CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel serveur RP?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2017 à 19:26:24

Salut à tous!

J'ai envie de tenter l'expérience GTA V en RP car le jeu me manque et j'ai un peu fait le tour du solo/multi, je voudrais quelque chose d'autre.

J'ai vu qu'il existait pas mal de serveur(GTAVRP.FR, Vanity-Rp, etc...), j'ai pas toujours saisi quelles étaient les différences, est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me faire un topo sur ce qu'il est possible de trouver, les principales différences entre serveurs, les plus gros serveurs, avec le plus d'activité, etc....?

Merci à vous!

N'hésitez pas à me parler de votre propre serveur je ne suis pas contre rejoindre une petite communauté naissante ou grandissante!

Message édité le 18 avril 2017 à 19:27:13 par
XxCommandoxX XxCommandoxX
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 20:12:54

Le 18 avril 2017 à 19:26:24 Noloxe a écrit :
Salut à tous!

J'ai envie de tenter l'expérience GTA V en RP car le jeu me manque et j'ai un peu fait le tour du solo/multi, je voudrais quelque chose d'autre.

J'ai vu qu'il existait pas mal de serveur(GTAVRP.FR, Vanity-Rp, etc...), j'ai pas toujours saisi quelles étaient les différences, est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me faire un topo sur ce qu'il est possible de trouver, les principales différences entre serveurs, les plus gros serveurs, avec le plus d'activité, etc....?

Merci à vous!

N'hésitez pas à me parler de votre propre serveur je ne suis pas contre rejoindre une petite communauté naissante ou grandissante!

Salut Noloxe !

Je viens t'éclairer, alors.

Pour les projets serveur GTA V RP, tu a déjà des différences qu'ils présentent avant toute chose !
• Soit c'est un serveur vocal, soit écrit.
Maintenant, la seule différence avec les projets, c'est peu être le contenue, et la maturité de l'explication,
du projet qu'ils proposent à leur futur communauté !

Maintenant, en étant neutre; les gros projets serveur GTA V RP sont effectivement :
♦ GTAVRP, ils sont été les premiers à vouloir développer un serveur RP sur GTA V, et on depuis pas mal de temps, les idées en tête.
♦ VanityRP, qui nous pas tarder à venir après gtavrp. J'ai pu voir leur changlogs; et c'est très propre
et assez sympas.
♦ IdentityRP. J'ai envie de les rajouter, car ça serais mentir, que de dire, qu'ils ne sont pas intéressant.
Ils sont beaucoup d'idée sympas; des fondateurs qui ont la tête sur les épaules. Par contre,
ils comptent ouvrir deux serveurs (écrit/vocal) simultané si je dit pas de bêtise ! Une erreur peut être !

Maintenant, c'est un des fondateurs de ces projets, qui à qualifié NSRP d'un serveur potentiellement intéressant. Alors, je le présente; j'essaye de rester neutre ! :)

♦NSRP. Je dirais que leurs point fort, est qu'ils n'ont pas désespérer lorsque TakeTwo à fait fermer GTA:MP !
Ils ce sont mis à développer du RP sur GTA IV avec l'IVMP, qu'ils sont récupéré, débugé et optimisé !
Ils sont revenue depuis janvier sur GTA V, avec un projet et un slogan original :
Une équipe, un projet : un objectif. | L'objectif NSRP : Vous surprendre !

J'espère avoir été neutre, et constructif ! [[sticker:p/1kki]]
Hésite pas si tu a des questions !

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2017 à 20:26:09

Super!

Merci pour ton post intéressant!

Alors du coup, clairement je suis plus pour les serveurs "écrit" pour l'instant, jamais fait de RP en jeu, donc commencer direct par du vocal, pas évident. L'idée que ce soit par écrit m’intéresse.

Es-tu capable de m'en dire un peu plus sur les contenus? Qu'est ce qu'on y trouve? Est-ce juste du Second Life, ou est-ce un peu plus intéressant quand même? Ton avis?

Merci à toi!

Et n'hésite pas à me parler du projet qui apparait dans ta signature, ça m'intrigue ;)

Message édité le 18 avril 2017 à 20:27:13 par
XxCommandoxX XxCommandoxX
MP
Niveau 5
25 avril 2017 à 18:49:05

Salut Noloxe, navré du retard, j'ai été ban JVC ! [[sticker:p/1kkq]]

Du coup, pour le RP écrit, je te conseille d'aller voir les serveurs SanAndreasMultiPlayer !
Enfaite, la principale source du rp écrit/vocal que l'on vois aujourd'hui vient de SAMP sous GTA:SA !

Est-ce juste du Second Life :
Tu incarne un personnage; tu essaye si tu veux, de lui faire un background, une histoire, une façon d'être avec les autres, ... . Par contre; nous sommes loin d'un mode SecondLife.
Les joueurs sont là, surtout, pour mettre les imaginations en commun, et créer des scènes intéressante, tant que le point de vue niveau histoire, qu'énigmatique quelque fois !

Qu'est ce qu'on y trouve :
Dans la plupart des serveurs; assez de chose pour t'occuper des centaines d'heure !
Tu retrouve : Taximan, livreur pizza, camionneur, convoyeur de fond, garagiste, policier, mafia, gangster, bûcheron, et beaucoup d'autre. Tu peux acheter un appart, une maison; louer ses deux là, ou y faire louer.
Tu a n'énorme possibilité même sans script ! L'imagination sur SAMP, est sans limite (dans la limite du résonnable) !

Ton avis ? :
Je pense très sincèrement que SAMP à fait sont temps. GTA V, est le GTA à prendre la relève officiellement !
Il a tout les outils nécessaire, pour satisfaire les idées des nombreux développeur.
RP, RPG police/criminel, survival, ect.

[[sticker:p/1kki]]En espérant sincèrement, t'avoir aidé !
Concernant, mon projet regarde ce lien, il résume pas mal les choses ! ;)
https://www.gtanf.com/forums/topic/35237-lsmp-nsrp-~-notre-objectif-vous-surprendre/

Vient me voir Discord, quand tu le souhaite!

A très bientôt ! Très cordialement.
Commandant / Claude Cordias

Vithiaa Vithiaa
MP
Niveau 7
28 avril 2017 à 14:50:05

Le 25 avril 2017 à 18:49:05 XxCommandoxX a écrit :
Salut Noloxe, navré du retard, j'ai été ban JVC ! [[sticker:p/1kkq]]

Du coup, pour le RP écrit, je te conseille d'aller voir les serveurs SanAndreasMultiPlayer !
Enfaite, la principale source du rp écrit/vocal que l'on vois aujourd'hui vient de SAMP sous GTA:SA !

Est-ce juste du Second Life :
Tu incarne un personnage; tu essaye si tu veux, de lui faire un background, une histoire, une façon d'être avec les autres, ... . Par contre; nous sommes loin d'un mode SecondLife.
Les joueurs sont là, surtout, pour mettre les imaginations en commun, et créer des scènes intéressante, tant que le point de vue niveau histoire, qu'énigmatique quelque fois !

Qu'est ce qu'on y trouve :
Dans la plupart des serveurs; assez de chose pour t'occuper des centaines d'heure !
Tu retrouve : Taximan, livreur pizza, camionneur, convoyeur de fond, garagiste, policier, mafia, gangster, bûcheron, et beaucoup d'autre. Tu peux acheter un appart, une maison; louer ses deux là, ou y faire louer.
Tu a n'énorme possibilité même sans script ! L'imagination sur SAMP, est sans limite (dans la limite du résonnable) !

Ton avis ? :
Je pense très sincèrement que SAMP à fait sont temps. GTA V, est le GTA à prendre la relève officiellement !
Il a tout les outils nécessaire, pour satisfaire les idées des nombreux développeur.
RP, RPG police/criminel, survival, ect.

[[sticker:p/1kki]]En espérant sincèrement, t'avoir aidé !
Concernant, mon projet regarde ce lien, il résume pas mal les choses ! ;)
https://www.gtanf.com/forums/topic/35237-lsmp-nsrp-~-notre-objectif-vous-surprendre/

Vient me voir Discord, quand tu le souhaite!

A très bientôt ! Très cordialement.
Commandant / Claude Cordias

Bonjour.
Je trouve ton projet très intéressant. Mais le fait est que je ne m'y connais pas vraiment au niveau de GTAV RP.
Je possède déjà FiveM et j'avoue que j'aimerais bien tester ton serv quand il sera en place.
Donc si tu as besoin de monde pour tester 2/3 trucs je suis intéressé. J'ai déjà pratiqué du Rp mais pas sur GTA:V donc j'aurais besoin d'un coup de main à ce niveau là (join le serv, les commandes ingame, changer son pseudo "nom" ect ... ce genre de chose quoi ^^)

Cdt

XxCommandoxX XxCommandoxX
MP
Niveau 5
28 avril 2017 à 18:06:56

Le 28 avril 2017 à 14:50:05 Vithiaa a écrit :

Le 25 avril 2017 à 18:49:05 XxCommandoxX a écrit :
Salut Noloxe, navré du retard, j'ai été ban JVC ! [[sticker:p/1kkq]]

Du coup, pour le RP écrit, je te conseille d'aller voir les serveurs SanAndreasMultiPlayer !
Enfaite, la principale source du rp écrit/vocal que l'on vois aujourd'hui vient de SAMP sous GTA:SA !

Est-ce juste du Second Life :
Tu incarne un personnage; tu essaye si tu veux, de lui faire un background, une histoire, une façon d'être avec les autres, ... . Par contre; nous sommes loin d'un mode SecondLife.
Les joueurs sont là, surtout, pour mettre les imaginations en commun, et créer des scènes intéressante, tant que le point de vue niveau histoire, qu'énigmatique quelque fois !

Qu'est ce qu'on y trouve :
Dans la plupart des serveurs; assez de chose pour t'occuper des centaines d'heure !
Tu retrouve : Taximan, livreur pizza, camionneur, convoyeur de fond, garagiste, policier, mafia, gangster, bûcheron, et beaucoup d'autre. Tu peux acheter un appart, une maison; louer ses deux là, ou y faire louer.
Tu a n'énorme possibilité même sans script ! L'imagination sur SAMP, est sans limite (dans la limite du résonnable) !

Ton avis ? :
Je pense très sincèrement que SAMP à fait sont temps. GTA V, est le GTA à prendre la relève officiellement !
Il a tout les outils nécessaire, pour satisfaire les idées des nombreux développeur.
RP, RPG police/criminel, survival, ect.

[[sticker:p/1kki]]En espérant sincèrement, t'avoir aidé !
Concernant, mon projet regarde ce lien, il résume pas mal les choses ! ;)
https://www.gtanf.com/forums/topic/35237-lsmp-nsrp-~-notre-objectif-vous-surprendre/

Vient me voir Discord, quand tu le souhaite!

A très bientôt ! Très cordialement.
Commandant / Claude Cordias

Bonjour.
Je trouve ton projet très intéressant. Mais le fait est que je ne m'y connais pas vraiment au niveau de GTAV RP.
Je possède déjà FiveM et j'avoue que j'aimerais bien tester ton serv quand il sera en place.
Donc si tu as besoin de monde pour tester 2/3 trucs je suis intéressé. J'ai déjà pratiqué du Rp mais pas sur GTA:V donc j'aurais besoin d'un coup de main à ce niveau là (join le serv, les commandes ingame, changer son pseudo "nom" ect ... ce genre de chose quoi ^^)

Cdt

Salut Vithiaa;
je suis déjà tres heureux que notre projet t'intéresse.
Maintenant, pour revenir sur les notions de RôlePlay,
je te conseille d'aller ici : http://www.lm-rp.fr/accueil/
Et deux outils principale pour rp :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493395469-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493395490-2.png

[[sticker:p/1kkn]]En faite le RP, vient "principalement" de SanAndreasMultiPlayer !+
Un MP sur GTA:SanAndreas ! C'est uniquement de l'écrit.
Si un rp génial; totalement différent du vocal bien entendu qu'on voir sur :
Arma3 / Garry's Mod-DarKRP / GTAV.
Mais le faite que sa soit écrit, n'enlève en aucunement le plaisir de jouer !
Bien au contraire, on ce tape nettement plus de barre dessus !
Toutefois, il n'y a QUE SUR SAMP; que tu pourras apprendre les vraie base de rp !
Ce qu'est le IC / OOC / Metagame / ect ...

Passe ne serais ce que 2-3 semaines sur ce serveur !
Et tu pourras RP de partout, avec des bases sacrément solide !
Et ton RP ne pourras qu'être irréprochable et propre ! :)

Si tu a des questions, hésite pas à venir sur Discord !

Excellent week end à toi !
Cdlt
Commandant / Claude Cordias

Message édité le 28 avril 2017 à 18:08:10 par XxCommandoxX
Serge3Doigts Serge3Doigts
MP
Niveau 2
02 juillet 2017 à 12:34:07

bonjour a tous.
l'équipe de "fivelifeRP" et heureuse de vous présentez l'ouverture de sont serveur au grand public pendant quelques semaines avant de passer sous whitlist.

aucune commande /cmd a connaitre, tous ce fait grâce a un seul et unique menus très simple d'utilisation.

-Nous vous proposons un contenu avancer ou vous pourrez passer vos permis: voiture,moto ou encore camion sous forme d'examen théorique et pratique. communiquer avec vos amies pas sms, habiller vous de la façons que vous voulez dans nos magasins, sans oublier de passer au supermarché pour acheter vos provisions, avant de vous présentez au pôle emploie.

-quelle métier choisirez vous?
-livreur de pizza
-fermier
-vigneron
-éboueur
-taxi
-mineur
-dépanneur ou encore médecin dans un premier temps, ou préféreriez vous être votre propre patron???

A moins que vous ne plongiez dans l'illégalité la plus total, mais serait vous blanchir cette argent?

ce serveur peut être le votre!!! rejoignez nous https://discord.gg/MhPdPf5
vous avez rejoint • Accueil
FiveLifeRP - GTA V

bxco107 bxco107
MP
Niveau 2
20 juillet 2018 à 00:11:36

Salut à tous !!! Je suis nouveau sur jeuxvideo.com mais bon BREF.

Je viens ici car j’ai créé mon propre serveur RP pour GTA 5 sur PS3, et je recherche activement des joueurs sérieux jouant bien le RP et pas faire n’importe quoi après 20 Minutes...

De plus si vous êtes intéressé, faites le moi savoir je reviendrai vers vous au plus vite.

A plus 😉

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.32€ PS5 26.21€ PS5 31.36€ ONE 32.02€ ONE 36.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment