CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] Ai-je le droit de skater dans le parking souterrain de mon immeuble ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:57:01

Salut tout le monde ! :-d

Je viens d'emménager dans un nouvel appart' et - Ô surprise - il y a un beau parking souterrain sur 2 niveaux, idéal pour rider les jours pluvieux (merci l'Alsace :hum: ).

Cependant, n'ayant pas encore eu le temps d'essayer le "spot", une question me taraude l'esprit : suis-je en droit de profiter de l'espace du parking souterrain pour pratiquer cette passion qui me colle aux pieds depuis presque 10 ans ? :question:

Non pas que je "flip" ( :o)) ) à l'idée d'être confronté avec d'éventuels briseurs de couilles conformistes (étant un skater de la rue, j'ai l'habitude et je sais ouvrir ma gueule), seulement j'aimerai avoir connaissance de mes droits sachant que je suis locataire dans cet immeuble, afin que je sache quoi répondre si jamais on venait à me faire chier.

Logiquement j'ai le droit, nan ?

Sachez aussi qu'il n'y a pas d'habitations au RdC de l'immeuble, donc au-dessus du parking ; du coup je pense ne pas déranger quelqu'un avec le bruit.

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 16:29:52

T'es locataire et c'est une propriété privée, donc non tu n'as pas le droit :-)))

Il y a un vigile dans le parking ?
Sinon c'est la municipale qui vient te déloger la plupart du temps (connaissance de cause :-) )
Après on va toujours au parking et a chaque fois ils disent que cest la dernière mais au final ils en ont rien a foutre, juste les nuisances sonores car, faut l'avouer, un skate dans un parking souterrain c'est juste monstre niveau du bruit :rire:

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 16:53:10

Clairement ! :rire:

Bon bah tant pis alors. :-(

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:25:37

essai d y aller et tu vois cque ca donne , si on te dit de bouger alors essai pas de revenir

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:58:13

L'autre jour, les "gosses" skataient dans notre fameux parking, ils se sont fait jarter par les flics qui leur ont dit "Si vous revenez on appelle vos parents" ..
Donc clairement, tu risques pas grand chose, faut juste rester courtois et bouger s'ils le demandent, voir essayer de négocier :noel:

TalesOfNoelisme TalesOfNoelisme
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:52:54

Tu saura jamais si tu tentes pas ! Et puis ça peut varier en fonction des jours ! Avant à Caen il y avait un gap couvert dans un parking, on se faisait virer au bout de 2 min parce que il y a une camera de surveillance sur le spot, mais maintenant on peut skater et filmer autant qu'on veut on croise aucun vigile :)

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 17:15:55

J'avais finalement essayé le flat hier aprèm, mais j'ai vite laissé tomber en raison du bruit (même mes oreilles, pour dire).

Tant pis, je trouverai bien un spot couvert ailleurs.

Merci en tout cas pour vos réponses ! :-)

yoyan-al yoyan-al
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 20:29:22

Ha ouai, le bruit c'est vraiment monstrueux, mieux vaut avoir de la musique dans les oreilles, et encore :rire:

Mais ça peut toujours servir en cas d'urgence skateboardistique :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:21:55

Hey !
Je relance ce sujet pour poser la même question. Voilà, je viens de me lancer et de me mettre au skate, et il y a un parking souterrain dans mon immeuble, endroit idéal pour skater, bien lisse et tout. Je me demandais si je pouvais y aller, surtout qu'en tant que débutante, c'est vraiment juste pour apprendre les bases.
A mon avis il doit falloir se référer au règlement de copropriété, mais il me semble que ce règlement est seulement joint au titre de propriété du propriétaire, pas au bail du locataire...

Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 07:08:23

je skate parfois dans le parking souterrain de mon ecole mais y a rien au dessus et pas d'apparts.
Si tu penses que ca va pas s'entendre alors essai dans les heures où ca generai pas genre l'aprem.
c est vraiment bien pour progresser en tout cas. fais gaffe aux zippettes au debut car ton skate ira à l'autre bout haha

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:00:42

Non je pense pas que ça fasse du bruit, surtout si c'est juste pour apprendre à avancer, tourner, freiner au début.
Je vais essayer dans l'aprem oui, parce que c'est plus de tomber sur un voisin grincheux qui m'inquiète.

xNoxus xNoxus
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:59:46

Tente et raconte nous si tes voisins sont comprehensifs :hap:

AlienWolf AlienWolf
MP
Niveau 8
23 novembre 2015 à 17:29:16

Je me demandais si je pouvais y aller, surtout qu'en tant que débutante, c'est vraiment juste pour apprendre les bases.

Perso j'ai appris à me deplacer / gerer mon équilibre dans un Parking souterrain avec un pote, par compte au niveau des Tricks faut eviter, y'a toujours des risques de niquer une caisse surtout que generalement, au debut de l'apprentissage des Ollies, ont a tendence à le gratter fort et envoyer le skate en avant.

Message édité le 23 novembre 2015 à 17:29:34 par AlienWolf
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:20:23

Verdict: j'ai passé une bonne heure dans le parking cet aprèm et j'ai pas eu de soucis de voisinage. :p)
Effectivement, dès qu'on bouge un peu, ça raisonne bien, mais je pense que l'immeuble est bien isolé. Mais c'est sûr que j'essaierai pas de m'initier au ollie dedans plus tard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment