CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Magic Missile...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2018 à 15:22:21

Salut, ici !

Bon, je désespère un peu, avec ce mod de grenade...

J'm'explique : j'arrive à trouver des mods "bleus" (x2), mais impossible de mettre la main sur un mauve, et je commence à me dire que je farme pas au bon endroit, donc je voudrais juste un peu de clarification de la part des joueurs les plus habitués :-)))

Apparemment, le "meilleur" endroit serait l'arène du DLC de Tina, qui se trouve sous Flamerock Refuge.

Seulement voilà : déjà je n'aime pas (du tout !) le jeu de type arène, mais alors en plus celle-là me sort par les yeux : c'est minuscule, les pièges et les trappes me mettent la misère une fois sur deux, et certains adversaires de ce DLC sont coriaces, je trouve (mages squelettes et squelettes de cristal, quel cauchemard !), surtout en montant dans les OP.

Du coup, j'ai tenté ailleurs : dans Infinite Lair Agony, tous les endroits où je peux trouver des brutasses magiques (la salle finale de la mission des deux frères, la salle avec le coffre verrouillé, en haut et en bas), mais je ne trouve que des MM bleues, et un stock astronomique de Thunderbolt et autre Chain Lightning ...
Pour les mods mauves, peau d'balle.
En plus, c'est chiant à farmer, comme endroit, je trouve...
Oui, je sais, je suis difficile :hap:

Donc j'ai tenté ailleurs : le début de Dragon Keep (une brutasse en haut des marches tout au début), et l'Autel un peu plus haut.
Pareil : uniquement des MM bleus...

Bref, j'en viens à me demander si elle existe, cette p**ain de grenade mauve ! :gni:

Y a t il un moyen de la farmer en dehors de l'arène ?

Merci pour vos réponses ;)

Edit : je joue sur PC, au fait, avec le patch UCP, si jamais ça change quelque chose pour ce drop...

Message édité le 07 juin 2018 à 15:26:06 par zerthimon
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
07 juin 2018 à 16:46:02

Les magic missiles violettes se loot sur les Magiciens Brutaux. Les Magiciens Brutaux. Pas les Nécromanciens, pas les Mages de feu, pas les Sorciers, mais les Magiciens Brutaux. Or il n'y a que deux endroits où on en trouve (du moins, je n'en ai jamais vu ailleurs) :

  • l'arène de Tiny Tina :hap:
  • en offrant des sacrifices sur l'autel de Dragon Keep, tu as une petite probabilité de faire spawn un Magicien Brutal

L'arène tu peux la faire en P1. Après, tout, ce qui est intéressant, c'est que ça slague, pas que ça fasse masse dégâts.
Les magiciens brutaux apparaissent généralement à la ronde 2. Passé les vagues de sorciers/magiciens, ça vaut le coup de continuer seulement pour l'Ogre (ou pour valider la quête :hap:)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2018 à 18:07:54

Hmmm, ok !

C'est le nom des mobs, en effet, ça prête beaucoup à confusion :hap:

Faut dire que j'avais bêtement regardé sur le wiki francophone, qui se plante sur ce drop donc, puisque j'ai farmé cette fameuse salle un paquet de fois, sans jamais en avoir... Vu que ce ne sont pas les bons mobs :hum:

Bon ben comme tu dis, j'irais en chercher en farmant l’arène en P2, tant pis pour les dégâts, de toutes façons pour les OP c'est pas un DPS de grenade slaggaire qui va faire la différence...

Merci de tes précisions, comme toujours :)

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
07 juin 2018 à 19:41:26

Le 07 juin 2018 à 18:07:54 zerthimon a écrit :

Bon ben comme tu dis, j'irais en chercher en farmant l’arène en P2, tant pis pour les dégâts, de toutes façons pour les OP c'est pas un DPS de grenade slaggaire qui va faire la différence...

Le problème des versions OP8, c'est que le suicide peut vite arriver :hap:

Le plus important, c'est en effet d'avoir un bon jet au niveau du slag et, malheureusement, il n'y a pas de manière sûr de le savoir en dehors de gibbed pour vérifier. Au minimum, on peut estimer à la proportion de mobs slagués du premier coup.

J'ai deux types de magic missiles x4, une OP8 et une niveau 35. Je n'ai pas moyen de vérifier celle niveau 35 mais d'après l'utilisation, ça à l'air d'être le meilleur jet pour slaguer. En revanche, la version OP8, j'ai vérifié avec Gibbed, c'est la proba de slag minimale. Inutile de préciser laquelle j'utilise :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
07 juin 2018 à 20:05:47

J'avais fait un fichier excel pour le loot. Il recense les armes spéciales et leur principale localisation.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tdOQ3bWnkidmTMvSV6c7JO6qkzpkEM0RJHho3PXz9jc/edit?usp=sharing

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2018 à 23:50:54

Ah oui, quand même !...

Sacré taf, dis donc ^^

En fait je sais où chercher les trucs qu'il me faut, habituellement (on finit par les connaître, à force :hap: ), mais j’avais juste ce souci avec le Magic Missile.

Mais ça m'apprendra à regarder le wiki francophone, il vaut toujours mieux mater les wiki anglophones, en général, hélas...

En tous cas, merci pour le lien vers ta feuille de loots, je garde ça sous le coude :-)))

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
08 juin 2018 à 00:41:24

Après tu peux prendre salva pour rouler assez facilement sur l'arène non ? (Si tu les veux à ton niveau bien sur :oui:)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 08:49:49

Je ne joue pas Salva :-)))

Mon perso actuel est une sirène OP6.
Elle est en mesure d'encaisser cette arène, mais je reconnais que je ne suis pas un assez bon joueur pour la gérer...
La manche Brutasse en OP6 est vraiment tonique : ça va vite, les ennemis sont nombreux, franchement coriaces, l'endroit est casse-gueule et exigu, bref, j'y laisse des plumes à chaque fois...

Donc c'est pas un bon calcul de farmer un endroit aussi tendu pour moi :hap:

Mais pas de problèmes : de toutes façons je n'aime pas le jeu en arène, comme je disais, je vais juste la farmer un peu en P2 le temps de choper un MM mauve, que je ferais circuler entre mes persos si besoin (la sirène n'en a pas vraiment besoin ^^).

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
08 juin 2018 à 09:14:06

Le 08 juin 2018 à 00:41:24 Dahliwan a écrit :
Après tu peux prendre salva pour rouler assez facilement sur l'arène non ? (Si tu les veux à ton niveau bien sur :oui:)

Honnêtement, avec Salva j'ai jamais réussi. A force d'avoir des Second Souffles, je n'avais plus le temps d'en avoir :hap:
Après le perso n'était probablement pas bien géré : j'étais au DPUH/Binary Grog. Le problème c'est que les munitions filent vite et qu'on voit rien avec toutes les balles :hap:

Mais oui, l'arène est coton. C'est le seul truc, avec les Invincibles, que je trouve dur. Le reste du jeu, même en OP8, c'est facile.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 10:06:19

Mais oui, l'arène est coton. C'est le seul truc, avec les Invincibles, que je trouve dur.

Ah, ça me rassure un peu, c'est la première fois que (hors raid boss, en effet) je me trouvais vraiment à la ramasse par rapport à la difficulté...

J'avoue que l'un de mes problèmes était également les munitions : surtout avec Maya, ça part très vite, et bon les recharges à coup d'éridium, c'est pas toujours très pratique.

Mais c'est surtout l'espace de jeu que je trouve chaud, dans cette arène : c'est vraiment très petit, il n'y a pas vraiment de "safe spot" (ou j'ai pas trouvé), les pièges partout sont une vraie plaie, et les mobs sont parmi les plus casse-bonbons du jeu, je trouve...
En plus la manche Brutasse est assez longue, faut la gérer sur la durée...

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
08 juin 2018 à 12:08:42

Les pièges ça va encore. C'est davantage les mobs le problème.
Les archers qui te ralentissent à chaque tir et qui font très mal ainsi que les Prophètes et leur proportion à se barrer tout le temps.
Une fois que tu es rendu aux orcs, c'est plus safe. Même si les Seigneurs Orcs sont assez dangereux. Saloperie de sac à PV :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 12:15:04

Même si les Seigneurs Orcs sont assez dangereux. Saloperie de sac à PV

En fait, je trouve beaucoup de mobs de ce DLC franchement dangereux...

Les squelettes sont étonnamment résistants à tout, ceux de cristal qui renvoient les dégâts me sèchent très régulièrement, sans parler des mages squelettes qui disparaissent en un clin d’œil après t'avoir arrosé, ils me font un ulcère à chaque fois, ceux-là :hum:

Et côté sac à PV, il y a quelques belles pièces, dans le DLC... Le seigneur Orc de la map "The Forest" est à ce titre un bon exemple, complètement ahurissant la résistance du bestiau, qui en plus t'envoie des torgnoles dévastatrices pour faire bonne mesure !

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
08 juin 2018 à 13:38:21

Les squelettes sont plutôt fragiles aux explosions. Mais les squelettes en général sont tous faibles au CàC. Plus particulièrement les Squelettes de cristal.
Les mages squelettes ce sont les prophètes, j'en ai parlé plus haut, oui ils sont relous.
Le Seigneur Orc de The Forest ne m'a pas marqué plus que ça. En fait, les seigneurs Orcs ne sont pas si dangereux quand tu as de la place pour manoeuvrer. Mais dans l'arène de Tina, le round 4 c'est toutes trappes ouvertes. Dur de manœuvrer dedans avec des relous qui te sautent dessus et te font tournoyer leur masse :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 14:04:39

Les squelettes sont plutôt fragiles aux explosions.

Oui, quand je suis débordé, je clos le débat au Harold, en général ^^

Mais les squelettes en général sont tous faibles au CàC. Plus particulièrement les Squelettes de cristal.

Aaaah, ben ça c'est une bonne info ! :-)
Bon, ça change pas grand chose pour ma Sirène, je la vois pas trop s'attaquer à un mob au CàC en OP, mais pour l'avenir, je retiens, merci !

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
10 juin 2018 à 05:33:43

La store est mieu non ?

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
10 juin 2018 à 05:34:54

Storm

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 juin 2018 à 09:59:56

Ah, mais ça n'a rien à voir : je ne cherchais pas à connaître "la" meilleure grenade, de toutes façons il n'y en a pas vraiment pour moi, ça dépend trop des situations et des builds.

Seulement la Magic Missile est reconnue "d'utilité publique" par la commu, en raison de son pouvoir slaggaire.

En plus, elles se régénèrent, c'est toujours ça de pris...

Sinon la Storm Front est vraiment très bien, oui.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 juin 2018 à 20:35:46

Bon bah voilà, c'est fait :hap:

Il a fallu que je me tape 8 fois l'arène, quand même, ce qui est peu pour du farm dans l'absolu, mais elle est bien ch**te, cette arène ! :hum:

Pour faire bonne mesure, j'en ai eu deux d'un seul coup (dégâts légèrement différents, je suppose que la variable de slag est différente aussi).

Du coup c'est parfait je peux en équiper deux persos et les échanger si besoin, et je ne remets plus jamais les pieds dans cette arène !

Voilààààààà :)

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 21:02:50

GG :ok: bonne continuation !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
360 36.90€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment