CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aimerai me mettre au downhill

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2016 à 23:02:15

Saluut :)
Alors j'aimerai me mettre au downhill car chez moi y'a pas mal de descente et en plus j'adore la sensation de vitesse :cool:
Ensuite, j'ai déjà une longboard mais pas du tout adapté au downhill (Globe Prowler)
J'aimerai donc savoir si il faut que je rachète une board ou si j'ai moyen d'acheter que quelques truc.
Et aussi j'aimerai savoir outre les gants et le casque y'a rien besoin d'autre pour debuter ? Car la combi c'est bien mais pour un plus haut niveau je suppose :hap:
Voilà voilà merci :)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
30 août 2016 à 16:53:59

Salut !

Oui tu devras tout changer, et tu en auras pour plus cher qu'une Prowler sauf avec une grosse promo ou quoi. (ou alors cherche en occasion) L'idée c'est que Globe c'est bien pour débuter et faire des balades mais après quand tu dois prendre de la vitesse tu vas avoir besoin d'un minimum de qualité dans ta board. De plus tu vas devoir apprendre les premiers slides pour t'arrêter donc tu vas sûrement changer tes roues actuelles pour quelque chose de plus adaptée.

Ensuite pour débuter je te conseil également de mettre des coudières/genouillères, surtout si t'es du genre à vouloir aller plus vite que ce que tu maîtrises. Si tu veux te lâcher sans trop avoir à te soucier de ta survie, je te conseil aussi un crash pad (pour le coccyx) et une protection dorsale. T'en as pas spécialement besoin quand tu débutes pour apprendre tes premiers slides pour freiner et négocier tes virages en DH mais au moins avec ça tu peux tomber sans trop de souci.

L'étape d'après c'est la combi mais ça devient vraiment cher... C'est pas spécialement pour le haut niveau, c'est juste une assurance, et les riders de haut niveau sont obligés d'en mettre pour les compétitions de DH.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2016 à 20:43:23

Le 30 août 2016 à 16:53:59 EchappeeUrbaine a écrit :
Salut !

Oui tu devras tout changer, et tu en auras pour plus cher qu'une Prowler sauf avec une grosse promo ou quoi. (ou alors cherche en occasion) L'idée c'est que Globe c'est bien pour débuter et faire des balades mais après quand tu dois prendre de la vitesse tu vas avoir besoin d'un minimum de qualité dans ta board. De plus tu vas devoir apprendre les premiers slides pour t'arrêter donc tu vas sûrement changer tes roues actuelles pour quelque chose de plus adaptée.

Ensuite pour débuter je te conseil également de mettre des coudières/genouillères, surtout si t'es du genre à vouloir aller plus vite que ce que tu maîtrises. Si tu veux te lâcher sans trop avoir à te soucier de ta survie, je te conseil aussi un crash pad (pour le coccyx) et une protection dorsale. T'en as pas spécialement besoin quand tu débutes pour apprendre tes premiers slides pour freiner et négocier tes virages en DH mais au moins avec ça tu peux tomber sans trop de souci.

L'étape d'après c'est la combi mais ça devient vraiment cher... C'est pas spécialement pour le haut niveau, c'est juste une assurance, et les riders de haut niveau sont obligés d'en mettre pour les compétitions de DH.

Okey donc en board je dois prends du pièce par pièce ou une pré faite ?
Et quelle budget mettre pour une longboard downhill qui sois assez bonne pour débuter et continuer un peu après ? :)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
30 août 2016 à 21:41:05

Pièce par pièce ou montée toi même c'est vraiment comme tu veux ça. Si tu veux en monter une je peux t'aider en tous cas. Pour le prix d'une bonne board tu peux compter environ 250€ p'tet environ. Après c'est toujours possible de trouver moins cher quand on a le temps en cherchant pièce par pièce en promo par exemple. Tu peux également gratter 20€ en prenant les roulements de ta Globe par exemple mais c'est relou quand tu veux te servir des deux.

En tous cas il y a tellement de board différentes que tu pourras trouver ton bonheur :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment