CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Jeu trop gourmand ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
03 juillet 2015 à 11:58:47

Bonjour !
J'aimerais savoir si le jeu bouffe beaucoup de ressources et RAM même en Low ?
Et aussi si du coup jouer en plein écran serait mieux ou alors fenetré car un mec du forum Borderlands m'a conseillé pour le 2 de jouer en fenetré mais bon je trouve ça degueu :hap:

Merci d'avance!

Jake_Dragonfly Jake_Dragonfly
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 14:25:49

Bah ça dépends de ta config' surtout, moi avec une config' datant de 2012 il passe très bien, sauf avec la physicX parce que justement ma carte graphique est trop vielle ^^ (ou trop faible, même si ça reviens au même)

Après tu peux tester sur http://www.systemrequirementslab.com/cyri voir ce qu'il te marque pour le minimum

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
03 juillet 2015 à 17:11:10

Coucou. J'ai répondu derrière.
Je pensais qu'on était obligé de jouer en fenêtré avec les low résolutions.
Mais fenêtré c'est surtout pour que la low résolution ne fasse pas trop mal aux yeux finalement.
Du coup, faudrait que je teste en plus haut mais fullscreen voir ce que ça donne.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
03 juillet 2015 à 17:25:52

J'viens de tester en 1152*864, ça à l'air de tourner.
Par contre faut monter le son des enceintes pour convrir le bruit du ventilo :rire2:

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
04 juillet 2015 à 11:15:39

Bon alors j'ai joué 30 minutes et mon PC à souffert ,enfin avec Speedfan il montait a 63°C :ouch:
Du coup je poste ma config et dites moi alors si c'est normal ..ou pas :

Processeur : Intel Core 2.5GHZ Pentium E5200
RAM : 3 GB
Carte graphique : Ati Radeon 4600 HD

Config pourrie mais pourtant j'arrive a faire tourner le 1 :(

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 11:57:40

C'est aussi parce qu'il n'exige pas la même configuration. Bl 2 est un peu plus exigent que BL1.
A tu regarder sur le site que jack t'a donner plus haut? C'est un excellent indicateur pour savoir si ton jeux va passer ou non, et ce qui peut poser problème dans ta config.

Je connais pas la carte graphique, mais sinon à première vu le reste de ta config répond au minimum.
Mais c'est limite quand même.

Regarde aussi si t'aurai pas des options assez gourmandes d'activés, histoire d’améliorée un peu ça sinon.
Même si BL2 est super cool, si ton PC chauffe trop ça va ruiner ton pc vitesse grand V, donc ça serait dommage.

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
04 juillet 2015 à 11:59:59

En effet c'est très limite. Du coup c'est normal que ça chauffe, mai 63° c'est pas si énorme. Ventile bien et dépoussière de temps en temps.

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
04 juillet 2015 à 12:36:39

Ben j'ai pourtant essayé d'enlever le CellShading,le Smooth Framerate et aussi le WillowScenePostProcess,j'ai baissé le nombre de details,en fait ya toujours pas eu de surchauffe mais j'ai quand même peur :peur:
Pour ce qui est de CYRI,il m'indique que je fais tourner le jeu en recommandé :ouch:
Je trouve pas ça très fiable d'autant plus que par exemple un autre petit jeu (Battleblock Theater),CYRI me disait que je le ferais pas tourner et je le fais tourner en recommandé donc je ne trouve pas CYRI très fiable :hap:
Je pense le depoussierer effectivement dans la semaine et je verrais...

Noire-sama Noire-sama
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 12:38:07

Le 04 juillet 2015 à 11:15:39 Deadponche3 a écrit :
Bon alors j'ai joué 30 minutes et mon PC à souffert ,enfin avec Speedfan il montait a 63°C :ouch:
Du coup je poste ma config et dites moi alors si c'est normal ..ou pas :

Processeur : Intel Core 2.5GHZ Pentium E5200
RAM : 3 GB
Carte graphique : Ati Radeon 4600 HD

Config pourrie mais pourtant j'arrive a faire tourner le 1 :(

a souffert?
c'est rien tu sais 63° hein, c'est tout a fais normal, surtout avec la chaleur qu'on a actuellement.

si ça dépasse les 75° là tu peux commencer à t'inquièter.

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
04 juillet 2015 à 12:50:03

J'ai re oublier une donnée importante : ce PC est la depuis 5 ans, c'était le PC de la famille je l'airepris, je comprends donc totalement qu'il est du mal à le faire tourner mais je me pose quand même des questions :
-Le nettoyer ça changera tant que ça ?
-Vaut mieux que j'arrête de jouer dessus non car 5 ans, les composants doivent être vieux non ?
-Faut il donc que je le change pour un plus récent ?

Jake_Dragonfly Jake_Dragonfly
MP
Niveau 5
04 juillet 2015 à 13:01:51

Le dépoussiérer ça aide oui, c'est un peu comme enlever un vêtement quand il fait chaud :p

Après si il a pas servi intensivement, ou avec des paramètres trop fort pour la config', 5 ans en ne le poussant pas comme une brute c'est bon (enfin pour moi ça va, après les pro' vont te dire que non pour en racheter un :3)

Après en en prenant un plus récent, t'auras un jeu clairement plus beau/fluide, après c'est à toi de voir si tu veux investir dans une nouvelle machine (sachant que la tienne avec 5 ans aura du mal avec les jeux datant de fin 2013 et plus :/)

Ah, et 63° ça va, moi en mini j'tourne à 58°, et avec MES paramètres (Fuck Nvidia qui me fout des param' dégueulasse xD) 68°, parce que je pousse un peu la bête, j'aime bien avoir certains détails.. :p (Sur un portable je précise)

Et pour CYRI, il est pas fiable à 100% j'avais pas précisé, mais il donne une idée par rapport aux composants principaux (Processeur, Carte Graphique, le reste soit il détecte mal, soit il se trompe alors bon ^^)

En espérant t'avoir aidé :3

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
04 juillet 2015 à 13:11:52

Le dépoussiérer ça évite aussi de cramer des composants. J'ai cramé une barrette de RAM à cause de la poussière.
Comme je t'ai dis sur le fofo Bd, le processeur tournera à fond. Avec ma config, j'ai activé le FXAA et c'est tout. Le reste est au mini. Si tu montes trop haut, tu auras des décalages sonores. Et encore, je n'ai fait le test qu'au début du jeu. En parcours 3, il y a plus d'ennemis.
Pour jouer correctement au jeu, faut un quad core. Les configs mini, c'est pour du jeu dégueulasse. La config recommandée, c'est pour du jeu jouable mais pas avec des graphs exceptionnels.

Message édité le 04 juillet 2015 à 13:12:15 par Melkor85Fr
DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
04 juillet 2015 à 13:50:27

Bon ben je le depoussierai alors, mais bon je vais attendre un peu pour Borderlands 2 et rester sur le 1 même si blablabla il est moins bien :hap: .

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
05 juillet 2015 à 09:42:14

Ha non, il n'est pas du tout moins bien. Il y a pas mal de différences, ok, mais tout aussi fun.

killval2000 killval2000
MP
Niveau 6
05 juillet 2015 à 11:58:58

estimez vous heureux moi l ai acheter un portable qui a 3 ans je leet en low bl2 et aucun lag tres fluide mais mon pc descend pas en dessous des 90 * voire il se coupe brusquement je l ai deja envoye en reparation 2 fois est ces enc... de sony veulent pas me le changer

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
05 juillet 2015 à 12:03:14

Si il se coupe brusquement,ça s'appelle une surchauffe ça :hap:

Le 05 juillet 2015 à 09:42:14 Seyjin a écrit :
Ha non, il n'est pas du tout moins bien. Il y a pas mal de différences, ok, mais tout aussi fun.

Nan mais je disais ça car pour y avoir joué il est bon et yen a plein qui le critiquent !

Message édité le 05 juillet 2015 à 12:03:33 par DeadPonche3
DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
05 juillet 2015 à 12:21:31

Aussi j'y pense,je peux regler les options de ma carte graphique sur l'ordi,donc est-ce en la reglant dans "perfomances optimale" (l'option la plus basse),le jeu pourra moins la forcer et donc que j'aurais moins de problèmes a le faire tourner ?
Jusqu'a maintenant je le mettai dans équilibré.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
05 juillet 2015 à 15:21:56

Le 05 juillet 2015 à 11:58:58 killval2000 a écrit :
estimez vous heureux moi l ai acheter un portable qui a 3 ans je leet en low bl2 et aucun lag tres fluide mais mon pc descend pas en dessous des 90 * voire il se coupe brusquement je l ai deja envoye en reparation 2 fois est ces enc... de sony veulent pas me le changer

Ta config est peut être naze aussi :hap:
Sauf si, bien sûr, ton ventilo est bouché de poussière.

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
05 juillet 2015 à 19:31:29

Le 05 juillet 2015 à 11:58:58 killval2000 a écrit :
estimez vous heureux moi l ai acheter un portable qui a 3 ans je leet en low bl2 et aucun lag tres fluide mais mon pc descend pas en dessous des 90 * voire il se coupe brusquement je l ai deja envoye en reparation 2 fois est ces enc... de sony veulent pas me le changer

Ils n'ont aucune raison de la changer en fait. Tes coupures font partie du fonctionnement normal d'un ordinateur. C'est une sécurité pour éviter au processeur de cramer.

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 17
05 juillet 2015 à 21:44:03

Du coup pour mon post plus haut, aucune réponse ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment