CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Skate] Équilibre lors de l'accélération

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Palmi1 Palmi1
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:06:31

Salut :p)

Alors voila, j'ai remarqué que j'avais un probleme assez idiot :hap:

Alors que je commençais à m'entraîner aux Ollies et tout, je me suis rendu compte qu'il m'arrivait de perdre l'équilibre lorsque je "démarre" mon skate, en accélérant donc.

En fait, soit je mets mon pied pas assez au centre lorsque je pousse, soit je sais pas. :hap:

Tout a l'heure j'ai failli me ramasser la tete la premiere sur un trottoir à cause de ca : en voulant mettre mon pied derrière apres l'accélération, ma planche s'est braqué à gauche, et j'ai été un peu propulsé vers l'avant. Mes mains m'ont arrêté sur le trottoir mais j'ai eu une belle frayeur. [[sticker:p/1lmk]]

Du coup, si vous avez des conseils pour moi, ce serait cool :oui: ( bon comme vous l'avez remarqué je suis un pur debutant [[sticker:p/1kki]] )

Merci d'avance !

sad2002 sad2002
MP
Niveau 3
28 novembre 2016 à 23:26:22

T'es trucks sont desserrés peut-être ? :hap:

Désolé mais j'ai du mal à cerner ton problème

Ma12la Ma12la
MP
Niveau 7
28 novembre 2016 à 23:27:13

En tout cas gg t'es super motivé =)
tu as quoi comme planche ?
j ai trouvé ca sur google: https://www.noelshack.com/2016-48-1480371902-position-pieds-pousser-skateboard-400x250.jpg
et quand tu mets le pied arriere tu pivotes ton pied avant pour que les deux pieds soient paralleles =)
c est bizarre que ta planche se soit braqué :(

-_-leretour1 -_-leretour1
MP
Niveau 24
28 novembre 2016 à 23:30:24

Salut, tu skates ou déjà ? Si tu veux on peut essayer de se caler une session un jour si on habite pas trop loin :hap: Je suis pas beaucoup plus avancé que toi (bon un peu quand même, mais je suis toujours débutant, je passe ollie assez haut et long pour passer des gaps moyens, fs 180, backside boardslide, de temps en temps kickflip, et strawberry milkshake de temps en temps :hap:).

Sinon bah j'ai envie de te dire qu'il faut rouler plus, moins de ollie, et rouler plus :hap: Fais des grandes longueurs, en poussant le plus que tu peux. T'es regular ou goofy :question: Et puis comme le dirait [[sticker:p/1mr0]] Aaron Kyro, roule partout :hap: Tu dois aller en cours ? Vas y en skate. Tu dois aller chez un pote ? Vas y en skate.

Fais tout en skate :ok:

Palmi1 Palmi1
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 21:48:06

Merci pour vos conseils et vos images, j'ai cerné mon ancien probleme : je posais mon pied trop en avant :hap:
En fait je perdais l'équilibre du coup. Depuis que je pose mon pied plus au centre ca va mieux niveau équilibre :oui:

L'image est tres cool pour le placement des pieds d'ailleurs ! Merci !

Sinon je skate dans mon quartier, et j'habite dans un bled donc voila, pas très ouf pour l'instant :hap:
Je peux pas aller en cours en skate mais j'essaie de skate le plus souvent possible. Cette semaine j'ai skaté tous les jours :oui:

J'suis hyper motivé ouaip :p)
La je m'entraîne à faire des ollies en roulant et a bien maîtriser ce trick. J'essaie petit à petit les kickflip à l'arrêt, je galere mais je persévère [[sticker:p/1kki]]

EKZOKITZZ EKZOKITZZ
MP
Niveau 6
14 décembre 2016 à 00:24:33

Apprends à bien rouler avant de faire quoi que ce soit d'autre trouver son point d'équilibre sur une planche est très important ça varie énormément selon plein de critère (duretée roues/gommes, diamètre des roues, serrage des trucks ...) Bon courage pour la suite

Skate>all

subsequent subsequent
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 12:24:25

Déserre un peu tes trucks.
Et pour avoir plus de stabilité ne garde pas tes deux pieds parallèles comme conseillé au dessus.
Le pied sur le planche doit être légèrement incliné 45° c'est bien.

Tu peux diriger ta trajectoire assez aisément de cette façon en poussant.

Essaie

Palmi1 Palmi1
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 22:36:00

Ouais, depuis le temps du coup je me suis amélioré je trouve du coup ^^

Oui, le coup du pied avant en diagonal je l'ai fait plutôt instinctivement, en y pensant, j'avais pas vraiment mis mes pieds "droits" en fait.

Du coup là j'apprends à faire des Ollies en roulant, je pense que je me sens assez à l'aise pour commencer à faire des tricks :oui:

Merci pour vos conseils [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment