CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Borderlands 2 pour les (vrais) nuls...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
19 novembre 2019 à 04:05:23

Ok, j'ai acheté Borderlands 2, histoire de me faire la main pour B3: mon dernier FPS datant du siècle dernier (Killer Joe vs les Zombies Rouges, qui se jouait dans un égout circulaire de cinq mètres de diamètre: j'vous raconte pas l'éclate!), j'ai pas besoin de préciser mon professionnalisme en la matière: je suis mort, facile, 5/6 fois rien que pour récupérer l'œil de ce robot déprimant qui vous accompagne: l'enfer, quoi!
Alors, 1er conseil: n'hésitez pas à abuser du Wiki Fandom GB, ça vous donnera les indispensables références sur les armes, les missions, et le minimum à savoir pour choisir votre perso. Et vous inquiétez pas pour le spoil, en vous donnant votre 1er flingue, les devs vous ont déjà spoiler le principal: en gros, faut tuer tout le monde!
Pour ma part, j'avais, adepte du RPG et sournois par nature, choisi ZerO: mauvaise pioche...Oubliez la furtivité, inexistante (du moins jusqu'à Sanctuary, quêtes comprises), et TOUS les perso peuvent se servir d'un snipergun sans problème. Pas de choix prépondérant, donc: j'ai fait les 4 perso en simultané, et les compétences (niv5) se valent...Avec une p'tite préférence pour la Sirène (j'aime bien la bulle, même si je m'en suis servi rarement), et le Défourailleur (j'aime bien les fous railleurs exubérants).
Pour les armes, je vais être rapide...MULIWAN, fusils, pistolets, grenades, boucliers, le tout en total incendiaire: le bonus en est vraiment un, et tous vos ennemis sont sensibles à l'effet Zippo.
Corrosif, c'est bien aussi, mais je préfère la douce poésie que diffuse un garogo se consumant sur la banquise, pour le plaisir des yeux et de notre tirelire à xp, plutôt que se dissolvant dans une mare de pue verdâtre...On est esthète, ou pas!
Perso, j'ai choisi mes armes sur (seulement) 2 critères: dégâts & contenance du chargeur...Ce qui m'a fait balancer des armes puissantes, vu que leurs avantages ne sont pas donnés, et que vous connaissez RIEN sur le "codage" qualitativo-référentiel (noms, couleurs, marques...etc), donc, une fois encore, go Wikiland!.
Avec tout ça, vous avez toujours pas bougé de Liar's Berg, où, si vous êtes comme moi, vous en avez passablement chié pour buter les babouins et les bandits, et grincer des dents en laissant disparaître dans la glace toutes ces doses médik impossibles à engranger, hélas!: en fait, déglinguez la racaille de loin, et cherchez pas à finasser en vous accroupissant, ou des conneries du genre: ce jeu est un jeu bourrin, pour les bourrins, et c'est pour ça qu'au final, on l'aime!
On résume, par ordre d'utilisation préférentielle: un snipergun, un pistolet, un pm, un AK, un shotgun (incendiaires, dès que possible), et, AVANT de commencer les quêtes, n'hésitez pas à farmer l'espace restreint un maximum, par des A-R, certes assez pénibles au bout d'un moment mais indispensables car, une fois les quêtes faites, les babouins de Windshear Waste disparaissent! :snif:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 novembre 2019 à 14:00:15

Effectivement, la première fois que j'ai joué au jeu, j'avais pris Zer0 pour les mêmes raisons. On déchante vite :hap:

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
20 novembre 2019 à 14:05:33

:lol:
J'ai pris aussi Zéro, c'est mon main, il est super quand tu connais un minimum

En fait, tu prends Zéro, mais tu y va de façon bourrin, tu meurs 5/6 fois :oui:

pour l'élement incendiaire, tu verras qu'il y a des ennemis qui y résistent.

Si j'ai un conseil à donner, c'est le combo sniper+ fusil à pompe, Tediore de préférence les deux armes, rien que pour le rechargement ultra rapide et son effet explosif qui font des dégats.

Borderlans 1, les Skagg me défonçaient la gueule comme tout !
Après, quand tu as pris/repris la main, c'est bon, même si tu passe sur le pré-sequel ou le 2 :p)

Règle importante, se déplacer !
rester sur place à tirer est une très mauvaise chose à faire dans un fps !
Soit on se met à l'abri pour tirer, soit on se déplace en quasi-permanence, en tenant de le faire en circulaire autour de l'ennemi à tuer

Message édité le 20 novembre 2019 à 14:05:43 par [Pondy]
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
20 novembre 2019 à 15:33:05

Le 20 novembre 2019 à 14:05:33 [Pondy] a écrit :
Si j'ai un conseil à donner, c'est le combo sniper+ fusil à pompe, Tediore de préférence les deux armes,

Ca existe pas les snipes Tediore :hap:

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
20 novembre 2019 à 16:00:32

:question:
Ah oui c'est vrai que j'en ai jamais eu :rire2:

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
24 novembre 2019 à 06:30:11

À part modé et encore :rire:
D'ailleurs Melkor tu joues à bdl 3 ?

Message édité le 24 novembre 2019 à 06:32:13 par Dahliwan
[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 16:40:52

Melkor ce oldfag dinosaure d'ici ptn

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
26 novembre 2019 à 10:21:59

Le 24 novembre 2019 à 06:30:11 Dahliwan a écrit :
D'ailleurs Melkor tu joues à bdl 3 ?

vite fait :hap:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
27 novembre 2019 à 01:49:41

Est-ce que la difficulté est aléatoire!? Est-ce qu'elle varie à chaque essai, ou elle est scriptée au burin!?
Je veux dire: comment je peux mourir 20 fois (en fait, à partir de là, j'ai arrêté de compter) en essayant de tuer MadMax, alors que j'ai déglingué tous les robots, ou presque, du barrage avec mon Resolute Infinity (absent pour MadMax, vu que j'étais pas chaud pour me trimballer un Derringer à I coup...Rappelez-vous, les Nuls: les Wiki sont vos amis!), et mon Plump KerBlaster...Ce qui m'a pas empêché de louper Roland, vu que je faisais, tranquilou, mon shopping, sans me douter qu'il y avait un timer! :-((
En plus, en refaisant, encore et encore, Garonabot, le capitaine Machin, ou les 4 Assassins, je finis en 5mn ce que je faisais en 2 nuits...Je sais bien que je suis doué pour l'étude, que je tape sans problème avec 2 doigts, et que je suis un virtuose de la souris à deux touches/roulette, mais quand même: je trouve ça curieux! :doute:

--Thomulus-- --Thomulus--
MP
Niveau 2
27 novembre 2019 à 10:01:33

lol, j'ai adoré ton post ! Je me suis mis à BL2 y'a 10j et je tente tant bien que mal de maîtriser la bête... je suis parti sur Salvador car quoi de mieux qu'un gros bourrin pour apprécier au mieux un jeu de bourrin !!
Je vais suivre tes (vos) conseils en arrêtant de me poser trop des questions. Foncer dans le tas (mais de loin), et surtout se déplacer autour de la cible plutôt que de rester planté comme une nouille en jouant du réticule....
J’avoue que j'ai un peu de mal dans les espaces confinés (quête des 4 assassins par exemple), et préfère de loin les grands espaces extérieurs, glacés ou non, à défourailler des espèces de sacs à PV énormes plutôt que des vilains bandits qui se roulent dans tous les coins... moi j’aimais bien le côté apathique de BL1 avec des plantons statiques qui n'attendaient que leur dose de plomb pour saigner comme des gorets... la difficulté c'est pas mon truc :D

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
28 novembre 2019 à 05:34:27

Comme disent les forgerons Hmong: "c'est en se tapant sur les doigts qu'on apprend la nécessité de la Sécurité Sociale"...Je vais pas faire le mariole: ce jeu m'éprouve!
Je voudrais pas vous déflorer la surprise en spoilant (en fait, c'est beaucoup plus mesquin que ça: l'idée que vous vous en sortiez plus facilement que moi m'est proprement insupportable! :rouge: ), mais si vous êtes encore sur la banquise, avant Sanctuary, et si vous voulez éviter de (trop) vous faire exploser par le Cap'tain Flynt, farmer le GaroNabot un max, pour qu'il vous crache du lourd: le KerBlaster, par exemple, vous dispensera de jouer le mec tolérant: vous bombardez le gros mataf, et basta!
Un conseil: arrivé au distributeur de munition, vous sautez, puis tournez à gauche et foncez jusqu'au vide, sautez, et vous vous retrouvez un peu AVANT le distributeur: l'avantage, c'est que le gros con et ses sbires envahissent le pont, et vous, vous pouvez les canarder tranquille, accoudé à la hotte du Père Noël, pleine de grenades, 9para, mininuke et best of Richard Clayderman...L'enfer, quoi!
Idem pour le Garonabot, d'ailleurs: après avoir shooté les trois premiers gardes (en restant, peinard, de votre côté du pont, vous allez jusqu'à l'escalier, pour mettre en place le personnel scripté, que vous pouvez dégommer sans risque, à l'abri derrière des murs épais...Une dizaine de cadavres plus tard, vous foncez, gauche, droite, pensez à utiliser les échelles, et en 2 coups les gros, vous arrivez au saloon: vous occupez pas du nabot (il va se tirer) et postez vous face à la porte (à côté des distributeurs), d'où 2 malfaisants vont jaillir...Une fois explosés, vous êtes au Paradis: soins et munitions à gogo, et vous pouvez vous détendre en flinguant le nain, son babouin, puis alterner snipes récréatifs, et rush de loot...Après toute cette frustration, c'est fou comme on prend plaisir à massacrer tout le monde, même quand leur scalp vaut plus qu'un misérable point d'xp!
Profitons-en...De toute façon, on est couvert: dans les débats sur les jeux vidéo, y a toujours un gland boutonneux à lunettes pour affirmer que ça déculpe notre sociabilité, que ça développe la tolérance à l'autre, et la valeur de l'effort de groupe: ce serait con de le contredire, nicht wahr!? :sournois:

Message édité le 28 novembre 2019 à 05:37:53 par bebert-le-chat
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
28 novembre 2019 à 06:19:53

- (se)Déculper - 2019, v. transitif, 1er gr...Se déculpabiliser de faire le panda pour décupler l'amour que vous portent vos concitoyens, se faire aimer des gens sans que ça vous pose un éventuel problème de conscience. (contraire, dans une certaine mesure…(s')Enculper)
- (s') Enculper - Freud, 1904, v. transitif, 1er gr...Culpabilisation due au manque d'intérêt à tuer votre papa, tout en enfilant votre mère, comme le désirent les gens normaux. vieilli.

Message édité le 28 novembre 2019 à 06:20:35 par bebert-le-chat
gravityx21 gravityx21
MP
Niveau 5
28 novembre 2019 à 21:48:17

Salut vous êtes sur Xbox one ?je peux peut être vous aider ou jouer avec vous ?

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
08 décembre 2019 à 04:27:25

Je suis sur PC, mais ça ne peut être qu'un fake: qui voudrait vraiment jouer avec moi...Sans y être obligé, j'veux dire!? :doute:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
14 décembre 2019 à 04:30:35

Nouvelle découverte...Chez les 4 Assassins, j'ai remarqué (après 167 passages…) qu'à la 2e zone de kill, si vous tournez à gauche et suivez le gros tuyau, vous surplombez la 3e zone de kill: vous avez donc DEUX options pour massacrer, peinard, le 3e assassin, tout en feuilletant nonchalamment le numéro de Noël de "Gamer for Ever" (celui avec la p'tite brune de la page centrale, vêtue de sa manette…):
1) D'abord, vous initiez la zone en allant tirer une ou deux rafales, après la porte donnant accès au champ de tir, puis vous effectuez un repli stratégique sur la 2e zone, et là, surprise, vous surplombez, tout le long du tuyau, tous ces rats immondes, que vous pouvez shooter tranquillos...Faux-derche, mais vivant! :sournois:
2) Vous revenez dans la fosse du départ, avec les deux grilles à présent closes, et vous shootez, très protégé par ces sympathiques barreaux, l' ensemble des malfaisants...Avec l'avantage, sur la première manière, que vous pourrez flinguer le 3e assassin à chaque fois, alors que dans la première, il arrive qu'il ne se montre pas: couard, mais vivant! :content:
Pour le 4e, vous revenez à l'essence de ce jeu de stratégie subtil: le Tango...Posez sur votre vieil électrophone mono, "Volver", ou, mieux, "Adios Muchachos" de Carlos Gardel, et c'est parti: deux pas en avant, rafale, vous reculez, les yeux dans ses yeux, vers la 3e zone, et, là...Adios Muchachos!
Répétez jusqu'au vide complet...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 décembre 2019 à 21:36:11

Vous vous souvenez: j'avais raté Roland sur le barrage, je me suis donc retrouvé au Goulag...Je vais vous épargnez le futile et garder le bizarre: en attendant de trouver la soluce la plus simple, j'ai passé un temps infini à descendre des robots qui sautaient, en couple, depuis la 1ère tour de guet.
La première fois, j'en ai descendu 53...Dommage que les robots ruinés disparaissent sinon j'aurais pu me faire un escalier pour aller voir d'où ils sortaient, exactement...Le lendemain, j'ai voulu savoir si il y avait une fin à cette ineptie, et je me suis arrêté à 87: franchement, je commençais à avoir des cloques aux doigts!
Le plus beau, c'est qu'il en pleuvait à une telle cadence que je n'avais pas le temps de récupérer le loot: la p'tite esplanade était recouverte de carcasses de robots, et ma compagne est venu me prévenir que j'inquiétais les chats, avec mes ricanements spasmodiques, entrecoupées d'injures en monégasque!
Et après m'avoir regardé jouer 2mn, elle m'a dit: "pourquoi tu vas pas te cacher à gauche, il y a rien!? "...Je vous la fais courte (en réalité, je suis mort une paire de fois…): au fond, juste à côté des méchants à dézinguer, il y a 3-4 containers, judicieusement placés...Tranquille, à l'abri, vous aurez tout loisir pour décaniller le tsunami de ferrailles bipèdes de rigueur, et en (presque) deux coups, les gros!
Avec le recul, en jouant Défourailleur/Commando, et paradoxalement, je m'en sors mieux qu'au début, bien que l'essentiel de mon armement, au niv18, soit constitué d'un pistolet Infinity niv10 (j'en ai deux, à présent, Dg 60 & 72...Merci Doc Miséricorde!), d'un lance-patates KerBlaster, niv6, des Sniper fire/shock, qui tournent sur 230 dg, niv15, violet/Légendaire, et des bouclier à 750/860: pas de l'extra lourd, donc!?
Je me demande si ce jeu est bien étalonné... :hum:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 36.90€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment