CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
17 avril 2019 à 14:10:53

Salut à tous,

Je viens de reprendre le jeu il n'y a pas très longtemps , je joue Maya et je suis en parcours 2 level 37 .

Je jouais il y a bien longtemps de cela avec Maya également et il y a un truc qui me dérange, c'est que quand je lis les différents articles du forum, je ne comprends rien à ce qui est raconté en fait .

Quand je jouais à l'époque, j'étais allé assez loin je crois et je jouais surtout pour le fun mais je sais que si je souhaite réellement m'invesir dans le jeu, il va falloir que je commence un jour à m'intéresser aux différents boucliers disponibles intéressants pour mon perso, les armes etc etc sauf que j'ai peur que ça soit trop prise de tête pour moi et que je parte de beaucoup trop loin pour tout comprendre.

Quand je lis les différents sujets postés, il y a une tonne de personne qui sont capables de parler de stuff en disant " oui , il faut que tu prennes telle arme avec ce bouclier, elle est pas mal parce que ceci cela " et je comprends rien quoi . Je connais pas tout ça . Alors après, je connais quelques objets de noms mais je ne sais aucunement quelle ou quelle arme je dois prendre pour mon perso etc ... Je joue principalement avec des armes elementaires et je suis parti sur l'arbre de droite qui me plat beaucoup .

Idem, je vois des gens farmer sur Internet ( des Youtubers assez connus ) qui disent qu'ils cherchent telle ou telle arme avec telle accessoires dessus ( car j'ai cru comprendre que on pouvait looter différents versions des objets qui offrent donc soit une meilleure stabilité, un plus gros chargeur etc etc ) Je sais pas du tout reconnaitre quel item à quel accessoire de tel ou tel fabricant par exemple .

Enfin bref, je viens pas sur le forum pour pleurnicher mais j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu . Moi j'y connais rien en gros, je regarde vite fait les stats quand je loot un truc, si c'est meilleur et que ça me plat, je joue avec . Basta, ça s'arrête la puis ça se passe très bien pour le moment .

Bref, vous croyez que je me prends trop la tête ? L'idéal serait que je joue avec quelqu'un qui connaisse bien le jeu et qui souhaite monter un perso avec moi ( je suis 37 parcours 2 je rappelle ) mais je pense que ça va être difficile à trouver .

Merci de me donner un peu vos avis svp et bonne journée à vous .

Message édité le 17 avril 2019 à 14:15:26 par Evil_is_alive
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 avril 2019 à 15:36:40

:salut:
On apprend tous au fur et à mesure et évidemment, quand on commence à avoir pas mal d'heures au compteur et à s'intéresser aux techniques du jeu, on finit par avoir du bagage dessus. Il y a pas mal d'infos un peu à droite à gauche, c'est comme ça que j'ai appris la plupart des trucs (certes sur les forums anglophone)

Le 17 avril 2019 à 14:10:53 Evil_is_alive a écrit :
Bref, vous croyez que je me prends trop la tête ? L'idéal serait que je joue avec quelqu'un qui connaisse bien le jeu et qui souhaite monter un perso avec moi ( je suis 37 parcours 2 je rappelle ) mais je pense que ça va être difficile à trouver .

Tu joues sur quelle plateforme ?

aspyre69 aspyre69
MP
Niveau 17
17 avril 2019 à 16:27:19

Je suis comme toi mais j’ai pris une décision, tant que je suis pas level 50/60 je m’intéresse pas au loot, je prend ce qui est meilleur mais c’est tout (je suis actuellement lvl 46 avec salvador)

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
17 avril 2019 à 16:50:16

Le 17 avril 2019 à 15:36:40 Melkor85Fr a écrit :
:salut:
On apprend tous au fur et à mesure et évidemment, quand on commence à avoir pas mal d'heures au compteur et à s'intéresser aux techniques du jeu, on finit par avoir du bagage dessus. Il y a pas mal d'infos un peu à droite à gauche, c'est comme ça que j'ai appris la plupart des trucs (certes sur les forums anglophone)

Le 17 avril 2019 à 14:10:53 Evil_is_alive a écrit :
Bref, vous croyez que je me prends trop la tête ? L'idéal serait que je joue avec quelqu'un qui connaisse bien le jeu et qui souhaite monter un perso avec moi ( je suis 37 parcours 2 je rappelle ) mais je pense que ça va être difficile à trouver .

Tu joues sur quelle plateforme ?

Salut,

Merci des réponses déjà à vous . Je suis sur PS4 .

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
17 avril 2019 à 17:19:52

Comme toi, l’auteur, je viens de reprendre le jeu et j’ai beau avoir en son temps monté 3 persos, dont Maya, OP 8, j’ai besoin de me rafraîchir les idées.

J’ai mis en favoris pas mal de builds (il suffit de taper Maya dans la barre de recherche) et ce topic qui a le mérite d’expliquer certains choix :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22862-49265274-1-0-1-0-quel-stuff-farmer-pour-maya.htm

Message édité le 17 avril 2019 à 17:21:41 par ]SoY[
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
17 avril 2019 à 17:40:33

Enfin bref, je viens pas sur le forum pour pleurnicher mais j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu . Moi j'y connais rien en gros, je regarde vite fait les stats quand je loot un truc, si c'est meilleur et que ça me plat, je joue avec . Basta, ça s'arrête la puis ça se passe très bien pour le moment .

Bref, vous croyez que je me prends trop la tête ? L'idéal serait que je joue avec quelqu'un qui connaisse bien le jeu et qui souhaite monter un perso avec moi ( je suis 37 parcours 2 je rappelle ) mais je pense que ça va être difficile à trouver .

Quand tu as retourné le jeu 36 fois avec tous les persos t'essaie de t'optimiser, après, en P3 et surtout OP-8 tu peux plus forcément jouer juste avec du vert ou bleu (hors uniques). Et pour ma part 'javais tendance à jouer OP-8 + difficulté 4 joueurs (mais en solo), et là t'es obligé de bien bien bien t'optimiser. Idem si tu veux taper les gardiens seraphins/invincibles en solo.

Mais c'est le principe des hnS, y'a ceux qui veulent juste jouer et passer du bon temps, et y'a ceux qui veulent aller plus loin en difficulté max et s'opti à mort, chacun joue à sa manière.

Perso je conseil aussi de prendre le patch communautaire, ça permet d'avoir des builds plus varié en P3, ça simplifie pas forcément le jeu (d'ailleurs perso j'y vois 3-4x plus d'ennemi brutal en l'activant), mais ça remet à niveau les nombreuses compétences qui ne valent absolument plus rien en End Game. Maya étant d'ailleurs celle qui y perd le plus, car beaucoup de ses skills sont des dégâts directs dont les effets n'évoluent pas (les ennemis en Op-8 se regen plus vite que tu ne leur fait de dégâts via les skills), et d'autres sont actifs tant que son skill principal l'est. Sauf qu'il dure moins longtemps sur les gros ennemis (plus fréquent en end game) et il est quasi instantané sur les boss....

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:12:09

Le 17 avril 2019 à 17:40:33 Shiba_the_Inu a écrit :

Enfin bref, je viens pas sur le forum pour pleurnicher mais j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu . Moi j'y connais rien en gros, je regarde vite fait les stats quand je loot un truc, si c'est meilleur et que ça me plat, je joue avec . Basta, ça s'arrête la puis ça se passe très bien pour le moment .

Bref, vous croyez que je me prends trop la tête ? L'idéal serait que je joue avec quelqu'un qui connaisse bien le jeu et qui souhaite monter un perso avec moi ( je suis 37 parcours 2 je rappelle ) mais je pense que ça va être difficile à trouver .

Quand tu as retourné le jeu 36 fois avec tous les persos t'essaie de t'optimiser, après, en P3 et surtout OP-8 tu peux plus forcément jouer juste avec du vert ou bleu (hors uniques). Et pour ma part 'javais tendance à jouer OP-8 + difficulté 4 joueurs (mais en solo), et là t'es obligé de bien bien bien t'optimiser. Idem si tu veux taper les gardiens seraphins/invincibles en solo.

Mais c'est le principe des hnS, y'a ceux qui veulent juste jouer et passer du bon temps, et y'a ceux qui veulent aller plus loin en difficulté max et s'opti à mort, chacun joue à sa manière.

Perso je conseil aussi de prendre le patch communautaire, ça permet d'avoir des builds plus varié en P3, ça simplifie pas forcément le jeu (d'ailleurs perso j'y vois 3-4x plus d'ennemi brutal en l'activant), mais ça remet à niveau les nombreuses compétences qui ne valent absolument plus rien en End Game. Maya étant d'ailleurs celle qui y perd le plus, car beaucoup de ses skills sont des dégâts directs dont les effets n'évoluent pas (les ennemis en Op-8 se regen plus vite que tu ne leur fait de dégâts via les skills), et d'autres sont actifs tant que son skill principal l'est. Sauf qu'il dure moins longtemps sur les gros ennemis (plus fréquent en end game) et il est quasi instantané sur les boss....

Y ta fallu combien de temp pour le faire avec tous les persos?
parce que la j'suis sur le 2 avec la handsome collection,donc avec tous les dlc,et ca m'parait etre un truc de fou de l'faire avec tous les persos en terme d'investissement de temp

Deja la,avec 1 perso si on cherche a tout faire y'a vraiment de quoi faire,donc avec maintenant 6 persos au lieu de 4 a la sortie,j'imagine pas le temp qu'il faut!

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 avril 2019 à 19:53:04

Le 17 avril 2019 à 18:12:09 fenix3 a écrit :
Y ta fallu combien de temp pour le faire avec tous les persos?
parce que la j'suis sur le 2 avec la handsome collection,donc avec tous les dlc,et ca m'parait etre un truc de fou de l'faire avec tous les persos en terme d'investissement de temp

Deja la,avec 1 perso si on cherche a tout faire y'a vraiment de quoi faire,donc avec maintenant 6 persos au lieu de 4 a la sortie,j'imagine pas le temp qu'il faut!

Ca dépend si tu fais toutes les quêtes sur tous les parcours ou pas.
Axton : P1 complet, P2 complet, P3 pour passage OP8 + réinitialisation, P3-OP8 complet, tous les défis brutasses niveau max, ça m'a pris 400h.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 avril 2019 à 19:54:55

Le 17 avril 2019 à 16:50:16 Evil_is_alive a écrit :
Salut,

Merci des réponses déjà à vous . Je suis sur PS4 .

Je joue sur PS4 aussi. Bon plus trop au 2, je me lance sur le portage du 1 que j'attendais un moment, mais à l'occasion...
ID: Tyakyh

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 21:12:47

Le 17 avril 2019 à 19:53:04 Melkor85Fr a écrit :

Le 17 avril 2019 à 18:12:09 fenix3 a écrit :
Y ta fallu combien de temp pour le faire avec tous les persos?
parce que la j'suis sur le 2 avec la handsome collection,donc avec tous les dlc,et ca m'parait etre un truc de fou de l'faire avec tous les persos en terme d'investissement de temp

Deja la,avec 1 perso si on cherche a tout faire y'a vraiment de quoi faire,donc avec maintenant 6 persos au lieu de 4 a la sortie,j'imagine pas le temp qu'il faut!

Ca dépend si tu fais toutes les quêtes sur tous les parcours ou pas.
Axton : P1 complet, P2 complet, P3 pour passage OP8 + réinitialisation, P3-OP8 complet, tous les défis brutasses niveau max, ça m'a pris 400h.

Ca va encore 400h
J'suis avec axton 1ere partie et ca m'prend deja du temp
Apres j'fais tout j'explore tout sans m'presser et biensure tous les dlc...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
18 avril 2019 à 21:27:47

Le 17 avril 2019 à 18:12:09 fenix3 a écrit :

Le 17 avril 2019 à 17:40:33 Shiba_the_Inu a écrit :

Enfin bref, je viens pas sur le forum pour pleurnicher mais j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu . Moi j'y connais rien en gros, je regarde vite fait les stats quand je loot un truc, si c'est meilleur et que ça me plat, je joue avec . Basta, ça s'arrête la puis ça se passe très bien pour le moment .

Bref, vous croyez que je me prends trop la tête ? L'idéal serait que je joue avec quelqu'un qui connaisse bien le jeu et qui souhaite monter un perso avec moi ( je suis 37 parcours 2 je rappelle ) mais je pense que ça va être difficile à trouver .

Quand tu as retourné le jeu 36 fois avec tous les persos t'essaie de t'optimiser, après, en P3 et surtout OP-8 tu peux plus forcément jouer juste avec du vert ou bleu (hors uniques). Et pour ma part 'javais tendance à jouer OP-8 + difficulté 4 joueurs (mais en solo), et là t'es obligé de bien bien bien t'optimiser. Idem si tu veux taper les gardiens seraphins/invincibles en solo.

Mais c'est le principe des hnS, y'a ceux qui veulent juste jouer et passer du bon temps, et y'a ceux qui veulent aller plus loin en difficulté max et s'opti à mort, chacun joue à sa manière.

Perso je conseil aussi de prendre le patch communautaire, ça permet d'avoir des builds plus varié en P3, ça simplifie pas forcément le jeu (d'ailleurs perso j'y vois 3-4x plus d'ennemi brutal en l'activant), mais ça remet à niveau les nombreuses compétences qui ne valent absolument plus rien en End Game. Maya étant d'ailleurs celle qui y perd le plus, car beaucoup de ses skills sont des dégâts directs dont les effets n'évoluent pas (les ennemis en Op-8 se regen plus vite que tu ne leur fait de dégâts via les skills), et d'autres sont actifs tant que son skill principal l'est. Sauf qu'il dure moins longtemps sur les gros ennemis (plus fréquent en end game) et il est quasi instantané sur les boss....

Y ta fallu combien de temp pour le faire avec tous les persos?
parce que la j'suis sur le 2 avec la handsome collection,donc avec tous les dlc,et ca m'parait etre un truc de fou de l'faire avec tous les persos en terme d'investissement de temp

Deja la,avec 1 perso si on cherche a tout faire y'a vraiment de quoi faire,donc avec maintenant 6 persos au lieu de 4 a la sortie,j'imagine pas le temp qu'il faut!

J'ai surtout joué Maya et Krieg (et monté plusieurs d'entre eux), et quasiment pas Salva. Avec Zero/Gaige/Axton j'ai un peu plus rushé. Mais je reprends gaige en ce moment avec le community patch, parce que sans c'était surtout jouer avec Anarchy, sauf que je n'aime pas et à nouveau Krieg/Maya.
J'ai plus de 500h sur Steam, mais à l'époque j'avais beaucoup joué offline (appart' étudiant) sans que le temps ne soit comptabilisé.
Après j'ai pas forcément cherché à refaire systématiquement TOUTES les quêtes et DLC avec tous les monde. Déjà j'avais tendance à rusher le P1-P2 qui ont très peu d'intérêt -> Trop facile, pas beaucoup de skills dispo, drop merdiques (mais pas spécialement utile non plus en fait)....
Les quêtes et DLC je préfère les faire en P3, sachant que c'est plutôt là que tu as :
1- un challenge un peu plus intéressant
2- un stuff qui bouge un peu moins (ça up pas forcément vite vers les 50/60)
3- tous les ennemis qui apparaissent. -> Les chubby/tubby, ultra brutal et autre midget apparaissant à partir de certains lvl.

Et certains persos "remontés" je l'ai ai mis en P3-OP8 difficulté 4 joueurs directement, histoire de souffrir un peu :hap: Après à force tu sais aussi enchainer les quêtes dans un ordre qui t'évitent des allers/retours, tu skip celles qui ont aucun intérêt (que ce soit en terme de plaisir ou récompenses), tu connais les ennemis et manière de poper donc tu sais comment t'équiper un minimum et où aller (notamment pour trouver des gros coffres, les emblèmes de l'arche etc).

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 23:23:30

Ouai,bon la j'le fait tranquille car a sa sortie 2012 j'avais pas trop le temp de jouer et a un moment j'ai arreté et j'ai zappé le jeu
Du coup,la j'le refais avec la handsome collection,et vu qu'a l'epoque j'etais sur ps3 et 360,j'profite des ameliorations graphiques sur ps4 pro,et c'est vraiment autre chose que le jeu sur console a sa sortie

Du coup c'est devenu tres joli maintenant sur console,mais c'est clair qu'apres avoir decouvert un peu tout,je trainerais pas autant

un peu comme tous les jeux du genre,j'fais divisions 2 aussi en ce moment,tranquille en explorant tout,mais une foi au endgame les choses commencent et j'vai bien plus vite,et j'pense que ce sera pareil,une foi que j'estimerais avoir fait le tour de borderland,j'vai pas trainer autant

Cela dit il me faudra quand meme plus de 400h si j'veux faire un peu tout
Et j'ai aussi presekel,je sais qu'il est moin bon que les 2 premiers,mais faudra que je tente quand meme,ca doit etre quand meme pas si mal

Apres le but c'est d'exploiter au max le 2 d'ici la sortie du 3
J'aurais bien refait le 1,mais j'risque de manquer de temp,et d'apres une majorité de personnes il est bien buggué...

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 avril 2019 à 21:18:44

Le 18 avril 2019 à 21:12:47 fenix3 a écrit :
Apres j'fais tout j'explore tout sans m'presser et biensure tous les dlc...

J'ai fais ça avec Gaige lorsque tous les DLC sont sortis. Donc découvertes des DLC, du parcours 3, exploration etc. plus le farm qui va avec.
Ca m'a pris nettement plus de temps. Combien, je l'ignore (peut-être +600h?) mais j'ai actuellement 40 jours de jeu sur Gaige.
Le premier perso est celui qui prend le plus de temps, les autres sont beaucoup plus rapide à faire.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:40:40

Ouai j'me doute que ca ira plus vite une foi la decouverte avec un 1er perso

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
21 avril 2019 à 15:39:43

Je suis dans la même situation que l'auteur. J'ai joué à une époque sur ps3 sans trop rentrer dans les entrailles du jeu et la je reprend ma partie sur ps4 (nv 54). J'y comprends toujours rien avec les armes, de comment se faire un build intéressant, etc. Je prends ce qui me plaît mais je sais que mon build n'est pas optimal et c'est frustrant de ne pas savoir quoi changer et surtout avec quoi d'autre.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 avril 2019 à 21:00:49

Déjà faut voir qu'elle perso tu joues, et si il a des skill lié à un type d'arme en particulier.
Zero par exemple c'est pistolet (je crois) et sniper, krieg c'est feu/explosion/shotgun grenade, maya c'est feu/smg etc...
À partir de là tu peux déjà regarder sur les wikia les items uniques, légendaires, perlées et seraphines correspondant.

Après il y a aussi la logique, avec Gaige en anarchy par exemple, tu vas pas t'emmerder avec des armes qui ont de la précision, dans la mesure où tu n'en n'aura absolument pas et que tu as des skills qui font rebondir les tirs, le mieux c'est de regarder des armes qui tirent rapidement et/ou qui tirent plusieurs munitions en même temps. En général c'est le cas des shotguns.
À l'inverse de la sirène qui se joueras un peu plus à distance/semi distance et qui se boost les coups critiques, tu peux donc profiter pleinement d'un sniper. De plus avec la compétence converge + ruin tu peux attirer des ennemis sur un même point, autant en profiter avec une grenade qui a une zone peu étendue mais un max de dégâts, genre les grenades tesla ou à fragmentation (même si elles sont plutôt étendues celles-ci)
Avec Krieg tu peux booster énormément ta capacité de munitions et la vitesse de rechargement, donc tu peux te permettre des armes lentes avec un faible chargeur de base.

Etc etc...

Après il y a des "builds" sur le net, qui conseillent le stuff + les skills, le mieux c'est de les regarder, idem pour les équipements uniques légendaires etc, car parfois certaines règles subtiles peuvent s'appliquer.
Genre un truc con, mais la Buzz Axe de Krieg est considéré comme un pistolet de la marque Bandit, donc les bonus de certaines reliques s'y appliquent. Certains items boosterons pour x raison son attaque ou son lancer de hache, et d'autres non, mais ça tu le verras surtout dans les builds et les wikia si tu ne l'a jamais essayé toi même.

Bref, comme beaucoup de hnS, il faut se renseigner un peu en dehors du jeu si tu veux approfondir la chose, y'a souvent beaucoup de secrets, des items spéciaux ou comme dans BDL des effets kisscool +/- évident, les textes en rouges étant parfois peu précis sur l'effet en question, ou l'effet étant soumis à des règles assez complexes.

Message édité le 21 avril 2019 à 21:01:08 par Shiba_the_Inu
hannibaljr hannibaljr
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 21:33:32

Récemment j'ai appris beaucoup en regardant les playthrough de Joltzdude sur Youtube, si tu comprends bien l'anglais il commente assez souvent ses choix/décisions de stuff, il connaît le jeu quasi sur le bout des doigts :)

https://www.youtube.com/user/Joltzdude139

Il a fait des séries Playthrough avec chaque perso, ce qui est pratique c'est que du coup tu regardes pas juste un build 72 OP8, mais que tu peux suivre son build tout au long de la progression (on monte pas un arbre de compétence en fonction de ce qu'on va avoir à la fin mais en fonction de ce qu'on peut avoir à l'instant T)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment