CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ou faire un stage de surf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:28:53

hello avec un pote on veut commencer le surf, sauf que vu qu'on n y connait que dal aux infrastructures dédié à ce sport on sait pas vers ou se tourner pour faire une semaine de surf.

apparemment y a ça a biarritz: http://www.biarritzparadisesurfschool.fr/
le truc c'est que les "formules" (ça fait un peu resto dit comme ça) sont pas clair sur ce qu'il se passe.

bref quelqu'un peut conseiller sur ça svp? [[sticker:p/1lmh]]

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 22:12:05

du coup j'ai trouvé le site de quicksilver et j'ai envoyé un mail à un gars qui avait une tête sympa et qui ressemble a mr propre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2016 à 10:54:53

Personnellement quand je faisais du surf en stage, je faisais avec l'UCPA. Les stages sont toujours bien, on te propose des stages mélangeant surf et d'autres disciplines tout comme des stages intensives de surf, sur 1 à 3 semaines. Les prix sont élevés mais ça en vaut le coup.
Sinon pour un coup bien moindre, tu peux trouver une place dans un camping locale et louer une planche sur place. L'inconvénient c'est que personne ne sera la pour ta conseiller les premières fois.
Tu peux aussi prendre des cours sur place pour les premières séances, puis te débrouiller seul.

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 12:07:52

http://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFALACG10-surf-surf-lacanau-ocean/participants/18-55/date-depart/28-08-2016-3DAYto28-08-2016+3DAY/#QueryParameters/?qp=SEJ_DUREE_PEC:7~~OFFRE:ucpa

ça vaut le coût à ton avis?

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:15:06

ah du coup j'ai oublié de te remercier pour l'ucpa.

par contre j'habite assez loin de l'atlantique, la côte la plus proche est vers bordeaux et c'est à 6h de route.
du coup est-ce qu'il y a des spots aux alentours de lyon (150/200 bornes)? parce que si ça me plat j'aimerai bien pouvoir en faire plus régulièrement

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 20:29:12

Le 14 juillet 2016 à 12:07:52 Kasmir a écrit :
http://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFALACG10-surf-surf-lacanau-ocean/participants/18-55/date-depart/28-08-2016-3DAYto28-08-2016+3DAY/#QueryParameters/?qp=SEJ_DUREE_PEC:7~~OFFRE:ucpa

ça vaut le coût à ton avis?

Le 14 juillet 2016 à 13:15:06 Kasmir a écrit :
ah du coup j'ai oublié de te remercier pour l'ucpa.

par contre j'habite assez loin de l'atlantique, la côte la plus proche est vers bordeaux et c'est à 6h de route.
du coup est-ce qu'il y a des spots aux alentours de lyon (150/200 bornes)? parce que si ça me plat j'aimerai bien pouvoir en faire plus régulièrement

Je pense que stage est pas mal, il y a en moyenne une séance par jours en sachant q'une dure très souvent 2h. A noter qu'hormis le golf, il ne parle pas des activités autres à effectuer durant la journée, bien que tu peux être fatiguer après la session tu risque parfois de trouver les temps longs. Mais de façon général on s'ennui rarement c'est bien organiser. Pour le prix, ils sont tous dans ses eaux. Pour la durée, perso une semaine j'étais frustré parce que c'était pas assez. Mais en été je surf 4-5h par jours pendant 2 semaines et ça me suffit pas je suis un accro.

Je connais pas les alentours de Lyon, mais j'ai peur que non.

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 21:47:11

En vrai tu prends n'importe quelle école de surf sur la côte atlantique, et au apprendras tout aussi bien. Y a pas de super structure au dessus de tout :ok:

Après les prix varient, mais en général c'est toujours des passionnés qui veulent vivre du surf et ouvrent leurs écoles. Ils te prêteront du matériel de débutant et des combis qui feront très bien l'affaire :noel:

Après c'est possible que dans des meilleures structures, tu aies des meilleures combies etc, mais bon à toi de voir en fonction de ton budget :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment