CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien débuter : quelle planche choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
norimura norimura
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 11:16:24

Salut!

Ça fait quelques mois que j'ai envie de débuter, que je matte des tutos sur tout et n'importe quoi, et maintenant, j'ai vraiment envie de passer à la seconde étape et de choisir une board.
Seulement, je ne m'y connais, pas, mais alors vraiment pas. Ça doit bien faire 4 ans que je suis pas monté sur une planche, et je pense que j'ai tout perdu (mouvements, équilibre...).

Je n'ai pas envie de faire de tricks ou quoi que ce soit non, je veux simplement me déplacer plus vite et ressentir cette sensation de vitesse et de légèreté, et simplement pouvoir s'amuser entre potes. En plus j'ai une certaine peur du vide quand je perd l'équilibre, alors ce serait un bon moyen de m'en débarrasser ! :noel:

En bref, je veux une planche simple que je manierai principalement en ville (quand je suis en cours), mais aussi en campagne, chez moi, ou j'ai pas mal de grandes descentes.
Donc il me faut quelque chose de facile à déplacer (l'idéal serait de pouvoir la mettre dans un sac mais bon, faut pas trop en demander :hap: ), de légèr, et de stable.

J'attends avec impatience vos réponses et si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 12:46:15

J'ai une de ces flemmes de faire un pavais pfiou... :hap:

Bon au début je pensais que tu voulais spécialement une planche de Street et la, je pouvais pas vraiment t'aider.
Mais si tu souhaite uniquement de déplacer avec, profiter du passage et avoir une planche optimiser pour la vitesse: bah je pense que simplement le lieux c'est un Cruiser quoi! Après pour la taille, dans un sac les Yamba d'Oxelo rentre peut être et c'est un excellent rapport qualité/prix. :oui:
Voila post avant Mattablox, Yoyan, AlienWolf :hap:

norimura norimura
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 13:54:47

Et bien merci beaucoup, j'attends d'autres avis, mais en regardant quelques infos sur ces cruiser, ils m'ont l'air sympa effectivement et avec une taille elle aussi bonne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2015 à 20:29:26

Si tu veux te déplacer :d) Cruiser comme l'a dit mon VDD

norimura norimura
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 23:22:58

Et du coups, des conseils pour débuter (j'ai la cruiser maintenant !) ?
Comment trouver le bon équilibre, de quel façon se tenir, comment freiner ?
Je pensais que ce serait pareil que sur une planche street mais en fin de compte pas du tout, tout est différent, et puis bon, ça fait bien 5 ans que j'étais pas monté sur une planche, dure la reprise. :hap:

AreaaPlaay AreaaPlaay
MP
Niveau 3
11 octobre 2015 à 08:48:47

Je suis débutant en cruiser aussi mais ce que je peux te dire c'est de bien poser tes pieds au dessus des trucks et de t'entrainer a faire des virages et des petits sauts pendant que tu roules jusqu'à ce que tu sois bien en équilibre. C'est comme ca que j'ai fait.
Pour freiner, tu peux soit freiner en posant un pied par terre, soit garder le talon sur la board et poser la pointe du pied par terre.
J'espère t'avoir aidé :ok:

vendeurdelait vendeurdelait
MP
Niveau 9
11 octobre 2015 à 14:31:28

Sinon tu connais les Cartel? C'est pas mal pour débuter et c'est un bon rapport qualité/prix.

norimura norimura
MP
Niveau 9
11 octobre 2015 à 14:43:17

Le 11 octobre 2015 à 14:31:28 VendeurDeLait a écrit :
Sinon tu connais les Cartel? C'est pas mal pour débuter et c'est un bon rapport qualité/prix.

Pour l'instant je me suis orienté vers une oxelo, c'est pas cher et pour débuter ça doit être bien !

Et sinon, je viens de faire une session, je gagne un peu en équilibre, mais j'ai du mal à repartir une fois la vitesse épuisée, je pose souvent mal mon pied etc. Des conseils ? :(

Areaa : Je vais essayer pour les petits sauts oui, ça me parait une bonne idée. Je te tiens au courant :hap:

ShelbyCarroll ShelbyCarroll
MP
Niveau 8
11 octobre 2015 à 18:49:23

Tout viens avec l'entrainement :oui:

J'ai deja vus quelqu'un chez qui c'etais "iné" mais ca m'etonerais que ca soit ton cas :hap: (le mec claquais parfaitement le ollie apres 5mn alors qu'il avais quasiment jamais fais de skate)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment