CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une planche pour circuler en ville

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 16:53:37

Hello tout le monde, je préviens d'avance je n'ai jamais fais de skate !

Donc débutant de chez débutant!

Je voulais donc essayer le skate pour me déplacer en ville (au lieu d'être à pied)
Et je cherche une planche pour débutant adapté à la simple circulation (pas de trick ou figure ^^) légère, transportable et maniable :) (et rapide si possible)

Mais entre les longbord, les skates et autres je suis perdu .. Un peu d'aide ?

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 17:32:57

Il te faut un cruiser ! :oui:

Plastique :hap: : http://www.decathlon.fr/yamba-red-id_8227928.html
Et le même ( pas le coloris ) en plus grand : http://www.decathlon.fr/big-yamba-maki-corail-id_8319135.html :noel:
C'est sympa, mais le bois reste beaucoup mieuuux :-)))

Donc tu peux prendre un cruiser en bois aussi, ceux de chez Globe sont plutôt cools :http://www.cdk.fr/blazer-26-blackwhitetailspin-22397.html

Et après si tu veux un truc plus gros en bois, tu peux prendre une longboard, mais bon, ça coute beaucoup plus cher ( ou pas ), et vu que tu veux uniquement te déplacer, il t'en faut une de cruising ! Tu peux en trouver des sympathiques et de bonne qualité, et surtout française, ici: http://www.blackkross.com/ :oui:

En esperant t'avoir aidé ! :-)

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 17:55:18

Le truc, c'est que la longboard c'est super maniable, mais moin transportable et plus lourde, tandis que le cruiser c'est casse-gueule, mais léger et tu l'emmène ou tu veux, ça rentre dans l'sac.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 18:13:39

Merci pour ces réponses bien sympa ! :)

Du coup ça fait hésiter ..

Pour un débutant n'ayant jamais fais de skate lequel est le mieux du coup ? ^^
Parce que le fais que le cruiser soit transportable c'est génial mais si c'est pas maniable pour un débutant.. :noel:

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
17 juillet 2015 à 18:52:41

moi je te conseille un longboard à 1000% ca a beau etre plus chere c est tes souvent de la bonne cam contrairement au cruiser et c est plus confortable plus maniable plus rapide et ça offre beaucoup plus de possibilité notamment au niveaux des figures car pour l instant çane t intéresse pas mais si tu veux essayer de claquer un frontside side en stand (dérapage debout face a la route) avec un cruiser c est quasiment impossible alors que avec un bon longboard tu y arrives en une semaines ......
pareil pour le dancing(quand tu fais des acrobaties sur ta planches) https://www.youtube.com/watch?v=2LHlEL8fCZQ
vraiment a part la taille et le prix le cruiser est en dessous du longboard...je trouve

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
17 juillet 2015 à 18:53:25

donc tout ca pour te dire
prend un longboard :ok:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 19:14:46

Putain les gars j'hésite encore plus du coup :noel:
Une idée de modèle/ marque pour débuter et raisonnable pour le prix ?

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:22:29

Nan mais faut pas écouter cesar, il dit a tout le monde de prendre un longboard :noel:

Jean-Roustee Jean-Roustee
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:57:42

Prends un skate :hap:

Remington870 Remington870
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:36:10

A toi de voir, le cruiser c'est difficile au début pour un débutant mais en t'habituant tu verras que c'est maniable et assez facile, ça va vite, et ça prend pas de place tu peux le porter sans avoir mal aux bras :hap:

Concernant le longboard, c'est plus facile, plus maniable, plus rapide... Mais aussi plus cher, et beaucoup plus difficile à transporter.

Les deux ont des avantages et des inconvénients, à toi de voir :)

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 22:24:42

Oui j'ai vue les prix et un longbord c'est vachement cher :/
Donc je vais partir sur un cruiser :)
Un 70 cm pour débuter c'est mieux non ?

Des marques à me conseiller ? Un truc quand même de qualité mais pas à un prix de fou :noel:

Remington870 Remington870
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 22:41:06

Comme t'es un débutant et que t'as jamais fait de skate et que tu veux pas débourser trop d'argent, je te conseille le Yamba ou le Big Yamba de chez Décathlon : http://www.decathlon.fr/yamba-red-id_8227928.html
A toi de voir si tu prends un normal ou un big, tu peux aller les tester en magasin pour voir ce qui te plaît le plus.
Après ça dépend si tu préfère plutôt les cruisers plastiques ou les cruisers bois :)

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 22:51:44

Et entre bois et plastique c'est quoi la différence ? :)

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 11:56:38

Ca dépend les marques pour le plastique comme pour le bois.. Par exemple les Penny plastique sont quasi indestructible alors que le bois peut vite se briser, perdre des bouts, .. :-)
L'avantage du plastique est qu'il resiste aussi à l'eau alors que le bois aime pas trop ça une fois les premiers steaks entamés :-)))

MISTER-plix MISTER-plix
MP
Niveau 6
18 juillet 2015 à 12:47:30

Salut je te conseille un cruiser ,c'est pas si compliqué a apprendre avec perso un pote m'a appris avec une globe bantam (7×24 pouces) en 5 jours je savais en faire dans les grande lignes après je appris tout seul a monter et a descendre les trottoirs et des autres choses pour info la globe bantam vaut 109€ c'est un peu cher mais c'est de la qualité et ça te durera des années je m'en suis acheté une et elle est encore en bon état.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
18 juillet 2015 à 13:02:29

Ok je vais voir alors :)

Et d'acc pour l'apprentissage tu me rassure !
Je vais me prendre une cruiser !
Un site à me conseiller pour des cruiser pas trop cher ? - de 100 euros ?

MISTER-plix MISTER-plix
MP
Niveau 6
18 juillet 2015 à 13:23:42

Chez globe il y en a 95€ sans les frais de port:
http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards.html
Chez cdiscount mais c'est pas forcément de la bonne qualité :
http://www.cdiscount.com/search/10/cruiser+skateboard.html#_his_

Voilà mais fait attention au dimension mon skate est un 24pouce soit ~60 centimetre

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
18 juillet 2015 à 13:50:47

Ca dépend les marques pour le plastique comme pour le bois.. Par exemple les Penny plastique sont quasi indestructible alors que le bois peut vite se briser, perdre des bouts, .. :-)
L'avantage du plastique est qu'il resiste aussi à l'eau alors que le bois aime pas trop ça une fois les premiers steaks entamés
.... le plastique ausii peut s éclater et ok le bois n aime pas l'eau mais les roulenement les trucks et toutes les pièces en métal sont allergiqque a l eau et le faite d avoir une planche en plastique n y change rien...

Ces4r Ces4r
MP
Niveau 14
18 juillet 2015 à 13:52:42

je te conseille toujours un longboard qui t offrira beaucoup plus de possibilité et de sensation mais ca c est juste mon avis...

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
18 juillet 2015 à 13:57:26

Longbord ça risque de pas corresponde à vous s critère de taille et de transport du coup :)

D'acc je vais voir pour globe !
Et penny c'est cher ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment