CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparaison de dégats

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
18 avril 2019 à 09:05:19

Bonjour à tous,

J'ai une petie question car j'ai un peu de mal avec ces choses la .

Je joue Maya actuellement et je suis en parcours 2 . J'ai une SMG classique sans aucun élément dessus qui fait du 622 de dégats et j'en ai une autre qui fait 427 de dégats mais qui fait des dégats de feu de 612,3 par seconde . Qu'est ce qui est mieux au niveau des dégats ?

En sachant que j'ai un mode de classe Killer Cat qui me rajoute 86 % de dégats avec les mitraillettes .

Je me suis dis plusieurs choses :

- Le feu c'est cool mais ça brule... Nan je déconne . En fait en parcours 2, les ennemis ont tendance à être beaucoup plus résistants aux éléments . Très souvent, ils ont un bouclier ce qui m'oblige réguliérement à switcher sur une arme éléctrique car ils sont totalement résistants au feu tant que celui-ci n'a pas sauté contrairement au premier parcours ou le feu faisait des merveilles . Est-ce vraiment judicieux alors de continuer à jouer avec des armes de ce type ? J'ai l'impression que les éléments ont beaucoup plus d'importance en deuxième parcours qu'en premier

Bien sur, les armes corrosives et éléctriques sont toujours très utiles mais j'ai l'impression que le feu, un peu moins.

- Est-ce qu'avec ce mode de classe, il serait pas plus rentable de tout simplement jouer avec une SMG classique au lieu d'une SMG élémentaire ?

- Est-ce que je ferais de meilleurs dégats si je jouais avec un mode de classe DPS feu + X % et Chance feu + X % plutôt que le mode Killer Cat . Je pense pas du tout mais sait on jamais .

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne journée :)

Message édité le 18 avril 2019 à 09:07:57 par Evil_is_alive
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 avril 2019 à 10:01:13

Le 18 avril 2019 à 09:05:19 Evil_is_alive a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une petie question car j'ai un peu de mal avec ces choses la .

Je joue Maya actuellement et je suis en parcours 2 . J'ai une SMG classique sans aucun élément dessus qui fait du 622 de dégats et j'en ai une autre qui fait 427 de dégats mais qui fait des dégats de feu de 612,3 par seconde . Qu'est ce qui est mieux au niveau des dégats ?

Ca va dépendre de la situation. Mais en règle générale, les éléments sont nettement plus utiles

En fait en parcours 2, les ennemis ont tendance à être beaucoup plus résistants aux éléments .

Oui et non, disons plutôt que les coefs élémentaux ne sont pas les mêmes :
https://www.noelshack.com/2019-16-4-1555573941-elemental.jpg

Très souvent, ils ont un bouclier ce qui m'oblige réguliérement à switcher sur une arme éléctrique car ils sont totalement résistants au feu tant que celui-ci n'a pas sauté contrairement au premier parcours ou le feu faisait des merveilles.

En parcours 2, les boucliers ne sont pas si résistants et peuvent être déboîté au feu. D'ailleurs avec Maya, à l'époque où je l'ai joué en P2.5 avec un MdC Cat (donc avant le buff de ses skills), je cramais même les armures à coup de Plasma Caster Incendiaire.

Est-ce vraiment judicieux alors de continuer à jouer avec des armes de ce type ? J'ai l'impression que les éléments ont beaucoup plus d'importance en deuxième parcours qu'en premier

Ils en ont en effet et ils deviennent encore plus important de s'en préoccuper en P3. Comme mis plus haut, les coef sont différents et il est donc nettement plus intéressant de jouer élémental que de jouer neutre, même si certaines armes sont plus intéressantes en neutre, même si ce n'est pas pour une raison d'élément (je pense notamment aux snipers Jakobs qui possèdent un bonus de coup critique supérieur aux autres snipers)

- Est-ce que je ferais de meilleurs dégats si je jouais avec un mode de classe DPS feu + X % et Chance feu + X % plutôt que le mode Killer Cat . Je pense pas du tout mais sait on jamais .

Non en effet. D'autant que les DoT ne sont pas tellement efficace dans ce jeu. Autant en P2 on en voit encore les effets, autant en P3 ils permettront tout juste d'empêcher la régèn de santé des ennemis.

Pour l'histoire des boucliers, tu peux effectivement prévoir une arme électrique pour les vider puis switch sur de l'incendiaire/corrosive selon la situation. Tu peux également t'équiper d'une grenade électrique (la légendaire Chain Lightning est top pour ça) pour vider rapidement les boucliers des ennemis sans avoir besoin de changer d'arme.

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
18 avril 2019 à 10:08:32

Salut !

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces réponses très claires et précises .

Concernant le mod de grenade légendaire dont tu parles, je ne l'ai pas encore . Du coup, je vais essayer de jouer beaucoup plus sur les éléments surtout si les coeffs sont encore plus importants en parcours deux .

C'est juste que personnellement, j'ai remarqué que j'avais plus de mal à tomber les boucliers avec une arme elementaire feu ce qui est normal tu me diras . Après, ça tombe quand même tu me diras mais c'est plus long qu'une arme classique .

Mais il y a un truc que je trouve assez contradictoire dans ce que tu dis ou que je ne comprends pas, tu me conseilles de jouer davantage avec les éléments mais tu me dis à la fin que les DoTs ne sont pas très efficaces . Quelle est l'utilité alors surtout si mon arme fait moins de dégats si on se base juste sur les dégats de ' base ' . Je te parle juste pour les armes " feu " et pas les autres . Après, les armes éléctriques sont toujours très efficaces juste pour les boucliers et les corrosives contre les armures bien sur sans mêmes parler des DoTs.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps . C'est pas la première fois que tu me réponds à un de mes posts alors je te remercie :)

Bonne journée .

Message édité le 18 avril 2019 à 10:13:19 par Evil_is_alive
Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
18 avril 2019 à 10:15:26

Je peux pas éditer, le délai est dépassé ...Quelle connerie ce truc .

Du coup je reposte un message .

En me relisant , je me disais que c'était beaucoup plus avantageux de jouer avec des armes élémentales simplement pour bénéficier des coefficients de multiplicateur de dégats tout simplement ? C'est pour ça que tu me le conseilles ?

Merci .

Message édité le 18 avril 2019 à 10:15:48 par Evil_is_alive
Mandragorex Mandragorex
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 12:33:16

Ce que j'en retiens du tableau présenté plus haut est surtout que les armes type électriques sont clairement le allrounder à privilégier : au pire on fait les mêmes dégats, au mieux quasi x2.5.

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
18 avril 2019 à 13:10:03

Le 18 avril 2019 à 12:33:16 Mandragorex a écrit :
Ce que j'en retiens du tableau présenté plus haut est surtout que les armes type électriques sont clairement le allrounder à privilégier : au pire on fait les mêmes dégats, au mieux quasi x2.5.

Je pense pas que ça soit la bonne façon de raisonner .

Pourquoi vouloir faire les mêmes dégats avec une arme éléctrique alors que tu peux faire 1,75 fois tes dégats contre un mec sans bouclier avec une arme élémentaire feu ? ( je me base sur du niveau chasseur ultime )

En normal peut être qu'on peut raisonner comme ça mais je pense qu'a plus haut level, le moindre petit dégat en plus est à grapiller.. Quand tu tombes nez à nez avec un super brutal, t'es bien content de le tomber le plus vite possible avant de te prendre une tarte :rire:

Moi c'est simple ( je dis pas que je sais tout, très loin de la, je partage juste mon expérience et ma façon de jouer ) , j'ai toujours tous les éléments différents d'équipés et selon le mec en face, je sors la bonne arme . Je pense qu'on joue un peu tous ça non ?

Pour les boucliers, j'ai un sniper éléctrique équipé qui fait sauter les boucliers très vite et j'ai toujours une SMG feu + corrosive équipée . Puis je m'adapte suivant la situation .

Pour le slag, en arme, j'en ai pas d'équipé car je juge pas ça nécessaire. J'ai les magic missile x 2 obtenus dans le DLC de Tini Tina qui font très bien le taff et mon phaselock toutes les 10 secondes ce qui suffit largement en chasseur ultime pour le moment .

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 avril 2019 à 18:24:13

Le 18 avril 2019 à 10:15:26 Evil_is_alive a écrit :
En me relisant , je me disais que c'était beaucoup plus avantageux de jouer avec des armes élémentales simplement pour bénéficier des coefficients de multiplicateur de dégats tout simplement ? C'est pour ça que tu me le conseilles ?

Merci .

C'est exactement ça. Les DoT ne sont pas géants mais en Chasseur Ultime, ça passe encore. C'est en Chasseur Ultime 2 que tu te rendra compte qu'ils ne pèseront pas lourd dans la balance en terme de dégâts.
En revanche, les coefs font que tes armes élémentales feront plus de dégâts que des armes neutres en général, à conditions de prendre en compte les diverses affinités des ennemis.

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
18 avril 2019 à 20:12:41

Le 18 avril 2019 à 18:24:13 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:15:26 Evil_is_alive a écrit :
En me relisant , je me disais que c'était beaucoup plus avantageux de jouer avec des armes élémentales simplement pour bénéficier des coefficients de multiplicateur de dégats tout simplement ? C'est pour ça que tu me le conseilles ?

Merci .

C'est exactement ça. Les DoT ne sont pas géants mais en Chasseur Ultime, ça passe encore. C'est en Chasseur Ultime 2 que tu te rendra compte qu'ils ne pèseront pas lourd dans la balance en terme de dégâts.
En revanche, les coefs font que tes armes élémentales feront plus de dégâts que des armes neutres en général, à conditions de prendre en compte les diverses affinités des ennemis.

Oui bien sur, je comprends tout à fait . T'inquiétés j'adapte toujours mes armes en fonction de l'ennemi que j'affronte donc pas de souci la dessus .

Dernière chose, tu me conseilles de garder hélios avec Maya ou pas ? Je joue avec depuis le parcours 1 et je l'ai maxé à fond mais je sais pas, j'avais envie d'essayer autre chose . Je sais qu'un skill hyper puissant dans l'arbre cataclysme, c'est " Réaction en chaine " mais je ne joue pas avec car je voulais tester un truc différent de tout le monde :cool:

J'ai maxé Immolation qui m'a sauvé la vie quelque fois en combat pour la survie mais bon, c'est vraiment situationnel. Le truc, c'est que je sais pas quoi prendre d'autre ( à part réaction en chaine ) si j'enléve Hélios :rire2:

Je me dis qu'il sert plus à grand chose vu que énormement d'ennemis ont des boucliers maintenant et quand c'est le cas, les dégats incendiaires c'est pas le top quoi forcément . Peut être que je me trompe concernant ce skill et qu'il est toujours aussi puissant mais j'arrive pas à me rendre compte, il y a tellement de chiffres de toutes les couleurs à l'écran quand je phaselock ahah . Il me semble avoir vu un 3 000 tout à l'heure au moment du déclenchement .

Merci à toi en tout cas et bonne soirée :ok:

Message édité le 18 avril 2019 à 20:15:27 par Evil_is_alive
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 avril 2019 à 21:26:00

Je ne connais pas très bien Maya mais ce que je peux en dire c'est qu'Immolation est une bonne compétence qui peut effectivement te sauver la vie.
Concernant Hélios, c'est une compétence très moyenne. Je dirais qu'on va y investir 1 ou 2 points pour ajouter un élément dans le phaselock et aider à atteindre le bas de l'arbre mais que le maxer serait du gaspillage de points.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 avril 2019 à 00:20:16

Immolation peut sauver la vie, après y'a peut être mieux à jouer, et éviter de mourir tout simplement :-p
Pour les autres compétences à dégâts direct comme hélios ou cloud kill, blight phœnix..., le soucis c'est que ça n'évolue pas aussi bien que la résistance de tes ennemis, OP8 ça n'a plus beaucoup d'impact sans le patch communautaire.
Le feu est très intéressant en P3/OP8, sur les ennemis de chair, notamment les gros sadiques qui ont pas mal de PV. Les éléments étant plus intéressant en P3 que les neutres, mais ça nécessite de switcher. Après comme dit plus haut les Sniper Jakobs sont toujours intéressants en neutre, notamment avec le skill qui permet de faire plus de dégâts sur un ennemi avec +50%pv -reaper je crois- et combiné aux autres skills de boost dégâts ça fait un beau bonus final.

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 10:06:46

Le 20 avril 2019 à 00:20:16 Shiba_the_Inu a écrit :
Immolation peut sauver la vie, après y'a peut être mieux à jouer, et éviter de mourir tout simplement :-p
Pour les autres compétences à dégâts direct comme hélios ou cloud kill, blight phœnix..., le soucis c'est que ça n'évolue pas aussi bien que la résistance de tes ennemis, OP8 ça n'a plus beaucoup d'impact sans le patch communautaire.
Le feu est très intéressant en P3/OP8, sur les ennemis de chair, notamment les gros sadiques qui ont pas mal de PV. Les éléments étant plus intéressant en P3 que les neutres, mais ça nécessite de switcher. Après comme dit plus haut les Sniper Jakobs sont toujours intéressants en neutre, notamment avec le skill qui permet de faire plus de dégâts sur un ennemi avec +50%pv -reaper je crois- et combiné aux autres skills de boost dégâts ça fait un beau bonus final.

Tout d'abord, merci à vous deux pour les réponses .

Concernant Cloud Kill, je peux te garantir que ça fait toujjours autant des ravages niveau 50 :ouch:

C'est incroyable la vitesse à laquelle mouraient les ennemis en fin d'aventure avec ce skill sachant que c'est 90 % d'entre eux des robots ou mecs en armure .

Pour les snipers Jakobs, je dis pas qu'ils sont pas bien mais je suis accroc aux Maliwan perso :coeur: Rien que le bruit qu'ils font, un vrai régal . Pourtant j'en ai eu un ( de Jakobs ) qui faisait 22 000 de dégats niveau 50, je l'ai revendu . Il était beaucoup mieux que ceux que j'avais mais pas d'éléments et pas Maliwan alors j'ai pas gardé . C'était peut être une connerie mais j'aime trop les snipers élémentaires .

Je viens de finir le P2 ( l'histoire principale ) et d'ailleurs j'en ai chié comme pas permis contre le guerrier, je le trouve d'une débilité ce combat ... Le nombre d'ennemis différents que t'as sur la tronche en même temps, c'est du n'importe quoi . Même le jeu savait plus ou donner de la tête . Enfin bref , j'ai du utiliser une technique de gros fourbe car j'y arrivais pas .

J'ai eu entre temps un mode de classe siréne légendaire niveau 49 looté sur un nabot butin donc c'est cool . Par contre, j'ai testé sur le mannequin à Sanctuarye et je fais moins de dégats qu'avec mon Killer Cat qui me donnait + 91 % de dégats de mitrailette.

Je l'ai quand même équipé car c'est un légendaire et il rajoute pas mal de bonus un peu partout notamment pour la vitesse de rechargement, la taille des chargeurs, le fait d'avoir le compétence de classe beaucoup plus rapidement ou alors l'augmentation de la vitesse de déplacement en utilisant celle-ci .

J'ai attaqué les quêtes secondaires car j'en avais fais aucune pour avoir toutes les récompenses niveau 50 mais il y en a tellement , je sais plus ou donner de la tête et il y en certaines qui apportent vraiment rien du coup je suis un peu démotivé...

Vous pensez que je devrais me lancer dans les DLC ? J'avais fais Tiny Tina en P1 et attaqué celui de Scarlett mais j'étais tellement au dessus en level que ça servait à rien . Je gagnais 2 d'XP par ennemi tué et que des objets de merde . Donc j'ai pas envie de recommencer la même erreur et me lancer dans les DLC en étaient trop haut level une fois de plus .

Puis il y a quand même la Sand Hawk dans celuii de Scarlett alors ça motive à fond forcément contrairement aux quêtes secondaires que je connais presque toutes ...

Pour le stuff, vous me conseillez d'attendre d'être level max pour commencer à farmer ? Je joue avec presque que des SMG dans différents éléments pour le moment ( elles font entre 2 500 et 3 300 de dégats ) et le mode de classe sirène légendaire comme stipulé plus haut . En bouclier, j'ai un Turtle d'équipé car j'ai rien trouvé de mieux et les magic missile niveau 35 du DLC de Tiny Tina .

Puis une relique + 28 % de dégats de mitraillette .

Désolé du gros pavé au passage et merci encore...

Message édité le 20 avril 2019 à 10:09:21 par Evil_is_alive
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 avril 2019 à 13:32:17

Je sis pas si y'a eu de rehausse sur cloud kill, mais bon, après je parle plutôt vers les lvl 60-72 et OP-8. Surtout OP en fait, vu que les stats du joueurs n'évoluent pas.

J'aime bien Maliwan aussi en général, mais pour les sniper c'est plus pratique en Jakobs, bonus CC + le fait que justement tu n'as pas à t'emmerder à changer d'élément suivant l'ennemi.
Pour le guerrier de toute façon perso je le joue toujours à l'entrée, le soucis c'est que Maya n'est absolument pas faite pour les boss puisque son skills et tous ceux qui sont liés ne marchent pas contre eux.

Pour les mods j'ai tendance à utiliser Legendary cat et Sirène, le sirène couplé à certaines relique tu peux phaser très très souvent, ce qui peut compenser les dégâts quand tu as plein d'ennemis.

Le mieux est de farmer lvl max oui, car le taux de drop de BDL est pas génial, et en plus ce n'est pas forcément à ton level + il faut le bon élément + il faut les bonnes pièces d'assemblage parfois aussi (pour les bonus secondaire), ce qui rend la chose assez pénible par rapport à d'autre HnS, surtout si tu joues solo. Les modes de classes sont les plus importants, les bonus sont meilleurs à haut level, mais avoir +5 lvl sur tes skills c'est déjà très intéressant.
Pour les armes ça dépend où je vais, j'ai tendance à pas mal utiliser le sandhawk (ou les lascaux en début de partie, sinon hellfire ou good/bad touch), une relic Os des Anciens avec bonus feu et bonus sur le cooldown. Grenade j'ai souvent les Meteor Shower ou des grenades à effet tesla (avec phaselock+ converge ça fait mal), et bouclier l'Antagonist (y'en a qui préfère le neogenator ou Evolution)
Les flingues y'a l'Unkempt Harold, Hornet pour les armures.
Sawbar en fusil d'assault, mais à utiliser à mi distance.
Sniper t'as Pimpernel qui peut être sympa ou le WhiteDeath, faut juste penser à dézoomer juste après avoir tiré pour éviter de balancer une salve (comme tous les snipers vladof quoi)
Interfacer en shotgun, l'heartbreaker peu dépanner aussi

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
20 avril 2019 à 21:01:05

Le 20 avril 2019 à 13:32:17 Shiba_the_Inu a écrit :
Je sis pas si y'a eu de rehausse sur cloud kill,

Maya a eu un réajustement de ses compétences avec notamment un buff du Nuage Toxique. C'est un must have désormais.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=FSoRcfVJ5hA#t=1m55s
Cloud Kill en action avec la première arme du jeu sur un ennemi OP8

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
21 avril 2019 à 08:47:13

J'avoue, je le trouve vraiment trop fort ce skill maintenant .

Au début de Borderlands 2, il faisait aucun dégats d'apès ce que j'ai compris mais maintenant, je le trouve réellement trop OP .

Combien de fois il m'a suffit de tirer une seule balle durant l'aventure juste pour le déclencher et voir mourir les mecs rien qu'avec ce skill . Et la, je parle juste des mecs normaux . Les robots d'hyperion et autres types en armure, c'est même pas la peine . Arme corrosive + cloud kill , ça tombe en deux secondes c'est ouf .

Je viens de regarder la vidéo et j'avoue que c'est un peu " Too much " maintenant mais bon ...

Ils ont du mal avec l'équilibrage chez Gearbox XD

On va dire que ça fait pas de mal à Maya pour se donner bonne conscience, c'est pas un perso broken comme Salvador ou Krieg donc bon .

Message édité le 21 avril 2019 à 08:50:43 par Evil_is_alive
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment