roulements décat' sont pas de grande qualité donc de base c'est normal que tu doives pousser régulièrement. Ensuite il est possible qu'ils soient tout simplement abimés (si t'entends un bruit bizarre quand ils tournent ça sent mauvais), sales ou que le lubrifiant est parti. Si tu as déjà roulé dans l'eau c'est très certainement ça, puisque l'eau vire le lubrifiant. Pour ça qu'il est important de les nettoyer de temps en temps -> https://www.youtube.com/watch?v=jpZNZ7zUrmQ

Après il y a d'autres facteurs comme par exemple la taille de la roue, plus une roue est grande, plus il sera difficile de la faire avancer mais plus elle gardera sa vitesse longtemps, et la dureté des roues car une roue molle va moins être soumis aux aspérités du sol.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment