CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parcours 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fabiorange fabiorange
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 13:53:15

Salut les gens je voulais savoir, si je fais le parcours 1 rapidement sans les dlc pour aller directement au parcours 2 et la faire le jeu complet c'est possible et mieux ?

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
15 janvier 2019 à 14:43:59

Tu n'as pas besoin des DLC pour arriver bien au Parcours 2.
Le parcours 1, sans DLC, t'amène environ au niveau 35.
Le début du parcours 2, les ennemis sont environ au niveau 33.

Si tu fais tous les DLC en parcours 1, tu arriveras environ au niveau 43 au parcours 2.

fabiorange fabiorange
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 19:41:44

Le 15 janvier 2019 à 14:43:59 Melkor85Fr a écrit :
Tu n'as pas besoin des DLC pour arriver bien au Parcours 2.
Le parcours 1, sans DLC, t'amène environ au niveau 35.
Le début du parcours 2, les ennemis sont environ au niveau 33.

Si tu fais tous les DLC en parcours 1, tu arriveras environ au niveau 43 au parcours 2.

Mon but serait de profiter des dlc un max du coup je pensais les faire fin parcours 2 ou début parcours 3 et jouer à 3 en coop !! :)
bonne ou mauvaise idée

Message édité le 15 janvier 2019 à 19:42:08 par fabiorange
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 janvier 2019 à 20:59:16

je pensais les faire fin parcours 2 ou début parcours 3

Perso c'est toujours comme ça que je fais (même si je ne joue que solo).
C'est aussi ce que je trouve le mieux, parce que ça interfère moins avec le leveling. En fin de P2 (en P2.5, donc), tu as un peu de marge devant toi quand tout passe au lvl 50 pour commencer à butiner quelques bouts de DLC.

Et ensuite, en P3, tu les fais quand tu veux, puisque c'est levelscalé.

Par contre, faut aussi s'attendre à un peu de challenge, je trouve que certains passages des DLC peuvent être tenaces, en P3, notamment celui de Tina.

Edit : certaines missions de DLC offrent des récompenses qui peuvent être très utiles pour le endgame, donc en P3, penser à garder ces missions pour quand le leveling sera complètement bouclé .
Ou alors, si tu joues sur PC, installe le community patch qui permet de farmer ces équipements de récompense de mission.

Message édité le 15 janvier 2019 à 21:01:27 par zerthimon
fabiorange fabiorange
MP
Niveau 5
17 janvier 2019 à 13:54:07

Le 15 janvier 2019 à 20:59:16 zerthimon a écrit :

je pensais les faire fin parcours 2 ou début parcours 3

Perso c'est toujours comme ça que je fais (même si je ne joue que solo).
C'est aussi ce que je trouve le mieux, parce que ça interfère moins avec le leveling. En fin de P2 (en P2.5, donc), tu as un peu de marge devant toi quand tout passe au lvl 50 pour commencer à butiner quelques bouts de DLC.

Et ensuite, en P3, tu les fais quand tu veux, puisque c'est levelscalé.

Par contre, faut aussi s'attendre à un peu de challenge, je trouve que certains passages des DLC peuvent être tenaces, en P3, notamment celui de Tina.

Edit : certaines missions de DLC offrent des récompenses qui peuvent être très utiles pour le endgame, donc en P3, penser à garder ces missions pour quand le leveling sera complètement bouclé .
Ou alors, si tu joues sur PC, installe le community patch qui permet de farmer ces équipements de récompense de mission.

Salut merci pour ta réponse claire !!!!
Juste pour le community patch si je suis l’hôte en local est ce que les autres ont besoin de mettre le patch ou ça le prend grâce à moi ?

Merci

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 janvier 2019 à 14:31:20

Les autres n'ont pas besoin du patch.
Attention toutefois, le community patch modifie également les statistiques des armes et les arbres de compétences.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 janvier 2019 à 19:05:19

Certes, mais bon, c'est l'idée ^^

Et franchement, une fois qu'on a gouté à ce patch, on revient plus en arrière : c'est vraiment un super bon boulot !
Je me vois plus jouer sans, perso, surtout en end-game.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 janvier 2019 à 19:31:11

Le 17 janvier 2019 à 19:05:19 zerthimon a écrit :
Certes, mais bon, c'est l'idée ^^

Et franchement, une fois qu'on a gouté à ce patch, on revient plus en arrière : c'est vraiment un super bon boulot !
Je me vois plus jouer sans, perso, surtout en end-game.

J'ai l'impression que le patch facilite grandement le jeu, y compris en end-game. Je t'avouerais que je n'ai pas très bonne opinion sur le sujet d'où la raison pour laquelle je ne souhaite surtout pas jouer avec :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 janvier 2019 à 20:30:27

Très franchement, je le dirais pas comme ça.

Il retouche et équilibre certaines skills, entre autres, de façon à pouvoir continuer à les jouer de façon performante dans les OP (elles continuent à être scalées) pour plus de variété de gameplay. Idem pour pas mal d'armes, qui redeviennent compétitives, là aussi pour plus de variété.

Tous les changements qu'il opère sont visiblement pensés avec minutie pour justement ne pas ruiner le jeu, tout en le rendant plus plaisant.
Il ne s'agit pas que d'un patch qui améliore le joueur ou le loot, il fait vraiment un ré-équilibrage, en récupérant des idées initiales de Gearbox (pour certaines skills par ex.), et surtout en corrigeant pas mal de trucs qui en réalité ne fonctionnaient pas correctement.

Je peux t'assurer que, en dehors de la droptable, plus conciliante, le sentiment n'est pas que le jeu est plus facile.
Il l'est probablement, mais de façon à le rendre plus agréable, plus souple en end-game au niveau des stuffs/builds, pas de façon à le rendre cheaté.

Honnêtement, il n'aurait pas un succès aussi unanime s'il ruinait le jeu...

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 janvier 2019 à 20:47:05

Le 17 janvier 2019 à 20:30:27 zerthimon a écrit :
Honnêtement, il n'aurait pas un succès aussi unanime s'il ruinait le jeu...

Oui bien sûr, mais je n'oublie pas le nombre de pleureuses qui trouvait le P3 trop dur non plus.
Honnêtement, je ne vois pas la nécessité de modifier les arbres de compétences. A la rigueur, rendre un peu plus viable certaines armes, et encore, il y a le BAR qui permet ça.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 janvier 2019 à 20:56:15

Bah écoute, tout ce que je peux dire, c'est : tente ! ^^

J'ai vraiment bien écumé B2 avant d'installer ce patch, et franchement je prends plus de plaisir depuis que je l'ai installé, c'est évident.

A la base, je l'avais installé pour pouvoir farmer ces fameuses récompenses de missions cruciales, sans être obligé de reset le jeu à chaque fois, ce qui finit par gonfler, au bout d'un moment, faut bien l'admettre...

Et puis en fait, je joue avec, simplement parce que le jeu est plus plaisant comme ça :-)))

Pour moi...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
17 janvier 2019 à 22:27:28

Ce fameux Community Patch facilite énormément le jeu en mode Ultimate Vault Hunter 2 en accroissant les performances d'un très grand nombre d'armes et de certains boucliers tout en améliorant drastiquement plusieurs compétences. Sans parler du fait de pouvoir recommencer certaines missions isolément pour "farmer" des artefacts uniques... Autrement dit, tout est fait pour aider le joueur. Du coup, le jeu perd beaucoup en intérêt.

Bref, je trouve que le Community Patch annihile totalement la satisfaction de terminer le jeu en P3 après avoir passé ses niveaux de surpuissance à la sueur de son front. :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 janvier 2019 à 23:42:46

Non, c'est faux.

J'ai suffisamment joué à B2 hors UCP pour affirmer sans rougir que, si le jeu est facilité, c'est dans une mesure tout à fait cohérente, et propre à respecter l'esprit de la courbe de difficulté.

Le P3 reste le P3, et les OP restent franchement tenaces. Je t'assure que je suis toujours très heureux quand j'arrive à boucler un Digistruct Peak, c'est pas un souci !

Il faut voir l'UCP comme un outil qui permet de passer moins de temps sur le jeu en end-game. Mais B2 reste un jeu de farm, même avec ce patch, faut pas pousser...
Et, personnellement, j'ai passé suffisamment d'heures dessus pour apprécier l'idée de pouvoir faire un perso "optimal" plus aisément.

A moins d'une sorte de jalousie mal placée à l'idée que d'autres puissent éventuellement moins galérer, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cet UCP en l'état.
Je le dis, et je persiste : pour moi c'est un formidable boulot de ré-équilibrage du jeu, qui le rend un peu plus accessible, et c'est pas un défaut.
Prétendre qu'il fait perdre de l'intérêt au jeu, à moins de se la péter viril, je trouve ça clairement exagéré.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 janvier 2019 à 13:00:25

Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de compétition ou de jalousie pour Borderlands 2. Ce n'est pas un jeu avec du PvP ce serait stupide.
Pour ce qui est de la difficulté, ça dépendra de chacun, mais moi je m'emmerde tant que je ne joue pas en OP8. En dehors des Invincibles et de l'Arène de Massacre Magique, je trouve que le jeu est assez simple, surtout l'histoire de base, même en OP8 et sans BAR. Je n'irai pas à dire qu'il est facile, mais je lui mettrais une note de 5 ou 6/10 en terme de difficulté.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
18 janvier 2019 à 17:54:17

Le 17 janvier 2019 à 23:42:46 zerthimon a écrit :
Non, c'est faux.

A moins d'une sorte de jalousie mal placée à l'idée que d'autres puissent éventuellement moins galérer, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cet UCP en l'état.
Je le dis, et je persiste : pour moi c'est un formidable boulot de ré-équilibrage du jeu, qui le rend un peu plus accessible, et c'est pas un défaut.
Prétendre qu'il fait perdre de l'intérêt au jeu, à moins de se la péter viril, je trouve ça clairement exagéré.

De la jalousie ? :rire2: Aux dernières nouvelles, tout le monde peut installer ce Community Patch ; et, par définition, ce qui est accessible à tous ne peut engendrer de la jalousie. :ok:
Quant au fait de "se la péter viril", il n'y a rien de cela dans le fait de terminer un jeu selon les termes prévus par ses créateurs eux-mêmes.

Pour ma part, je trouve que le mode Ultimate Vault Hunter 2 (y compris le passage des niveaux de surpuissance) est difficile mais loin d'être infaisable dans sa version officielle - même en solo. En revanche, je persiste à dire que le Community Patch facilite énormément le jeu en modifiant les dégâts des armes, les capacités des boucliers et le niveau des ennemis. Sans parler du fait qu'il est beaucoup plus aisé de récupérer une Sand Hawk corrosive du bon niveau pour battre la redoutable Mère de Dukino - pour reprendre le cas de la Sirène.
Bref, en somme, tout est fait pour réduire le niveau de difficulté avec le Community Patch.

Autrement dit, dans la version officielle du jeu, il faut savoir se passer du meilleur équipement au pire moment - ce qui, à mon sens - rend le jeu à la fois plus palpitant et plus gratifiant. :)

Cela dit, chacun joue comme il veut sans avoir à cracher son venin sur ceux qui jouent autrement. :-)))

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 janvier 2019 à 18:43:36

Aux dernières nouvelles, tout le monde peut installer ce Community Patch

Je parlais des joueurs sur console, à moins que j'ai loupé un truc, il me semble qu'ils ne peuvent pas jouer avec l'UCP.

Sinon, je ne change pas une virgule à ce que j'ai écrit plus haut.
J'ai plusieurs milliers d'heures sur le jeu, la grande majorité sans avoir l'UCP, et pourtant j'apprécie sans réserve de jouer avec.

Effectivement, comme partout et toujours : chacun fait comme il veut.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
18 janvier 2019 à 20:11:21

Justement, je partais du principe qu'en critiquant le Community Patch, il fallait forcément être un PCiste. Et je joue sur PC, bien entendu. :ok:

De mon côté, je trouve le jeu de base parfaitement équilibré (même s'il est vrai que certains artefacts légendaires sont beaucoup plus utiles que d'autres) et progressif. On a clairement l'impression de franchir un cap dans le mode Ultimate Vault Hunter 2 en termes de difficulté et d'intérêt en remettant au premier plan la prépondérance du nouvel élément (le Slag) implanté dans cet épisode.

Ceci étant dit, si je devais trouver un intérêt à cet UCP, ce serait le reskin de certaines armes légendaires, dont l'apparence de base paraissait un peu trop commune. Mais cet avantage me semble être très insuffisant pour justifier l'application d'un patch qui, toujours selon mon point de vue, dénature totalement le jeu.

Bref, j'ai l'impression que l'utilisation de patchs non officiels pour terminer un jeu s'apparente à une performance physique sous l'influence de produits dopants. :noel:

fabiorange fabiorange
MP
Niveau 5
22 janvier 2019 à 08:27:36

Vous savez si l'on me mettre le tir allié pour compliqué le jeu :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
22 janvier 2019 à 17:08:48

Y'a pas de tir allié et franchement, ce serait une vraie merde :)

fabiorange fabiorange
MP
Niveau 5
22 janvier 2019 à 17:10:11

Le 22 janvier 2019 à 17:08:48 Melkor85Fr a écrit :
Y'a pas de tir allié et franchement, ce serait une vraie merde :)

^^ oui c'est sur mais s'étais genre pour rigoler un peu, je pensais qu'on pouvoir le modifier dans certains fichiers

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment