CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter en skate

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2016 à 19:37:55

Salut à tous !

J'aimerais bien commencer à faire du skate, et j'aimerais quelques conseils pour améliorer son équilibre (je n'ai pas de planche pour le moment) et aussi des conseils généraux sur comment tourner, freiner, etc... et le problème c'est que les tutos que je trouve sur internet ne parlent que de figures. Or je n'ai aucune intention d'en faire, je voudrais juste une planche pour me déplacer, pas pour aller au skate park.

Et il paraît qu'être grand est un désavantage (je fais 1m93 et mon voisin qui fait du skate m'a dit ça).

Merci bien !

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 20:46:21

Si tu comprends un peu l'anglais, Nuzzi est à ton service :hap: https://www.youtube.com/watch?v=s_3T3HkYXNw Vidéo super chill et correctement expliquée.

Sinon plus t'es grand et plus ton centre de gravité est haut, donc forcément tu perds plus facilement l'équilibre. Maintenant avec l'habitude que tu fasses 1m20 ou 2m y'aura plus de différence.

Après vu que tu as l'air de ne pas vouloir faire du skate de street, la longboard te conviendra le mieux pour des trajets. Et pour ça, y'a notre ami Échappées Urbaines qui a fait une vidéo pour apprendre à rouler :oui:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=OYbXfbpVdcc

Message édité le 24 novembre 2016 à 20:46:50 par KamikaZ_Monkey4
Palmi1 Palmi1
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 23:03:09

Salut ! J'ai débuté y a pas si longtemps donc j'suis assez proche de tes sentiments ^^

Si c'est pour te déplacer seulement, un longboard peut être une bonne idée, après je t'avoue qu'au début moi aussi je voulais juste rouler et au final, je me retrouve à vouloir faire des tricks (j'suis en train de m'entrainer aux ollies et dans l'optique de faire des shove it fin bref) comme quoi ^^'

Du coup, si tu es sur que tu veux seulement rouler, opte plus pour un longboard mais bon, si tu veux faire des tricks plus tard, même si ce sera possible avec le longboard, c'est pas l'idéal je pense.

Pour tourner et freiner, je sais pas trop comment expliquer ça, il faut que tu gères ton poids sur la planche, que tu te mettes plus sur les orteils ou les talons. Ca vient instinctivement une fois que t'as pris un minimum d'équilibre. Après y a pas de secret, pour l'équilibre faut rouler et y aller à son rythme.
Sinon, tu pourras tourner plus franchement à une vitesse plus faible grâce au tail (arrière de la planche) et un coup de rein.

Pour freiner, t'as différentes méthodes. Je pense que le plus important c'est de gérer sa vitesse, ça te met en confiance et c'est moins dangereux ^^'
Pour freiner tu peux poser ton pied arrière pour ralentir petit à petit ou sinon tu peux utiliser le tail que tu feras racler au sol tout en tournant pour freiner (après ça ça concerne un skate classique, pour un longboard je sais pas comment ça marche)

Enfin bref, tout te viendra naturellement pour ce qui est de tourner et avoir l'équilibre. Faut juste y aller à son rythme et prendre la confiance comme on peut je pense ^^

Bonne chance et bienvenue ! :D

DeltaFive DeltaFive
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 05:10:55

Beaucoup de gens ont commencer dans loptique de rouler uniquement et ont finis par faire des tricks ^^

Bon sinon je te conseille plutot un cruiser plutot qu'une longboard. Cest beaucoup plus maniable (pour eviter des trucs en ville), beaucoup moins lourd, moins encombrant, et plus facile a pousser ! Pour ta premiere planche je te conseillerais ceux de decathlon, jamais essayé mais ils m'ont l'air un bon compromis entre la merde a 15 euros et les planche haut de gammes pour commencer.

En esperant t'avoir aidé ;)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
26 novembre 2016 à 15:12:41

Le 26 novembre 2016 à 05:10:55 DeltaFive a écrit :

Bon sinon je te conseille plutot un cruiser plutot qu'une longboard. Cest beaucoup plus maniable (pour eviter des trucs en ville), beaucoup moins lourd, moins encombrant, et plus facile a pousser !

Faux, c'est plus fatigant à pousser un cruiser ! Et si c'est pour se balader pour le plaisir je dirais plus longboard, tandis que si c'est pour se déplacer en ville pour un trajet, là le côté pratique sert, selon moi.

Et plutôt que décat, clairement cherche et attends une promo d'un vrai cruiser, bois ou plastique (excuse-moi d'autant aller à l'encontre de ce que tu dis Delta, ça ne reste que mon avis !)

DeltaFive DeltaFive
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 01:08:55

Echapée :d) Pourquoi tu dis qune longboard est plus facile a pousser qu'un cruiser ?

Perso je suis passé de longboard a cruiser et le cruiser etait plus facile ^^

Maodai Maodai
MP
Niveau 9
28 novembre 2016 à 19:35:53

Bah c'est vrai que je trouve plus dur de pousser un skate qu'une longboard ou un cruiser déjà du fait des roulements.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
29 novembre 2016 à 12:12:14

Le 28 novembre 2016 à 01:08:55 DeltaFive a écrit :
Echapée :d) Pourquoi tu dis qune longboard est plus facile a pousser qu'un cruiser ?

Perso je suis passé de longboard a cruiser et le cruiser etait plus facile ^^

J'ai dit ça un peut rapidement, j'aurais dû être plus précis. En gros juste le fait de mettre un coup de pied sera moins fatigant sur certains cruiser par rapport à certaines longboards du fait de la taille des roues (elles sont plus petites donc accélèrent plus vite) mais elles perdent leur vitesse plus rapidement en ville car sont davantage freinés par les obstacles et ne gardent pas beaucoup leur vitesse, donc il faut pousser plus souvent (et c'est surtout ça qui fatigue).

Ensuite il y a beaucoup de longboards qui sont rabaissées (les drop-through et les pendulaires), et pousser une board près du sol est beaucoup moins fatigant car tu vas beaucoup moins fléchir ta jambe d'appuie pour poser le pied par terre.

Le 28 novembre 2016 à 19:35:53 maodai a écrit :
Bah c'est vrai que je trouve plus dur de pousser un skate qu'une longboard ou un cruiser déjà du fait des roulements.

Oui un skate ça c'est admis que c'est plus dur à pousser, tout le monde ne peut être que d'accord ahah. Par contre rien à voir avec les roulements puisque tu peux mettre les mêmes roulements sur un skate, longboard ou cruiser. C'est à cause des roues principalement, puisque celles de street sont petites et dures, donc bien pour un trick mais pas bien pour rouler.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment