CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Enquête Destiny

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Epyon Epyon
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:20:51

Bonjour chers amis !

Vous me connaissez peut-être, je suis l'un des journalistes de Jeuxvideo.com. Je suis actuellement en train de travailler sur un article qui traite de Destiny, figurez-vous. Article qui traitera du regard des joueurs sur Destiny, curieusement perçu par beaucoup de monde comme un flop, alors que le jeu fonctionne très bien.

Du coup j'aurais toute une série de questions à vous poser, que je vais lister ci-dessous. Vous pouvez répondre ici, ou m'envoyer directement votre réponse par mail, à ralet@jeuxvideo.com, avec en titre "Enquête Destiny". Si vous m'envoyez un mail, merci de me préciser que vous êtes un membre du forum. :coeur:

Voici les questions, et merci beaucoup ! :-)

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?
2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc).
3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?
4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)
5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?
6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?
7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?
8/ Combien d'heures de jeu ?
9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?
10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?
11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?
12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?

five7 five7
MP
Niveau 12
21 mars 2017 à 16:28:32

un pseudo rouge, c'est le SHEITAN :hap:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:29:49

J'mange des Chasseurs à la nuit tombée. :-)))

five7 five7
MP
Niveau 12
21 mars 2017 à 16:30:47

:rire: je t'envoie l'email d'ici peu ;)

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:32:27

Epyon qui vient nous causer [[sticker:p/1lmh]]

WyLan_7 WyLan_7
MP
Niveau 8
21 mars 2017 à 16:37:45

Ba dit donc destiny continue à fair coulé beaucoup d encre après 2 ans et demi😉😉

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:43:22

Je joue au jeu, je m'y intéresse beaucoup, et il continue de soulever beaucoup de questions. :-)

On aurait pas pu se poser ce genre de questions y a deux ans par exemple, c'était trop tôt. Là, avec l'arrivée de la dernière MàJ, et la sortie de Destiny 2, c'est le bon moment pour faire le bilan et se pencher de manière approfondie sur le premier jeu. :-)

J'suis pas là pour le basher, hein. J'ai commencé Destiny un peu avant la sortie du Roi des Corrompus, j'ai plus de 1000h sur le jeu, j'en suis arrivé à un point où j'ai l'impression d'avoir tout fait, haha. Malgré ses défauts c'est vraiment un jeu que j'apprécie. Et j'suis assez fan de Bungie, en sus. Donc j'aime bien en parler. :-)

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:45:01

Le 21 mars 2017 à 16:43:22 Epyon a écrit :
Je joue au jeu, je m'y intéresse beaucoup, et il continue de soulever beaucoup de questions. :-)

On aurait pas pu se poser ce genre de questions y a deux ans par exemple, c'était trop tôt. Là, avec l'arrivée de la dernière MàJ, et la sortie de Destiny 2, c'est le bon moment pour faire le bilan et se pencher de manière approfondie sur le premier jeu. :-)

J'suis pas là pour le basher, hein. J'ai commencé Destiny un peu avant la sortie du Roi des Corrompus, j'ai plus de 1000h sur le jeu, j'en suis arrivé à un point où j'ai l'impression d'avoir tout fait, haha. Malgré ses défauts c'est vraiment un jeu que j'apprécie. Et j'suis assez fan de Bungie, en sus. Donc j'aime bien en parler. :-)

On le sait Epyon, la plus part des habitués ici savent que t'aimes ce merveilleux et décadent jeu :oui:
En tous cas le mail est envoyé pour ma part. Désolé j'aurai aimé être plus précis, mais ME:A m'appelle :hap:

Kaptain-IX Kaptain-IX
MP
Niveau 6
21 mars 2017 à 16:47:29

Hey Epyon :hap: :rire:

1/ Comment ne pas connaître Bungie avec Halo ?! :cute:
2/ Depuis 2009 lors de l' "Easter Egg" concernant Destiny dans Halo 3 : ODST.
3/ Parfaitement, le raid était juste incroyable, le Caveau de Verre, grosse communauté, différentes destinations, l'histoire manque d’intérêt et d'explications en revanche. :(
4/ Le PVP clairement, un gros manque d'équilibrage, et les joueurs qui pleurent sur les forums officiels n'aident pas les choses en plus de ça. Oui le PVP est intéressant en soit, mais manque d'équilibre !
5/ J'ai du mal à évaluer mais facilement 8h par jour, j'ai pas mis longtemps avant d'atteindre les 700h de jeu.
6/ J'ai réussi à faire venir deux collègues sur le jeu, mais rien de concret, ça n'a pas duré. Mes rencontres se sont fait In-Game, et nous jouons toujours ensemble presque 3 ans après. :oui:
7/ Non j'ai fait des pauses, mais j'ai joué Day One à chaque nouvelle sortie de DLC et sorties de mises à jour majeures, le jeu s'essouffle au bout d'un certain temps.
8/ Sur Destiny "Vanilla" j'ai 700h de jeu.
9/ Les raids, les armes et équipements pour certains de l'an 1 qui sont mythiques, les connaissances incroyables que l'on s'est fait, de réelles amitiés sont nées. Rien que ça à mes yeux ont fait le jeu.
10/ J'aime ce jeu car il apporte ce qu'aucun autre jeu n'a su faire par le passé en reprenant plusieurs idées de différents jeux, la coopération dans certains modes de jeux, la difficulté de certains défis à réaliser, la compétition entre joueurs afin de savoir lequel "a la plus grosse"...
11/ Comme énoncé précédemment, oui, dont avec certains nous comptons nous retrouver lors de mon passage en région Parisienne tellement que de réelles amitiés se sont crées.
12/ A l'heure actuelle j'en suis à 2300 heures de jeu, mais bon vu que la MAJ "Age du Triomphe" arrive je compte en rajouter facilement 200 de plus. :oui:

mr-taah mr-taah
MP
Niveau 13
21 mars 2017 à 17:20:21

Hello Epyon :)

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ? Juste de nom, j'avais jamais eu de xbox ni touché à Halo :)
2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc). 1ère béta.
3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ? Aucune attente pré-béta je n'en avais pas entendu parlé
4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)
5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ? 2-3h/jour
6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ? Avec 2 amis (qui ont depuis laché le jeu :( )
7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ? J'ai fait une pause de la sortie du 1er DLC au Roi des corrompus
8/ Combien d'heures de jeu ? 800 heures de jeu depuis sa sortie
9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ? Il s'agit du jeu que j'ai le + poncé depuis CS à l'époque. Une bonne communauté (du moins au début), un nouvel univers "passionnant" même si pas assez développé in-game.
10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ? Pour son univers, son gameplay, son côté addictif au loot et le fait que jouer entre pote à ce jeu est tout simplement génial.
11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ? J'ai rencontré 2-3 personnes sur ce forum avec qui je joue plus ou moins régulièrement. De là à les appeler des amis.... :hap:
12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ? 800 heures cf question 8 (je l'ai mal compris? :question:)

Ath_Dothraki Ath_Dothraki
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 17:21:32

Salut Epyon,
C'est avec plaisir que je vais répondre à toutes tes questions.
J'invite les autres à copier ma mise en forme pour une lecture plus facile.

  • 1) Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?

J'avais bien évidemment entendu parler de Bungie avant de jouer à Destiny. Studio mythique de l'âge d'or d'Halo.
Cependant en tant que joueur Playstation depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais essayer cette saga

  • 2) À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc).

Le jeu m'avait tapé dans l'oeil lors de l'E3 2013. Ce n'est quand Novembre 2014 que j'ai franchi le pas après avoir vu quelques avis très tranchés sur la question (aussi adoré que détesté), j'ai décidé de me faire ma propre opinion du jeu. Depuis cettepériode, il est rester très longtemps dans ma PS4 (

  • 3) À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?

Honnêtement je ne m'attendais pas une campagne histoire aussi courte et aussi faible. Le farm et le tout premier Raid (Caveau de Verre) m'ont tenu en haleine très longtemps jusqu'à ce qu'apparaissent le 1er DLC

  • 4) Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)

Très honnêtement, la communauté pourrais écrire une encyclopédie sur tout ce qui ne va pas sur jeu.
- Tout d'abord l'histoire du jeu est absolument n'importe quoi. Entre le jeu vanilla et aujourd'hui, les histoires des DLC ne aucunes connexion entre elles (à part Cropta et le Roi des Corrompus). Un lore existe bien, plutôt bien fait, mais impossible de l'avoir in-game. Du coup, l'histoire parait extrêmement fade même si des efforts scénaristique et cinématique ont été fait.
- Politique de DLC absolument cancéreuse qui à fait abandonner beaucoup de monde. Vache à lait traitée jusqu'au bout par Activision ou jeu non fini à sa sortie et donc vendu forcément en kit ?
- PVP: mode pour lequel ENORMEMENT de gens sont rester face au très faible contenu PVP a été maltraité pendant 3ans avec un studio absolument incapable d'équilibrer le faible nombres d'armes et de doctrines présentes dans le jeu. La plus grosse déception des joueurs peut se trouver ici, où on a eu l'impression de voir les pères d'Halo devenir des amateurs dans l'équilibrage d'un mode joueurs contre joueurs.
- Les microtransactions: leurs arrivées a été vivement critiquée au début mais elles ont permis de financer des mise à jours evennementielles gratuites (SRL, Halloween, Age of Triumph)

  • 5) À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?

Le mardi étant le jours des reset hebdomadaire des activités, beaucoup de monde se connectait se jours là. Sinon de temps en temps le reste de lasemaine. Il y a toujours quelques chose à faire sur ce jeu !

  • 6) Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?

A début seul, vu que le matchmaking était limité à un seul mode PVE (les assauts). Il a fallu trouvé du monde pour faire les Raids et passer par JVC car Bungie n'a jamais voulu mettre un système de recherche de joueurs in-game pour faire des activités.

  • 7) Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?

Le jeu m'a tenu deux grosses bonnes années de facon très régulière. Puis je suis revenu de tempsen temps pour faire les quelques nouveautés proposées

  • 8) Combien d'heures de jeu ?

Pour le PVE histoire pas grand chose mais les Raids et les assuts se farment pendant très longtemps !
Pour le PVP, c'est quasiment illimité si on est pas frustré par le skill based matchmaking et les serveurs pommes de terre.

  • 9) Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?

Franchement je le hais autant que je l'adore. Il me fais toujours revenir même si je sais qu'il ya du lag, que les drops d'items sont complètement nul mais j'y ai passé des moments incroyable aussi bien en Raid quand PVP
Demandez à un joureur comment il a eu son 1er Gjallahorn, il s'en souviendra très bien des années plus tard. :oui:

  • 10) Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?

Un des meilleurs jeu auqel j'ai joué parcequ'il a su crer un communauté incroyable à ses débuts (une raison pour laquelle je reviens sur ce forum mais si je ne joue plus au jeu si souvent qu'avant).
Bungie nous a emmené très loin avec ce jeu qui devait être entérré par Evolve, Star Wars Battlefront, the Division, Battlefield, Halo5,...

  • 11) Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?

95% de ma friend list PSN sont des gens rencontré sur Destiny. On reviens de temps en temps jouer ensemble

  • 12) Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?

Honnêtement beaucoup trop (1820h)
d:) https://www.wastedondestiny.com/

Skylacks Skylacks
MP
Niveau 7
21 mars 2017 à 17:40:06

1) J'ai connu Bungie grâce à Halo.

2) Je me suis réellement intéressé à Destiny 2 semaines avant la sortie du jeu en lisant un magazine de jeux-vidéo random :hap:

3) Pas vraiment : à sa sortie, le jeu manquait clairement de contenue PVE (de contenue tout-court en fait :hap:) l'histoire que Bungie nous avait promis était très mal narrée...

4) J'ai déjà indiqué les points qui m'ont déplu au dessus, concernant les points qui m'ont plu : le gameplay principalement :oui: ainsi que la bande-son.

5) Touts les jours, plusieurs heures par jours.

6) J'y jouais avec des amis.

7) Depuis 2014, j'ai énormément joué au jeu tout en faisant des pauses de 2 ou 3 semaines tout les 2 mois environ :hap:

8) 600h sur le jeu Vanilla.

9) Avec tout ce temps passé sur le jeu, je pense retenir le fait que j'ai vécu de très bon moments sur Destiny, tout simplement.

10) J'aime Destiny pour son univers.

11) Oui, j'ai rencontrés des personnes vraiment sympas avec lesquelles je joue toujours aujourd'hui.

12) 1167h.

Sinstralis-Boy Sinstralis-Boy
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 18:25:50

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?

Oui car je connaissais Halo sans y avoir joué personnellement.

2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc).

Quelques jours avant sa sortie officielle, par des pubs etc.

3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?

J'en attendais pas spécialement beaucoup, donc je dirai que oui.

4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)

L'aspect MMO et la possibilité d'optimiser son personnage.

5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?

Quelques heures par semaines, une dizaine environ.

6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?

Seul.

7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?

Non j'ai eu environ 4 périodes sans jouer de 2 à 4 mois, à chaque fois que je suis revenu c'était par manque d'autres jeux sur PS4 mais jamais en raison d'une Maj ou d'un DLC.

8/ Combien d'heures de jeu ?

35 jours de jeu tout perso confondu donc environ 840 heures de jeu.

9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?

Beaucoup de farm trop aléatoire entrainant une certaine frustration...

10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?

Une quantité conséquente d'armes (les armures on s'en fou au fond).

Mais je n'ai pas arrêté de jouer plusieurs fois sans raison, le jeu est certes sympas mais vite répétitif et le manque d'intention de Bungie sur certains aspects du jeu enlève vite tout plaisir (encore de mauvais serveurs 2 ans et demi après la sortie du jeu et beaucoup trop de lag en PvP).

Si une partie de sa communauté est top une autre partie est vite fatigante et vu que c'est un MMO...

11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?

J'ai fait une belle rencontre avec 2 personnes avec qui j'ai fait de l'Osiris et quelques raids chaque w.e pendant environ 2 mois il y a maintenant 1 an.
Malheureusement ils ont dû arrêté le jeu pendant ma pause car à ma reprise sur RoI ils n'étaient plus là.

12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?

Environ 840 heures.

_bast2000_ _bast2000_
MP
Niveau 21
21 mars 2017 à 18:29:12

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?

Je connaissais un peu Halo, sans y avoir joué car je n'avais ni Xbox, ni pc assez puissant pour le faire tourner.

2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc).

Depuis les premières annonces car ils mentionnaient les développeurs d'Halo et les éditeurs de Call of Duty.

3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?

Je ne m'attendais pas trop à ca, j'ai du jouer 2 ou 3 heures avant de le laisser de côté durant quelques mois.

4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)

Les premières missions ne m'attiraient vraiment pas. Je les ai commencées avec un pote d'école puis j'ai lâché.

5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?

Je n'y jouais pas ou presque.

6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?

Avec des potes IRL.

7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?

Je n'y ai presque pas joué durant les premières semaines, je n'accrochait vraiment pas. Un jour un pote à acheté la Ps4, je lui ai prêté quelques jeux en lui disant : Ouais Destiny tu verras, c'est pas terrible... Il a essayé, a accroché et m'a rendu le jeu un peu plus tard en me disant de jouer avec lui. Lui s'est acheté l'édition digitale Collector et je l'ai rejoint sur le jeu. C'était pendant le dlc " Les ténèbres souterraines ". J'ai fait avec lui mon premier Raid et ca a été le déclic. Quelques petites pauses de temps à autres, un peu avant " La maison des loups " et un peu après " Le roi des corrompus ". Depuis, il est rare que je reste une semaine sans le lancer au moins une fois et j'attends donc l'Age de Triomphe avec impatience.

8/ Combien d'heures de jeu ?

1192 heures

9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?

Mes plus beaux souvenirs restent la découverte des raids. C'est juste magique. Je garde de très beaux souvenirs de mon expérience sur ce jeu et j'ai hâte que Destiny 2 se dévoile !

10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?

J'aime Destiny pour son univers, son histoire ( meme si ils se sont un peu foirés au début pour les raisons que nous connaissont tous ). J'adore le contenu Pve et en particulier les Raids. Je ne crache bien sûr pas non plus sur une partie Pvp et en particulier la Bannière de Fer et le Jugement d'Osiris. J'aime le fait de devoir monter son personnage et essayer de l'équiper avec le meilleur stuff possible. Ce petit côté Rpg est génial !

11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?

Oui, j'ai même rencontré des personnes qui habitent à pas plus de 20 km de chez moi !

12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?

Je pense deja avoir répondu à cette question donc je vais poster ma plus longue session de jeu sans arrêt... 14 heures pour tomber la première fois en entier le premier Raid d'Oryx. C'était environ une semaine après sa sortie, on avait pas tous le niveau et on en pouvait plus, on a perdus et recrutés plusieurs joueurs cette nuit la mais avec beaucoup de détermination on a réussi. On a commencés à 19h pour terminer à 09h le lendemain. Un truc de fou ^^

-Atheon- -Atheon-
MP
Niveau 8
21 mars 2017 à 18:34:03

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?

Oui-> halo

2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ?

Un peu avant l'alpha

3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?

Je n'en attendais pas grand choses ca a plutot ete une tres tres bonne surprise pour moi

4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)

La deception sur les raids cropta et oryx je n'ai pas aimé l'ambiance intestin de la ruche...
Deception sur l'evolution de la communauté
Deception sur les mauvais choix de bungie que d'ecouter les joueurs pour le nerf des armes
Deception sur la normalisation des armes exo qui sont devenu plus nulle que les legendaire
On peut rajouter la baisse de la difficulté des contenus end game juste avant la sortie de cropta, le retrait du retour orbite en nuit noire
Decu de croire a une histoire de legende alors que tout le monde a la meme valeur ( pas de demarcation des anciens a part avec des emblemes... woa super bien (ironie))

5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?

Pendant 1 ans jnai joué au minimum 10h par jour je totalisais 1600h le 4 decembre 2014 jour de mon platine

6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?

Avec des connaissance in game

7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?

Ben depuis le debut de destiny j'ai une perte de motivation vers le mois de fevrier-mars periode ou je lache destiny dailleur en ce moment Dark Souls 3 me passsione sinon quasi tous les jours

8/ Combien d'heures de jeu ?

Encore cette question? ( voir reponse 5-12)

9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?

Pffffff franchement une bonne tranche de rigolade jme marre quasi tt le temps sur destiny

10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?

Je l'aime parcequ'il est unique aucun autre jeux concurrent aucun lui arrive a la cheville ce jeux est juste unique en son genre

11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?

Oui bien sur

12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?

Heu ... plus de 6000h...

307boy 307boy
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 18:47:42

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?
Oui, merci Halo

2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc).
A partir de son annonce, jusqu’à aujourd'hui (beta testeur bien-sur)

3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?
Oui, même plus que ce que j'attendais.

4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)
Rien du tout.

5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?
Tout les jours.

6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?
Seul et pour les raids avec d'autre joueur rencontré sur JVC.

7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?
Quelque période de vide, n’excèdent pas plus d'un mois.

8/ Combien d'heures de jeu ?
1172 pour être précis au moment ou j'écris.

9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?
Une expérience unique, qui s'est renouvelé à chaque extension et grosse MAJ. Meilleur jeux coop que j'ai jamais joué.

10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?
Du futur, de la coop, du FPS, tout ce que j'aime.

11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?
Pas vraiment, généralement c'est juste le temps d'un raid.

12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?
Toujours 1172 X)

307boy 307boy
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 18:49:20

CF: j'ai oublié, Epyon je t'aime <3

supershadow8841 supershadow8841
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 19:08:13

Yo le journaliste :noel:
1) Non mais je connaissais Halo. En cherchant mieux j'aurais en même temps appris le nom du studio :hap:
2) J'ai commencé à m'y intéresser grâce au pubs à la télé avant la sortie.
Un jour, un cousin qui avait le jeu m'a fait essayer et les 1ers missions m'ont plu. Mais j'ai attendu d'avoir la PS4 (c'était en mai 2015) avant de me le prendre.
3) Je ne m'étais pas vraiment renseigné sur le jeu. À l'époque j'ai juste trouvé les trailers à la TV cools. Je savais juste que c'était un FPS :hap:
Au final j'ai été extrêmement satisfait par ce jeu dont je ne connaissais pas vraiment grand chose avant acquisition.
4) Les principaux points négatifs sont pour moi la repetitivité de certaines activités PvE et le manque d'équilibre au niveau des armes et des classes en PvP.
5) Je jouais qu'à ça, tous les jours
6) J'ai été joueur solo pendant le temps que j'ai fait sur l'an 1
7) Depuis que j'ai commencé, ma PS4 s'allume tous les jours, et uniquement pour ce jeu
8) Lors de mes 1ers mois, 3-4h par jours
9) Je retiens surtout que ce jeu est jusque là le meilleur auquel j'ai joué, et de très loin (après, j'admets que ma culture niveau jeux vidéo est pas extrêmement grande)
10) J'ai passé de très bons moments que ce jeu. L'univers et l'ambiance sont magnifiques. Le gameplay est très plaisant. J'ai adoré tout ce que j'ai fait. Les assauts, les raids, le PvP (même si ce dernier sait aussi me faire rager au plus haut point :hap: ). C'est le premier jeu dans lequel je me sens vraiment impliqué. Et aussi le premier dans lequel j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une communauté. J'ai déjà joué à des jeux en lignes mais sur Destiny c'est différent.
11) J'ai rencontré de très bonnes personnes grâce à ce jeu, et surtout à ce forum :noel:
Je me tourne souvent vers ce site pour trouver des alliés pour certaines activités. Des fois ils sont juste temporaires, et d'autres fois ils peuvent devenir des compagnons de jeu réguliers
12) 700h d'après l'application Companion

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 19:09:59

Salut Epyon, content de voir la rédaction passer sur nos forums :)

Voici mes réponses aux questions :

1/ Connaissiez-vous Bungie avant de jouer à Destiny ?

Oui, depuis le tout premier Halo. (d'ailleurs j'ai tout de suite accroché grâce au livret du premier Halo, qui était entièrement RP (je crois) et à la fin duquel figurait une phrase de Bungie genre : "Merci de nous faire confiance, nous allons devenir les maîtres du monde, ce n'est que le début". :cool: trop la classe.

2/ À partir de quand vous êtes-vous intéressés à Destiny ? (premières annonces, première bêta, sortie officielle, etc).

Premières annonces. Pour moi, c'était un MMO "Halo Online" :bave:

3/ À sa sortie, le jeu était-il fidèle à vos attentes ?

Assez oui, mais je m'attendais à le voir grandement et rapidement évoluer vers quelque chose de mieux.

4/ Si non, qu'est-ce qui vous a déçu ou déplu ? N'hésitez pas à être complets ! :)

Justement, après tout ce qu'on nous a montré/dit/promis, beaucoup de choses m'ont déçu.

- Ne pas pouvoir détruire les vaisseaux ennemis
- Les murs invisibles, les zones cloîtrées.
- Le manque de variété des maps (Terre = vieille Russie et c'est tout. Pas de prairies, pas de forêts sombres, pas de neige (à la base), que de la vieille rouille et la zone était assez petite).
- Ne pas pouvoir customiser son arme soi-même (avoir un paquet de viseurs et pouvoir les visser soi même sur l'arme... Non, au lieu de ça ce sont de simples "passifs" RNG qui m'ont quand même bien déçu)
- Le loot bien trop aléatoire et sans aucun mérite. J'ai été très chanceux personnellement mais beaucoup d'amis ont quitté le jeu car ils en avaient marre de grinder des mois entiers sans avoir l'arme de leur choix.

Et surtout, sur le long terme, l'absence de réelle progression du jeu et de son univers :
- Le coffre bien trop petit malgré les ajouts d'emplacements
- La suppression de la reforge qui était une très bonne idée. POURQUOI ????
- Les petits détails qui font croire à une paresse sans fin de Bungie : pourquoi les armures exo ne peuvent pas changer de couleur durant la première année de leur utilisation ? Pourquoi les anciennes activités (raids par exemple) ont été laissé pour mortes dans un coin alors qu'elles participaient à la richesse du contenu ? Un simple up de lumière aurait dû être fait depuis des années. De même pour les armes ? Pourquoi designer de belles et ingénieuses armes si c'est pour les laisser pourrir 1 an et demi dans un coffre avant des les ressortir comme des fleurs tandis qu'il est trop tard ?
- L'absence de continuité dans l'histoire. Qu'était vraiment le Coeur du Jardin Noir ? Où est la suite de l'histoire sur l'Inconnue ? On nous montre le début, on veut légitimement une fin, c'est logique. Qui et où est Osiris ? Trop de questions laissées en suspens. En espérant que Destiny 2 se concentre sur ce lore bien frustrant du premier opus.

Le réel problème : un potentiel énorme et à priori à portée de main de Bungie, gâché par une obsolescence qui a été omniprésente et qui a rongé en nous le peu d'espoir qu'il restait de voir un univers persistant fleurir et évoluer (au lieu de régresser et de s'auto-limiter comme il l'a fait).

5/ À quel rythme jouiez-vous lors des premières semaines ?

Tous les jours, tout le temps, à chaque moment de libre et jusqu'à dormir.

6/ Y jouiez-vous seul, ou avec des connaissances ?

Au départ, seul pendant les premiers mois, puis après une pause (car démotivé à l'idée de devoir faire le raid pour me stuffer) j'ai rencontré des gens et là ma liste d'amis s'est multipliée par 60 et plus jamais je n'ai réellement arrêté d'y jouer :ok:

7/ Depuis sa sortie, êtes-vous restés continuellement sur le jeu, ou vous reveniez plutôt de temps en temps, en fonction des mises à jour et des sorties ?

A part une pause d'un mois au début du jeu, j'ai toujours été présent. Je suis actuellement le modérateur du forum donc je baigne dans l'univers et je suis les actualités sur le jeu relativement assidument. Bien entendu, en périodes ultra creuses (comme actuellement), il m'arrive de ne pas y jouer plusieurs semaines d'affilée, mais effectivement je suis toujours présent et très actif à chaque période de mise à jour ou d'arrivée de contenu intéressant.

8/ Combien d'heures de jeu ?

J'ai atteint récemment les 3000 heures de jeu.

9/ Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que le premier Destiny est sorti, que retenez-vous de tout ce temps passé sur ce jeu ?

Cela a été le meilleur jeu Vidéo de tous les temps pour moi, mais en même temps ça a été le pire. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas :hap:
Une aventure épique, et surtout sociale dans laquelle j'ai rencontré d'innombrables amis avec lesquels je joue à toutes sortes de jeux tous les jours, et même certains que j'ai déjà rencontré IRL.

10/ Tout simplement, pourquoi aimez-vous Destiny ? Ou pourquoi ne l'aimez-vous pas ?

Je l'aime parce que sa recette unique est en quelque sorte mon rêve depuis tout petit (si on oublie le potentiel gâché qu'il a). C'est un jeu d'action, en FPS donc je peux m'identifier au personnage. Son univers ressemble à l'univers de Halo que j'ai adoré, c'est à dire un univers futuriste qui emprunte des codes au monde médiéval (le héros qui pète la classe, les armures de style chevaleresque, les enjeux entre les ténèbres et la lumière (coucou Star Wars qui lui aussi emprunte des codes de la chevalerie)), le gameplay est génial, passionnant, aux petits oignons (si on oublie les problèmes de connexion en PvP). Les décors sont magnifiques, les musiques sont parfaitement adaptées, la direction artistique est énorme... Ce jeu fait rêver. Jouer dans la peau de son Gardien est une aventure unique qui pousse à collectionner pour étendre toute sa gloire et montrer à quel point on est devenu puissant, une Légende (comme le dit Bungie). On peut allumer le jeu quand on le souhaite, il y a toujours un truc à faire si on ne se borne pas qu'au loot, mais qu'on profite simplement du gameplay et de la coopération.

11/ Avez-vous fait de belles rencontres grâce à Destiny, des gens avec qui vous seriez devenus amis, ou avec qui vous aimez simplement vous retrouver pour jouer en ligne de temps à autre, sur Destiny ou autre ?

Oui, comme je l'ai dit plus haut je suis passé de 1 à une 60aine d'amis, et aujourd'hui j'en ai une bonne petite dizaine avec qui on fait les 400 coups en ligne sur différents jeux y compris Destiny :ok:

12/ Combien d'heures de jeu avez-vous cumulé sur Destiny ?

Question déjà posée : 3000 h :ok:

___________________________

Bon courage pour lire toutes les réponses de tous les joueurs Epyon,

Pavé César :noel:

Message édité le 21 mars 2017 à 19:11:46 par MysteryBug
_bast2000_ _bast2000_
MP
Niveau 21
21 mars 2017 à 19:15:38

Et toi Epyon ? Reponds un peu à ce questionnaire ? Je t'enverrai une version plus complète du mien par mail quand j'aurai le temps de peaufiner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.75€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment