CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'argent dans GTA Online

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CalienteJeff CalienteJeff
MP
Niveau 11
31 août 2017 à 16:50:23

Bien que j'ai relancé GTA en me disant "allez, on va se faire un peu de pognon" ? :hap:
Bien que j'ai été totalement découragé quand j'ai vu la somme ridicule que je gagnais ?
Bien que je change de session à chaque fois dans l'espoir de tomber sur de l'argent facile ? (Les moddeurs se font rares.)
Bien que je prends absolument aucun plaisir à farmer contrairement aux autres jeux ? :pf:
Bien que les missions proposées sont toutes les mêmes, aussi longues et chiantes pour un salaire équivalent au revenu mensuel d'un Burundais ? :pf:
Bien que R* auraient pu se faire beaucoup plus d'argent en augmentant nos revenus ou en baissant les prix au lieu de tout miser sur les Shark Cards et en faisant fuir une partie conséquente de leurs joueurs qui ont autre chose à foutre de leur vie que de travailler dans un jeu ? :pf:

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 17:02:21

Moi je m'en fiche mais j'aime répondre à des questionnaires.

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? :d) Day One
- Combien de temps jouez-vous par semaine ? :d) J'y joue plus, sauf 2/3h quand y une MAJ.
- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? :d) Aucun.
- Est-ce que vous vous amusez ? :d) Non.
- Avez-vous déjà triché ? :d) Oui.
- Avez-vous envie de tricher ? :d) Oui.
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? :d) Non.
- Êtes-vous pour les micro-transactions ? :d) Non.
- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? :d) Hors de prix.

Cobar Cobar
MP
Niveau 15
31 août 2017 à 17:09:45

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
Sortie PC, soit deux ans.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
Vingtaine d'heure je pense, plus en cas de nouveau contenu.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
Aucune idée, je passe plus de temps à m'amuser avec mes potes qu'à faire de l'argent.

- Est-ce que vous vous amusez ?
Pour le moment j'ai de quoi m'acheter ce qui sort, mais sans argent c'est clair que le jeu serait différent.

- Avez-vous déjà triché ?
Non, mais on m'a drop.

- Avez-vous envie de tricher ?
Plus d'une fois

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
Avant j'aurai pu craqué, elles étaient utiles. Maintenant avec 8 millions vous achetez quoi ?

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
Elles font vivre les studios qui n'ont pas beaucoup de ressources, et tout le monde le sait Rockstar est vraiment dans le besoin..

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?</u>
Beaucoup trop pour une licence casual comme GTA.

Randocan Randocan
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 17:17:47

Bon et bah c'est super intéressant tous ces "témoignages". :( Comme on pouvait l'imaginer, il n'y a pas vraiment de débat... Après si quelqu'un veut donner un avis divergent il n'y a aucun souci.

Si je devais donner le mien, il ne serait pas plus différent des autres.

J'ai commencé le Online dès le premier jour sur 360 et c'était bien buggué comme il faut... (bug du parking, personnages supprimés, etc.) mais ça a fini par bien fonctionner. A ce moment-là l'argent n'était pas vraiment un problème. La voiture la plus cher du jeu c'était l'Adder (1 million) mais à côté de ça il y avait pas mal de sportives et supersportives abordables (la Cheetah à 650,000 $, la Vacca à 240,000 $, la Carbonizzare à 195,000 $, la 9F à 120,000 $, la Comet à 100,000 $, etc.). D'ailleurs l'appartement le plus cher ne dépassait pas les 400k à l'époque.Très vite les gens ont commencé à faire en boucle les courses comme Vidange et Casier Judiciaire qui rapportaient beaucoup d'argent et de RP (10k à 13k de $ pour 1 tour environ 1k de RP pour 1 tour). Les missions de contact quant à elles rapportaient de 10k à 20k en 3 minutes. Les gens au début voulaient surtout débloquer les supersportives et s'acheter un grand appartement. Pendant les premiers mois on peut dire qu'on était vraiment "à l'aise" même s'il fallait quand même jouer un minimum.

Ensuite il y a plusieurs choses qui sont arrivés et qui ont complètement déséquilibré le jeu :

- les défis de crew qui pouvaient rapporter 500,000 $ en 1 course
- les primes à milliard
- les duplications
- les gros glitchs

A ce moment là, fin 2013 - 2014, presque tout le monde était millionnaire / milliardaire. J'ai moi-même reçu 50 millions, ajoutés directement en liquide, alors que j'étais dans mon appartement. Bien sûr il y a eu des vagues de ban' mais beaucoup sont passés entre les mailles du filet et pendant ce temps, Rockstar continuait à sortir des grosses MAJ (Business Update, Vie de rêve, Hipster toi-même, etc.).

Ensuite, le jeu est sorti sur PS4 et One. Il y a eu pas mal de transferts donc il y avait encore beaucoup de riches sur ces plateformes. J'ai continué à jouer sur One, à ce moment-là il devait me rester 30 millions. Je me préoccupais vraiment pas de l'argent, je restais en mode libre à customiser des voitures et compléter mes garages. Je faisais pratiquement que ça pour participer aux concours photos et aux rassemblements du forum. Je faisais quelques survies pour le fun de temps en temps mais c'est tout.

Quand je suis passé sur PC, il devait me rester 15 millions ce qui était largement suffisant pour s'amuser encore, j'avais un gros patrimoine (5 garages, plein de voitures, des avions, etc.). Sauf que les MAJ ont vraiment commencé à coûter une blinde. Les MAJ n'étaient pas plus grosses qu'avant, elles étaient juste BEAUCOUP plus cher. D'ailleurs la MAJ qui m'a fait dépenser le plus était sans doute celle des yachts et celle des PDG. Avec les améliorations et le prix des véhicules, c'était vraiment pas donné.

Alors il y a quelques mois je suis arrivé sur la paille, ça pouvait pas durer éternellement. J'ai commencé à jouer beaucoup moins par manque de temps et d'interêt. Et c'est que à partir de là que je me suis rendu compte que c'était vraiment très long de se faire un peu d'argent. Et puis même si on arrive à épargner, combien d'heures de jeu pour s'acheter ne serait-ce qu'un bureau ? Après faut l'entrepôt. Après t'as plus un sou mais il faut encore farmer pour acheter un hangar si tu veux varier les missions, etc...

En fait, ce n'est que mon avis, mais ça aurait peut-être été mieux de faire un genre de season pass. Qu'on paye pour du contenu, pas pour de l'argent virtuel. Ce "pass" donnerait accès à des prix très réduits au contenu des MAJ (ou alors gratuitement mais ça déséquilibrerait encore le système et les activités se videraient). L'inconvénient c'est que ce n'est pas accessible pour tout le monde et le public de GTA est plutôt jeune. Après rien n'empêche d'avoir les deux. Le système actuel n'est pas si mauvais que ça, c'est juste qu'il est très déséquilibré. Le rapport entre le prix des shark cards et le prix en jeu est à revoir. Bien entendu le but n'est pas de tout acheter, c'est ridicule et impossible de tout avoir. Mais prenons quelqu'un qui aime les voitures : c'est un peu l'essence du jeu, sans mauvais jeu de mot. Je suis sûrement pas le seul à aimer faire des "collections" et customiser ces voitures comme bon me semble. Vous avez-vu le prix des éléments de customisations ? Et même si on veut juste s'amuser en mode libre à tirer sur tout ce qui bouge (pas forcément les joueurs hein), vous avez vu le prix des munitions ? Des assurances ?

Je suis complètement d'accord avec the---king pour dire que c'est sans aucun doute les triches au début du Online qui ont complètement déréglé le système financier.

Après c'est normal de devoir progresser dans un jeu en ligne. Et certains disent que ça sert à rien de tout avoir tout de suite. C'est sûr il vaut mieux avoir un objectif à atteindre, mais trés honnêtement je ne me suis jamais autant amusé que quand j'étais millionnaire et libre de tout acheter.

Un jeu c'est fait pour s'amuser. On rentre le soir après le boulot ou les cours, on veut juste se détendre. Pas farmer comme un bourrin 200 fois la même activité. Après on peut toujours s'amuser sans passer sa vie dessus mais on a quand même l'impression d'être hyper limité. C'est pas fun voilà.

Message édité le 31 août 2017 à 17:19:18 par Randocan
Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 18:18:11

C'est ce que j'ai fait Randocan !.. Oui il y a pas mal de témoignages et presque tous vont dans le même sens...

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 19:04:05

Je vais répondre aux questions comme si on était au mois de juin car je ne joue plus à GTA O depuis.

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?

Depuis octobre 2013.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?

Généralement en soirée à partir de 20h-21h jusqu'à 2h00 du mat la plupart du temps. :noel: En journée, c'est très rare car quand j'y joue, c'est généralement parce qu'une grosse màj vient de sortir et encore, il m'arrive quand même de me connecter vers 17h00.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?

Alors, sachant que j'ai l'astuce qui permet d'avoir uniquement des véhicules "Haut de gamme" en I/E (ce qui fait 80k de bénéf' à chaque fois), qui plus est, avec les potes en session publique privée, nous vendons généralement nos 4 véhicules d'un coup ou nos collections (ce qui fait aussi le bonus des 20, 35, 50k), en dehors de ça, nous remplissons les réappro' de bunker le temps de pouvoir vendre des véhicules de nouveau. Je dois bien me faire +10 millions en une semaine. :noel:/

Surtout que l'on obtient plutôt rapidement la grosse collection "Jay Norris" HG de 3 qui rapporte blinde et celle de 2 "Yusuf Amir" vu que l'on a que le Haut de la gamme.

[[sticker:p/1jnj]]

- Est-ce que vous vous amusez ?

Bien sur que non ! :)

Blague... certes, c'était devenu chiant de farmer mais franchement, quand on est avec les potes en Party et que l'on rigole, ça passe crème. En plus, on ne faisait pas que farmer chaque jour, il arrivait que l'on se faisait quelques modes rivalités histoire de changer. :oui:

- Avez-vous déjà triché ?

J'étais clean jusqu'en 2016 où j'ai bénéficié d'un glitch de dupli' des Sultan RS, +- 800,000$ à la revente. :hap: Ca n'a duré que 2 jours mais on en a assez bien profité. C'était le coup des scooters dans le garage biker. Aujourd'hui, j'ai bien évidemment tout dépensé, donc je suis de nouveau clean. :ok: Quoi ? Comment ça, non ? :( :hap:

- Avez-vous envie de tricher ?

L'ayant déjà fait une fois, je peux dire que non, je n'en ai plus envie. R* a durci sa politique sur la triche et je préfère éviter de les avoir devant moi. Le truc c'est que ça me ferait chier de me faire bannir définitivement après tout ce que j'ai fait sur le jeu... mais si ça doit arriver un jour, ben tant pis mais ne comptez pas pour que je retourne sur le jeu, ça pas question, GTAO sera terminé pour moi. :ok: Devoir repartir de zéro. :malade:

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?

Nop !

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?

Je ne suis ni pour, ni contre. N'importe quel studio aujourd'hui a besoin de se faire du fric après avoir sorti un jeu, c'est normal. La plupart des studios font payer avec du vrai argent les nouveaux DLC, tu veux un skin ? Tu dois payer. Tu veux la nouvelle arme ? Tu dois payer.

Rockstar fait ça différemment, c'est simplement le fait de mettre du nouveau contenu gratuitement mais de laisser le choix au joueur de payer avec du vrai argent ou de se faire de l'argent dans le jeu sans rien débourser en vrai, c'est plus long, parfois chiant mais ça vaut le coup malgré tout. Je trouve que Rockstar a eu une bonne idée de faire cela pour leur propre entreprise, ça génère surement plus d'argent que de simplement faire payer des DLC que l'on ne voit qu'en vidéo.

Ici, l'idée est de donner plus envie au joueur d'acheter certains objets. Un DLC payant où tu as quelques véhicules, tu ne peux pas entrer dans le véhicule d'un pote en question si tu ne possèdes pas le DLC où se trouve le véhicule, c'était comme ça dans Saints Row 3 Coop. Hors qu'avec GTA Online, tu peux tester les véhicules de tes potes et ainsi donner envie de l'acheter toi aussi. :oui:

Bref, je ne sais pas si comme ça partout mais dans Saints Row, c'était comme ça.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?

Yep, contenu trop cher malheureusement. Des prix parfois trop excessif. :( Je trouve que R* devrait diminuer un peu les prix, depuis les dernières màj, ça ne fait qu'empirer.

Mais bon, c'est aussi à cause des glitchs, allez savoir. R* en a eu un peu marre de ça. Ceci dit, ça pénalise les joueurs cleans.

Voilà, des petites questions comme ça. On peut tous partager son ressenti sans se taper dessus okay ?

Bien sur que non, il faut se frapper dessus. :-((

Message édité le 31 août 2017 à 19:05:28 par DON_SPYRO
analgood analgood
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 19:11:55

Le 30 août 2017 à 15:02:02 Randocan a écrit :
On a le droit à trois types de sujets :

- les gens énervés qui ne sont pas d'accord avec le système actuel
- les gens énervés, contre les gens énervés, qui sont pour ce système
- les gens énervés qui n'ont rien à faire là mais qui aiment s'énerver pour rien

t'as oublié les trolls qui aide maurice a pousser le bouchon un peu plus loin

Rooster-9 Rooster-9
MP
Niveau 41
31 août 2017 à 20:11:08

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?
:d) Depuis la sortie de GTA Online, soit octobre 2013.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
:d) Environ 25H, parfois plus parfois moins.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
:d) 0 $ ! Je passe mon temps en mode libre, et je ne fais quasiment aucune activité de vente. (Meme si je possède tout ce qu'il y à posséder (Lieux de traffic de bikers, bunkers, hangar, bureau, entrepôts etc)

- Est-ce que vous vous amusez ?
:d) Oui je me balade, je tue tout le monde en mode libre avec mes potes, en hydra la plupart du temps.

- Avez-vous déjà triché ?
:d) Depuis le début du Online j'ai toujours triché. Mon dernier lobby m'a apporté 750 millions d'un coup, il m'en reste aujourd'hui + de 430 en ayant TOUT acheté.

- Avez-vous envie de tricher ?
:d) Oui, si nécessaire.

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
:d) Jamais.

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
:d) Non.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?
:d) Oui, meme en ayant plusieurs centaines de millions.

:)

the---king the---king
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 20:40:25

Bon j'ai déjà posté mon avis mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas très très objectif.

Je vois que quasiment tout le monde est d'accord que le Online s'est dégradé sur les plans communautaire et budgétaire.
Ce qui bien sûr a entraîné une baisse de l'amusement général et une constante envie de contourner le système. Sauf que l'éditeur a renforcé la sécurité de son système donc le contournement devient de plus en plus compliqué voire impossible dans certaines mesures comme par exemple: pas de moddeur sur One/PS4 et plus de transfert old->new gen donc plus du tout de nouveaux comptes moddés sur ces plateformes, ou encore les détections de duplications et les limites quotidienne de vente de véhicules.

Bref, Rockstar a instauré une sécurité de plus en plus grande au fil des update, en augmentant de plus en plus l'envie de tricher avec les prix, et ça c'est pas cool car si ils avaient eu le système anti triche d'aujourd'hui en 2013, je ne pense pas que ça se serait passé comme ça. Bien sûr c'est la faute de la communauté, mais Rockstar a aussi sa part de responsabilité dans ce schéma, cependant ils veulent à tout prix se "venger"des tricheurs en oubliant l'expérience de jeu des joueurs honnêtes : ceux qui n'ont quasiment jamais triché ne jouent plus car ils ne peuvent pas s'amuser avec les nouveautés et je les comprend, la moto volante par exemple ou la voltic fusée en passant par la K2000, cela peut être frustrant et dégouter quelqu'un du jeu.

Maintenant je tiens à dire quand même que le jeu s'est améliorer en terme de contenu. C'est juste dingue le nombre de nouveautés gratuites (en théorie c'est gratuit me saoulez pas avec ça) qu'on a eu depuis la sortie du jeu! Des MAJ à thèmes qui restent dans le cadre de GTA pour la plupart, une expérience de jeu qui tend de plus en plus vers un genre de role play, une volonté de faire plaisir à chaque communauté (biker, armée terre et air, luxe, gang, course, tuning et j'en passe) en instaurant plusieurs business illégaux (drogues, marchandises, bolides, armes)malheureusement avec des gains pas si réalistes et des tâches redondantes et chiantes.

Bon en tout cas ce qu'on peut espérer c'est que Rockstar sache faire le bilan sur ce jeu et garder ce qui a été bien fait mais ne pas recommencer les mêmes erreurs pour le prochain GTA ou même pour RDR 2, même si on ne connaît rien sur ce jeu pour l'instant, on peut s'attendre à un RDR Online.

Royal_Creez Royal_Creez
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 22:12:03

Tout simplement car les gens qui sont d'accords avec la politique de Rockstar et qui postent sur ce forum sont des debiles mentaux attardes qui cherchent juste à avoir un topic rouge avec un talc :) :) :)

Triox322 Triox322
MP
Niveau 8
31 août 2017 à 22:40:15

Il est loin l'esprit des anciens GTA : Vice City, San Andreas,...
Les choses changent [[sticker:p/1lmk]]

9785 9785
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 23:28:11

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ? 2014. 910h de jeu Online

- Combien de temps jouez-vous par semaine ? 2H par jour a peu près + le dimanche donc je dirais 15H

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ? même pas un million . Je me ballade souvent et j'ai pas de truc de PDG. Enfin j'ai acheté un bureau, mais j'ai plus assez pour un garage :noel:

- Est-ce que vous vous amusez ? Au bout de 910h on commence a s'emmerder sévère, heureusement que j'aime rouler :noel:, mais globalement oui.

- Avez-vous déjà triché ? Non,mais plus pour longtemps, le temps que les cheats soient fonctionnells avec la 1.41. Y'en a assez de farmer.

- Avez-vous envie de tricher ? Voir au dessus :hap:

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ? Jamais.

- Êtes-vous pour les micro-transactions ? Non, quand tu vois les choix que dont les devs derrière ( Modèle éco de GTA ; 70H de courses pour une voiture au prix maximal sur gran turismo 6 par exemple)

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ? Quand tu calcules que l'intégralité de la MAJ d'il y'a quelques jours fait grosso modo 560€. C'est plus une impression, C'EST cher.

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 01:56:46

Royal_Creez

31 août 2017 à 22:12:03
Alerte
Tout simplement car les gens qui sont d'accords avec la politique de Rockstar et qui postent sur ce forum sont des debiles mentaux attardes qui cherchent juste à avoir un topic rouge avec un talc

Déjà de un, mes topics, je ne les faits pas pour qu'ils soit rouge, mais épinglés lol... Je ne fait que très rarement des Talc... Par contre, mon cas est en étude... Ça n'est pas encore défini... Alors merci de rester poli lol...

Leurs politiques en elle même n'est pas mauvaise en soit... Ce qu'il aurait dû faire, c'est peut être changer leurs prix au fil des mise à jour, mais pas non plus que ça devienne que trop peu cher...
Je pense que les 8 million devrait quand même être à 20€ par exemple... Parce que tout simplement, si ce serait vraiment abordables et pour rien... Ce serait vraiment un pay to play comme vous dites...

Pour moi, je l'ai dit, je ne pense pas que payer justifie que l'on gagnera... Il n'y a qu'à voir les derniers avions... Même si tu les payes... Ça ne te donne pas l'avantage ... Enfin ceci n'est que mon avis tout de même...

lmmlmml1 lmmlmml1
MP
Niveau 5
01 septembre 2017 à 05:39:56

Quand je vois que le Lazer (l'avion de chasse) vas coûter 6,5 millions de $ et que la shark card de 8 millions de $ coûte 74.99€ IRL ça ne me donne plus envie d'y jouer :malade:. R* devrait baissé le prix soit des dlc soit des shark card après on se demande pourquoi il y a de plus en plus de joueur qui glitch/triche.

YugoTroll31 YugoTroll31
MP
Niveau 7
01 septembre 2017 à 09:37:08

-Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?
- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?
- Est-ce que vous vous amusez ?
- Avez-vous déjà triché ?
- Avez-vous envie de tricher ?
- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?
- Êtes-vous pour les micro-transactions ?
- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?

-2014 soit 3 ans
-3-4H
-10-20k
-Seul non/Avec mes amis oui
-3 fois
-Nop
-Nop
-Si ça fait vendre ouep
-Trop

Royal_Creez Royal_Creez
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 12:27:52

Je ne te visais pas en disant ça mais si tu penses que les propos sont pour toi alors...
Je visais les gens type TrikiFouette

Sleekar Sleekar
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 12:34:56

Je faisais un peu d' humour lol... Ça peut m'arriver parfois tu sais...

Randocan Randocan
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 22:32:00

:up:

-[ValMor333]- -[ValMor333]-
MP
Niveau 7
01 septembre 2017 à 23:49:03

Je suis à 200% de l'avis du modo.

En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer à la sortie du jeu sur PC avant ça j'étais "virgin" de GTA V. J'ai trouvé le Online simpa mais dans les premiers mois j'ai eu de gros problème de NAT restrictifs avec ma connexion Internet, quand ces problèmes ont été réglés, j'ai pu aller dans des sessions publiques avec du monde, j'aimais bien, j'avais rien mais j'aimais bien, j'ai acheté mon premier garage, puis les cheaters sont arrivés, ils faisaient crash mon jeu, chainkill, TP, etc... Ça me saoulais, mais y'en avait des plus simpa qui sont encore aujourd'hui mes amis sur le jeu, qui donnaient de l'argent en faisant tomber les fameux "sacs" sur la tête, je suis monté à 20 000 000 en quelques minutes, c'était pile à la sortie du DLC PDG/Yacht, j'ai pu m'offrir la quasi-totalité du contenu de la MAJ mais j'ai commencé à avoir des goûts de luxe...

J'ai payé GTA V à ma copine qui n'aime pas trop les GTA, mais a appris à apprécier celui là :) ! On se faisait de super sessions de jeu et j'ai installé un mod menu sur son compte (à l'époque ou t'étais juste ban une semaine sans reset), pour mettre du fric sur nos deux comptes, elle a été ban, pas moi. J'ai donc compris que les "victimes" des moddeurs pour l'argent n'était pas banni alors avec un pote IRL on s'est payé un autre GTA V pendant les soldes steam 15 € par personne, et ce compte on l'a consacré qu'au cheat (non-agressif j'entends, pas de kill de joueur, au contraire, on essayait de se faire tout petit, pour pas être "report") du coup : 200 000 000 sur le compte de ma copine, 300 000 000 sur le miens, 300 000 000 sur le compte de mon pote et à partir de là, tous a changé, j'ai pas arrêté de jouer au jeu, je farmer plein d'activité et de commerce par plaisir plutôt que par rentabilité, le pire c'est que j'arrivais à être rentable et je faisais même mes objectifs quotidiens.

Aujourd'hui on est 1 an après ça un peu près... J'ai toujours 150 000 000 sur mon compte, j'ai tous achetés quasiment, même les derniers avions de Smuggler's Run et le hangar mais ma copine s'est fait retirer tous son argent il y a quelques jours lors de la "wave", y compris de l'argent venant du commerce qu'on faisait ensemble :(, tous ce qu'il y a de plus legit. Ça me déprime un peu, du coup même moi j'ai mis le jeu de côté en me disant que je vais surement y avoir droit aussi dans peu de temps...

Comme toi Randocan, je n'ai jamais autant joué que quand j'étais riche, je jouais même sur le compte de ma copine certaines fois... Maintenant y'a plusieurs choses que j'espère :
1) Que R* va arrêter les MAJ, parce-qu'en plus du contenu répétitifs à chaque fois c'est 10M de plus que l'ancienne MAJ que ça coute et qu'à force je commence à comprendre qu'il n'y aura plus de MAJ "amusante", tout est tourné vers la rentabilité maintenant (depuis le temps que les joueurs demandent d'autres braquages, même s'ils ne rapporte pas plus que ceux qu'il y a actuellement, parce-qu'il faut le reconnaître, les braquages c'est cool !)
2) Qu'à la sortie de RDR 2, R* va lâcher un peu GTA Online pour qu'on ait des activités plus rentables, des prix moins cher et qu'on puisse modder tranquillement (toujours de façon non agressive pour ma part, si je veux tirer des camions avec mon pompe, j'ai les mods solo pour ça... :oui: ) puisqu'il y aura beaucoup moins de surveillance et de MAJ.
3) Qu'on pourra toujours utiliser le "Stealth Money" avec les autres MAJ qui semble être une bonne alternative, jusqu'à maintenant personne n'a signalé de ban puisque je ne sais pas comment mais ce cheat n'a pas d'injection tout est externe (même si l'argent est retiré, tu t'en remets le lendemain). J'aimerais bien essayer.

Voilà, je suis très déçu de ce qu'est devenu la licence GTA, qui est ma licence préférée depuis que je suis gamin et je ne me fais pas d'illusion sur les jeu R* voire même les autres GTA qui sortiront (ils auront le droit à la même politique économique). Et c'est dommage parce-que j'aime beaucoup GTA V.

Orq Orq
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 01:25:16

- Depuis combien de temps jouez-vous à GTA Online ?

Depuis que j'ai le jeu, vers fin 2015.

- Combien de temps jouez-vous par semaine ?

Je joue quelques heures après les mises à jour du online, mais j'ai 300h et quelques quand même.

- Combien de $$$ gagnez-vous par semaine environ ?

J'en gagne "autant que je veux" mais ça n'est plus le problème, on verra pourquoi après.

- Est-ce que vous vous amusez ?

Bah là j'ai dû déjà jouer 5h sur la dernière maj et je la trouve pas mal puisque j'aime bien les avions, mais le fun commence déjà à retomber puisque mon pote galère pour l'argent (on verra après aussi)

- Avez-vous déjà triché ?

Oui. J'utilisais les vieux pedestrians drop hack qui faisait spawn des pnj qui mourraient instant et qui "droppait" 2k$ et je restais afk pendant que j'étais en cours puisque ça prenait quand même ~4h pour avoir ~5m$ si mes souvenirs sont bons

- Avez-vous envie de tricher ?

Bah si je pouvais donner l'argent à mon pote ouai.

- Avez-vous déjà acheté des shark cards ?

Non c'est le cancer, 60€ pour 6m$ ingame alors qu'avec ça t'achète un avion et 2 voitures et c'est fini quoi...

- Êtes-vous pour les micro-transactions ?

Ça existe quelqu'un qui est pour ? Je savais pas.

- Avez-vous l'impression que le contenu est cher ?

Bah oui. Quand tu rejoins le jeu t'as rien. Et i'a aucun moyen de faire de l'argent en prenant du fun en début de jeu. Toute les bonnes voitures coûtent 2m sans compter les 1m d'amélioration.

Donc pour en revenir à l'histoire de mon argent, j'avais profité du hack qui faisait une centaines de millions en 3 secondes (concrètement pour ce que ça intéresse ça faisait une transaction de la banque sur le compte direct...).
Bah du coup j'ai 22 milliards grâce à ça et j'ai pu acheter ce que je veux et j'ai pu acheter les nouveaux avions grâce à ça du coup.
Après le patch de cet exploit, beaucoup d'argent a été retiré des comptes des joueurs. Je n'ai pas été joué.
Mon pote, qui galérait et galère toujours à faire de l'argent avait durement réussi à économiser 1,4m$.
Il se les ai quasiment fait tous retirés. Il a plus que 40k. Et moi rien. Alors que j'ai utilisé de nombreux cheats. Totalement logique.

Evidemment dans ce post je parle que de l'économie de l'online parce que globalement je trouve que le jeu est bien à chier mais ça c'est pas le sujet donc osef.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment