CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc on va nous retirer le finis et nous remettre les vertes

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sinstralis-Boy Sinstralis-Boy
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 20:50:06

Voilà quelques jours que la maj est là et tout le monde a du remarquer la recrudescence de mecs au finis terrae (c'est mon arme préférée, mon coup de coeur).

C'est triste de voir ça parce que du coup ça va taper sur cette arme c'est quasi sûr. Après c'est un mal pour un bien, étant fan de cette arme s'ils pouvaient la rendre plus difficile d'accès (sans pour autant la détruire) ça serait cool (au moins moins de gens l'utiliseraient).

Mais le plus marrant dans toute cette histoire c'est pas tant que le finis terrae est passé d'arme la plus "useless" du jeu à une arme qui est maintenant présente dans 100% des parties (3v3 & 6v6), mais bien le fait que les mecs qui utilisent le finis maintenant sont en général pas de super bon joueur... On va pas se mentir, qui depuis la maj a vu un mec vraiment chaud en finis ? C'est tous des mecs qui prennent une ligne et ne bougent plus de toute la game, ils utilisent le finis comme un vrai sniper : ça harscope fond de map.

Ils sont un peu lourd mais ils sont mignon on va pas leur en vouloir [[sticker:p/1kki]]

Y a moyen de se faire plaisir au niveau des principales avec cette méta mais je suis sur qu'ils n'ont même pas cherché à test -> finis > all.

Tout ça pour faire une quinzaine de frags...

Du coup, d'arme la plus "nulle" du jeu (c'était le cas pendant 2 ans, quasi tout le monde crachait dessus) on est passé une arme utilisée par des joueurs pas super super bon...

Au moins j'ai profité de mon finis pendant 1 an, j'étais le seul à l'utiliser sur 9 parties sur 10 :bave: (et la 10ème y avait un frère de finis pour l'utiliser aussi, mais grand max).

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
20 février 2017 à 21:04:24

C'est là qu'on voit la "noobitude" des pvp men à ne plus pouvoir se passer de spéciales.
Pq laisser un finis à 100% et un brise glace à 100%, avantageant les hardscopeurs ou des snipers ou pseudos snipers, et tu nerfes les pompes et la télécommande universelle ??? Depuis l'an 2, les snipes sont les rois du pvp.
Soit on nerfe tout, soit on laisse tout à 100%. Mais c'est naze d'avantager certaines catégories d'armes et pas d'autres !
Comme tu dis, personne ne jouait finis pdt 2 ans et là, tout le monde le prend car avec un peu d'entraînement ce sont des frags faciles, et ça permet de rester au fond.
Mais bon, c'est comme ça. On va devoir se coltiner cette meta jusqu'à la prochaine, et trouver des solutions de contre en attendant pour survivre, voir continuer à jouer sur Destiny, car c'est vite gavant.

Sinstralis-Boy Sinstralis-Boy
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 21:14:20

Le problème du finis c'est les mecs qui l'utilisent fond de map a genoux sans bouger de la game, j'ai eu un francais du fofo toute a l'heure en mode faille sur le pantheon. Le mec etait au finis toute la partie fond de fond de fond de map et il prenait sa ligne tranquillement. 15 frags, kd de 15. Le porteur est passé, sans deconner, a 5 mètres de lui il a pas quitté son spot et on a declancher la faille devant ses yeux...

C'est triste parce que c'est vrmt une arme cool quand tu rush avec et un pistolet ou pompe.
C'est mon arme préférée mals voir autant de mecs avec c'est triste :-(
Je dirai pas que c'est de l'anti jeu, mais quand même à quoi bon faire du PvP si c'est pour jouer ta vie et faire +/- 10 frags sans bouger ? Je vois pas le fun dans ce gameplay m'enfin bon chacun ses priorités...

Spyrda Spyrda
MP
Niveau 41
20 février 2017 à 21:17:28

Le soucis pour moi c'est pas l'équilibre des armes, je trouve que la maj est bonne mais c'est plus la gestion des munitions vertes qui pousse logiquement les gens a utiliser le finis ou le brise glace. Nerfs les snipe n'arrangerait rien. Franchement les pompes sont toujours forts...

Message édité le 20 février 2017 à 21:21:02 par Spyrda
Spyrda Spyrda
MP
Niveau 41
20 février 2017 à 21:19:23

Le 20 février 2017 à 21:14:20 sinstralis-boy a écrit :
Le problème du finis c'est les mecs qui l'utilisent fond de map a genoux sans bouger de la game, j'ai eu un francais du fofo toute a l'heure en mode faille sur le pantheon. Le mec etait au finis toute la partie fond de fond de fond de map et il prenait sa ligne tranquillement. 15 frags, kd de 15. Le porteur est passé, sans deconner, a 5 mètres de lui il a pas quitté son spot et on a declancher la faille devant ses yeux...

C'est triste parce que c'est vrmt une arme cool quand tu rush avec et un pistolet ou pompe.
C'est mon arme préférée mals voir autant de mecs avec c'est triste :-(
Je dirai pas que c'est de l'anti jeu, mais quand même à quoi bon faire du PvP si c'est pour jouer ta vie et faire +/- 10 frags sans bouger ? Je vois pas le fun dans ce gameplay m'enfin bon chacun ses priorités...

C'est clair mais les mecs comme ça sont obsédés par leur ratio... Et pour eux il y a que ça qui compte.

Message édité le 20 février 2017 à 21:20:08 par Spyrda
iRagizZ iRagizZ
MP
Niveau 6
20 février 2017 à 21:54:26

Eh oui l'auteur, bienvenue chez les moutons de Destiny qui jouent uniquement les armes de la méta.

Le 20 février 2017 à 21:17:28 Spyrda a écrit :
Le soucis pour moi c'est pas l'équilibre des armes, je trouve que la maj est bonne mais c'est plus la gestion des munitions vertes qui pousse logiquement les gens a utiliser le finis ou le brise glace. Nerfs les snipe n'arrangerait rien. Franchement les pompes sont toujours forts...

Non, avec la recrudescence de pistolet, le pompe est presque inutilisable avec son nerf

Vu que ce nerf est dû aux pleureuses qui campent au snipe, j'espère qu'à la prochaine MaJ ils se feront anéantir. Désolé pour les joueurs réglo, mais avec le nombre de nerfs qu'il avait déjà subi ça va 2 minutes les chouineuses qui pleurent de se faire péter à 3m par un pompe

five7 five7
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 23:03:51

avant de jouer Finis je respectais ceux qui jouait avec, mais quand je l'ai tester je me suis OK ça mérite aucun skill :rire:

Message édité le 20 février 2017 à 23:04:44 par five7
Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
20 février 2017 à 23:19:47

Le 20 février 2017 à 21:17:28 Spyrda a écrit :
Le soucis pour moi c'est pas l'équilibre des armes, je trouve que la maj est bonne mais c'est plus la gestion des munitions vertes qui pousse logiquement les gens a utiliser le finis ou le brise glace. Nerfs les snipe n'arrangerait rien. Franchement les pompes sont toujours forts...

La gestion des vertes... en voilà une belle phrase (vraiment).
Sauf que les mecs ne gèrent pas leur stock, ils utilisent les "failles" du jeu, finis en principale, BG et Invective en secondaire UNIQUEMENT car ça les assure d'avoir des spéciales all game, peu importe s'ils se font démontés !
On en revient à des moutons, sans aucune personnalité, qui oui s'adaptent à la méta, mais usent aussi des possibilités du jeu pour en abuser, jusqu'à camper et hardscoper un spot où il y a des spéciales. Pour le moment, cette nouvelle méta apporte ce mauvais côté.
Bungie a voulu que l'on utilise plus les principales, mais les plus malins ou les plus vicieux contournent ce (bon) virage qu'ils ont voulu instaurer.
Perso ce que je trouve injuste, c'est d'avoir nerfe un exo comme télécommande universelle (et les pompes en général), et ne pas avoir réduit ni le nb de muns, ni le temps de rechargement des 2 autres snipers exos.
Soit les développeurs ont vraiment voulu orienter, voire imposer ce style de jeu au pvp général, car même un singe qui est chargé de faire la toilette du mâle dominant aurait compris que bcp auraient sur-utilisés les 2 snipers exos aux muns quasi permanentes, si on les handicapaient pas un minimum (principe d'égalité et d'équilibre).
Le seul truc qui est pas mal, c'est la réduction du temps de partie de Osiris : tôt ou tard , tous ces campeurs seront obligés de sortir pour prendre la zone.
Mais bon, pour l'instant, va falloir travailler ses approches et déloger ces mecs et parfaire ses duels. Perso, j'essaie de me perfectionner au pas de l'ombre. A voir...

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 février 2017 à 03:39:59

https://instagram.com/p/BQeS-ZKDSpz/

PS -> Remplacer le pompe par le pistolet et vous avez le PvP de ce jeu. Rien à ajouter. Tout à enlever.

fairy-wale fairy-wale
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 06:40:55

This is gold VDD.

Et sinon je m'y fait à cette meta, les gens ne savent toujours pas jouer avec leur pricipale du coup une fois mid range, ils peuveng plus rien faire avec leur finis/bg/pistolet.

Et en général quand ils essayent de switch leur primary je les demonte tellement facilement...

Tant qu'ils ne feront pas l'effort de jouer principale ils seront toujours mauvais.

Tien, il y a quelques minutes jai fais un tandem total random, on gagne et un des mecs en face m'envoie un msg comme quoi jsuis un noob et tout le blabla en anglais.

Le mec avait 1 kill et 17 morts, (en plus son kill c'etait au pompe).
Il n'a JAMAIS reussi à me battre en 1v1 principale, par contre jai rien pu faire contre son pompe...on devine facilement son gameplay pre-patch.

Bref, j'ai testé ma nouvelle arme dans cette partie, herja-d tu es dans ma meta desormais.

nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 06:53:37

Non le finis ne requiert aucun skill , c'est pas un excellent sniper pour hardscoper , c'est pour ça que les hardscopeurs finis vont souvent rater leur headshots par contre à courte / mi-distance , suffit d'avoir la tête dans le cercle , beaucoup trop simple de flashscope avec

Nagnooo Nagnooo
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 08:44:25

Le 21 février 2017 à 06:40:55 Fairy-wale a écrit :
This is gold VDD.

Et sinon je m'y fait à cette meta, les gens ne savent toujours pas jouer avec leur pricipale du coup une fois mid range, ils peuveng plus rien faire avec leur finis/bg/pistolet.

Et en général quand ils essayent de switch leur primary je les demonte tellement facilement...

Tant qu'ils ne feront pas l'effort de jouer principale ils seront toujours mauvais.

Tien, il y a quelques minutes jai fais un tandem total random, on gagne et un des mecs en face m'envoie un msg comme quoi jsuis un noob et tout le blabla en anglais.

Le mec avait 1 kill et 17 morts, (en plus son kill c'etait au pompe).
Il n'a JAMAIS reussi à me battre en 1v1 principale, par contre jai rien pu faire contre son pompe...on devine facilement son gameplay pre-patch.

Bref, j'ai testé ma nouvelle arme dans cette partie, herja-d tu es dans ma meta desormais.

Bien le Herja-D?

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
21 février 2017 à 10:19:46

Nasty, peut être pas en hardscope mais à longue distance il fait mal.

Les pompes avaient besoin d'un nerf et on se retrouve avec 2 snipes viables après la MAJ, des génies incompris Bungie :coeur:

hakimbedja hakimbedja
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 10:46:58

je joue que trés rarement en sniper. je dirai meme que je ne l'ai pas utiliser depuis presque 1 an. c'est pas que je suis suis nul mais parce que je n'aime pas le jeu statique. j'aime jouer plutot en tank. donc j'ai toujours utiliser un pompe, fusion (rarement) ou pistolet.
mais face au sniper j'ai du m'adapter a leurs jeu en essayant toutes les armes du jeu et j'ai trouvé mon bonheur : suros dis-43 avec balle chanceuse, stab trés correcte et porté presque au max. c'etait deja un regale avant la Maj mais depuis la mise a jour c'est un pur bonheur, je gagne presque tout mes duels face au mec avec finis, BG ou sniper. sauf dans certains cas ou je tombe contre un BON. et en mid range je bascule sur mon intrus qui fait aussi bien le boulot.

donc pour résumé, si les mecs cherchent bien, ils pourraient trouver la bonne solution au lieu de suivre le mouve du finis, BG.

les etapes a faire pour faire une bonne game :

1- avoir un bonne varieté d'armes pour parer a toute circonstance
2- connaitre bien les maps pour savoir comment bouger et surtout comment reperer les campeurs
3- avoir un peu d'infos sur les adversaires (armes, doctrine...etrc) pour anticiper un peu leurs strategie et prevoir la votre
4- avoir un minimum de skill quand meme
5- de preference avoir du team play, communiquer avec tes alliés et avoir une bonne strategie d'equipe.
6- enfin : essayer de vous amuser le plus possible, car c'est pas une guerre mais un jeu. alors si le plaisir n'y est pas, c'est pas la victoire n'aura aucun gout.

c'est le gardiens qui fait l'arme et non l'inverse.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout. et bon game gardiens.

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
21 février 2017 à 11:10:48

C'est le gardien qui fait l'arme mais une arme sans mun c'est pas pratique.

Je jouais déjà pas mal au finis mais je comprends les gars qui lâchent leur LDR/synthèse pour le finis et franchement c'est pas forcément de bon coeur qu'ils le font.

tricatel tricatel
MP
Niveau 5
21 février 2017 à 13:00:08

Oui enfin les mun reviennent toutes les minutes c'est super rapide, tu spawn avec tes mun, t'en utilise une ou deux, tu meurs, tu respawn bon bein t'as le temps de te diriger vers les mun et faire des frags à la principale.

Jefaa Jefaa
MP
Niveau 24
21 février 2017 à 17:37:57

Le Finis ça reste et restera une arme de plow, avec ses balles random qui partent dans la tête peu importe le flinch et la direction du viseur. Et puis il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il soit prédominant dans cette méta. En Osiris c'est clair que si tu veux jouer sniper tu n'as pas d'autres choix, mais bon jouer Finis en Osiris à part se faire farmer ça sert pas à grand chose.
En ce qui concerne les modes à spawn ce n'est pas parce qu'une partie de la commu n'a rien compris et force à jouer h24 sidearm que pompe/sniper=fini. Bien au contraire, on dirait que les gens ne sont pas au courant que les spés reviennent toutes les minutes, donc en gros t'as limite des spés sur la map tous le temps, quand tu respawn t'as une caisse devant toi dans 90% des cas etc..
Les spés sont tout de même bien moins dominantes qu'avant, ce qui est une bonne chose puisque cela profite aux primary mais ça ne veut en aucun cas dire que pompe et sniper sont devenus useless... Et si les gens continuent à se réfugier dans les spéciales avec les sidearms ou les Brise-Glace/Finis c'est justement parce qu'ils ne valent rien à la primary. Mais bon à force de se faire démonter ils finiront bien par comprendre.
Pour revenir au finis elle n'est en aucun cas avantagée par la méta, et si elle mérite un nerf ce n'est pas à cause de ça, mais plutôt de son aim-assist craqué qui existe depuis longtemps et lui permet de mettre des têtes qui n'ont pas lieu d'être.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 février 2017 à 18:24:24

Le 21 février 2017 à 17:37:57 Jefaa a écrit :
Le Finis ça reste et restera une arme de plow, avec ses balles random qui partent dans la tête peu importe le flinch et la direction du viseur. Et puis il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il soit prédominant dans cette méta. En Osiris c'est clair que si tu veux jouer sniper tu n'as pas d'autres choix, mais bon jouer Finis en Osiris à part se faire farmer ça sert pas à grand chose.
En ce qui concerne les modes à spawn ce n'est pas parce qu'une partie de la commu n'a rien compris et force à jouer h24 sidearm que pompe/sniper=fini. Bien au contraire, on dirait que les gens ne sont pas au courant que les spés reviennent toutes les minutes, donc en gros t'as limite des spés sur la map tous le temps, quand tu respawn t'as une caisse devant toi dans 90% des cas etc..
Les spés sont tout de même bien moins dominantes qu'avant, ce qui est une bonne chose puisque cela profite aux primary mais ça ne veut en aucun cas dire que pompe et sniper sont devenus useless... Et si les gens continuent à se réfugier dans les spéciales avec les sidearms ou les Brise-Glace/Finis c'est justement parce qu'ils ne valent rien à la primary. Mais bon à force de se faire démonter ils finiront bien par comprendre.
Pour revenir au finis elle n'est en aucun cas avantagée par la méta, et si elle mérite un nerf ce n'est pas à cause de ça, mais plutôt de son aim-assist craqué qui existe depuis longtemps et lui permet de mettre des têtes qui n'ont pas lieu d'être.

Faux, tu peux rentrer des choses magnifiques au Brise-glace :oui:

Jefaa Jefaa
MP
Niveau 24
21 février 2017 à 19:15:26

Ce que je veux dire avec le Brise-glace c'est que les gens le prenne pour le fait que les balles reviennent toutes seules, et non pour l'arme en elle (cette arme était totalement absente avant le patch, depuis on en voit de plus en plus comme par hasard) et ainsi à défaut d'utiliser leur primary...

fairy-wale fairy-wale
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 19:15:31

Le 21 février 2017 à 08:44:25 Nagnooo a écrit :

Le 21 février 2017 à 06:40:55 Fairy-wale a écrit :
This is gold VDD.

Et sinon je m'y fait à cette meta, les gens ne savent toujours pas jouer avec leur pricipale du coup une fois mid range, ils peuveng plus rien faire avec leur finis/bg/pistolet.

Et en général quand ils essayent de switch leur primary je les demonte tellement facilement...

Tant qu'ils ne feront pas l'effort de jouer principale ils seront toujours mauvais.

Tien, il y a quelques minutes jai fais un tandem total random, on gagne et un des mecs en face m'envoie un msg comme quoi jsuis un noob et tout le blabla en anglais.

Le mec avait 1 kill et 17 morts, (en plus son kill c'etait au pompe).
Il n'a JAMAIS reussi à me battre en 1v1 principale, par contre jai rien pu faire contre son pompe...on devine facilement son gameplay pre-patch.

Bref, j'ai testé ma nouvelle arme dans cette partie, herja-d tu es dans ma meta desormais.

Bien le Herja-D?

Plutôt oui, si ça t'intéresse j'enregistrerais une partie au herja-d ce soir pour que tu te donnes une idée.

Je peux tout de même donner les perks de mon herja-d tout de suite :
https://www.noelshack.com/2017-08-1487700698-screenshot-2017-02-21-19-08-09.png

Viseurs : GB metal et LC distance

Perk 1 : chasseur de têtes
Perk 2 : contrepoids
Arbre au choix : contrepoids ou manche ajusté.

En gros max stabilité.

Et cest le même archetype que la pitié de nirwen.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.63€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment