CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SKATE] Je ne progresse plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 20:06:53

Bonjour à tous !
voilà maintenant 4 ans que je me suis remis sérieusement au skate.
Mon niveau est passable, je me débrouille bien en street et en park, je mets des flips, flip back...
Mais voilà. Je travaille mes flips back depuis 1 an, je na'rrive toujours pas à les mettre à tous les coups, et ça doit faire 2 ans que j'ai appris flip.
Depuis, rien. Mes tre ne tournent pas assez, mes flips backs ne rentrent pas...
J'ai l'impression d'être bloqué, à défaut de skater assez régulièrement.
Aussi, je skate tous seul, ça m'énerve à un très haut point.
Des conseils pour arriver à progresser? J'en peux plus de stagner!
Je suis sur paris, si jamais des gens sont dispos pour skater.

Dr[green-night] Dr[green-night]
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:28:58

Pas de conseil à te donner je rentre 3-6 flips une fois sur 100 et flip back pareil mais je compatis moi aussi je skate seul c'est pas toujours facile de se motiver, la musique aide beaucoup en ce qui me concerne sinon je bouge sur les spots un peux connu de paris genre république ou bercy et je me fais souvent des potes d'une session que je revois plus jamais :hap:

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
22 octobre 2016 à 17:23:32

Des conseils les pros skateurs du forum ? :-(

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:37:34

Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de ne JAMAIS s'acharner sur un trucs !
Passe à d'autres tricks, peaufine ceux que tu connais (surtout les base, histoire d'etre sur de les mettre à tout les coup), bref "abandonne" ceux sur les quels tu galères et reviens y une fois à chaque session mais ne t'acharne pas dessus car c'est comme ca qu'on y arrive pas et qu'on avant plus :-)

Le skate a je ne sais combien de possibilité différente, maintenant à toi de les découvrir :-)

-_-leretour1 -_-leretour1
MP
Niveau 24
22 octobre 2016 à 17:42:16

Le 22 octobre 2016 à 17:37:34 yoyan-al a écrit :
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de ne JAMAIS s'acharner sur un trucs !
Passe à d'autres tricks, peaufine ceux que tu connais (surtout les base, histoire d'etre sur de les mettre à tout les coup), bref "abandonne" ceux sur les quels tu galères et reviens y une fois à chaque session mais ne t'acharne pas dessus car c'est comme ca qu'on y arrive pas et qu'on avant plus :-)

Le skate a je ne sais combien de possibilité différente, maintenant à toi de les découvrir :-)

+1, et aussi fais toi plaisir, tente des gaps, tape des grinds, cherche de spots, roule un peu en faisant quelques tricks, pas besoin de toujours vouloir s'améliorer à chaque session, c'est bien aussi de rien faire de spécial, juste se poser et rouler un peu, taper des petits gaps... :)

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
22 octobre 2016 à 17:47:41

merci les gars!
Mon objectif premier est de m'amuser bien évidemment, mais j'aimerais tellement progresser aussi!
En tout cas merci, je tenterai des trucs que je connais déjà demain au park!
:coeur:

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 10:10:42

Quand on stagne, on ne s'amuse pas, faire de nouvelles choses, c'est ça aussi s'amuser.
Donc oui, je rejoins les conseils des autres, arrêtes le flip back un peu (ré-essayes juste de temps en temps) et tente de nouveaux trucs.

Moi je m'acharnait sur un feeble, plusieurs jours, plusieurs sessions, ça passait pas, alors j'ai tenté un crocked, c'est passé en 2 sessions (bon, pas encore re-réussit depuis mais je le fais de mieux en mieux)
Je ré-essayerais le feeble plus sérieusement plus tard, même si de temps en temps je le place, on sait jamais qu'un miracle arrive, et ça arrive parfois, j'avais essayé un switch late shov-it, ça n'allait pas, j'ai ré-essayé récemment, c'est passé en quelques try à peine.

Je ne sais pas si mes conseils seront très bon, n'était moi même pas un pro, j'ai repris le skate depuis l'été passé, mais j'ai apprit des trucs que j'arrivais pas à faire avant.

En tous cas, comme d'autres ont dit au dessus, il y a diverses façons de s'amuser, tente des trucs différents, gap avec des tricks que tu maîtrises, des grinds/slides, test de la rampe, p-t que ça pourrait te plaire, du plan incliné ou des pyramides, etc...

Prochain truc que je tente, backlip, déjà testé mais pas très concluant (j'ai placé un genre de back overcrock, pas tourné assez)

Bon courage à toi.

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 21:47:57

Merci Artiste. Oui c'est aussi ça pour que j'ai envie de progresser. Parce que deux ans sans nouveau tricks, ça commence à faire long. Le truck c'est que je sais vraiment pas quel trick tenter, en ce moment je suis sur le crooked, je tente parfois de lancer tre flip, on ne sait jamais comme tu dis.

J'ai hyper peur de plus progresser du tout enfait, parce que le skate c'est ma passion, donc bon.
Vous pensez que skater sans bande de potes ça influencie aussi? Parce que en général je skate avec 1-2 potes, mais cette été quand j'ai fait un stage de une semaine avec 7 autres personnes, je me suis jamais autant éclaté, y'avait la motiv' etc.

En tout cas merci de vos avis! Bon skate à vous!

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 13:06:40

Oui, possible, enfin, skater seul, ça motive pas bcp.
Moi avant je skatais tjr avec des potes, depuis que j'ai repris, le seul qui skate encore habite trop loin de chez moi (et à un niveau de malade, il a même un modèle de board pro, ça n'empêche pas de temps en temps d'aller avec lui et sa team, mais c'est pas pareil)
Maintenant, je vais au park local près de chez moi (un très bon nouveau park, c'est ça qui m'a motivé à reprendre), je skate là genre 2h, et je parle et m'amuse avec les gens que je rencontre là, en général je revois les mêmes gens, donc je commence à les connaitre.
Et même si je ne leur parle pas, c'est tjr mieux d'être 2-3 ou plus dans le park que tout seul (même si parfois, être seul c'est bien aussi, mais pas trop souvent)

C'est vrai que je regrette le temps où avec ma bande de potes on allait tout les week-end sur des spots différents, parfois des parks, parfois du street dans de "grandes" villes, c'était génial (par contre c'ets pas pour qça que je progressait bcp, mais c'était fun)
Bizarrement je progresse plus mtn, surement parce que avant je devais faire 40-50km pour pouvoir faire autre chose que du flat ou quelques marches en gap, alors que mtn j'ai un park très complet à 10-12min de voiture de chez moi et j'y vais plusieurs fois par semaines, je pense que c'est ça qui fait la différence, pour moi en tous cas, on est pas tous pareils, certains vont par exemple aller skater que une fois la semaine le week-end et progresser 10 fois plus vite que moi.

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 16:06:05

Actuellement au skatepark, je suis en train d'apprendre back disaster.Des conseils? :)

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:07:47

Je suis nul en rampe :D
Je ne peux rien pour toi.

Enfin, j'essaye pas souvent, sauf pour continuer une line, des rock, pivots c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 octobre 2016 à 17:48:27

Bah moi aussi je cherche des gens pour skater à Paris MAIS moi je débute :( JE pense pas que tu veux skater avec une merde ahah JE roule ET j'essaye les tricks :) JE suis sue Paris 19 si sa tinterrese

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment