CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] Freezes réguliers. B2 injouable en écran scindé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 15:48:11

Bonjour à toute la communauté Borderlands.

Grand fan de la série et après avoir fait le tour de Borderlands 1, en coop écran scindé comme en solo, je suis enfin passé à Borderlands 2 avec ma compagne. Jeu magnifique, addictif et qui répondrait à toutes nos attentes si il n'était pas vérolé de freezes. En effet, toutes les heures (voire demi heures), le jeu en écran scindé bloque complètement et on est contraint d'éteindre la console, perdre nos données non sauvegardées puis se retaper tout le chemin parcouru. Le jeu est donc injouable à 2.
En solo, aucun problème pourtant.
Alors j'ai écris à Gearbox et appliqué leurs conseils (vider le cache de la console, désinstaller, réinstaller le jeu) en vain. 3 fois j'ai tout réinstallé, mais les freeze à deux reviennent toujours. Gearbox ne m'a pas encore donné la solution magique et pourtant en recherchant sur les forums, je vois que je ne suis pas le seul puisque de nombreuses plaintes relatives aux freezes ont émergé depuis la dernière mise à jour. Du coup ca me confirme que ca ne vient pas de ma console (en plus du fait que tous mes autres gros jeux fonctionnent sans souci). Beaucoup de joueurs disent d'ailleurs que c'est dû au patch.
Alors je lance mon appel à l'aide : est ce que certains d'entre vous ont connu ce problème et auraient éventuellement réussi à trouver une solution? En attendant, nous sommes privés de B2 et c'est relativement frustrant quand on voit la qualité du soft.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
23 octobre 2016 à 21:52:23

La seule solution que je connaisse serait d'installer le jeu sans la dernière maj (avec la version précédente en fait). Tu ne pourras pas jouer en ligne, mais tu pourras quand même jouer en écran scindé (en te déconnectant du PSN au préalable)

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 23:39:25

Merci à toi Melkor85fr pour ta réponse. J'ai pensé à cette possibilité mais c'est vrai que c'est assez contraignant...
Cela dit j'ai du nouveau.
Dans mes dernières tentatives pour régler le problème je pense avoir trouvé une éventuelle solution.
Après avoir repassé un coup d'aspirateur devant la grille des ventilos de la console, j'ai fait une nouvelle tentative de jeu en écran scindé mais cette fois ci en connectant la console à internet au préalable.
Alors peut etre qu'il y a un hot fix présent lorsqu'on est connecté ou autre... je sais pas mais nous avons pu jouer plus de deux heures sans que ca freeze à nouveau.
Donc j'ignore si c'est la solution miracle tant espérée ou juste un coup de chance mais j'ai bien l'impression que ca ne freeze plus car avant c'était toutes les heures minimum. Je vous dirai si le problème persiste.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
24 octobre 2016 à 12:12:37

C'est sûr que si ta console est encrassée, elle figera plus souvent :ok:
Mais normalement, le jeu n'est pas censé figer à 2 joueurs en parcours normal. A conditions toutefois de ne pas laisser 30 000 armes à traîner au sol.

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 13:26:25

Bon et bien fausse joie. Le jeu a freezé à nouveau...

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 16:15:36

Dépoussiérage de console, reconstruction de la base de données, restauration du système de fichiers, mises à jour ... j'ai tout fait et le jeu continue de freezer pour rien.
Je trouve ca quand même incroyable pour un jeu d'une telle renommée, d'une telle qualité. Même si je n'exclue pas totalement que ca vienne de ma console qui a déjà un certain âge ... cela dit aucun autre jeu ne pose de problème ...
En attendant, les conseils du support technique sont de mobiliser plus de gens autour de ce problème pour qu'ils puissent faire remonter à l'équipe de développement. J'ai donc assez peu d'espoir de régler ce problème. C'est frustrant.

WEvzy WEvzy
MP
Niveau 5
29 octobre 2016 à 22:52:28

Moi qui ai une ps3 neuf récemment acheté le jeu freeze quand même. Donc c'est sur sa viens pas de la console mais bien de la maj

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
31 octobre 2016 à 10:13:01

Le 29 octobre 2016 à 16:15:36 Pancamo69 a écrit :
Dépoussiérage de console, reconstruction de la base de données, restauration du système de fichiers, mises à jour ... j'ai tout fait et le jeu continue de freezer pour rien.
Je trouve ca quand même incroyable pour un jeu d'une telle renommée, d'une telle qualité. Même si je n'exclue pas totalement que ca vienne de ma console qui a déjà un certain âge ... cela dit aucun autre jeu ne pose de problème ...
En attendant, les conseils du support technique sont de mobiliser plus de gens autour de ce problème pour qu'ils puissent faire remonter à l'équipe de développement. J'ai donc assez peu d'espoir de régler ce problème. C'est frustrant.

On est déjà plusieurs à avoir signaler le problème sur le forum de Gearbox, mais pas suffisamment apparemment...

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 novembre 2016 à 00:03:08

Ce soir encore le jeu est injouable.. Il me lache au bout d'une heure et demi puis freeze toutes les 20 minutes nous faisant perdre items gagnés et progression parcourue...
Très frustrant. Que faire...

WEvzy WEvzy
MP
Niveau 5
20 novembre 2016 à 01:41:23

Laisse tombé y a plus rien à faire autant se tournée vers Pre Sequel !

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 novembre 2016 à 11:05:19

Ouais mais je trouve ca dommage. B2 est la référence de la série...
Je me suis dit qu'il y a encore une piste que je n'ai pas explorée c'est celles des sauvegardes corrompues.
Supprimer les sauvegardes actuelles et recommencer de nouvelles parties en espérant que peut être le problème se niche là.
Qu'en pensez vous?

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 novembre 2016 à 11:12:26

Dans tous les cas, j'invite tous ceux qui passent sur le forum et qui ont déjà eu ce problème à envoyer un ticket à 2K : http://support.2k.com/hc/fr/requests/new

Car ils ne chercheront une solution que lorsqu'ils auront reçu suffisamment de retours sur le sujet comme l'a bien dit Melkor85Fr.

WEvzy WEvzy
MP
Niveau 5
20 novembre 2016 à 12:49:08

J'ai déjà essayé pour les sauvegardes ça marche pas

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 novembre 2016 à 18:46:58

En effet nous avons fait le test aujourd'hui... pas d'amélioration.
J'ai supprimé les anciennes sauvegardes et redémarré de nouvelles parties et au bout d'une heure de jeu.. Freeeeze !
Perso c'était ma dernière tentative. Je suis contraint de laisser tomber le jeu. ces freezes réguliers sont bien trop frustrants pour profiter du gameplay. Donc tant qu'il n'y a pas de mise à jour corrective... ciao pandora.
Je compte sur tous ceux qui ont le même problème pour le communiquer à 2K ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment