CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soloter le jeu -> contenu abordable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2018 à 13:02:48

Salut !

Bon j'ai vu plusieurs topics à ce sujet mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse aux questions que je me posais.
En gros, j'ai trouvé la Destiny Collection PS4 pour moins de 10 balles, mais je suis un joueur PC à la base. J'ai une ps4 seulement pour les exclus solo, et je ne compte pas payer d'abonnement ps (mais j'ai une coo internet).
Destiny 2 sur PC me fait de l’œil, mais j'aimerais au moins voir un peu le 1 avant.
J'ai cru comprendre que 80% du jeu serait plutôt du multi, et que le contenu solo est très maigre. ça ne me dérange pas de me contenter de ce maigre contenu pour le coup (encore une fois, c'est juste histoire de voir la tête du jeu avant d'éventuellement prendre le 2 quand y aura une version avec tous les DLC sur PC, et j'y jouerai en mode full multijoueur) mais j'ai quelques questions donc à ce sujet :

- ça prendrait combien de temps pour terminer le contenu vraiment faisable en solo sur Destiny 1, DLC compris ?
- ce contenu jouable en solo permet d'avoir une vue globale de l'histoire du jeu ? Ou le contenu multi apporte aussi beaucoup sur l'histoire ?
- est-ce que le farm serait important et/ou nécessaire ?
- des conseils, des bons choix à faire afin de terminer ce contenu solo sans problème ?

Voilà si un joueur chevronné peut me donner plus de précisions ça serait très sympa !

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
26 mai 2018 à 13:04:16

Salut
Je vais essayer de te répondre :

1 - le contenu solo est depuis la collection très acceptable, je ne saurai te dire exactement combien de temps te prendra de faire le solo mais cela dépendra de ta manière de jouer, si tu as tendance à rusher ou si tu prends le temps de regarder, chercher, fouiller etc. Mais saches que la collection en solo représente déjà un chouette contenu avec pas mal de choses à faire.

2 - L'histoire se répartit sur beaucoup de choses, si tu fais le solo seul sans consulter le grimoire hors jeu, l'histoire pourra alors te sembler sympa mais réellement fade dans ces énoncés du genre :" il est méchant, combattez le gardien et détruisez le...", l'histoire prend tout son envol avec le grimoire qui lui contient tous les éléments qui te permettent de raccorder le tout et de comprendre réellement le contexte, les protagonistes, les enjeux, etc etc... Le lore en général.

Saches que le multi contient lui aussi bien évidemment des éléments de l'histoire et qu'il est très intéressant à découvrir et à jouer, je ne parle pas spécialement de PvP mais bien de la partie COOP du solo en général, tu peux parcourir l'intégralité du jeu en compagnie. et hormis 2 raids que tu peux faire sans être 6, les 2 autres sont inenvisageables à moins de 5/6 personnes.

3 - Le farm bien entendu sera nécessaire plus qu'important car c'est au gré de tes envies que tu pourras l'effectuer, rien ne t'oblige à farmer comme un schtroumpf si tu n'as un intérêt particulier à le faire pour différentes raisons.

4 - Le jeu est vaste, intéressant, truffé de secrets palpitants à découvrir, des armes, du stuff et un gameplay redoutables et très agréables à jouer. Les possibilités de gestion de ton personnage en fonction de tes attentes sont vastes. Tu as trois classes possédant 3 doctrines, c'est à dire beaucoup de réglages possibles que tu ne retrouveras pas sur Destiny 2 par contre.

Si tu n'es pas un joueur qui s'aide systématiquement d'internet et de youtube pour faire ses jeux alors Destiny va t'offrir de longues heures de recherches afin de trouver tout ce que tu peux y découvrir, si par contre tu joues youtube,soluce et compagnie, tu détruiras l'intensité de tous les challenges rencontrés et gâcheras partiellement voire totalement ton aventure "end game", de mon point de vue.
Le jeu vaut véritablement le coup de jouer en Coop, vraiment... :)

Je pourrais bien plus rentré dans les détails pour t'expliquer le grimoire, la qualité des secrets, la qualité des armes et du stuff, la grande variété de gestion de tes doctrines compilées à ton stuff, l'enjeu et la puissance des raids dans leur conception, le PvP avec ses bons cotés, etc etc etc.
Mais rien ne vaut le fait de le découvrir en savourant, je ne t'aurais pas dit ça à sa sortie Day one et même avec le season pass, mais la collection elle, est un véritable bonheur, ce qu'aurait dû être Destiny dès le début.
Je n'ai pas acquis le 2 à cause de leur politique de voleur et attend soigneusement le jeu fini et en version complète comme toi, et je joue toujours au 1 avec beaucoup plus de plaisir qu'auparavant pour différentes raisons, j'aide beaucoup de nouveaux venus etc.
Et franchement commencer Destiny par le 2 serait une erreur monstrueuse car le jeu ne possède pas pour le moment une aura et une profondeur telles que ce que tu pourras découvrir et vivre sur le 1.

Donc si t'as besoin d'un coup de main, de conseils, d'explications, n'hésites pas je suis aussi sur PS4 et je serai ravi de t'aider autant que je le pourrai (psn ID : LomiSperzeck) . En espérant t'avoir répondu convenablement, je te souhaite bon week end, bon jeu et peut être à bientôt sur Destiny :play:

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 12:21:21

Oui le contenu est abordable mais certaine quêtes doivent se faire avec le multijoueur (exemple les épée exotique)

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
28 mai 2018 à 13:06:32

Le 28 mai 2018 à 12:21:21 shid_b93 a écrit :
Oui le contenu est abordable mais certaine quêtes doivent se faire avec le multijoueur (exemple les épée exotique)

Non rien est obligatoire, même pour les épées exo il est inutile d'être en coop si tu n'en as pas envie, rien ne t'empêche de le faire solo et c'est tout à fait possible. Par contre les assauts ont un matchmaking pour former une équipe de trois, mais si le jeu n'est pas rempli, tu peux très bien partir tout seul parce que personne n'a été trouvé, ou tu peux partir à trois copains directement pour esquiver le matchmaking qui t'amène du random et pouvoir être sûr de commencer l'assaut dès le début.
Seuls deux raids imposent d'être six La chute du roi et Fureur mécanique) , hormis ça tu peux tout faire de 1 à 3 voire 6.

Message édité le 28 mai 2018 à 13:06:53 par D_en_bulle
TheseventhWoRd TheseventhWoRd
MP
Niveau 4
31 mai 2018 à 15:20:38

Destiny 2 est sur humble buundle ce mois ci, si tu veut le faire sur pc sans te ruiner ! (par contre pas de dlc)

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
01 juin 2018 à 12:27:36

Le 31 mai 2018 à 15:20:38 TheseventhWoRd a écrit :
Destiny 2 est sur humble buundle ce mois ci, si tu veut le faire sur pc sans te ruiner ! (par contre pas de dlc)

Destiny 2 est sans intérêt tant qu'il n'est pas fini... L'auteur verra quand la version collection sortira certainement comme il a fait pour le 1, et en attendant 2 mois de plus elle sera a 10 balles donc pas besoin d'acheter D2 tout de suite pour devoir en plus acheter sa suite de contenu en septembre, pas la peine de se faire arnaquer, on est pas tous stupides :)

TheseventhWoRd TheseventhWoRd
MP
Niveau 4
02 juin 2018 à 12:25:47

C'est vrai que payer 12$ pour 6 jeux dont un triple A qui a moins d'un an, et dont l'argent va a des ONG, faut vraiment être débile ! Mais où avais-je la tête?

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 12:23:43

Le 02 juin 2018 à 12:25:47 TheseventhWoRd a écrit :
C'est vrai que payer 12$ pour 6 jeux dont un triple A qui a moins d'un an, et dont l'argent va a des ONG, faut vraiment être débile ! Mais où avais-je la tête?

OOOH c'est mignon, je vais pleurer à chaudes larmes... Mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui est que Destiny 2 n'est toujours pas achevé et morcellé comme l'était le premier et tu sais, l'auteur sera encore plus gagnant quand il achètera la collection à 12 euros plus 5 jeux tout en sauvant le monde... C'est beau "être utile sans se faire pigeonner" !
En somme gardes tes conseils non avisés masqués derrière leurs faux semblants d'utilité publique et pas la peine de me prendre de haut, l'honnêteté est toujours plus utile que la mascarade de l'offre que tu proposes :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.99€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment