CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Skate au Jeux Olympiques de Tokyo en 2020!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2016 à 22:44:39

http://blog.laskateboarderie.com/2016/08/03/skate-officiellement-sport-le-skate-devient-officiellement-une-discipline-aux-jo-de-tokyo-2020olympique/

Notre discipline bien aimée devrait rejoindre le cercle très prisé des sports olympiques d'ici 2020. Si les associations considèrent l'information comme une grande nouvelle, tant pour la popularité et l'image du Skateboard que son économie, les plus anciens ont peur de voir une fois de plus leur discipline éloignée de ses origines.

Il y a ici des jeunes et des anciens, ce serait très intéressant d'avoir des avis.

hotlo hotlo
MP
Niveau 1
04 août 2016 à 23:10:10

Pour moi, le skate n'est pas un réel sport, donc il n'a pas tout à fait sa place au jeux olympiques je pense

[JV]Maxoo [JV]Maxoo
MP
Niveau 5
05 août 2016 à 11:41:03

C'est comme du patinage artistique en somme je trouve

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 15:24:05

A partir du moment où le snow est un sport olympiques, le skate est légitime pour moi.

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 21:32:00

Déjà que Rihanna avec un hoodie Thrasher ça m'avait accablé, alors là..
Je trouve que le skate aux J.O donne une image trop compétitive du skateboard alors que c'est pas du tout ça à l'origine, pour moi le skate c'est s'éclater avec ses potes sur un spot, se taper des barres, fumer un joint et boire une bière, manger un kebab et tout.. Pas voir je-ne-sais-qui descendre une mégaramp en essayent de surpasser les autres, ouais, c'est cool de voir Tony Hawk taper un 900, mais bon, de là a aller aux J.O.. C'est pas cool.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2016 à 21:50:36

Le 05 août 2016 à 15:24:05 Claudou28 a écrit :
A partir du moment où le snow est un sport olympiques, le skate est légitime pour moi.

Pour répéter mot pour mot ce que j'ai dis sur un autre topic:
Le problème il est identitaire. À l'origine, c'est une alternative au Surf pour les jours ou il n'y avait paq de vagues. C'était associé aux marginaux qu'étaient les surfeurs. Et cette identité s'est perdu peu a peu et c'est dommage c'est vrai.
Lis le message de Mwecky.

Le 05 août 2016 à 21:32:00 Mwecky a écrit :
Déjà que Rihanna avec un hoodie Thrasher ça m'avait accablé, alors là..
Je trouve que le skate aux J.O donne une image trop compétitive du skateboard alors que c'est pas du tout ça à l'origine, pour moi le skate c'est s'éclater avec ses potes sur un spot, se taper des barres, fumer un joint et boire une bière, manger un kebab et tout.. Pas voir je-ne-sais-qui descendre une mégaramp en essayent de surpasser les autres, ouais, c'est cool de voir Tony Hawk taper un 900, mais bon, de là a aller aux J.O.. C'est pas cool.

Je suis tout à fait d'accord. Le seul point positif c'est que ça va peut être améliorer l'image du skate. Et aussi faire fonctionner l'économie. Mais voila.

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 06:07:34

J'avais lu un commentaire sur la page Fb d'un Shop français qui en parlait, le mec disait que "si les skateurs font comme les sportifs de hauts niveau (c'est à dire dopage à fond etc..) les.gars vont finir pas faire des sauts et tricks de malades" :fou:

Sinon oui le skate à pas grand chose à foudre aux J.O, ça sera toujours les même à "courir" tout les Houston, Spéculer et autre bouseux de ce genre, bref préparez vous a voir du 3-6 flip tailslide :oui:

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 11:42:25

je trouve que le skate n'a pas sa place, pour repondre à Claudou, c'est pas équivalent au snow, c'est pas le meme sport et pas le même esprit. le snow c'est bcp moins "underground" que le skate. Certes y a des points communs comme entre le vtt et et le bmx mais tu te rends bien compte que ce ne sont pas les mêmes pratiques avec leur culture et leurs passionnés.
C'est depuis ces penny de merde que le skate se démocratise trop en faveur des frimeurs. on revient au débat des vêtements en meme temps.
Par chance le penny a aussi fait découvrir le street, longboard et c'est un point positif !

Aussi le skate c'est trop fermé, bcp de personnes ne se rendent pas compte de ce que c'est vraiment, les tricks, l'entraînement, les chutes etc. Quand tu regardes les mecs courir 10 bornes en 30 minutes tu te dis waouh moi je fais 2 km en 20 min, quand je cours 5 min je suis crevé car la course c'est observable tous les jours.

Mais en même temps le skate c'est un sport de spectacle, au bol les gens s'arrêtent et nous regarde, quand je vais au Fise y a des amateurs qui admirent le skateurs mais qui montent jamais sur un skate ! :)
le seul bémol c'est les chutes, ca casse le rythme et l'humeur des spectateurs. le snow le bmx c'est tout le temps en mouvement car le support est attaché au rider.

Enfin, c'est que tous les 4 ans les JO donc c'est pas si grave que ca ;)

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 11:59:22

Je sais pas, moi personnellement ça me dérange pas que le skate soit aux JO. Ca va rien changer pour nous si ce n'est donner de la visibilité aux sports :ok:

Puis je suis d'accord avec Claudou, skateboard et snowboard c'est archi similaire, je sais pas quel types d'épreuves il y a aux JO, mais le parallèle est vite fait : Entre le big air, le half pipe ou même le street skate qui est l'équivalent du slopestyle, le skateboard a sa place aux JO.

Après par rapport à la culture etc. le snowboard ça a toujours été dans le même délire. :hap:

Et par la même occasion le surf a lui aussi été ajouté :noel:

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 12:37:03

Surf'in Tokyo... :rire:

TampaxLeHeros TampaxLeHeros
MP
Niveau 5
06 août 2016 à 22:27:22

Beaucoup de gens pensent que c'est une mauvaise chose, mais souvent se sont des gens qui sont genre"Ololol le sk8 c tro undergroumf/dark pour aitre o jo" (attention, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, les gens ont le droit de donner une opinion, mais si elle est justifiée c'est mieux).
Pour moi ça permettra d'être pris au sérieux pour une fois, parce que dans ma campagne quand on skate avec les potes on est de suite vus comme des extraterrestres/gros thug de la rue, alors qu'on s'amusent juste. Peut-être que derrière son écran, le petit papy du quartier qui est tout bougon quand on passe dans sa rue se dira que c'est pas si mal, et qu'il y a un réel but derrière tout ça :0

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2016 à 11:41:12

Des avis très partagés, très intéressants tout ça. Bon et bien, à dans 4 ans pour voir Luan Oliveira porter la flamme Olympique? :rire:

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 12:31:42

en lisant vos avis je me rends que c'est quand meme une bonne chose pour l'image du skate, apres je sais pas encore comment ca va se passer pour les spectateurs, comment ils vont capter ca
y a que le bmx de course aux jo, pas le street
si le skate plait bien alors peut etre que le velo y sera aussi en 2024 =)

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 18:40:53

Le 07 août 2016 à 12:31:42 mattablox a écrit :
en lisant vos avis je me rends que c'est quand meme une bonne chose pour l'image du skate, apres je sais pas encore comment ca va se passer pour les spectateurs, comment ils vont capter ca

y a que le bmx de course aux jo, pas le street
si le skate plait bien alors peut etre que le velo y sera aussi en 2024 =)

Par contre c'est sur que si y a une épreuve de street, les gens vont clairement rien comprendre :rire:
Le big air et le half pipe c'est déjà plus compréhensible :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 19:07:17

Certes ce n'est pas le même sport que le snow, mais ce qui se fait en termes de compétition dans l'un peut se transposer dans l'autre très facilement.
Et puis, comme dit plus haut, c'est un sport de spectacle, même si n'aurons pas "Tony Hawk taper un 900" la présence aux JO peut être une très belle vitrine sans pour autant enlever le côté "underground" aimé par les pratiquants.
Le risque avec l'exposition médiatique est d'attirer des personnes qui ne sont pas dans "le même délire".

Pi_vix Pi_vix
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 20:24:32

Moi je suis assez mitigé sur la question, mais dans l'ensemble je suis plutôt pour. De bons arguments ont été donnés plus haut, je vais pas m'étendre sur le sujet.

Sinon celui qui va représenter la France, je pense que ça va être Aurélien Giraud (c'est déjà un monstre mais dans 4 ans ce sera encore pire !). Vous aussi ?

Sinon au sujet des épreuves qu'il y aura, ils les ont donné ?
Je pense qu'il y aura le street, le bowl, la vert et la méga rampe. Ce sera sympa à regarder je pense.

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 21:45:29

https://www.noelshack.com/2016-32-1470858297-image.png

jetaylemenri :hap:

BoostixStyle BoostixStyle
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 07:16:44

C'est marrant d'entendre parler d'Aurélien Giraud... Il était dans ma classe cette année...

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 07:58:26

Quand je lis la plupart on dirait que vous osez pas skates n'importe de peur que les gens aient une mauvaise image de vous :(
J'ai déjà sympathisé avec pas mal de gens complètement extérieur à ce milieu là quand je faisais du street. Certes tu tombes sur des gris cons mais il y a quand même des gens ouvert qui s'arrêtent, regardent un peu ce que tu fais, te demandent si c'est pas trop dur,.... Et beaucoup so't des personnes âgés
Je pense pas que les J.O changent vraiment quelque chose à notre fameuse "image" (car honnêtement, quel français va se faire chier à regarder les rues de skate qui vont sûrement passer à 1hdu mat :-)))

C'est juste à nous, skateurs, de montrer qu'on est pas de la grainé de voyous, respecter son prochain etc etc. Mais malheureusement dans le skate, comme partout, il y a tout un tas de gros cons :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2016 à 12:31:03

Il y a ça aussi oui. Peut être que je vais lancer un scandale mais : Beaucoup de skateurs que je connais sont issus de milieux assez pauvre et passent leur temps à skater non stop. Certains vont rarement à l'école ou ne font rien d'autre. Et le problème c'est qu'ils leur manquent la discipline je dirais, la diplomatie qu'il faudrait parfois.
D'ou l'image que donne certains.
Attention ne faites pas de raccourcis, je ne fais pas une généralisation. On peut être skateur depuis des décennies, excellent, et très sympas, cultivés ect... Ce n'est pas contradictoire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment