CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les aventures du Skater débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 05:26:14

Bienvenue à tous sur ce topic !

Ayant reçu un cruiser ridge 27" (en gros c'est un penny mais ça coute moins chère (environ 45-50e) et la qualité est vraiment top) je peux à présent lancer un projet assez ambitieux : devenir en une année un skater avec aux moins les capacités de "base" du type ollie/kickflip/heelflip et autres tricks rigolos.

Pourquoi ce projet ?

J'avais déjà eu un skate auparavant (vers mes 11ans, j'en ai 16 actuellement) et je ne faisais que rouler avec, de manière assez limite-limite mais potable. SAUF QUE il y a environ 6mois j'ai commencé à m'y re-intéresser et quoi de mieux pour se motiver à regarder des vidéos De skate en tout genre SURTOUT sur la chaine Braille Skateboarding.

Comment être au courant de mes progrès ?

Étant interne au lycée je ne peux avoir accès à Internet que le soir car n'ayant pas de 3g/4g par contre on dispose d'un accès Wi-Fi (aucun problème donc), je posterai de temps en temps ici et pourquoi pas aussi faire un série de podcast audio sur YouTube (et pourquoi pas aussi deux trois vidéos en vrac pour montrer les tricks réalisés IRL).

C'est ultra ambitieux, surtout avec le lycée à côté mais j'essayerai de tenir un rythme de 1 podcast audio ou une vidéo par semaine (au minimum attention si je peux faire plus je le ferai) admettons qu'un soir je suis ultra chaud et j'arrive à booster ma progression je posterai un surplus.

Désolé pour le pavé prenez votre temps, normalement l'épisode "zero" de mon épopée sortira en fin de semaine je pense, je reprend les cours mardi donc j'enregistrerai sûrement mercredi ou jeudi soir et l'upload se fera jeudi ou vendredi soir.

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 05:29:30

Bon ok j'ai cité Braille Skateboarding, je sais que les 3/4 de leurs vidéos sont pas ULTRA SÉRIEUSES genre "stupid skate" ou "you made it we skate it" mais ils ont aussi quelques vidéos de conseils pour débutants et j'en ai mangé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:00:59

Ca fait plaisir de voir un skateur motivé! Je t'encourage à fond dans ce projet! Et si tu as besoin de conseils, d'avis, n'hésite pas nous sommes là pour ça. :)
Juste quelques points que j'ai noté:

:d) Tu envisage de réussir à mettre Kickflip/HeelFlip (je prend comme exemple) sur un Cruiser en un ans.
C'est très ambitieux! Un ami a commençait il y a un ans et 4mois.
Il skate tout les jours et met DoubleFlip/Tre mais il est jeune et progresse donc vite. Ensuite sur un Cruiser c'est beaucoup beaucoup plus dure!

:d) Une vidéo toute les semaines, je pense que c'est trop. Peu de gens prendront la peine de les regarder toute à mon avis. Surtout que sur ce laps de temps, la progression ne sera pas incroyable. Une vidéo de qualité toutes les 3 semaines me parait mieux. :ok:

Pour le premier point je ne cherche absolument pas à te décourager au contraire, je veux que tu sois conscient de tes objectifs. Mais "Mieux vaut viser l'excellence et la rater que la médiocrité et l'atteindre."

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 14:19:13

Une vidéo toute les semaines, je pense que c'est trop. Peu de gens prendront la peine de les regarder toute à mon avis. Surtout que sur ce laps de temps, la progression ne sera pas incroyable. Une vidéo de qualité toutes les 3 semaines me parait mieux. :ok:

Merci pour ton soutien !

Alors ça sera pas forcément une vidéo, surtout un podcast audio (donc aucune image ou alors juste un arrière plan pour faire genre, je sais pas trop comment je vais faire mais j'ai une petite idée), j'avais l'idée de faire un format TRÈS TRÈS court (5min pas plus voir moins genre 3min) niveau matos j'ai juste un selfie stick (acheté en Espagne il y a 2ans jamais servi :rire: pour des vlogs ça peut être sympa, j'ai mon tel qui filme plutôt bien, j'ai adobe première clip sur mon tel (une appli de montage sympa mais qui malheureusement manque terriblement d'options de montage même si il reste pratique)

Si je fais une vidéo toutes les 3 semaine ça sera sûrement du 15-20 minutes voir moins si j'ai pas trop de contenu.

Le problème c'est surtout le facecam, j'aime pas trop m'exposer sur Internet, j'aime garder un minimum d'anonymat donc je sais pas trop comment je vais faire.

Pour les figures je sais que ça va être chaud mais j'aurais tout le temps mon cruiser avec moi et le soir à l'internat de 21h à 21h45 on peut descendre pour aller fumer, certains descendes même si il ne fument pas et même certains internes (que je connais bien) skatent tout les soir (et je compte bien faire de même).

LePtitRenardV2 LePtitRenardV2
MP
Niveau 4
04 janvier 2017 à 06:43:01

Ah toi aussi tu as un ridge ! (jai le 22" moi)

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
04 janvier 2017 à 13:42:30

Tiens moi aussi je suis un débutant et j'ai 16 ans mais j'ai un skate 8" et je fais que du flat pour l'instant car il faut au moins que j'arrive à bien maîtriser le ollie pour allez au park de ma ville [[sticker:p/1lmk]]

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 11:58:28

Salut, petit résumé du milieu de la semaine, j'ai pu skater mardi soir et hier soir, je maîtrise mon cruiser maintenant (pour ce qui est de l'équilibre, tourner sans perdre l'équilibre, prendre des petites pentes...), à partir de ce soir j'essayerais de m'entraîner à faire des manual, comme ça je saurais à peu près comment appuyer sur le tail pour faire des ollies, essayer des genrer des 180° (pas de pop shove it hein, juste des demi-tours) en espérant gerer le ollie d'ici début février ça serait cool :hap:

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 11:59:31
  • de gerer, pas "des genrer"
EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 10:57:28

Hé ben je te souhaite un bon courage pour ton projet, c'est vraiment cool d'être motivé comme ça :D

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
06 janvier 2017 à 19:21:30

Hé ben je te souhaite un bon courage pour ton projet, c'est vraiment cool d'être motivé comme ça :D

Merci, au niveau du ollie j'arrive à faire décoller la planche (bon pas super haut mais bon c'est un bon début) il faut juste que je bosse le timing pour pouvoir faire un truc plus speed afin d'avoir le temps de frotter le long de la planche pour stabiliser puis atterrir.

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
08 janvier 2017 à 18:11:32

J'ai prévu un truc pour demain : aller au skatepark à côté de mon lycée pendant 2h (de 8h à 10h, pour la simple et bonne raison que j'ai pas cours), je vais avoir ultra froid je pense mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter étant donné que j'ai déjà skaté vers 22h en sweat alors qu'il faisait genre -5°

Je vais essayer de filmer un peu pour avoir du contenu pour ma vidéo de résumé du mois.

SEULEMENT PROBLÈME : il y a quelques mois j'y étais allé avec mon frère jumeau (pour faire du repérage/skater parce que mon frère avait un skate et pas moi) et la dernière fois on était tombé sur une classe de collège qui faisait genre un truc d'arts plastiques du coup ben on pouvait rien faire. Espérons que le terrain sera libre...

Ah et aussi, j'ai essayé un peu en loose dans ma chambre d'internat de m'exercer au ollie et j'ai rencontré quelques problèmes :

-J'arrive à pop puis sauter en bonne coordination MAIS mon cruiser décolle pas des masses

-J'ai pas le temps de frotter que mon cruiser est déjà revenu au sol

-Quand je pop la plupart du temps j'ai tendance à partir en shove it parce qu'en fait je pop et tout mais des fois mon cruiser atterrit "pas droit" genre l'arrière du cruiser à pas bouger mais l'avant est un peu parti sur le côté.

Bourgeois_PGM Bourgeois_PGM
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 19:24:50

normal que ton ollie décolle pas c'est le début, la question c'est de savoir si ta planche saute, rien qu'un cm c'est suffisant, ensuite envoie plus ton pied vers l'avant/pop plus fort.
Ca peut mettre des mois ou des années pour avoir un bon ollie, au debut passer un trottoir ca semble incroyable, au fil des années ca se pop a peine et a la fin c'est des 2 marches que tu passe sans forcer.

the_kr4k3n the_kr4k3n
MP
Niveau 8
08 janvier 2017 à 20:04:43

normal que ton ollie décolle pas c'est le début, la question c'est de savoir si ta planche saute, rien qu'un cm c'est suffisant, ensuite envoie plus ton pied vers l'avant/pop plus fort. Ca peut mettre des mois ou des années pour avoir un bon ollie, au debut passer un trottoir ca semble incroyable, au fil des années ca se pop a peine et a la fin c'est des 2 marches que tu passe sans forcer.

En fait quand j'étais à l'internat la semaine dernière j'ai essayé un peu histoire de voir, j'ai juste tâter le terrain en gros, donc je faisais juste des pop assez simples, limites faiblard maintenant que j'y repense, mais, vu que je savais pas trop comment m'y prendre (enfin si parce que j'avais déjà vu des vidéos en slow mo de ollie) j'essayerai de poper comme un batard pour essayer de décoller super haut et avoir un peu plus le temps pour frotter/stabiliser/atterir . Pour ce qui est de plier les genous/pop/saut j'arrive à le faire plutôt bien mais pas assez puissant pour aller haut.

Bourgeois_PGM Bourgeois_PGM
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 22:59:41

si ta planche décolle, c'est le principal, le truc c'est de synchroniser le pop et le grattage vers le haut, tout en faisant un saut avec la planche[[sticker:p/1kkr]]
Dis toi que ces 4 étapes doivent être réalisées en 1 seconde mais que chronologiquement ca se déroule comme ca :
1. Tu pop avec la moitié du pied dans le vide (le plus écarté des vis)
2. Tu lève le pied arrière et EN MEME TEMPS tu gratte le pied avant(pied incliné a 90°) le plus loin possible vers le haut ET vers l'avant (essaie carrément de le mettre au bout de la board)
3. Si tu l'a bien fait tu devrais sentir le tail de ta board venir se coller à ton pied arrière (c'est la planche qui se met à la verticale)
4. La gravité met fin à ton saut et tu replaque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment