CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GT6 en Résumé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
30 janvier 2018 à 02:58:42

Voilà le jeu va fermer ses portes mulitjoueurs le 28/03/18 et un peu comme GT5, GT6 deviendra pour 95% des joueurs qui y jouent encore un jeu oublié dans le fond du meuble de nos jeux ps3...que retenir de ce jeu durant ces 5 années?
Je vous propose de partager vos avis définitifs, les moments forts et les bonnes surprises comme les mauvaises...

Petit résumé pour ma part:

Allez les points négatifs car j'ai envie de finir sur des notes positives sur ce jeu...
-Grosse déception de ne pas pouvoir transferer le garage GT5 vers le 6
-Disparation de voitures et circuits de GT5 dans le 6 (Ferrari F1, Top Gear Test Track...)
-Les voitures standards toujours présentes...
-Le mode bspec, une vraie fumisterie
-Le mode éditeur, catastrophique...une appli demandant une tablette alors qu'on attendait tous une maj direct du jeu
-Disparition de l'éditeur au 28/03/17 en conséquence
-Le projet VGT avorté et aucune comm' donné sur les derniers modèles
-La blague des CR à acheter via dlc...esperant que personne n'en aura acheté
-Le mode solo sans saveur et sans difficulté
-Nombreux points négatifs de GT5 vers le 6 non corrigé...(IA toujours aussi statique, bruit de freinage et colision, dégats physique encore plus merdique que GT5,etc)
-Le problème des maj si on a pas eu la chance d'acheter le jeu en 2013 et des les faire progressivement
-Les serveurs du online assez irréguliers et problème de lag

J'oublie surement d'autres points qui m'ont fait chier mais je vais donner les quelques notes positives et garder ces souvenirs la en mémoire...
-Les voitures premiums toujours aussi sublimes pour de la ps3 et de nouveaux modèles bienvenues
-Le mode photo toujours aussi prenant
-TOUT les dlc gratuits concernant circuits, voitures et épreuves contrairement à GT5, ce qui doit etre rare de nos jours sur les nouveaux jeux
-L'arrivée des VGT et l'attente pour chaque modèle...dommage que la Veyron ne soit pas arrivée
-Les ajouts comme l'hommage à Ayrton Senna ou encore le Rally qui ajoutaient un peu de challenges
-L'éditeur qui permettait enfin de tracer librement son circuit...mais il manquait encore des possibilités (ponts impossible, nivelé au hasard selon terrain..)
-Le mode stat et le coin communauté permettant de partager les circuits de nos amis, voir leurs voitures favorites et leurs photos et surtout voir des photos aléatoires de toute la commu' GT6...j'avoue j'avais pris l'habitude d'aller voir un peu tout les jours...
-L'arrivée des Clubs permettant pas mal d'échanges et de créations communes pour des parties selon les gouts...j'en profite pour remmercier la 550N de membres de mon club avec qui je me suis bien amusé...les DirtyRaceNascar vont me manquer...ainsi que les codes de la route :)
-Dernier point, les events réguliers online pour gagner max de CR et voitures, faut avouer jusqu'au bout ils en ont mis comme GT5 et je pense que ca restait un des rares jeux ps3 actifs (partie online je précise) de cette façon...

Voila j'aurais encore d'autres choses à dire mais là pour le moment ce sera tout. Hate de voir vos retours car je pense avoir oublié des points...
A bientot pour tous les amoureux de voitures et de simmu' sur d'autres jeux et pour les plus furieux de GT6 d'entre vous RDV pour le dernier event du jeu qui arrivera surement vers début mars...un peu comme ils avaient fait pour GT5...et bien sur profitez un max du online jusque cette date ;)

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
30 janvier 2018 à 10:24:11

J' risque pas de me faire des amis, mais osef...

J' ai aimé :

- La Shelby GT 350 :coeur:, même si j' ai l' air d' un couillon bloqué en 4e sur la ligne droite du nurb, tout le reste du circuit est un pur plaisir.
- La sensation de conduite meilleure que GT5
- Les épreuves du circuit de la sierra, avec le systeme de checkpoint et combo

J' aurai aimé :

- Avoir une petite icone permettant de différencier d' un coup d' oeil les véhicules premium et standard
- Que les quelques cabriolets le soient vraiment.
- Que le mode "stand" soit plus poussé, car en vrai, à pars y aller une fois pour changer l' huile, ca sert carrément à rien.
- Pas + de véhicules, mais peut-être un peu + de variété. Pas la peine de mettre 100 versions de Skyline ou Mx5...
- Avoir une option "pro" en salon multi, comme sur dirt rally 3, qui désactive toutes les aides, met tout les joueurs en vue volant, sans HUD, et en vitesse manuelle. (je joue et j' ai toujours joué comme cela à GT6, même gt5...)
- Avoir une option permettant de remettre les réglages d' origine en 1 clic. (car là, le + rapide est encore d' en acheter une autre...)
- Pouvoir créer un championnat/série de courses (autant en multi qu' en solo)
- Avoir l' épreuve du goodwood en multi
- un meilleur équilibrage des gains. (Car vraiment trop de différence de gains entre en solo/event saisonnier, et partie rapide/online classique.)
- Des sauvegardes un peu plus transparente, Car bon, quand tu démarres le jeu, le menu se bloque 10s avant que le truc qui te dit que tu vas gagner 110% des gains s' affiche, et là, faut encore attendre 10s de + pour sauvegarder.

J' aime pas :

- Bon, c'est vraiment le truc qui sert à rien dans le jeu mais..., on as juste une petite popup nous disant que notre voiture est propre, alors que sur gt5, y' avais quand même une petite animation nous montrant 4 mécanos avec des chiffon qui la lustrait, ce qui rend le lavage dans gt6 le truc le + inutile du jeu, et plus encore du fait que les voitures ne se salissent même pas...
- Les fausses courses d' endurance... Les 24mn du mans !!
- Les départs lancé, car c'est là que tu vois que l' ia c'est vraiment de la daube (le premier qui commence avec 1/2 tour d' avance fini 2e, et le dernier fini 1er...)
- Que l' on ne puisse pas enregistrer les circuits de l' éditeur sur notre console, du coup toutes nos créations vont disparaître en mm temps que le online. :hum:
- Les salons multi sans aucune règles... (Tout le monde roule avec un truc full tuné, en pneu F1, avec toutes les assists activés, et se plantent à tout les virages... Ca ressemble à rien, et c'est pas ce que j' attends d' une course sur un GT, sinon autant aller sur un need for speed ou autre.
- L' abs !!! Car oui, je déteste jouer avec la moindre assistance, que j' ai toujours désactiver, en solo, comme en online, et sur mon salon, on as du me demander 100x de réactiver l' abs, avec comme excuse : "mais quand je freine, les roues se bloquent !!" :rire: (je suis plié en 2 chaque fois qu' on me la sort).
- La pluie. Bon, en vrai, c'est pas la pluie en elle même mais juste l' essuie glace, ca me fait mal à la tête en 30s chrono de voir ces 2 trucs noirs balayé mon écran 2x par seconde
- La poussière et neige en rally qui réduisent de trop la visibilité pour ceux qui sont derrière, un peu de transparence sur l' effet aurait été mieux.
- Les VGT et les redbull, qui je trouve n' ont rien à fiche dans un jeu qui se dit simulation (ps: J' ai regardé la liste des voitures de GT-sport, clairement ce sera sans moi.) Ps : J' ai rien contre quelques concept-car par ci par là, mais là, c'est un peu trop ! La + puissante du jeu devrait rester la formule 1 !.
- La physique du jeu sur certains points, notamment quand on fait des tonneaux. En mode solo, c'est ridiculement mal codés, et inexistant en multi.
- Et ne pas pouvoir régler les élevations sur l' éditeur de circuit (sur l' apk d' origine hein, pas la version hackée..)

Puis c'est à peu près tout pour moi. Les petites soirées sur le multi de gt6 vont quand même pas mal me manquer, mais je passerai pas sur Gt-sport.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
30 janvier 2018 à 18:21:48

Le 30 janvier 2018 à 10:24:11 Guitou_13004 a écrit :
- Les salons multi sans aucune règles... (Tout le monde roule avec un truc full tuné, en pneu F1, avec toutes les assists activés, et se plantent à tout les virages... Ca ressemble à rien, et c'est pas ce que j' attends d' une course sur un GT, sinon autant aller sur un need for speed ou autre.

tu peux reprocher ça aux joueurs mais pas au jeu, qui propose justement de mettre des règles en multi :(

Message édité le 30 janvier 2018 à 18:22:03 par T0rtue-G3niale
Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
31 janvier 2018 à 10:15:52

Oui, c' est exact mon cher T0rtue-G3niale. :ok:

darth_critic darth_critic
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 00:41:07

J'ai aimé :
La quantitié de voitures, les vgt même si ct parfois portnawak, les dlc gratuits notamment senna et sierra, les défis goodwill meme s'ils auraient pu être renouvelés, la météo, les nuits étoilées, les défis dérapages, le mode photo, le forum... ;)
J'ai détesté:
Le temps que tout prenait... Des années pour quelques vgt... Et léditeur de circuit franchement honteux tant dans son mode opératoire que dans ses capacités... Tellement loin d'un modnation ou meme d'un trackmania!!! Le pire c qu'on a attendu des années pour l'avoir! Quand j'ai vu le résultat j'avais honte d'y avoir cru! (Revoyez les itv de kaz a ce sujet.... Il annonçait un éditeur de folie.....)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment