CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire borderlands 1 après le 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saintblanc saintblanc
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 20:15:18

Vous en pensez quoi ? Ça veut le coup ? :(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 mai 2018 à 21:20:52

Non...

B2, c'est B1 avec tout en mieux.
Donc fatalement, passer du 2 au 1, t'as l'impression d'avoir tout en moins bien...

J'ai beaucoup aimé le 1, mais je l'ai fait avant. A mon avis, si t'as découvert la licence avec le 2, laisse tomber le 1.
De toutes manières, il y a bien assez à faire avec le 2 et tous ses DLC.

issoukuloss issoukuloss
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 21:37:28

VDD à tout dis et pourtant le 1 je l'ai trouver meilleur au départ , parce que le 2 buguait tellement que ça m'avais fais rager ( ps3 ) il est rester dans mon armoire de sa sortie jusqu'à 2017 :rire: ,j'ai quand même passez le cap et j'ai fais le jeux et je l'ai apprécier même avec ces putains de bug, et maintenant sur ps4 c'est clairement le meilleur :oui:
Mais ça t'empêchera pas de t'éclater dessus :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 mai 2018 à 21:41:22

Le 18 mai 2018 à 20:15:18 saintblanc a écrit :
Vous en pensez quoi ? Ça veut le coup ? :(

Oui
J'ai joué au 1 après le 2. Cela ne m'a pas empêché de bien apprécier le jeu qui est plus posé. L'ambiance chillout est vraiment sympa et aujourd'hui encore, j'apprécie énormément le premier opus. Il y a pas spécialement besoin de farm pour se faire le jeu, on trouve aisément du bon loot, même légendaire, dans les coffres ou les distributeurs. J'ai déjà eu 3 légendaires dans un même coffre gris. Le système de génération des armes est plus variés, au point qu'on peut avoir des mélanges d'armes violettes avec des part d'armes légendaires. Les DoT sont efficaces dans ce jeu (même abusé). Les ennemis partent facilement en miettes (ce qui n'est pas le cas dans B2). Les véhicules sont plus barrés aussi (principalement à cause de leur physique illogique).
Et pour ceux qui veulent farm, il y a les armes pearl avec le DLC Knoxx qui sont vraiment plus intéressantes que les légendaires et vraiment rares.

Néanmoins, le 1 est plus archaïque dans son système de jeu. Très peu de boss possède une arme unique ou légendaire, c'est principalement du world drop. Et plusieurs armes uniques ne peuvent être obtenues au niveau maximum. Les maps sont moins variés et les bastons sont moins violentes. Comme dit plus haut, c'est beaucoup plus posé. Majoritairement, les foules d'ennemis sont des skags ou des hyménoptères. Il y a moins de variété d'ennemis aussi. Les lance-roquettes sont nazes.
Le 2 est beaucoup plus scénarisé. Tu auras nettement moins de dialogues dans le jeu. Donc une impression de moins d'humour bien qu'il soit présent, mais dans les textes (par exemple, la description des objets de quêtes).

En conclusion, même si le 2 est beaucoup plus abouti, le premier opus reste, à mon avis, fort appréciable :ok:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 mai 2018 à 22:10:31

S'il y a un Borderlands à éviter, c'est bien The Pre-Sequel.

issoukuloss issoukuloss
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 23:27:28

En parlant de pre-sequel j'ai toujours pas dépasser le niveau 5-6 :hap:

CharlieDeter CharlieDeter
MP
Niveau 4
18 mai 2018 à 23:41:44

comme pleins de gens logique j'ai joué au premier borderlands quand il était sortie et étrangement c'est celui que j'ai le plus aimé

surtout pour l'ambiance méga lourde et puis

https://www.youtube.com/watch?v=cwqoDnyelCk :ok:

le 2 c'est un changement d'ambiance tout est plus " vivant " moins pesant

Message édité le 18 mai 2018 à 23:44:05 par CharlieDeter
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 mai 2018 à 00:19:37

S'il y a un Borderlands à éviter, c'est bien The Pre-Sequel.

Ouaip...

Pourtant il paraît pas avoir de grosses différences avec B2 (c'est même limite un "Borderlands 2.5"), mais y a quelque chose qui colle pas, y a rien à faire, deux fois que j'essaie, j'arrive même pas à faire le scénario en entier une seule fois...

Comme quoi ça tient à peu de choses, des fois...

Silys Silys
MP
Niveau 9
19 mai 2018 à 03:28:56

Le 18 mai 2018 à 22:10:31 Melkor85Fr a écrit :
S'il y a un Borderlands à éviter, c'est bien The Pre-Sequel.

Je ne suis pas d'accord, certes il ne vaut pas le 2 mais il reste très sympa. En coop les persos se parlent entre eux, ça ajoute un net plus, la glace est plus utile que le slag (par contre le feu est inutile sur toutes les zones sans oxygène), la gravité est sympa, il reste très drôle globalement...

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 mai 2018 à 08:50:54

Je préfère le slag perso. Il est plus facile de slagger un ennemi que de le geler. Simplement parce que Boss et boucliers résistent à la glace tandis que le Slag, bah non, seuls quelques rares boss/mobs y résistent. La glace est plus puissante en revanche mais quand tu vois que tu galères à geler un mec alors que tu as 30% de chance tandis qu'en parallèle, avec seulement 24% tu slag izi.

Les persos se parlent entre eux aussi en coop de Borderlands 2. La seul différence notable de TPS, c'est que les persos interagissent avec le scénario, mais ça reste un plus très secondaire. On ne joue pas à Borderlands pour le scénario. En parlant du scénario, on m'avait dit que le BG était plus profond. Honnêtement il est vide.

La faible gravité, c'est le truc que me rebutait avant même l'achat et qui me disait que ce jeu allait être naze. La faible gravité sur un FPS, ça a toujours été de la merde, parce que pendant que tu es en l'air, tu es un grosse cible. Hors avec la faible gravité, tu restes longtemps en l'air. Heureusement qu'il y a le Slam pour redescendre plus vite. La maniabilité en faible pesanteur est foireuse cela dit.

Niveau de l'humour, ça me fait penser à ces films, dont le premier opus est hilarant et dont le second essaye de forcer le rire des gens mais les blagues sont lourdes et ne prennent pas (un peu comme Moi, Moche et Méchant ou le 1 est bon et le 3 complètement naze). En gros, j'ai trouvé le jeu drôle quand on était sur Hélios au début. Puis une fois arrivé sur Elpis, plus rien. Les blagues sont forcées et bident parce qu'elles ne sont pas drôles. Les bandits eux-mêmes ne sont pas drôles.

Les ennemis ne sont pas très variés. L'Invincible qui n'est ni plus ni moins que le Boss de fin mais avec plus de santé :hap: Le design de la faune est douteuse. L'ambiance est morte, les maps n'ont aucune saveur. Même les persos principaux ne donnent pas envie à cause de leur compétence d'action. Etrangement j'ai pris Wilhem :hap:
Les armes légendaires et uniques sont de pâles copies de celles de Borderlands 2 pour la plupart (Double Penetrating 88 Magnum, ne serait-ce pas le DPUH?). Ou n'ont pas d'effet franchement exceptionnel.

La bande son est naze.

Bref, on se fait très vite chier. Pourtant le TPS n'est qu'un gros DLC de Borderlands 2. Ce sont les mêmes mécaniques. Mais on voit très vite que ce n'est pas la même équipe qui a fait le jeu.

J'ai fait toutes les missions en P1, j'ai torché ensuite le P2 et les DLC pour les trophées. Objectivement, ce jeu ne vaut pas plus que la moyenne 5/10.

PS : Les défis liés au niveau que ne sont faisables uniquement lors des missions et qui ne fonctionne que sur un seul membre de l'équipe, là où dans B2, le défi se validait pour tous les joueurs (ceux de tuer les ennemis dans une condition précise).

PPS : Il y a quand même deux points positifs que j'accorde à TPS

  • Le concept de la broyeuse, même si c'est améliorable
  • La gestion favori / camelote de l'inventaire pour la revente rapide qui est plus pratique que sur B2.
saintblanc saintblanc
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 16:32:16

je viens d'installer the pre-sequels je vais bien tester ça :hap: je le finirai vite si il est si mauvais pour la "culture" hehe.

_Livelong_ _Livelong_
MP
Niveau 16
23 mai 2018 à 16:11:26

Le 1 est génial hésite surtout pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment