CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Besoin d'aide pour une première planche (Longboard)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Netaw Netaw
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:41:53

Bonjour, bonsoir!

C'est la première fois que je m'aventure sur cette partie de JeuxVidéo.com, et la raison pour laquelle je crée ce topic est très simple!
En effet, j'aimerais me lancer dans la grande aventure qu'est le longboard.
Je dispose depuis Noël dernier d'une petite pennyboard, de la marque Kryptonics, avec laquelle je m'amuse plutôt bien, cependant, je suis en quête de nouvelles sensations.
J'habite à Paris, mais cela ne m'empêche pas de considérer l'achat d'une plus grand planche.
Ainsi, j'avais dans un premier lieu repéré divers modèles de la marque Globe, tel que la Pinnertail, la Geminon, la Prowler mais surtout la Pinner Dropthrough. Cependant, on m'a vite fait comprendre que cette marque n'était pas très qualitative... Qu'en pensez-vous?
Par la suite, je me suis fait recommandé les marques Arbor et Dusters California... Et j'ai repéré une planche en particulier, la Wake Kryptonics . ( https://www.skatedeluxe.fr/fr/dusters-wake-38-96-5cm-longboard-complete-kryptonic-red_p85810?gclid=Cj0KEQjw5MGxBRDiuZm2icXX2-sBEiQA619bq1NcaVqR9Tc7_tarYPIcjNyyg4BvqWXR2fvzBEPq6owaAl__8P8HAQ) (qui existe également en bleu).

C'est là que j'ai besoin de vous! [[sticker:p/1jnh]]

Que pensez-vous de cette planche?
Auriez-vous quelques conseils?
Et par miracle, est-ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle?

Merci d'avance :) et bonne soirée!

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 octobre 2015 à 20:10:33

Salut à toi ! :noel:
Globe en générale, c'est de très bonne facture, mais je ne sais pas du tout pour les longboards désolé...

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 20:19:52

Oh mon dieu une réponse :noel:

Merci beaucoup pour ton avis, mais juste, parles-tu dans ce cas de Globe en tant que marqué de vêtement ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 octobre 2015 à 20:35:35

Chut, tu va vexer la communauté :hap:

Non, je parle de leurs boards :ok:
C'est du propre, donc si leurs Skate et Cruiser sont propre, je dirais qu'il n'y a aucune raison que leur longboard ne le soit pas, mais on sait jamais :-)

Message édité le 31 octobre 2015 à 20:37:14 par
Netaw Netaw
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:52:35

Merci beaucoup ! :)

D'autres points de vue?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:05:51

Tout d'abord une petite mise au point:
Penny est une marque de planche, le terme exacte pour ce type de planche est Mini-Cruiser.
Ensuite je trouve ça très étonnant que l'on t'ai déconseillé Globe, car au contraire c'est sans doute la marque la plus fiable. Les prix élevés mais les planches de tess bonne facture.
Également tu semble au courant qu'une LongBoard n'est pas adapté aux espaces urbains, tu sera à l'étroit sauf dans les plus grandes avenues. Un Cruiser de taille intermédiaire serait peut être une bonne idée?
Néanmoins la planche que tu as choisis est aussi de bonne qualité, Duster c'est fiable. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 novembre 2015 à 10:17:12

La dernière board que t'a posté à l'air propre aussi, mais non je ne m'y connais pas trop en longboard :noel:

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:53:58

Merci beaucoup Raze! Effectivement je me suis trompé, mais pour moi c'est comme la différence frigo/réfrigérateur :noel:
Sinon pour la longboard dans la ville, j'ai accès au bois de boulogne, tout comme aux berges, Trocadéro, etc. Donc je pense que le problème de spots ne me dérangera pas plus que ça :)
Mais pour toi, qu'est-ce qu'une taille intermédiaire?
J'aimerais idéalement faire un peu de dancing, tout en atteignant des vitesses respectables pas trop difficilement!

Est-ce que selon vous Globe>Dusters?

Merci encore, et (re) d'avance ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:05:58

Une amie à moi voulait s'acheter une Long Board au final elle a opté pour une taille intermédiaire:
http://www.myglobeshop.com/fr/homepage-1/sun-city-girls.html
Ca c'est bien largement plus grand qu'un Mini-Cruiser façon Penny et c'est donc un Cruiser. Pour info 1 pouces = 2,54 cm, fait la mesure avec une grand règne tu Vera que sa taille est très respectable. Je ne te conseille pas spécialement celui-la mais c'est un bon compromis niveau taille je pense.
Et oui pour moi Globe > Duster.

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:12:38

Oui je sais pour les pouces :noel:

Mais justement ces planches là je les trouve "fat"...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:33:38

Tu sais il existe tellement de modèles différents, avec des morphologies différentes que tu trouvera fatalement ton bonheur.
On rabâche en parlant de Globe mais c'est pas pour rien, excellente qualité et très diversifié.
Sinon personnellement si tu veux regarder LongBoard et Cruiser je conseille:
Globe
Santa Cruz
Long Island
Sector 9
Duster
Mindless et Curb (je met ces deux marques ensemble car je suis pas sur de leur fiabilité je connais mal)

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:21:01

Merci beaucoup :)

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 15:53:00

D'autres avis?

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
04 novembre 2015 à 15:56:56

Raze àpart sector nine toute les marques que tu as cité sont juste les pires après oxelo en matière de logboard
personnellement netaw je te conseille les marques logboard larry
landyachtz
loaded
Globe et considéré comme une bonne marque car très connue et relativement de bonne qualité mais essaye une de ces trois marque et tu comprendras por=urquoi je considère globe comme un mauvaise marque en matière de longboard

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:07:34

Je les ai toutes testé, je les trouve très bien.

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
05 novembre 2015 à 17:56:07

tu as essayé les marques que j ai cité et tu n as pas senti de différence de qualité? :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:40:41

Non je l'avoue j'ai pas testé les tiennes mais celles que j'ai cité oui. :oui:

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:18:36

globe c'est très bien un ami en a une c'est vraiment correcte :oui: après la planche que tu montres la Dusters je pense pas que la forme soit adapté pour Paris mais ça dépend où tu veux en faire?

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:58:56

Dans le bois de Boulogne, les quais...

J'ai eu l'occasion d'avoir une board ce we et de l'utiliser. C'était une Mahaka de Santa Cruz (une pinner tail de 43.5" un monstre). Et c'était bien cool! J'ai testé ces deux spots

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
11 novembre 2015 à 19:59:55

je te le dis landyachtz = ALL
la preuve en image s il vous please
https://www.youtube.com/watch?v=vwSGwqZ4ATc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment