CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix Cruiser debutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aeroos aeroos
MP
Niveau 1
01 mai 2016 à 13:33:58

Bonjour tout le monde,

Je poste ici afin d'avoir un peu d'aide afin de choisir un Cruiser (skate), j'en voudrais un pas trop cher pour débuter car en effet je n'ai jamais fait de skate, ce serait simplement pour me déplacer en ville :)

Merci à l'avance :)

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 14:15:50

apparament les yamba de décath sont bien.
Perso j'ai acheté un globe lundi dernier, faut dire que 35 euros le globe bantam ça vaut le coup.
Check ce site régulièrement tu pourras peut être trouver une offre intéressante: http://www.dealabs.com/

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 18:31:04

Tu veux du bois ou du plastique ? :) J'pense pas que ça vaille le coup les décat pcq tu peux trouver mieux au même prix sur une promo ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:28:33

Tout d'abord un petit lien qui si tu prend le temps de l'étudier devrait répondre à une grande majorité de tes questions:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-23-7671607-1-0-1-0-general-cruiser-mini-cruiser.htm

Ensuite sache qu'il existe une grande variété de Cruiser variant par la taille, le poids, la forme, et les composants. On trouve les Bois et les Plastiques.
Les bois:
Plus appréciés par les vieux amateurs ils ont une sensation de ride plus agréable (avis personnel mais partagé par beaucoup). Le désavantage est qu'ils sont moins résistant car plus rigides que les plastiques. Également plus cher.

Les plastiques:
Très résistant par leur flexibilité, Ils résistent mieux à l'humidité et l'eau qui sont un fléau. Ils coutent moins cher et sont plus petits.(Certaines peuvent être ranger dans un Eastpack). Tu en trouvera tout un Game de couleur ce que les gens apprécient.

Voila c'est très général mais n'hésitez à pauser d'autres question et surtout à chercher sur le forum car on a deja répondu à beaucoup de question.

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 09:44:56

Le 01 mai 2016 à 21:28:33 -RAZE- a écrit :
Tout d'abord un petit lien qui si tu prend le temps de l'étudier devrait répondre à une grande majorité de tes questions:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-23-7671607-1-0-1-0-general-cruiser-mini-cruiser.htm

Ensuite sache qu'il existe une grande variété de Cruiser variant par la taille, le poids, la forme, et les composants. On trouve les Bois et les Plastiques.
Les bois:
Plus appréciés par les vieux amateurs ils ont une sensation de ride plus agréable (avis personnel mais partagé par beaucoup). Le désavantage est qu'ils sont moins résistant car plus rigides que les plastiques. Également plus cher.

Les plastiques:
Très résistant par leur flexibilité, Ils résistent mieux à l'humidité et l'eau qui sont un fléau. Ils coutent moins cher et sont plus petits.(Certaines peuvent être ranger dans un Eastpack). Tu en trouvera tout un Game de couleur ce que les gens apprécient.

Voila c'est très général mais n'hésitez à pauser d'autres question et surtout à chercher sur le forum car on a deja répondu à beaucoup de question.

Raze tes arguments sont tous faux:
la résistance à l'eau n'est pas un argument valable: en skate bois ou plastique tu roules ni sous la pluie ni apres une bonne averse, ca flingue les roulements. si tu veux quand meme skater sous mauvais temps , le bois sera affecté et gonflera mais tu le verras pas a vue d oeil. quelques fois ca passe mais faut pas insister. de toute facon en cruiser c est pas grave, c est en street que ca endommage bcp.
et plastique sous la pluie ca glisse bcp, bois est grippé donc ca accroche.
s il a plu le matin et qu il est midi et que ca a eu le temps de sécher, bois ou plastique pas de soucis.

pour le prix, le bois est un peu plus cher mais vdd a dit , promo amazon et autres sites.
et payer 90€ pour un penny alors que ca vaut 20€ a la sortie de l'usine, tu vois cque je veux dire.

les bois peuvent aussi etre petits comme les plastiques hein.
et pour rentrer dans un eastpak faut vraiment une petite planche quasi impraticable.
et es formes, motifs, couleurs des roues, des trucks offrent bcp plus de choxi que les 8 couleurs des plastiques

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
02 mai 2016 à 10:53:24

Raze tes arguments sont tous faux:
la résistance à l'eau n'est pas un argument valable: en skate bois ou plastique tu roules ni sous la pluie ni apres une bonne averse, ca flingue les roulements. si tu veux quand meme skater sous mauvais temps , le bois sera affecté et gonflera mais tu le verras pas a vue d oeil. quelques fois ca passe mais faut pas insister. de toute facon en cruiser c est pas grave, c est en street que ca endommage bcp.
et plastique sous la pluie ca glisse bcp, bois est grippé donc ca accroche.

En général quand tu comptes rider sous l'eau avec un cruiser en plastique tu mets un vieux jeu de roulements (ou si t'es friqué un jeu en céramique ahah) mais quoi qu'il en soit les cruiser en plastique ont l'avantage de résister à l'eau donc je suis d'accord avec Raze. Surtout que des roulements ça se sèche et relubrifie. Et le problème du bois c'est pas que ça gonfle ou pas c'est que ça la fragilise. Et le grip des boards en bois, s'il y en a, va morfler, au point de ne plus servir. Perso j'ai un cruiser juste pour la pluie en plastique, avec des roulements dont je me fous et ça me va très bien parce que j'ai pas envie de défoncer mes longboards en bois.

Pour la taille, les cruiser plastiques sont souvent 22" ou 27", les premiers sont petits et rentrent dans un sac mais restent ridable avec de l'équilibre. Et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de cruisers en bois de cette taille. Et les Penny sont une exception, ils sont vraiment super cher par rapport à ce que tu peux trouver avec d'autres marques...

Et dernière chose les cruisers en plastiques ont parfois des motifs très sympas. Perso je suis d'accord pour dire que par exemple un cruiser en bois Arbor est plus beau mais ça serait de la mauvaise foi que de dire que les cruisers en plastiques sont limités niveau design.

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:44:04

Le 02 mai 2016 à 10:53:24 echappeeurbaine a écrit :

Raze tes arguments sont tous faux:
la résistance à l'eau n'est pas un argument valable: en skate bois ou plastique tu roules ni sous la pluie ni apres une bonne averse, ca flingue les roulements. si tu veux quand meme skater sous mauvais temps , le bois sera affecté et gonflera mais tu le verras pas a vue d oeil. quelques fois ca passe mais faut pas insister. de toute facon en cruiser c est pas grave, c est en street que ca endommage bcp.
et plastique sous la pluie ca glisse bcp, bois est grippé donc ca accroche.

En général quand tu comptes rider sous l'eau avec un cruiser en plastique tu mets un vieux jeu de roulements (ou si t'es friqué un jeu en céramique ahah) mais quoi qu'il en soit les cruiser en plastique ont l'avantage de résister à l'eau donc je suis d'accord avec Raze. Surtout que des roulements ça se sèche et relubrifie. Et le problème du bois c'est pas que ça gonfle ou pas c'est que ça la fragilise. Et le grip des boards en bois, s'il y en a, va morfler, au point de ne plus servir. Perso j'ai un cruiser juste pour la pluie en plastique, avec des roulements dont je me fous et ça me va très bien parce que j'ai pas envie de défoncer mes longboards en bois.

Pour la taille, les cruiser plastiques sont souvent 22" ou 27", les premiers sont petits et rentrent dans un sac mais restent ridable avec de l'équilibre. Et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de cruisers en bois de cette taille. Et les Penny sont une exception, ils sont vraiment super cher par rapport à ce que tu peux trouver avec d'autres marques...

Et dernière chose les cruisers en plastiques ont parfois des motifs très sympas. Perso je suis d'accord pour dire que par exemple un cruiser en bois Arbor est plus beau mais ça serait de la mauvaise foi que de dire que les cruisers en plastiques sont limités niveau design.

oui c est pas bete d avoir un seconde skate type plastique cobaye pour la pluie en gardant le principal pour le reste du temps.
le grip la plupart resiste bien sauf si oui tu es vraiment sous un orage des folies.
non non c est pas de la mauvaise foie mais c est pas ouf quoi, le forme c est toujours la meme depuis 1970.
les couleurs sont limités et les seuls motifs c est par globe.
mais certains restent beaux, durant mon stage on m avait preté un petit globe bleu clair et avec des roues oranges c etait sympas =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:24:17

C'est vrai que j'ai fais mon message à la va-vite et j'ai pas forcément réfléchis. :(
Désolé à toi l'auteur j'ai fais des erreurs et merci les gars pour la correction

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:03:33

tkt ca partait d'une bonne intention c'est pg :)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
02 mai 2016 à 21:35:07

On l'a fait fuir les gars :fete:

aeroos aeroos
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 02:52:05

Du coup non vous m'avez pas fait fuir au contraire j'étais juste très occupé !
Je compte aller essayer demain les yamba chez décathlon, mais j'hésite vraiment entre le 22 et et 27, j'ai peur que le premier soit trop petit et difficile vu que je suis un total débutant et le deuxième moins transportable...
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2016 à 09:53:43

Je pensais pareil que toi, mais j'ai été étonné de la stabilité du Yamba 22' même avec des grands pieds.

aeroos aeroos
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 11:48:53

Le 07 mai 2016 à 09:53:43 -RAZE- a écrit :
Je pensais pareil que toi, mais j'ai été étonné de la stabilité du Yamba 22' même avec des grands pieds.

J'ai pas des super grands pieds, genre 41/42, du coup je pense quand meme prendre le Yamba 22' vu toutes les critiques que j'ai vu sur le big yamba :p

aeroos aeroos
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 16:31:40

Bon voilà j'ai craqué pour le yamba !
Je viens d'essayer une demi heure, c'est pas si dur que je le pensais, le plus difficile étant les gros virage et le freinage j'ai l'impression

aeroos aeroos
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 16:31:48

Bon voilà j'ai craqué pour le yamba !
Je viens d'essayer une demi heure, c'est pas si dur que je le pensais, le plus difficile étant les gros virage et le freinage j'ai l'impression

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment