CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions d'un joueur solo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DevdX DevdX
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 13:35:44

J'avais joué en Coop avec mon frère mais on s'était arrêté vers Eridium Blight et jamais repris depuis (quand j'ai repris le jeu en solo j'étais niveau 30). J'ai fini le jeu une première fois et je veux finir toutes les quêtes / tous les DLC avant de partir en NG+. Mes questions :

- Quel build serait le plus optimisé sur Axton en solo ? (pour le moment j'en suis là : http://bl2skills.com/commando.html#40000000005505315010100000000000)

- Est ce que c'est possible ou pas de faire les raid boss en solo ?

- Quel niveau je peux espérer atteindre à la fin du NG+ ? (avec toutes les quêtes et DLC finis à nouveau)

- Au niveau des armes, vous avez des conseils à me donner ? (pas d'arme précise pour le moment vu que je suis pas au niveau mais plutôt des types plutôt que d'autres, j'ai testé les FA Torgue mais je trouve les balles trop lentes :()

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mars 2017 à 14:47:06

Pour les builds je me prononcerais pas, mais tu trouveras en cherchant ici et là (y a un topic sur cette même page un peu plus bas).

Pour les raid Boss en solo... On va dire que oui, c'est possible, et avec toutes les classes. Seulement ça demande un perso vraiment optimisé, niveau build et équipement, et une bonne maitrise de jeu.
Mais y a de quoi faire avec les 3 modes de jeu, tous les DLC etc... Tu trouveras largement de quoi optimiser ton perso même sans les raid bosses.
Le seul hic, c'est que ces boss sont les seuls à drop des critaux séraphins (et encore, pas tous), qui servent pour les équipements du même nom.
En solo, vaut donc mieux pas trop compter avoir des équipements séraphins avant un moment...

Pour ce qui est de terminer les DLC : en mode Normal et Chasseur Ultime 1, ils ont une fourchette de niveau fixe.
Comme ils sont nombreux et pour certains assez fournis, avec toute cette xp en plus, tu seras forcément amené à faire des missions "grises" si tu veux sécher le contenu en mode Normal.

C'est pas folichon : tu vas te retrouver peu à peu à taper des mobs sans aucun challenge, et à recevoir des récompenses de missions en dessous de ton niveau, etc.
Disons que ce sera pour l'histoire, quoi :hap:

En théorie, tu finis le mode Normal autour du lvl 35, juste avec le jeu de base.
Faire tous les DLC ne t'amenera sans doute pas très très loin : au bout d'un moment, le décalage entre ton niveau et le mode Normal fait que tu ne recevras quasiment plus d'xp.

Le mode Chasseur Ultime 1 t’emmène en théorie au lvl 50 (jeu de base).
Quand tu as terminé le scénario du jeu de base (tuer le Guerrier), le jeu passe en mode "parcours 2.5", et toutes les missions non prises et tous les DLC non lancés, passent tous au lvl 50 (et les mobs lvl 48-52).

Ensuite tu as le mode CHasseur Ultime 2, qui fonctionne différemment : tous les mobs et toutes les missions sont scalées sur le lvl du joueur.
Sur le papier, c'est donc plus sympa de faire les DLC à ce moment là, au moins t'es toujours dans les clous pour le niveau des missions et du loot.
Seulement les DLC en Chasseur Ultime 2 peuvent piquer un peu, par rapport au jeu de base, mais c'est peut-être juste mon impression ^^

En armes, je pourrais pas trop dire, ça dépend beaucoup du loot...
Axton semble bien calibré pour les FA, mais les SMG sont une catégorie d'arme assez efficace en général.

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 17:49:25

Pour le build je me suis inspiré d'un de ceux qui ont été posté sur le topic plus bas mais peut être qu'il y en a un plus optimal pour jouer solo. Je testerai les raid boss quand j'aurai le niveau, on verra bien. Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces explications :oui:

[Mangle] [Mangle]
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 00:55:10

zerthimon :d)

En solo, vaut donc mieux pas trop compter avoir des équipements séraphins avant un moment...

Pyro le ouf jle faisais en 6 minutes avec un infinity elec op3 et un bee op1. Il est pas compliqué si tu te planque où si t'arriver à le coincer, par contre l'infinity est presque obligatoire vu qu'il est long à faire, j'pourrais faire une vidéo explicative des différentes façons de le coincer si ça peut aider.

Devdx :d)

- Quel build serait le plus optimisé sur Axton en solo ? (pour le moment j'en suis là : http://bl2skills.com/commando.html#40000000005505315010100000000000)

On m'avait conseillé un build que j'ai légèrement modifié, et au final je suis avec ça : http://bl2skills.com/commando.html#55055140015005012000005050155151

Je joue solo aussi et ce build me convient parfaitement, il me permet de me protéger si besoin et pas besoin d'arme slagaire.
De mon côté j'aime pas trop l'arbre du milieu, j'sais pas combien de dégâts la nuke fait mais ça me tente pas vraiment.

- Au niveau des armes, vous avez des conseils à me donner ? (pas d'arme précise pour le moment vu que je suis pas au niveau mais plutôt des types plutôt que d'autres, j'ai testé les FA Torgue mais je trouve les balles trop lentes :()

On m'a aussi conseillé les armes explosives, mais je me suis orienté feu/elec (Bitch feu et infinity elec avec les reliques os des anciens correspondantes, couplé au The Bee c'est vraiment puissant, mais un snipe elec est très bien aussi)
Cependant, le DPUH (Double Penetrating Unkempt Harold) est un must have, cette arme est juste trop puissante pour ne pas la posséder. Tu peux farmer les jetons torgue du dlc du même nom en P1 (la quête du bar, qui passera lvl 50 au bout de la 3e fois mais qui rapportera 20jetons + les jetons que laissent tomber les brutaux) et tu aura vite assez de jetons (il me semble qu'il coute 620 jetons environs) pour l'achter dans les machines torgues. Le miens n'est que op1 mais il défonce même en op8 et sans le the bee.

Concernant le mod de classe, je peux te cloner ceux-là si t'arrive pas à les drops :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485841-20170326004929-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485841-20170326004921-1.jpg

En sachant que, une fois en P3 (Chasseur Ultime2) , tu peux farmer l'xp, l' infinity ET les mods de classe légendaire en même temps.
En plus c'est assez rapide.
Je t'en dirais plus à ce sujet si ça t'intéresse.
Et bien sûr, en P3 , les ennemis sont beaucoup plus puissant et leur pv se régén.

Pour le reste, zerthimon à très bien expliqué et je n'ai rien à rajouter :hap:

Message édité le 26 mars 2017 à 00:59:46 par [Mangle]
DevdX DevdX
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 09:33:18

Pour les skills je me vois vraiment pas jouer sans la nuke, pouvoir instant clear tous les ennemis c'est tellement jouissif :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2017 à 09:48:04

Le truc, c'est que le jeu change assez radicalement arrivé en end-game, pour le mode Chasseur ultime 2.

Pas mal de builds sont donc tout à fait performants avant ce stade, mais doivent être repensés pour ce mode de jeu.

L'un des trucs à comprendre, avec le Chasseur Ultime 2 (= UVHM), c'est qu'il est quasiment obligatoire de se servir du slag, ainsi que d'avoir des capacités/équipements de régénération.

J'ai jamais joué Axton jusqu'en UVHM, mais ce perso possède une skill qui lui permet d'avoir des tourelles slag (skill prise par Mangle dans son build ci-dessus), et j'imagine que c'est "priceless" arrivé en UVHM, même comparé au Nuke.

Pyro le ouf jle faisais en 6 minutes avec un infinity elec op3 et un bee op1. Il est pas compliqué si tu te planque où si t'arriver à le coincer, par contre l'infinity est presque obligatoire vu qu'il est long à faire

Oui, c'est ce que j'appelle un perso "optimisé" :-)))
Faut quand même un peu de temps et une bonne connaissance du jeu (quoi farmer et où) pour être à ce niveau.
J'ai pas vraiment encore attaqué les raid-boss en solo avec mon Zero. Je sais que Pyro est censé être le plus solotable, mais je l'ai jamais affronté (j'ai juste bouclé le DLC en UVHM).
Donc si jamais t'as une vidéo sous le coude, je suis preneur, oui :hap:
Mais bon, t'embêtes pas non plus : ça doit se trouver fastoche sur le net...

Message édité le 26 mars 2017 à 09:49:13 par zerthimon
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
26 mars 2017 à 10:31:59

Le 26 mars 2017 à 09:33:18 DevdX a écrit :
Pour les skills je me vois vraiment pas jouer sans la nuke, pouvoir instant clear tous les ennemis c'est tellement jouissif :hap:

En P3, ça fera juste une jolie explosion :hap: mais tu nettoieras pas des masses

Pour les builds, il faut savoir une chose : quelque soit le personnage (sauf peut être Salvador), tu es obligé d'adapter ton build au raid bosses. Tu as au moins un build mobbing et un build raid bosses.

[Mangle] [Mangle]
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 11:32:04

Le 26 mars 2017 à 09:33:18 DevdX a écrit :
Pour les skills je me vois vraiment pas jouer sans la nuke, pouvoir instant clear tous les ennemis c'est tellement jouissif :hap:

ça servira pas à grand chose une fois arrivé en p3 :hap:

Oui, c'est ce que j'appelle un perso "optimisé" :-)))

Si je le bloque pas je gère pas les machins qui arrivent par les égouts donc non j'suis pas du tout optimisé :hap:

Donc si jamais t'as une vidéo sous le coude, je suis preneur, oui :hap:

Mais bon, t'embêtes pas non plus : ça doit se trouver fastoche sur le net...

Oui y'en a mais pas autant de façon différentes que je connais et ai pu expérimenter. ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2017 à 11:35:46

Je viens de jeter un oeil, justement, mais pour l'instant toutes les vidéos que j'ai pu voir, ce sont des perso vraiment optimisés, avec du stuff qui sent bon le Gibbed, et souvent OP8...

J'aurais bien aimé voir des techniques pour des persos un cran en-dessous (comme toi avec ton stuff mid OP, par exemple), voire même avec un perso 72 (non OP), mais je sais pas si c'est faisable, dans ce cas...

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
26 mars 2017 à 13:46:15

J'aurai pu en faire une avec Gaige 68, avec du stuff basique : DPUH + Bee
Par contre l'infinity, bof quoi ! Pour que ce truc soit valable, faut des bonus brutasses pas trop dégueulasses.

Et pour battre Pyro, tu n'as pas besoin de le bloquer, y'a une plaque de tôle pour te protéger ^^

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:50:23

Après rien ne m'empêche de prendre nuke + tourelle slag, c'est de toute façon dans cette direction que je comptais m'orienter. J'ai retesté les FA Torgue et en fait avec les kill skill d'Axton ça passe beaucoup mieux, le boost du fire rate est juste abusé :bave:

[Mangle] [Mangle]
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:02:35

Le 26 mars 2017 à 13:50:23 DevdX a écrit :
Après rien ne m'empêche de prendre nuke + tourelle slag, c'est de toute façon dans cette direction que je comptais m'orienter. J'ai retesté les FA Torgue et en fait avec les kill skill d'Axton ça passe beaucoup mieux, le boost du fire rate est juste abusé :bave:

Oui tout à fait. cepandant pense ) prendre quand même "Preparation" pour le regen.

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:14:34

Le 26 mars 2017 à 14:02:35 [Mangle] a écrit :

Le 26 mars 2017 à 13:50:23 DevdX a écrit :
Après rien ne m'empêche de prendre nuke + tourelle slag, c'est de toute façon dans cette direction que je comptais m'orienter. J'ai retesté les FA Torgue et en fait avec les kill skill d'Axton ça passe beaucoup mieux, le boost du fire rate est juste abusé :bave:

Oui tout à fait. cepandant pense ) prendre quand même "Preparation" pour le regen.

Je pensais prendre cette capacité en effet :oui:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2017 à 14:31:27

La régen est un aspect important en UVHM, les mobs font très mal très vite, il faut pouvoir se soigner régulièrement.

Il y a toujours la solution des grenades drainantes, mais c'est pas mal aussi de garder l'utilisation des grenades pour un but plus offensif.

Il y a des armes à connaître, qui permettent de faire du soin tout en faisant des dégâts.

La plus simple à obtenir, c'est l'arme de Moxxi, au bar de Sanctuary.
Mais en UVHM elle est un peu limite niveau dégâts, et ne soigne pas énorme (c'est déjà ça).

Il y a aussi le Rubi, un pistolet obtenu à la fin de la mission "Rakkalcooliques anonymes", donnée par Mordécaï : il faut rendre la mission à Moxxi, et non à lui.

Il y a également un autre SMG Moxxi, donné en récompense de la mission "Echec Critique" du DLC forteresse de Tina.
Il est plus puissant que celui du bar de Sanctuary, soigne plus, et fait des dégâts électriques. Mais il a un inconvénient : t'as une petite chance de le lâcher des mains quand tu recharges ^^

Enfin il y a surtout le Grog Nozzle, qui est une arme de mission donnée par Clap-Trap pour faire la mission des Barbes de Nains, toujours dans le DLC de Tina.
Il faut prendre la mission et ne pas la faire, pour garder l'arme dans l'inventaire.

C'est un flingue Slag, avec des dégâts mineurs, mais qui fait un soin de malade.

Une arme très utile, limite indispensable, en fait, et qui facilite bien la vie.

volespritmkj volespritmkj
MP
Niveau 5
26 mars 2017 à 20:28:10

Il y a d'autres armes qui soignent : Hail, Kitten, Heart Breaker, Slow Hand, Creamer, Chère-amie.
Il y a 2 SMG à récupérer dans le bar de Moxxi : Good Touch et Bad Touch.

Le 26 mars 2017 à 13:46:15 Melkor85Fr a écrit :
Par contre l'infinity, bof quoi ! Pour que ce truc soit valable, faut des bonus brutasses pas trop dégueulasses.

Et pour battre Pyro, tu n'as pas besoin de le bloquer, y'a une plaque de tôle pour te protéger ^^

Je plussoie!

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2017 à 20:35:08

Ui j'en citais juste plusieurs, dont certaines "évidentes" et fastoches à avoir.

De toutes façons, une fois que t'as le Grog Nozzle en main, tu cherches plus autre chose de ce côté là : ça soigne mieux qu'un drop de soin ^^

volespritmkj volespritmkj
MP
Niveau 5
27 mars 2017 à 09:41:25

Le Grog Nozzle n'est pas systématiquement la meilleure option.

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 09:47:52

J'ai commencé le P2 hier après avoir fini le DLC avec Hammerlock, je suis niveau 38 je roule sur tout c'est n'importe quoi :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 mars 2017 à 11:53:06

Le Grog Nozzle n'est pas systématiquement la meilleure option.

Ah ? tu m'intéresses, là... Je le trouve très efficace, je croyais que c'était l'arme avec le meilleur rendement de soin. Tu penses à quelle arme ? (ou quel item ?).

J'ai commencé le P2 hier après avoir fini le DLC avec Hammerlock, je suis niveau 38 je roule sur tout c'est n'importe quoi :hap:

Le P2 n'est pas nécessairement plus dur que le P1, il en est juste la continuité logique. Quelques mobs sont dans des versions plus coriaces, mais toi aussi normalement donc bon ^^
De plus, le niveau des mobs est fixe, donc tu peux jouer avec les écarts de lvl.

Par contre j'ai trouvé les DLC (notamment celui de Tina) assez... rugueux, en P 2.5

L'arrivée en P3 par contre, tu verras que le gameplay change bien, tout d'un coup : voir des mobs se régénérer (et vite, en plus), et devoir les slagger systématiquement sous peine de galérer comme un taré, ça donne tout de suite un autre rythme :-)))

Message édité le 27 mars 2017 à 11:53:51 par zerthimon
volespritmkj volespritmkj
MP
Niveau 5
27 mars 2017 à 12:20:29

C'est effectivement l'arme avec le pourcentage de soins le plus élevé.
Je pense à des builds ou des situations précis(es).
Axton Fastball fera un bon usage du Slow Hand slag (en practicable), 1 Fastball le met full life comme avec le Grog, et les chances de slag sont bien meilleures.
Je ne suis pas un gros joueur de Gaige, mais j'ai vu nombre de vidéos où les joueurs utilisent le Hail (souvent contre des Raid Boss).
Zero sniper qui joue avec Ascension Critique joue généralement avec des longbow slag transfusion, pour éviter de perdre tous ces cumuls en swtchant sur une arme non-sniper.

Message édité le 27 mars 2017 à 12:20:58 par volespritmkj
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
360 36.90€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment