CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand faire les DLCs & missions secondaires à loot interessants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kingFKO kingFKO
MP
Niveau 1
28 novembre 2016 à 07:12:37

Bonjoooour !

Avec les soldes du Black Friday, moi et un ami avons acheté Borderlands 2 GOTY (donc avec tout les DLCs)

J'ai deja de l'experience sur la license, mais je n'ai jamais fait de DLC.

Donc j'ai 2-3 questions par rapports a ca, concernant les différents parcours aussi.

Ce qu'on comptais faire :

  • Parcours 1

Missions principales, + quêtes secondaires, on touche pas au DLC, et on arrive logiquement (a peu près) au niveau 35.

  • Parcours 2 (TVHM)

La du coup missions principales encore une fois, ET LA QUESTION : Est ce qu'on fait les DLCs + quêtes secondaires ? De ce que je sais, il faut arriver au niveau 50 (et surtout pas plus de 50, sinon notre gear ne vaut plus rien) avec du bon matos pour rentrer en UVHM (parcours 3).

Du coup ce qu'on pensait faire: Que les missions principales, encore une fois, plus les missions secondaires et DLCs qui sont moins intéressant au niveau du loot. Ensuite go "parcours 2.5" (après avoir battu le boss final) pour maxer les missions au lvl 50. Puis enfin, les missions intéressantes pour le loot, histoire d'attaquer le parcours 3 plus sereinement.

  • Parcours 3 (UVHM)

Question: tout se reset bien, comme quand on est passé du parcours 1 au parcours 2 ? (missions principales, comme missions secondaires déjà réalisées ?)

Je demande parce que apres m'être pas mal renseigné, j'ai peur de confondre quelques informations avec des topics trop vieux donnant des conseils alors que les DLCs n'étaient pas encore sortis, ce qui change tout ^^)

Une fois la, a peu pres niveau 50, ma question c'est: comment on monte lvl 72 ?? ^^

Ce qu'on pensait faire: En gros on refait tout (je sais je sais, merci captain obvious :p)) : missions principales, secondaires + DLC et on ratteri (j'espere) lvl 72 -> Ensuite on reset -> La c'est parti pour du farm pour les niveaux de surpuissance.

Donc voila, mes questions c'est surtout quand faire quoi pour pas être bloqués à un moment du jeu parce que ennemis trop fort, parce qu'on aurait déjà fait les quêtes intéressantes et qu'on ne pourrait plus les refaires, ou pour n'importe qu'elle autre raison !

Voila, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ca :)

@+ :)

bazill bazill
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 16:04:40

Yo

Perso, j'ai jamais été bloqué où que ce soit (sirène 72 op7 actuellement)
Borderlands 2 est un jeu RPG, donc le farm, le stuff, sont des choses primordiales
Ce n'est pas un jeu constitué uniquement d'une suite de missions.

Donc, oui, à chaque nouveau parcours, l'intégralité des missions se réinitialise. TOUTES les missions. Principales ET secondaires. Ce que tu gardes : Ton niveau+ton stuff+tes points de compétences+tes niveaux de brutasse, et les zones découvertes le restent (autrement dit : quand tu rentres pour la premiere fois dans le Dust en parcours 2, la zone est dévoilée entièrement sur la carte vu que tu l'as déjà découverte en P1. Cela ne veut pas dire que quand on commence le P2, on a accès à toutes les zones du jeu

Parcours 1 -> lvl 35 (Missions + missions secondaires)
Parcours 2 -> Lvl 50 (missions + quelques missions sec.)

Je n'ai pas fait de P2.5 pour avoir des bonnes armes de missions lvl 50, c'est de la perte de temps. Les "bonnes" armes que tu auras en P2.5 seront obsolètes à partir du lvl 54-55 en P3, donc très rapidement. La seule nécessité pour commencer le P3, c'est d'avoir quelque chose qui slague et d'être lvl 50, avec 2-3 bonnes armes lvl 50. Le P2.5 c'est du bullshit si tu te stuffe correctement tout au long du jeu et si tu comprends qu'en P3 le slag multiplie les dégats par 3 et non plus par 2.

Parcours 3 -> Lvl 64-65 (full missions principales + farm)

Et ensuite j'ai fait les missions secondaires pour passer lvl 72, tout ceci accompagné d'un peu de farm, genre tous les 3-4 niveaux je vais me farm un Hornet, un Maggie, un the Bee, et me chercher une Lascaux. Et puis au fil du jeu tu tombe forcément sur des légendaires, vu qu'en P3 le taux de drop est largement amélioré. Tu vas tomber sur tes premiers ennemis Tubby qui vont te lacher des bons trucs orange, les boss vont t'en lacher plus facilement, etc.
Et dis toi, là je suis lvl 72 OP7 et il me reste encore des missions secondaires à faire ! Donc je ne vois pas comment on peut être bloqué quelque part. Le plus important reste d'avoir du stuff de son niveau, donc pour ceci, pas de secret : un peu de farm à tous les niveaux. Et personne ne viendra dire que farmer Coeur de Primate, Mick Zaford ou Hunter Hellquist c'est compliqué ou chiant, ce sont des boss hyper simples et rapides à moissonner.

Dans mon parcours de jeu, les DLC je ne m'en suis jamais préoccupé, le seul que j'ai fait à 100% c'est celui de Torgue pour farmer un DPUH dans les distributeurs quand j'étais lvl 72. Donc bieeen après toute notion d'XP. Il ne faut juste pas les faire en P1 ou P2. Après, une fois que t'es en P3 tu les fais quand tu veux vu que les ennemis s'adaptent à ton niveau, tu n'as plus le risque de devenir trop fort par rapport aux ennemis.

Et enfin, pour les OP, de mon expérience personnelle, du bon stuff lvl 72 suffit pour faire les 3-4 premiers niveaux. Une fois en OP3 ou en OP4, tu te farmes quelques armes pour continuer les OP suivants. Ensuite tu refarmes un peu en OP6, un peu en OP7. Et une fois que t'es en OP8, le farm, le VRAI FARM peut enfin commencer. Tu peux t'intéresser aux préfixes des armes, construire des stuffs différents pour aller faire des Raid Boss, aller farmer les Tubby pour avoir les 4 mods de classe ainsi que le Terra pour le slayer of terramorphous, aller farmer chaque version élémentale d'une arme qui t'intéresse (typiquement la bitch si tu joue sirène), et puis aller tout farmer pour avoir ton stuff complet légendaire / perlé en OP8.

En espérant t'avoir aidé
a+

kingFKO kingFKO
MP
Niveau 1
28 novembre 2016 à 17:39:30

Whaouh, merci de ta réponse, c'est bien complet !

Du coup dernieres questions:

Il vaut mieux garder les DLCs pour UVHM du coup.

Parce que le probleme de les faire en TVHM, c'est que de 1, passer quelques missions ou on roulera sur les ennemis (quete principale je parle) car on aura pris trop d'xp en DLC, et on sera a un niveau superieur aux quêtes (en imaginant qu'on fait le(s) DLC(s) au milieu des quetes principales), et de 2, on risque de finir le TVHM avec un niveau > 50, ce qui serait une horreur pour attaquer le UVHM.

Du coup garder les DLCs pour UVHM et pour monter 72, et limite apres reset le mode apres avoir tout fait pour attaquer le farm (histoire de garder un certain plaisir de jeu, car faire les même quêtes 3 fois de suites sans changements, ça peut être barbant.)

Je suis bien la ? :D

Dernière question:

genre tous les 3-4 niveaux je vais me farm un Hornet, un Maggie, un the Bee, et me chercher une Lascaux.

C'est possible sans reset le UVHM ca ? Genre on pourrai farmer une arme niveau 61, et la refarmer niveau 72 ?
(je confonds peut être entre arme de mission et arme sur loot de boss, mais par exemple pour la sand Hawk, si je la veux lvl61, et que donc je fais la mission, je pourrai pas l'avoir lvl 72 sans passer par le reset du UVHM, c'est ca ? En ce qui concerne arme de boss, si je bat le boss lvl 61, je pourrai revenir le taper lvl 72, il respawnera ?)

En tout cas merci de ton aide :)

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:24:56

Tu peux Farmer n'importe quelle arme à n'importe quel niveau
Mais en bref le mieux est de faire les DLC au P3 et si possible op8 pour avoir vraiment des loot intéressants

bazill bazill
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:44:37

Yo

Concernant le système de farm :

Quand tu bats un boss, il peut loot des armes légendaires avec une faible probabilité
Une fois que tu l'as battu, il te suffit simplement de quitter ta partie (Menu > Quitter) et de revenir à l'endroit où spawn le boss. Et il réapparait. Et ceci à chaque fois que tu entres de nouveau dans la zone. Il ne suffit pas de changer de zone, puis de revenir pour faire réapparaitre le boss. Il faut quitter la partie en cours, puis revenir en jeu. Un boss réapparait a l'infini, il n'y a aucune condition à sa réapparition (hormis le fait de quitter/revenir) une fois que les conditions liées à son apparition sont remplies une fois et qu'il a été battu une fois (exception faites de certains boss qui apparaissent dans le cadre de missions secondaires, auquel cas il suffit de VALIDER / RENDRE la quête liée une fois battu pour qu'il réapparaisse. Par exemple : Hunter Hellquist)

Par contre, les armes qui sont des récompenses de quête telle que la Sandhawk, le bouclier Firehawk, etc. sont uniques pour chaque parcours. Tu peux avoir seulement UNE sandhawk au parcours 1, UNE sandhawk au parcours 2, et UNE sandhawk au parcours 3. Si tu veux avoir plus d'une Sandhawk, par exemple pour avoir les 4 versions élémentales de ce SMG complètement fumé, il faut réinitialiser TOUT le P3 et refaire la quête. Ou faire la quete sur d'autres personnages. Ou cheater et demander à d'autres joueurs de t'en dupliquer. Sinon ce serait abusé, vu la puissance de l'arme en question. Le must serait d'en avoir une de chaque élément en OP8 avec le préfixe Flying, mais ça demande du temps et de la patience :)

Effectivement la manière optimale d'attaquer les DLC est de les faire en fin de parcours 3. Premierement parce que si tu les fais avant la fin du P1 tu seras spoilé sur la fin, et deuxiemement Parce que dans les deux premiers parcours, le niveau des ennemis ne se scale pas sur le tien, autrement dit, si tu fais trop de missions secondaires, tu vas trop xp et être trop fort quand tu vas revenir sur la trame principale. Dans le P3 on s'en fout puisque le niveau des ennemis se scale sur le tien. Donc tu peux les faire quand tu veux pendant le P3. Le mieux reste de les faire à la fin, une fois que t'as fini les mission principale du P3 et que t'en as marre des quetes secondaires, ça fait une pause. Mon DLC préféré est celui de Torgue (même sans avoir fini les 3 autres j'y ai un peu touché), mais ça c'est un jugement personnel :)

en espérant t'avoir aidé
a+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 36.90€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment