CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] Je réponds à vos questions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
26 octobre 2016 à 20:37:44

Récemment je me suis remis à Black & White par nostalgie (je fais ça environ tous les deux ans, j'aime trop ce jeu) et je me suis dit qu'il y avait sans doute des gens qui possiblement jouent en ce moment également et qui ont des questions alors j'ai décidé de faire un topic pour :

1) montrer qu'on a pas tous disparu <3
2) répondre à toutes les questions concernant le jeu.

Je tiens à préciser que mon existence ne sera pas éternelle et que tôt ou tard j’arrêterai de suivre ce topic ; dans ce cas je vous préviendrai, bien évidemment. Alors avant de poser votre question, pensez à vérifier les derniers messages de ce sujet. Si vous ne voyez pas de message disant "J'arrête de suivre à ce topic, désolé" c'est que je continue d'y jeter un oeil quasiment tous les jours.

Vos questions peuvent aller de la plus bête à la plus compliquée, je ne juge pas et je ne vous dirai jamais "ba ta ka cherché avan 2 demandé pffff". Vos questions peuvent concerner le gameplay (quêtes, conseils...), l'installation, les bugs, et même les problèmes concernant une version crackée. Evitez en revanche toutes les questions concernant les cheats : j'y connais rien, j'ai jamais expérimenté ce domaine dans ce jeu, ça m'intéresse pas.

N'hésitez pas =)

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:29:01

Salut tu tombe super bien ! J'avais installé le jeu il y a un petit moment, mais j'avais décroché pour diverses raisons, là je l'ai réinstallé tout marche bien MAIS :

- Où trouver les patchs avec un crack no cd correspondant ? (En FR si possible car j'ai une version du jeu FR et piraté ne le trouvant pas en magasin logique vu l'année du jeu ^^)
- Comment avoir le loup en créature sachant que j'ai uniquement le jeu de base sans patchs ni rien ?

Merci d'avance, et c'est cool que tu aide les autres :)

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 18:43:11

Ha oui et autre chose, quand je met un tatouage à ma créature (Vache) le dessin est bugué et ça ressemble à rien une idée de pourquoi ?

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 19:00:45

Salut Raven!

- Pour le patch : Voici un lien pour le patch 1.2 (étant donné que le 1.3 est inutile ; et que le 1.2 contient toutes les corrections du 1.1) :

http://www.bwfiles.com/files/file.php?id=130

Et voila le fichier runblack correspondant à remplacer dans le dossier du jeu :

http://www.gamecopyworld.eu/games/pc_black_white.shtml#Black & White v1.2 [ENGLISH] No-CD/Fixed EXE

(clique sur la petite disquette bleue pour lancer le telechargement)

Sache que pour la version crackée du jeu, il est possible que l'installation des patchs soit impossible si le jeu a déjà été lancé. Si c'est le cas, desinstalle le jeu et installe le patch TOUT DE SUITE APRES avoir réinstallé le jeu.

- A propos de la créature Loup : elle est disponible à la 5e île. C'est la récompense de la quête de la femme à la potion de soins. Cependant il y a un bug à l'origine, et quoi que l'on fasse, la femme n'a plus de potion une fois arrivée au village et il eétait impossible de terminer la quête. Ce bug a été corrigé avec le patch 1.1.
Sinon pour l'obtenir de manière moins conventionnelle, il faut échanger les fichiers créatures dans le dossier Data/CTR

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 28 octobre 2016 à 19:05:18 par Sauuuce
Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 19:14:22

Le 28 octobre 2016 à 18:43:11 Raven_Ghost a écrit :
Ha oui et autre chose, quand je met un tatouage à ma créature (Vache) le dessin est bugué et ça ressemble à rien une idée de pourquoi ?

Ca peut venir de la version du crack ou d'un foirage dans l'installation... peut-être que ce sera corrigé avec l'installation du patch. Sinon, à par réinstaller le jeu je vois pas comment régler le problème =/

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:58:21

Super je test tout ça merci !

Et donc pour le loup pas besoin d'avoir les extensions si j'ai bien compris c'est dans le jeu de base sans l'ile aux créatures ?

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 20:23:13

Non le loup est disponible dans le jeu original sans extensions =)

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 20:23:37

Le jeu se lance, le patch est bien installé j'ai pris le crack que tu m'a recommandé mais je suis toujours en 1.00 pourtant dans le dossier du jeu j'ai les readme du patch et il s'est bien installé...

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 20:53:24

Créé un profil, lance une partie (sauf si tu as déjà un profil de créé) et dés que possible, appuie sur echap et créé un autre profil. Lance une nouvelle partie sur ce nouveau profil. Si un menu avec 4 options apparait pour sauter le tuto alors le patch s'est bien installé.

Message édité le 28 octobre 2016 à 20:54:33 par Sauuuce
Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 21:21:59

Si c'est une menu qui dit :

Start the game normally
Etc...
4 options

C'est que j'ai réussi et que je suis en 1.20 ?

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 21:24:20

Keep you old creature etc... ouaip c'est ça, le patch est coorectement installé.
Et voila tous les avantages du patch :
http://bawsite.com/baw/readme-patch-v110.txt

En plus de pouvoir maintenant passer l'intro, le tuto caméra et même le tuto créature.

Message édité le 28 octobre 2016 à 21:25:00 par Sauuuce
Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 21:29:00

Super je te tient au courant pour les tatouages :)
Merci beaucoup de ton aide !

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 00:21:02

Tient dit moi comment je fait pour construire un bâtiment de mon plein gré ?
Genre si je veut une maison à un endroit précis par exemple ?

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 00:49:09

On peut construire des batiments à partir de la 2e île. Tu mets du bois dans l'atelier, tu combines ou non les echaffaudages, puis tu le prends et tu le poses où tu veux.

linewalker linewalker
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 02:51:38

Ça fait longtemps! J'ai fais ma propre FAQ ici en 2011, je n'aurais jamais cru revoir des gens actifs sur le forum en 2016 haha! Belle initiative Sauuuce, comme ça on se tient à jour :)

Déjà la quête de la potion pour obtenir le loup est sur la quatrième île et non la cinquième, et il est bon de préciser qu'il faut la compléter de la façon bienveillante, c'est à dire en aidant la femme afin qu'elle arrive à destination avec la potion et non en tuant elle ou son frère. La quête devient disponible lorsque le village Aztèque est conquis, ce qui est facultatif pour compléter l'île.

quand je met un tatouage à ma créature (Vache) le dessin est bugué et ça ressemble à rien une idée de pourquoi ?

Il existe plusieurs bugs si on utilise le jeu sur un système quelque peu moderne. Il y a peu, quelqu'un a mis au point un patch pour régler ces problèmes. Voici le lien: http://bawsite.com/ourfiles.html .

Au plaisir :)

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 05:09:47

Le 29 octobre 2016 à 02:51:38 linewalker a écrit :

Déjà la quête de la potion pour obtenir le loup est sur la quatrième île et non la cinquième

Exact! Mea culpa.

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 10:52:09

Super merci !

Ca risque pas de me faire laguer ce patch et c'est compatible avec la 1.20 ?
Parce que mon pc est assez vieux quand même ^^

J'ai une autre question d'ailleurs (La nuit port conseil ^^) : Tu parle de différentes iles mais je ne suis pas allé très loin dans le jeu la première fois (là j'ai pas encore commencé une partie).
Je me rappel que j'avais une sorte de tutoriel et que sur cette ile je pouvais faire des échafaudages avec des sortes de caisses en bois et construire des maisons ou des bâtiments mais cet île est juste une île tuto ou ça compte comme la première île ?

Et pour le loup, j'ai lu sur un site Anglais qu'il était méchant de nature : Peut ont le rendre gentil ou neutre ?

Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 11:14:25

Je me suis répondu tout seul pour quelques questions :

Le patch marche très bien j'ai enfin les tatouages qui fonctionnent (c'est pas utile mais ça m’énervait et c'est stylé ^^) et ça tourne plutôt bien (quelques lags, mais je les avaient déjà avant ^^).

EDIT : J'ai oublier une question : Peut ont changer de créatures au cours de la partie ? Mettons que je commence avec la vache, je pourrais garder que le loup quand je l'aurais ? Ou je devrais garder les 2 ? Ou que la vache ?

Message édité le 29 octobre 2016 à 11:16:44 par Raven_Ghost
Raven_Ghost Raven_Ghost
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:59:50

Une autre question me vient : Comment on désactive la sauvegarde automatique ? J'ai décocher la case dans options en jeu mais elle se re coche toute seule quand je quitte le menu ^^"

Sauuuce Sauuuce
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 16:37:49

En mode histoire il y a 5 îles. La première sert de boite à tutos mais ils sont encrés dans la storyline du jeu donc cette île compte (sans compter les quêtes annexes qui s'y trouvent et que j'aime bien) mais on ne peut rien y construire. Ensuite, au début de la deuxième île, Khazar t'apprends à te servir de l'atelier et des échafaudages (les fameuses caisses en bois) qui te permettront de construire des bâtiments.

Pour le loup : il n'est pas méchant de nature mais il "naît" avec une préposition à la méchanceté.C'est juste un enfant plus turbulent que les autres : il va plus avoir envie de savoir quel goût a un fermier, de jouer avec un villageois en le lançant le plus loin possible ou encore de jouer au foot avec une cabane... Il suffit de l'éduquer dés le départ et il peut devenir aussi gentil et adorable qu'un mouton. Cependant, de par sa nature, il nécessitera + de surveillance au début mais une fois éduqué, plus de problème. Toutes les créatures peuvent devenir gentilles ou mauvaises.

Je te comprends pour les tatouages. Mon lion est bien plus stylé avec mon symbole sur le front et un tatouage X-Men sur le bras (cercle + croix).

Pour changer de créature : tu peux echanger ta créature au cours du jeu contre une créature obtenue en récompense d'une qupete mais seulement sur l'île où tu as obtenu cette créature. Par exemple sur l'île 1, la quête des moutons (complète) t'offre la possibilité d'echanger ta créature contre la créature mouton, mais une fois sur l'île 2, le mouton ne sera plus disponible.
Quand tu echanges ta créature contre une autre, ta nouvelle prend les attributs de ton ancienne créature : sa taille, son alignement, les miracles qu'elle a appris, etc... tu ne perds rien et tu peux annuler l'echange tant que tu n'as pas quitté lîle.
Si tu as telechargé les fichiers créatures gorille, mandrill (babouin), léopard et cheval, ils seront disponibles sur les îles 1 et 4 auprès de l'homme qui vit seul en bordure de map et qui habituellement te dit "Désolé, je n'ai pas de créature pour vous.".
Mais quoique tu fasses, tu ne pourras posséder qu'une créature à la fois.

J'ai le même problème pour la sauvegarde auto, je n'arrive pas à la désactiver (surtout que chez moi elle ne marche pas. Je dois régulièrement faire des sauvegardes rapides (ctrl + S) car en cas de crash, seuls la sauvegarde rapide persiste) mais je m'y suis fait...

Message édité le 29 octobre 2016 à 16:39:05 par Sauuuce
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment