CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lien entre le un et le deux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mattsey mattsey
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 19:22:37

Bonjour !

Je viens d'acquérir le jeu Borderlands : the handsome collection sur PS4 et j'aimerai savoir s'il y avais un lien entre le 1 et le 2, sachant que le jeu propose seulement le 2 et le pre-suquel, je suis curieux de savoir si le premier et le second on un lien, mis à part l'univers du jeu ! Merci de votre réponse et désolé si la question à été déjà poser.

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:02:24

Tu retrouves dans l'épisode 2 des personnages de l'épisode 1 (je pense notamment aux persos jouables du 1 qui deviennent des PNJs dans le 2, et bien entendu le fameux Claptrap).

Au niveau du scenario, les activités de ton personnage dans BL1 causent l'éruption de l'éridium, une ressource rare convoitée par beaucoup de monde. Ça mène aux évènements de BL2, que je vais éviter de te spoiler :)
L'histoire de BL1 est tout de même assez basique, et est à l'origine une excuse pour t'envoyer faire exploser des têtes. Il n'est pas nécessaire d'y jouer pour comprendre BL2 (tout est expliqué dans l'intro), mais comprendre les nombreuses références peut rendre ton playthrough plus agréable.

FoX_M_44 FoX_M_44
MP
Niveau 5
02 août 2015 à 22:09:17

Merci de ta réponse (sans spoil en plus), moi je viens de prendre le GOTY sur steam. Mon dernier et seul rpg était Morrowind ^^

mattsey mattsey
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 22:21:09

Merci de ta réponse, j'espère que l'intro sera suffisant pour bien comprendre le jeu !

Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:28:55

Ou alors tu peux lire un résumé de BL1 sur internet, ça te prendra maximum 5 minutes :ok:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
03 août 2015 à 15:32:32

Ouais parce que l'intro...
Mais t'inquiètes, on comprend bien le jeu sans avoir fait le premier. C'est juste qu'il y a de petits clins d’œil au premier opus qui rend ça sympa pour ceux qui l'ont fait :oui:

Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 18:18:34

J'ai aussi joué au 2 avant, mais quand j'ai commencé le 1 par après, je me suis dit que j'aurais dû y jouer avant (par exemple quand on fait connaissance avec les PJ du 1 je n'avais aucune idée de qui ils étaient)

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
03 août 2015 à 20:59:36

Le 03 août 2015 à 18:18:34 Whitelink8 a écrit :
(par exemple quand on fait connaissance avec les PJ du 1 je n'avais aucune idée de qui ils étaient)

Mais on l'apprend plutôt rapidement. Comme je dis, c'est un petit plus sympa de les avoir connu avant, mais ça n'enlève rien à la compréhension du jeu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment