CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat d'un skate (débutante)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zukng zukng
MP
Niveau 1
10 mai 2015 à 16:44:57

Yo!

J'aimerais bien commencer a faire de skate. Sur internet j'ai vu qu'une planche classique était idéale pour débuter, mais je ne sais pas vers quelles marques et quels modèles me tourner ^^. Je souhaiterai utiliser ma future planche pour faire différents petits trajets (de 5 - 10min a pieds), mais je n'envisage pas pour l'instant d'apprendre les figures (ca peut peut être changer).

Mon budget est d'environ 100€ mais je préfère mettre un peu plus pour avoir de la qualité, plutôt que d'avoir une planche qui serait fragile ou inconfortable.

Voila merci beaucoup a ceux qui pourront me conseiller :))!

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:25:04

Il te faudrait un cruiser !
C est les skates en plastic mais il t en faut un vrai en bois
Ou alors tu peux acheter le big yamba a decath et ensuite aller dans un skate shop pour mettre le grip ( le truc noir qui accroche)
Ca coute entre 5 et 10€ a le faire poser
t auras une meilleure accroche sur la planche ,
Meilleur equilibre etc :)

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:26:08

Pasque quand y a pas de grip les pieds glissent et surtout s il a plu un peu avant

Tyrnadak Tyrnadak
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:40:58

Si tu veux l'utiliser que pour les trajets je te conseille un cruiser :oui:
Par contre si tu voudras faire des tricks la il te faudra un skate en bois

Tyrnadak Tyrnadak
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:41:38

DSL double post mais tu peux mettre un grip sur cruiser

zukng zukng
MP
Niveau 1
10 mai 2015 à 19:04:00

Ok merci beaucoup :). C'est vrai qu'un cruiser sera plus facile a transporter vu que c'est plus petit.
Mais es ce que ça peut être problématique pour moi d'apprendre avec un cruiser? (sachant que je n'ai jamais fait de skate de ma vie, juste du roller)
Et es ce que vous pourriez m'en conseiller un? :)

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:34:24

Justement les cruiser c est bien pour apprendre !
Tu peux prendre comme jtai dis au debut ,
Ca t ira bien pour ton niveau etc et t apprendras vite sur ca

zukng zukng
MP
Niveau 1
12 mai 2015 à 12:00:55

Ah ok je savais pas que c'était bien pour apprendre ^^. Du coup j'irai voir a decath pour le big yamba, et j'achèterai un grip avec. Merci pour les conseils :)

zukng zukng
MP
Niveau 1
17 mai 2015 à 13:50:03

Désolée du double post.

J'ai regardé un peu les Yamba sur le site de décathlon (c'est juste par curiosité vu que je vais aller l'acheter en vrai la semaine prochaine) et je n'ai pas vu de grip.
Es ce qu'il existe des grip spécialement découpés pour ces planches? Et sinon es ce que c'est possible d'en découper un moi même?
Voila merci pour vos réponses :)

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 14:03:47

Le grip faut aller dans un skateshop et c est eux qui le decoupent en le mettant !
Desfois ils en ont de differentes couleurs donc c est cool

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:08:00

Différentes couleurs que tu payes quasi le double d'un grip normal.. Au pire t'achètes un ou deux poska et tu te fais un grip perso :-)))

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:30:07

oui mais ce sera le même prix au final
les posca c est souvent 5€ le crayon donc ca revient au même prix d'un grip coloré
mais au moins il est personnalisé ^^

zukng zukng
MP
Niveau 1
17 mai 2015 à 19:30:22

Su coup si j'ai bien compris, si je vais dans un skateshop ils pourront m'en découper un :). Donc c'est cool.
Après pour les couleurs je vais voir une fois sur place, mais c'est vrai que l'idée de le personnaliser me plait bien :).

attrax31 attrax31
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 23:03:34

C'est vrai que les yambas c'est bien pour débuter ! Après quand t'auras "pris du niveau" tu devrais te tourner vers un skate en bois, et si tu kiff vraiment ça, tu peux faire comme moi et te créer tes propres boards :bave: je créerais un topic pour les intéressés :oui:

zukng zukng
MP
Niveau 1
23 mai 2015 à 17:30:07

Re :)
Je l'ai eu il y a 3 jours et j'ai commencé un peu et je me débrouille pas très bien x). J'ai déjà remarqué un défaut (enfin je sais pas si ça en aie un):

J'ai le pied droit en avant de la planche et je pousse avec le pied gauche (je suis donc goofy). Mais mes pieds ne sont jamais parallèles: Mon pied droit reste tout le temps parallèle a la planche, et quand j'essaie de le mettre parallèle a l'autre pied je me casse la gueule... Es ce que c'est grave?
(sachant que je skate avec une amie qui apprend plus vite et elle fait la même chose).
Merci pour vos réponse :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment