CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : roue de cruiser sur skate

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
crepe_o_sucre crepe_o_sucre
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 17:48:47

hey je viens de me mettre au skate, le problème c'est que dans ma villes les trottoir sont vraiment merdique , du coup c'est hyper dur d'apprendre a rouler quand il y a des creux de 2 cm, des petits cailloux , et tout le bordel qui fait que la planche se stoppe d'un coup. C'est la que j'ai eu l'idée de génie ( je suis pas le seul :hap: ) de mettre des roues de cruiser sur le skate , en faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait un risque que les roues touchent la planche. J'ai trouvé ces roues la : https://www.decathlon.fr/2-roues-cruiser-yamba-bleues-id_8330719.html et en vérifiant l'espaces entres les roues et la planche lors de l'inclinaison il reste facilement 1 ou 2 cm de marge ( avec les trucks serré a fond) . Du coup je voulais savoir si sa pouvais passer ou alors si c’était une idée a la con
Pas la peine de me dire d'acheter un longboard ou peni parce que je viens d'acheter ma planche et qu'il est hors de question que je la mette au placard au bout d'1 mois
Merci d'avance ;)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 18:20:15

Jette ton skate et mets-toi à la longboard.

Bye.

Non plus sérieusement, c'est la solution à faire quand tu veux garder un skate de street mais avoir des roues confortables. Les Oxelo sont sûrement pas la meilleure qualité mais ça ira, surtout qu'elles ne sont pas chères. Donc c'est une bonne idée MAIS incomplète. Rouler avec tes trucks serrés à font n'est pas une bonne idée pour deux raisons : ça ne t'habitue pas à manier ta planche et ça écrase tes bushings (les petites gommes sur tes trucks). Ça ne sert à rien de défoncer ton matériel pour rien, bien que tu pourrais en racheter après (mais si c'est pour les redéfoncer... Pas worth tu vois).

En réalité ce que tu dois faire c'est rajouter un pad, ou "riser" en anglais. C'est un petit bloque rectangulaire de plastique qui va se caler entre ton truck et ton deck pour surélever celui-ci. Il en existe de différentes épaisseurs et de différents angles, mais celui qu'il te faut doit être plat et non incliné, et de 1 cm de haut, ça devrait suffire (ptet 2cm ?). En plus de cela, le pad absorbera une partie des vibrations, ce qui augmentera ton confort :ok:

Ça sera plus dur pour claquer tes figures donc quand tu seras à l'aise, tu devras remettre tes roues dures et inconfortables pour les figures :pf:

la-pelleteuse la-pelleteuse
MP
Niveau 4
15 mai 2016 à 18:58:13

Ca va, des rous de 59mm c'est pas la mort, un pad de 5mm ou 1/4" devrait suffire.Enfin pour etre sur il faut un pad d'une épaisseur égale à la différence de hauteur des roues.

Et les tricks vont effectivement devenir hardcore, tu devras plus pencher la planche pour la faire claquer, pousser sera plus fatiguant et sur un terrain bien lisse, genre skatepark, les roues perdront plus facilement de la vitesse.

crepe_o_sucre crepe_o_sucre
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 19:12:29

Merci pour les réponses , ça m'aide vraiment. J'ai déjà des pad d'environ 3 ou 4 mm : https://www.decathlon.fr/2-roues-cruiser-yamba-bleues-id_8330719.html du coup j'en prendrais surement mais un peu plus tard. Si jamais c'est plus dur pour les tricks c'est pas grave , pour l'instant j'aimerais surtout être serrain dessus et pouvoir rouler un peu partout sans avoir l'impression d'etre sur un godmichet vibrant :hap:, je vais surement aller les chercher demain , j'vous tiens au courant

crepe_o_sucre crepe_o_sucre
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:58:27

Bon ba je me suis tapé 45 min à pied jusqu'au decath pour voir qu'ils n'avaient plus de roue .... J'ai du en commander et elles arrivent d'ici 10 jours

crepe_o_sucre crepe_o_sucre
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:51:49

Ca y est , j'ai été cherché les roues et ca passe crème , le résultat est vraiment génial , c'est carrément plus agréable de rouler maintenant :ok: bref aucun regret

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 11:39:55

Ok ben c'est parfait :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment