CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [BANNIERE DE FER] Comment ça marche ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 00:13:29

Salut le forum !

J'avais posté un gros pavé pour l'avant dernière bannière et comme ça avait été utile à pas mal de monde, je me suis dit que j'allais en refaire un avec quelques informations supplémentaires et quelques correctifs.Tout d'abord je tiens à préciser d'emblée que je ne suis pas un gros joueur PvP : j'y joue surtout pour compléter mon grimoire ou pour m'amuser avec les membres de mon clan (qui est le meilleur clan du monde, même que tu peux pas test, si si t'as vu ? :coeur: ). J'ai pas mal galéré à mes débuts mais je me débrouille en mode Domination (mon mode préféré avec le mode Défense qui n'est pas assez souvent là ^^). Je vais donc vous faire part de mes connaissances et j'espère qu'elles vous seront utiles et que vous pourrez vous aussi contribuer à rendre les events PVP plus sympas en donnant vous aussi vos conseils aux Christmas noobies (qui n'avaient pour la plupart pas assez de niveaux de lumière pour faire la dernière bannière).

Je ne donnerai pas ici de conseils de PvP à proprement parler (comment utiliser le radar, apprendre à connaitre la carte, à quoi cela sert-il de s'agenouiller, pourquoi les campeurs au pompe/snipe devraient être immolés par l'acide, etc.) mais plutôt un guide pour ce mode très spécifique.

Comment marche le mode Domination ?

Il y a deux objectifs dans le mode Domination : capturer des zones et faire des frags. Malheureusement la plupart des joueurs que je rencontre se croient sur un autre fps (coucou la commu Call of :honte: ) ou dans le mode choc => ils ne pensent qu'à faire des frags. Or la capture des zones est primordiale. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

  1. Capturer une zone vous donne des points (25 pour une neutralisation et 75 pour la prise de contrôle). Certes ce n'est pas beaucoup par rapport à un frag mais c'est multiplié par le nombre de joueurs qui capturent la zone donc ça peut monter très vite surtout que la vitesse de capture est proportionnelle au nombre de joueurs capturant. Mon premier conseil est donc de capturer les zones à plusieurs : prendre la zone la plus proche du spawn à 6 dès le début vous permet en général de prendre la tête du classement et met un petit coup au moral de l'adversaire. Si vous maintenez l'écart (une différence de 1000 points dans les deux premières minutes de jeu par exemple) aura généralement pour effet de faire ragequit les kévins de l'équipe adverse. Cependant ce n'est pas la meilleure stratégie, surtout si vous jouez en escouade et pouvez communiquer avec vos partenaires. Diviser vos forces dès le début, vous permet d'essayer de capturer deux zones d'entrée de jeu, vous donnant ainsi un gros avantage tactique. Deux écoles s'affrontent :

- La méthode classique veut qu'une partie de l'équipe (idéalement la moitié) aille directement sur la zone centrale (B) tandis que l'autre partie reste sur la zone de départ (A ou C). C'est la méthode la plus jouée récemment et il est fréquent que l'équipe adverse ait la même stratégie. Avancez donc prudemment sur B et utilisez vos grenades intelligemment ! Si vous avez un contrat "Premier Sang" c'est également là qu'il faut aller :oui:
- La méthode agressive consiste à laisser la zone de départ à un seul joueur pour aller directement attaquer le spawn adverse à 5. Cette méthode est particulièrement indiquée lorsque vous êtes sur une map asymétrique et que c'est l'adversaire qui spawne en position de force (si vous avez déjà joué sur Mars, vous savez surement de quoi je parle :-))) ). L'avantage, c'est l'effet de surprise et l'effet de nombre (dans la majorité des cas, une partie des joueurs adverses est déjà partie sur B depuis longtemps et l'autre devrait avoir bougé avant même que vous n'arriviez. Si vous êtes du bon côté de la map, il peut être utile de regarder la vitesse de capture de la zone de départ adverse (indicateur du nombre de joueurs dessus et donc du nombre de joueurs en train de rusher vers B ou vers votre zone de départ).
La capture à 6 devient rapidement trop risquée à cause des super et des roquettes. Capturez à 3 maxi mais éviter de laisser quelqu'un capturer seul car ça laisse le temps à l'adversaire de réagir et si vous neutralisez seul une zone et que l'adversaire la reprend à trois, ça ne vous fait que 25 points alors que l'adversaire en aura 3 x 75 = 225 (vous vous serez décarcassés pour donnez 200 points à l'adversaire auxquels il faut en général rajouter les points de votre mort) !

  1. Le nombre de zones contrôlées multiplie votre score de frags ! C'est super important !

Si vous ne contrôlez aucune zone :d) 1 frag = 100 points
Si vous contrôlez 1 zone :d) 1 frag = 150 points
Si vous contrôlez 2 zones :d) 1 frag = 200 points
Si vous contrôlez 3 zones :d) 1 frag = 300 points
Ça signifie que si vous contrôlez toutes les zones, il faut 3 frags à l'adversaire pour faire autant de point qu'1 seule frag pour vous (hors bonus de kill) : c'est énorme ! Si vous n'êtes pas très bon en PvP ou que vous n'êtes pas bien équipé, la capture de zone peut permettre à votre équipe de remporter quand même la victoire ! C'est un travail d'équipe : ceux qui ont du skill font les frags et ceux qui en ont un peu moins les aident en prenant des points de capture et en buffant ainsi le score de l'équipe (ça n'empêche pas les skillés d'aider s'ils voient un mec seul hein)! En général, il y a toujours une zone plus difficile à conserver (La B au centre) mais en lockant deux zones ou en faisant tourner les zones de manière à en avoir toujours deux, l'avantage reste quand même de 2 contre 1,5 (le choix dépend beaucoup de la map). J'ai déjà gagné des parties où toute mon équipe avait un ratio frag/mort inférieur à 1 :d) on a gagné grâce au travail d'équipe et au contrôle des zones. Je rappelle que les parties se gagnent en fonction du score et non du ratio. Le but ce sont les points d'estime de la bannière de fer et pas d'être premier d'une équipe perdante ! Mon deuxième conseil est donc de mettre sa fierté de côté pour se mettre au service de l'équipe en fonction de ses capacités.

  1. Mon troisième conseil, c'est de choisir quand mourir ! Si l'adversaire contrôle plus de zones que vous, il vaut mieux fuir pour ne pas risquer de mourir en lui donnant des points surmultiplié. Par contre si c'est votre équipe qui contrôle le plus de zones, vous pouvez faire une attaque suicide et vous entretuer : si les deux s'entretuent, l'adversaire a 100/150 points et vous 300/200 (hors bonus)!
  2. Si vous êtes en capacité de faire des frags, faites les intelligemment : gardez votre super pour une zone en train d'être capturée car il y a souvent plusieurs joueurs au même endroit (estimez le nombre à la vitesse de capture visible sur l'icône en losange). Les grenades peuvent être utilisées pour les frags évidemment mais pensez à les utiliser pour bloquer un couloir le temps de capturer une zone ou pour piéger une zone de capture (j'ai déjà fait 5 frags post-mortem avec une seule grenade bien placée :cool: ). Si vous voulez faire des frags, capturer une zone peut s'avérer payant également : c'est un véritable aimant. Pour peu que l'ennemi soit moins coordonné que votre équipe, vous pouvez les prendre au fur et à mesure qu'ils rushent sur la zone que vous prenez/défendez.
  3. Faites des frags qui vous apportent un bonus ! J'ai déjà parlé des points de frags et des multiplicateurs mais il existe également des bonus de points qui viennent s'ajouter à ces points "de base". Ils ne sont néanmoins pas affecté par les coefficients multiplicateurs. Ces bonus sont les bonus classiques de tous les modes PVP (kill à la grenade +10 points, kill au corps à corps +10 points, kill de précision +10 points, kill au super +25 points, kill à l'arme kourde +25 points) auxquels viennent s'ajouter des bonus spécialement liés au mode domination (kill d'attaque de zone = faire un frag en capturant une zone +25 points, kill de défense de zone = faire un frag d'un ennemi neutralisant une zone +25 points). Le maximum théorique de points en une action s'obtient donc en tuant au super/roquette 6 ennemis capturant une zone alors que vous les contrôlez toutes => ((100 x 3) + 25 + 25) x 6 = 2 100 points. Bonne chance pour réussir celui là :p
  4. Sixième et dernier conseil : n'allez pas en ligne droite d'une zone à l'autre. C'est vrai que c'est plus rapide et les zones agissent comme un aimant mais ces routes sont connues et les campeurs vous y attendent. En passant à la périphérie, vous éviterez d'être snipé ou pris entre deux feux. Attention à l'abord des zones, il peut y avoir pas mal de campeurs aussi :d) comme ils sont souvent en bord de map pour ne pas se faire surprendre eux mêmes, faire un détour peut se révéler payant. Si vous êtes à plusieurs, n'arrivez pas sur une zone par un seul endroit.

Quelle est la particularité de la Bannière ?

  1. La Bannière de Fer (Iron Banner en anglais) est un évènement temporaire qui dure une semaine. Il survient à peu près une fois par mois mais nous n'avons aucune garantie sur ce fait et donc il faut en profiter avant que Bungie en décide autrement (déjà qu'on attend toujours qu'ils remettent l'Ire de la Reine et qu'ils implantent Osiris ...) Il faut donc en profiter ! La Bannière commence toujours le mardi à 10h et se termine le mardi de la semaine suivante à 10h (reset hebdomadaire classique donc).
  2. Le nombre de map est limité. Toutes les maps disponibles dans le mode Domination normal ne sont pas disponibles en Bannière. Seules sont disponibles : les rivages du temps (Vénus), la trouée du crépuscule (Terre), les terres de rouilles (Terre),le fort de Delphes (Mars), l'observatoire aveugle (Mars).
  3. GRIMOIRE ! La Bannière est une occasion unique de monter vos points de grimoire ! Outre les points de PVP classiques qui comptent comme pour une partie de Domination normale, c'est le seul moment où vous pouvez avoir la carte de grimoire de Saladin (le PNJ de la Bannière) :d) il faut passer Rang 1 dans l'estime de la Bannière pour cela. Il y a également un spectre dans la zone des évènements temporaires (tout au fond sur la rambarde).
  4. Le stuff de la Bannière A chaque Bannière, Saladin vend du super stuff légendaire et il est possible d'en looter également (il est possible de looter uniquement les armes qui étaient en vente à la précédente Bannière et/ou le vaisseau spécifique de la Bannière "Berceau de l'Histoire"). Le loot est aléatoire (la routine quoi) mais je ne suis pas le seul à penser que le taux de loot augmente au cours de la semaine (tous les loots de mon clan sont tombés dans les derniers jours). Voici ce qu'il est possible d'acheter :

Rang 0 : un jeton qui donne un bonus de réputation (1 particule de lumière)
Rang 1 : l'emblème "Sceau des seigneurs de fer" (2 400 lumen)
Rang 2 : le revêtement "Million-Million" (7 500 lumen)
Rang 3 : l'emblème "Balafre de Radegast" (2 400 lumen) + une pièce d'armure (9 950 lumen)
Rang 4 : l'objet de classe de la Bannière (4 500 lumen) + une pièce d'armure (9 950 lumen) + une arme secondaire ou lourde (11 500 lumen)
Rang 5 : le revêtement "Spirale dorée" (7 500 lumen) + une arme principale (11 500 lumen)

  1. Les armes peuvent être reforgées. Pour deux particules de lumière et si l'arme de la Bannière est équipée, Saladin peut reforger vos armes :d) les passifs et l'élement change et donc vous pouvez reforger jusqu'à obtenir l'arme qui convient parfaitement à votre style de jeu. Attention à ne pas être trop gourmands quand même ! Ça part vite les particules :snif2:
  2. La réputation est réinitialisée à chaque nouvelle Bannière. La réputation n'augmente qu'après une victoire : vous gagnez la réputation de la victoire et une fraction de celle des précédentes défaites (matérialisées par une médailles dans l'inventaire et cumulable jusqu'à 5). Il existe cependant des moyens de booster la réputation : rendre des contrats de la Bannière à Saladin, porter des objets de la bannière à hauteur de 10 % par objet (objet de classe, emblème, revêtement), acheter le médaillon à Saladin (+10% le premier jour et puis de plus en plus les jours suivants). La nuit noire n'influe pas sur la réputation de la Bannière.

C'est tout ce que j'avais à dire mais j'ai surement oublié plein de choses, n'hésitez pas à partager vos conseils et à donner votre avis sur les miens. J'espère voir un peu plus d'esprit d'équipe dans cet event (rejoignez un clan !)

PS : Si tu es plus intéressé par le travail d'équipe que par les concours de celui qui a le plus gros kiki ... euh ... ratio, que tu joues sur PS4, que tu es sympa et que tu as besoin de gens dans une escouade PvE/PvP, tu peux me rajouter : ID PSN = Elrosan

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 00:56:30

Merci d'avoir épingler mon post ! :coeur:

Message édité le 18 février 2015 à 00:56:49 par Elrosan
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 16
18 février 2015 à 02:21:19

On va préciser les points à prendre sur chacune des maps car comme tu l'as dit, elles ne sont pas parfaitement symétriques et certains points ont de gros avantages qui permettent de remporter la partie.

Les plus importants :
Les rivages du temps (Vénus) = Point C (nombreux spots pour couvrir les divers entrées, dont un qui donne sur B)
Le fort de Delphes (Mars) = Point A (possibilité de prendre B par dessus et d'allumer les ennemis une fois qu'ils arrivent dans le couloir via la fenêtre)
L'observatoire aveugle (Mars) = Point C (arrivée rapide sur B et il est très simple de couvrir B par le bas de l'escalier)

Ces points sont à capturer en premier et à tenir toute la partie.

Sur les autres maps on peut s'en sortir entre A et C mais certains ont quand même un avantage certains :
La trouée du crépuscule (Terre) = Point C (plus simple de prendre les munitions lourdes de ce côté, possibilité de bloquer les ennemis de A en bas de l'escalier)
Les terres de rouilles (Terre) = Point C (on arrive sur B par dessus, possibilité de sniper depuis les hauteurs les types qui sortent de A)

Pour être sûr d'arriver à capturer les points A / C, il faut maîtriser la technique du changement de spawn. Elle vous permet de mettre vos adversaires où vous voulez et à connaître leurs déplacements.
Trois personnes dans la zone du point à capturer suffisent à déplacer les spawn. Vos alliés réapparaîtront à vos côtés et les ennemi sur votre flag tout pourri. :noel:
Ne restez pas trop collé, 1 seul à la capture peut suffire tandis que les 2 autres couvrent en éliminant les ennemis qui reviennent protéger leur drapeau.

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 03:03:16

TheBlackSwan, omg merci.
Tu me rassures, j'ai vraiment cru que j'étais le seul à faire attention aux zones qu'il faut et ne faut absolument pas capturer en Domination. Le nombre de gars que je vois aller prendre la mauvaise zone quand on en a deux, ce qui fait spawn les ennemis sur moi, leur donne les 2 bonnes zones et nous fait perdre in extremis...

Sinon, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce topic...

Message édité le 18 février 2015 à 03:05:36 par -mimicicu-
5minutes 5minutes
MP
Niveau 4
18 février 2015 à 09:51:44

putain theblackswan MERCI

"L'observatoire aveugle (Mars) = Point C (arrivée rapide sur B et il est très simple de couvrir B par le bas de l'escalier)"

je rage rarement, mais quand je vois que MON equipe inverse les spawns (pourquoi ???) en prenant A, ça me gonfle à mort !!!!

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:09:15

Mimicu => oui j'avais déjà posté qqch de similaire à l'avant dernière bannière mais certaines informations étaient erronées et d'autres manquantes, j'ai donc repris tout le post.

Je me rend compte à la relecture que j'ai oublié de préciser qu'à la différence des parties PVP classiques, les niveaux des armes et armures sont pris en compte dans la Bannière de fer. Il est impossible de lancer une partie de Bannière si on n'est pas niveau 20 ou + (en dessous il suffit de rejoindre une escouade avec au moins un niveau 20+) mais honnêtement en dessous du niveau 30 la différence de niveau se fait vraiment bien sentir.

Il faudrait peut-être aussi préciser que certaines doctrines et passifs sont plus utiles que d'autres dans ce mode de jeu ^^ Je ferai ptêt le détail si j'ai le temps mais je ne pense pas maitriser assez bien le chasseur pour les faire toutes...

patricko-13 patricko-13
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:14:31

Vous savez s'il est possible d'obtenir le passif permettant de tirer comme la vision sur l'eclaireur de la bannière via la reforge?

bomto bomto
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 10:20:32

Il existe cependant des moyens de booster la réputation : rendre des contrats de la Bannière à Saladin, porter des objets de la bannière à hauteur de 10 % par objet (objet de classe, emblème, revêtement), acheter le médaillon à Saladin (+10% le premier jour et puis de plus en plus les jours suivants >

Les bonus d'emblème , de classe ... sont cumulables ??

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:27:55

Bomto => Oui les bonus s'additionnent (30% si tu as les 3 donc).

bomto bomto
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 10:48:31

Merci !
Rang 5 en une semaine c'est donc jouable ?

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
18 février 2015 à 10:49:58

Cool ce topic, il aidera pas mal de monde :oui:

Mais il me semble que la seule astuce que connaissant les joueurs en Bannière c'est : joue comme un connard pour win.

Entre les campouzes et les mecs only fusion/pompe ça y va sur certaines maps, et perso je trouve que la diff de niveau n'est toujours pas assez prononcée.

Mais bon, je vais quand même re up la bannière cette fois je pense, car ça reste vachement fun avec des potes :oui:

Message édité le 18 février 2015 à 10:54:22 par Schranzeur
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:51:41

C'est possible de monter 3 persos rang 5 en une semaine en jouant non stop donc si tu n'en montes qu'un c'est largement jouable. En général, la difficulté c'est d'avoir assez de lumen pour tout acheter ^^

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
18 février 2015 à 10:53:39

Surtout que lors des derniers jours le bonus d'xp est juste énorme.

Guksy64 Guksy64
MP
Niveau 2
18 février 2015 à 11:41:04

Ca m'enerve sur 20 parties jouées j'en ai gagnées que 4 vous avez pas des conseils ? Et je comprends pas le contrats "faire 5 series de morts avec des tires dans la tete"

patricko-13 patricko-13
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:35:51

Faut enchainer des head shots

youcantgetme youcantgetme
MP
Niveau 5
18 février 2015 à 12:51:24

C'est possible de drop la lance d'efridit ?

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:56:05

Normalement non, tu peux seulement looter les armes vendues à la dernière bannière : le revolver et le lance roquettes.

youcantgetme youcantgetme
MP
Niveau 5
18 février 2015 à 13:07:20

sur a 100% ça ?
La seule arme qui m’intéresse c'est le sniper

lewIs__hamIlton lewIs__hamIlton
MP
Niveau 5
18 février 2015 à 13:13:13

ca finit quand la banniere ?N

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 13:55:30

lewis_hamilton : je l'ai dit dans mon post :d) la Bannière se termine au prochain reset (mardi 10h)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.98€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment