CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre parcours type ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 16:46:27

hello, chasseurs de l'arche :hap:

je me demandais (et j'ai pas trouvé de réponse) quel était le chemin/parcours, appelez cela comme vous voulez, le plus efficace pour grimper au level max.

j'ai déjà monté 3 persos (dont 1 corrompu :snif: ) mais à chaque nouvelle partie, je ne sais jamais quelles quêtes sont à éviter et lesquelles sont essentielles pour leveler/stuffer.
Enfin je les connais car déjà toutes faites plusieurs fois, mais je dois regarder à chaque fois lesquelles rapportent max d'XP, du stuff, etc... et je m'y perds.

perso j'ai tendance à rusher la quête principale (en P1 et P2), sauf quand les quêtes sont 2 niveaux au-dessus du mien... :noel:
mais je sais qu'il y a des quêtes offrant du bleu qui sont quand même bien sympa...

donc voilà, si vous avez un "parcours type", ou juste des grosses lignes de votre marche à suivre, je suis preneur.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 18:32:01

perso j'ai tendance à rusher la quête principale (en P1 et P2)

Ben... A moins de découvrir le jeu, quand tu en est à ton 6 ou 7è perso (au moins ^^), que t'as déjà fait 20 fois le scénario (ou plus ^^), on fait tous exactement ça, de rusher :hap:

Perso je trouve le P1 vraiment mou, encore, donc je fais au plus vite. Dès que je coince avec le scénario principal à cause d'un écart de niveaux, je prends ce qui vient et qui se fait rapidement/facilement (j'ai pas les noms en tête, mais comme tu dis on finit par les connaître), peu importe le loot.

En P2 je fais exactement pareil : au plus rapide, peu importe le loot, faut juste que ce soit pas prise de tête.

Et en P3 j'enchaîne direct tout le scénario principal sans me préoccuper du reste.

Les DLC, la plupart des missions secondaires, beaucoup de zones (Lynchwood, etc) j'y mets même pas les bottes avant le P3 et le scénario terminé.

Tu as raison pour certaines missions secondaires qui sont sympa (beaucoup le sont, en fait), mais autant m'amuser avec en les faisant en P3.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 février 2018 à 19:49:13

Mon parcours type ?
Je fais tout le P1
Je fais la quête principale en P2 ainsi que les quêtes secondaires ne rapportant pas d'items uniques.
Je finis le reste en P2.5
Je fais le P3 en esquivant toutes quêtes à récompense(s) unique(s) :
- je commence par lancer le DLC Torgue pour avoir facilement accès à 2 coffres rouges ainsi qu'au distributeur Torgue
- puis je fais la quête principale du jeu de base jusqu'à Sanctuary puis jusqu'à Forstburn Canyon (Nabots butins, Charnus)
- je lance le DLC Tina et fais la mission principale jusqu'à débloquer le Grog Nozzle (Débloquant au passage la zone de farm à The Bee et au MdC spéciaux du DLC)
- je termine le DLC Torgue pour avoir accès à Pyro le Ouf l'Invincible (pour farm les cristaux séraphins)
- je continue l'histoire principale du jeu de base jusqu'à la WEP (pour les Nabots Butins)
- si le niveau 72 n'est pas encore atteint, je continue la quête du jeu de base
Note : je fais les quêtes secondaires qui ne rapportent pas de récompenses uniques, que ce soit pour le jeu de base ou les DLC
- une fois le niveau 72 atteint, je passe les 8 OP
- une fois en OP8, je farm le stuff nécessaire à mon perso
- une fois un stuff correct, je réinitialise le P3 et le refait intégralement en OP8.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 23:03:24

Je fais tout le P1
Je finis le reste en P2.5

Ah ben mince, alors.
Tu fais tout, genre... Tout ?
Je vois pas trop l'intérêt, perso : vu que les missions/mobs se scalent pas sur toi, tu dois faire du "gris", non ?

Pour le tourisme, une fois, je veux bien, mais bon j'aime autant faire des missions qui apportent loot et challenge, tant qu'à faire :hap:

C'est un peu le souci du jeu : il y a un peu trop de missions (et je parle même pas des DLC !), si tu fais tout, tu es en surlevel trop facilement en P1 et P2/P2.5

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
20 février 2018 à 09:10:22

Je fais toujours tout. Toutes les missions dans les 3 parcours, tous les défis.
Pour moi un perso n'est pas fini tant qu'il reste des missions à faire.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 février 2018 à 09:17:05

Ah mais je suis bien d'accord ! Seulement de là à le faire trois fois (en P1, P2 et P3) !

Pour ma part je survole le P1 et le P2 : à la limite j'y resterais plus, mais le système de leveling fait que tu surclasses les mobs et les missions très vite, donc quel intérêt ?

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
20 février 2018 à 10:50:25

Le 20 février 2018 à 09:17:05 zerthimon a écrit :

donc quel intérêt ?

Celui que j'ai dit. De terminer un perso. Faire toutes les quêtes sur un seul parcours c'est faire 33% des quêtes du perso.
Ca permet d'augmenter les défis aussi. Notamment sniper et FA.
Tu es overleveld surtout pour les DLC Scarlett et Torgue du P1 en fait, puisqu'ils sont niveau 30 et que tu les commences niveau 34.
Mais sinon, 40-43 au lieu de 37-38, 55-57 au lieu de 50, la différence n'est pas énorme. J'avoue que ça peut être lassant le manque de difficulté. Mais bon... tant que je ne suis pas OP8, je m'ennuie alors autant me simplifier les défis en faisant les parcours précédents :ok:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
21 février 2018 à 00:40:27

sur mon 1er perso, j'ai tout fait 3 fois, mais clairement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de le refaire sur chaque.
Après faire 1 ou 2 dlc entre P1 et P2, c'est pas gênant du tout, ça se rattrape assez vite.
mais comme je mémorise pas les quêtes et que je change de gameplay à chaque perso, je sais jamais où aller pour se stuffer :-(

là, j'ai mon krieg level 47, je suis rendu à éridium blight en P2, et mon meilleur corrosif est un hornet level 37, je commence à en chier :noel:

c'est pour ça que je ne prends que très peu de quêtes en P2 et que je farme un peu au P2.5 avant d'entamer le P3.
et je ne fais jamais les OP :hap:

sinon j'ai relancé le jeu après 1 an sans y toucher, donc on m'a imposé la 1.15 que j'ai refusé pendant quelques jours puis que j'ai enfin installé........

et depuis je fais que de freezer :hap:
faut pas jouer plus de 2h :pf:

je vous laisse deviner la plateforme :noel:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
21 février 2018 à 09:10:20

PS3
fallait vraiment la refuser ouais

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
21 février 2018 à 17:42:32

Ba j'me souviens que ça freezait déjà avant mais là, c'est injouable. Et ça freeze n'importe quand...
Hier je joue, pas de freeze, j'me dit "bon, save et dodo"et ça freeze pendant la save :pf:
Je vais devoir me retaper sawtooth cauldron :snif2:

J'ai limite l'impression de jouer à Fallout tellement la frustration technique l'emporte sur l'amour du jeu :(

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
21 février 2018 à 17:53:28

Ce n'est pas compliqué. J'ai arrêté de jouer sur PS3 à partir de cette maj. Avant tu avais des freezes, mais pas tant que ça non plus. A moins que tu avais l'habitude de laisser traîner le loot un peu partout.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
21 février 2018 à 18:25:51

Je l'ai relancé pour le platiner, ce que j'ai fait. Je vais forcer encore un peu pour monter ce Krieg mais je sens qu'il va retourner dans sa boite... :(

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
21 février 2018 à 22:34:03

Heureusement que j'ai jamais fais la dernière MAJ sur Ps3 :content:
Sinon je fais P1 avec 90% des quêtes, P2 full quête principale plus quelques quêtes secondaires banales
P2.5 : je ramasse quelques quêtes histoire de me stuffer pour attaquer rapidement.
P3 je me dépêche d'arriver level 72

Razorbak[JVC] Razorbak[JVC]
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 00:40:34

Ouhla ! Autant le 1er perso, etant un gros noob, j'ai absolument tout fait en p1 sans me préoccuper des loots uniques...

Mais de nos jours,après une 30aine de campagne, comme beaucoup je pense :hap:
Je rush le p1/p2, en essayant de rester dans la marge de la quête principale. ( 36 guerrier p1, 50 en p2 etc.. Bref avec l'habitude quoi...)

Après, cela dépend. Les premiers P3 je faisais les bonnes quêtes genre rubi/Heartbreaker ( pas de dlc a l'époque ) Farmer quelques armes et récupérer la Lascaux qui permet de rester scaler sans trop d'effort ( Utile en p1/p2 pour le rush par exemple)

Mais dernièrement, quand je fais un perso je joue sans me prendre la tête. J'ai deja mes persos full opti OP8, donc je joue en mode fun.

Tu loot sans forcément farmer, tu rejoue avec des armes Bleu/violet qui sont pas si dégueux au final. Bref quand tu connais deja le jeu depuis x années, cela fait du bien de changer de stuff et ne pas faire une copie de son main character. En gros tu casse la monotonie et ton confort.

Pour resumer, je ne farm plus les nabots et les toby quand je reroll :rire:

firmindagorn firmindagorn
MP
Niveau 4
23 février 2018 à 19:57:39

salut ,
moi perso je fais tout le mode 1
puis ensuite le mode 2
puis ensuite pour monter facilement à des niveaux supérieur je vais dans la DLC de Marcus pour buter le bonhomme de neige qui permet d'ouvrir le train et de gagner plein de mode de classes orange et des lance roquettes rose .
le bonhomme de neige tu prends un max de grenades , utilise la grenade offerte au debut du jeu qu'il ne faut pas utiliser en intérieur puis tu prends avec toi des armes feu et explosive pour lui éclater la tête , cela fais gagner très vite des XP.
ne prends pas trop d'arme dans ton sac à dos pour pouvoir récupérer un max dans le train pour revendre ensuite .

Message édité le 23 février 2018 à 19:59:34 par firmindagorn
firmindagorn firmindagorn
MP
Niveau 4
23 février 2018 à 20:03:19

et c'est quoi ton pseudo steam ?
que je t'ajoutes , j'ai besoin de jouer avec le jeu en mode coop pour éclater de "l'invinsible" .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment