CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premier skateboard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2016 à 19:52:38

Bonjour

Je viens pour demander des conseils sur l'achat de mon premier skate
Mais comme je m'y connais pas trop

Je fais 1m80 je sais pas si la taille compte vraiment j'ai 80e pour l'instant.

Skate78 Skate78
MP
Niveau 9
04 février 2016 à 20:02:18

Salut, alors déjà la taille n'influe pas trop sur le choix de la board :oui: Déjà pour choisir une bonne board, et bien sache que si tu vas dans un shop, toutes les boards sont (très) bien pour débuter (Perso j'ai ridé du Cliché au début), donc choisis celle que tu veux, que tu trouves la plus sympa. Tu peux aussi regarder la taille, là ça dépend si tu veux faire de la rampe ou du street. Si tu veux faire de la rampe, c'est mieux d'avoir une board plutot large, et pour du street il vaut mieux une board plus étroite, du 7.75/8 c'est très bien, mais après c'est pas universel, il faut que tu voies comment tu es le mieux (normalement en shop tu as le droit de te mettre sur la board, pour voir la taille, le concave...).
   Après les trucks, je te conseille des Venture, les classiques (juste un conseil : prends des Venture GRIS, et pas colorés, ils ont une assez mauvaise réputation :hap:) et normalement le vendeur pourra te conseiller pour la taille selon la board que t'as choisi.
  Ensuite les roues, les roulements et la visserie. Les roues je te conseille de prendre ce que tu veux aussi,perso j'aime bien les Hazewheels. Après la taille dépend aussi de ce que tu veux faire perso j'ai du 52mm, et j'aime bien :)
  Visserie, bah peu importe c'est pas le plus important, moi je crois que j'ai des screwheads mais je suis pas sur :(
  Et les roulements perso j'ai des Bones, et c'est très bien.

Voilà, par contre 80€ ça risque de faire un peu court, sinon si ça passe pas tu peux prendre la marque locale pour la board :ok: Si t'as besoin d'autres précisions je pourrais voler à ta rescousse :hap:
  

Message édité le 04 février 2016 à 20:05:43 par Skate78
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2016 à 20:15:35

du coup sur paris il y a de bons shop genre bonne reputation ou peu importe

Et si je veux faire du dessin ou quoi sous la board c'est faisable qu'a la bombe ?

Skate78 Skate78
MP
Niveau 9
04 février 2016 à 20:27:00

Dans Paris même, y'a un très bon shop, celui ou je vais, c'est Nozbone (295 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris). Les vendeurs sont vraiment sympas, ils s'y connaissent VRAIMENT, et ils peuvent facilement te conseiller si tu leur dis ce que tu veux ou alors ton niveau (j'y suis allé quand je voulais commencer le skate, et ils m'ont très bien guidé :oui:)
Ah oui aussi, tu peux prendre des packs, y'en a des pas très chers (80-90€) et en fait la différence c'est que ton skate est déjà monté, plus qu'à rouler :cool: Et c'est très bien pour débuter (un peu moins quand tu prends du niveau mais pour débuter c'est parfait et pas si cher).
  Si tu veux faire ton propre graph, c'est faisable à la bombe il me semble, ou alors tu peux imprimer ton graph et le coller mais c'est la galère ! Après je suis pas trop au courant pour personnaliser ta board, mais je sais que c'est à la bombe. Par contre si tu veux la personnaliser il faudra acheter une nude (sans dessin dessous) :ok: Ou alors poncer une board qui en a un mais c'est pas cool je trouve, ça doit faire bizarre en fait :(

chriis_24 chriis_24
MP
Niveau 5
04 février 2016 à 20:40:07

Go sur liberty : http://www.libertysk8shop.com/category.php?id_category=3
Mon pote en a une de chez eux et c'est super bien :hap:
Personnellement je compte m'en acheter une mais j'ai toujours par l'argent :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 21:33:28

Au passage si tu souhaite mettre en dessous de 80 euros, celui de Décathlon est bien pour débuter. :ok:

Skate78 Skate78
MP
Niveau 9
04 février 2016 à 22:16:41

Le 04 février 2016 à 21:33:28 -RAZE- a écrit :
Au passage si tu souhaite mettre en dessous de 80 euros, celui de Décathlon est bien pour débuter. :ok:

Ouais mais il va pas le garder longtemps quoi :hap:

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 07:56:04

Bah s'il débute elle peut lui durer un bon moment :(

Sinon comme il a été dit plus haut, le mieux pour ton budget et d'aller chez Liberty. Bon par contre faudra rajouter au bout (15-20€ de plus) mais t'auras une bonne board parfaite pour commencer :-)))

En plus de ca, si tu prends une board nude tu pourras faire ce que tu veux comme graff sous ta board. Perso j'utilisais Posca ou bombe, ca tient le temps qu'il faut :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 février 2016 à 13:31:38

Il y a pas de pack avec board nude sur le site :(

Skate78 Skate78
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 18:08:20

Bah ouais c'est ça le problème :( Je crois que si tu te déplaces jusqu'en shop ils en font :(

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 20:35:35

Essaye de le contacter pour savoir s'il peut te faire un pack avec une nude. Il répond relativement vite :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2016 à 20:37:59

Je me demandais aussi ca demande de l'entretien etc ? Si jamais je ponçe ça va pas fragiliser la planche ?

Libertysk8shop Libertysk8shop
MP
Niveau 4
12 février 2016 à 15:31:58

Salut à tous,

Effectivement nous sommes en rupture de stock sur les boards nude.

Si tu ponces une board, il faudra juste mettre une légére couche de vernis par dessus pour que le bois soit toujours protéger... Mais bon quelques slides et un graphisme disparaît tout seul...

Vu que je suis de la région parisienne, je peux déjà t'éviter les frais de port...

N'hésite pas à me contacter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment