CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTAOnLine - Bannissement, réinitialisation de compte, parlons-en !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tillerdurden tillerdurden
MP
Niveau 1
04 janvier 2017 à 19:52:52

Bonjour à tous.

(Signez la pétition : http://www.ipetitions.com/petition/gtaonline-bannissement-reinitialisation-de , partagez la, et parlez-en avec les membres de la communauté, si vous ne vous reconnaissez pas dans cette pétition tracez votre chemin).

Ce message s’adresse à toutes les personnes qui se sont faîtes bannir plus ou moins injustement de GTAO, au créateur de mods et à R*. L’objectif est de se réunir, débattre et éventuellement soumettre une requête générale à R* afin qu’il révise leur politique concernant les bannissements et certains cas de sanction sans doute trop sévère, mais aussi pour que les développeurs de mod réajustent leur créativité afin qu’elle soit sans risque autant pour le bon déroulement du jeu, que pour les joueurs qui aiment modifier leur jeu dans les limites du règlement.

En effet, nous sommes nombreux à avoir fais la fâcheuse expérience de nous connecter une fois de plus au serveur R* pour un moment de fun et de voir le message sec et impartial de bannissement temporaire ou définitif de GTAO.

Le mode libre est devenu incontournable, sachant que les moyens principaux de gagner des $GTA comme les activités de PDG et de Biker sont en session public, il faut donc composer avec les gangs rivaux, les PNJs et les vagues de moddeurs qui déferlent peu de temps après chaque DLC ou patch.
Pour accéder au meilleur de GTAO il est donc impossible d’éviter d’aller en session public et d’être exposé à divers désagréments.

La nouvelle politique de bannissement de R* ne fait pas de détail, pourtant il y a de nombreuses victimes de moddeurs plus ou moins néfastes qui ne méritent pas de sanction sévère allant jusqu’au bannissement définitif ou la réinitialisation complète du compte surtout pour des joueurs ayant quelques années d’expérience.

Les divers moddeur que je qualifierais de positif ou négatif ne méritent pas tous le même type de sanction également.

Le moddeur négatif cause autant de tort à R* qu’à tout type de joueurs, il ChainKill tout le monde, font apparaître des objets réservés à l’éditeur, crée des bugs ou des plantages de jeu et parfois même du support. Ce type de joueurs doivent être effectivement bannis à vie, car ils pourrissent l’expérience de jeu de tous.

Le moddeur positif cause du tort à R* et autres joueurs intègres, cependant certaines personnes sont friandes d’exclusivités sur les DLC de R*, de petit #DropMoney, #MoneyRain, de treap entre amis ou en mode histoire pour exploiter tout le potentiel caché auquel nous n’avons pas accès.

Je pense que ce type de moddeur « positif » ou glitcher sont certes déconcertant pour R* concernant leurs fond de commerce "SharkCard", mais ne mérite pas un bannissement à vie, un bannissement temporaire, ou une réinitialisation partiel du compte pourrais être plus approprié, mais ce n’est qu’un point de vue.

Ensuite il y a les victimes, plus ou moins actives de ces mods.
Entre ceux qui sont découragés de pouvoir gagner de l’argent et espère trouver des moddeurs généreux, qui se font corrompre de manière directe. Ceux qui sont dans leurs coins à farmer ou s’amuser et tombent sur une session ou les $GTA pleuvent de manière aléatoire ou encore ont des bugs de rentré d’argent notamment sur les ventes d’entrepôts Biker concernant les matières premières qui ne descendent pas ou une vente buggé validé 2 fois plutôt qu’une, donc prennent de l’argent qu’ils ne peuvent supprimer et sont autant exposés qu’un moddeur néfaste…

Faut-il boycotter les mods, trouver des moyens de s’isoler en session public sans personnes d’autres que des amis, jouer avec la crainte de tomber sur une session moddé ou tout simplement boycotter R* qui traite tous ses joueurs à la même échelle concernant la triche volontaire ou involontaire ?

Je pense que face au silence de R* sur les divers tickets rédigés des milliers de fois sur leur support et leur nouvelle politique de bannissement rigide et impartial qui montre une exaspération disproportionné selon moi, face au créateur de mods qui ont certes de superbes idées, mais exposent certains membres de la communauté au risque de perte de licence. il est temps de se rassembler et de réfléchir ensemble afin de rendre l’expérience de jeu à la fois agréable, accessible à ceux qui souhaites juste évoluer dans le jeu sans perturber d’autres joueurs et stopper les autres perturbateurs qui viennent nuire à tous.

Mes conseils:

1. Ne vous faites pas corrompre, ni glitch, ni mod, si vous rencontrez un bug dans le jeu signalez-le, surtout si il peut être assimilé à un glitch.

2. Quittez immédiatement une session qui semble instable ou moddé, que ce soit un bon ou un mauvais moddeur, vous serez pour le moment sanctionné comme n’importe quel tricheur si vous interagissez avec l'un d'entre eux.

3. Signalez les modders négatif dès que possible, moins R* aura de travail à patcher à cause de la triche et des bugs volontaires, plus ils seront à l’écoute de la communauté qui l’a bien enrichis je l’espère!

Utiles :
Nouvelle politique de bannissement R* : https://support.rockstargrgames.com/hc/fr/articles/2...

Joindre le service client R*

par téléphone au 0890 808 809 (0,15 € TTC / min).
par mail : take2@callcenter.fr.

R* Support : https://support.rockstargrgames.com/hc/fr?flash_dige...

Faire une requête de signalement R*: https://support.rockstargrgames.com/hc/fr/requests/n...

Me contacter :
FB : https://www.facebook.com/GTA5FR/?ref=bookmarks
Twitch : https://www.twitch.tv/tillerdurden
YT : https://www.youtube.com/c/channel/UC2yMF9efbKsWpb_N3...

Hydraiste Hydraiste
MP
Niveau 3
04 janvier 2017 à 19:53:34

Non. :)

+ ta pétition n'a pas d'avenir.

Message édité le 04 janvier 2017 à 19:53:45 par Hydraiste
Lobix136 Lobix136
MP
Niveau 5
04 janvier 2017 à 19:54:05

Le 04 janvier 2017 à 19:53:34 Hydraiste a écrit :
Non. :)

+ ta pétition n'a pas d'avenir.

+1

Hydraiste Hydraiste
MP
Niveau 3
04 janvier 2017 à 19:54:43

Tu moddes/cheat/utilise des glitchs, t'as signé un contrat, c'est prohibé, tu te fais bannir, t'assumes. :)

Hydraiste Hydraiste
MP
Niveau 3
04 janvier 2017 à 19:58:36

" Mrspartan1940Switzerland, Fribourg Dec 27, 2016 jai etais banni comme sa "

Un des commentaires de la pétition, on voit directement à l'écriture sur quel type de personnes on retrouve ici. :)

Kévin. :)
10 ans. :)
" etais " :)
" sa " :)
" jai " :)

Message édité le 04 janvier 2017 à 19:59:08 par Hydraiste
DocteurLulu DocteurLulu
MP
Niveau 31
04 janvier 2017 à 21:59:55

il faut assumer ses actes ta triché. :diable: de plus R* la bien dit que tous mods sur le jeu sera passif d'un ban

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 22:35:26

Euh l'auteur, jeux en multi et mod n'ont jamais été bon ensemble ... C'est pourquoi l'utilisation de mod se fait via des multi alternatif, quelque soit le jeu, y compris GTA V ...

Et le problème de R* c'est pas les cheater qui pourrissent les sessions ... Ce sont ceux qui font qui font augmenter les comptes en banque ... Puisque ça fait potentiellement moins de gens qui achèteront des sharkcards [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2017 à 23:29:43

:up:

Je trouve que c'est utile pour certains joueurs, les joueurs normaux, qui seraient tentés de glitcher ou de demander de l'argent à un moddeur doivent se rendre compte des risques
Même si je doute que ta pétition change grand chose (voire rien du tout), ta sensibilisation des risques est remarquable ! :ok:

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 00:54:06

Le 04 janvier 2017 à 23:29:43 [EvilGamer] a écrit :
:up:

Je trouve que c'est utile pour certains joueurs, les joueurs normaux, qui seraient tentés de glitcher ou de demander de l'argent à un moddeur doivent se rendre compte des risques
Même si je doute que ta pétition change grand chose (voire rien du tout), ta sensibilisation des risques est remarquable ! :ok:

Je pense que tu as remarqué qu'un bon nombre de personne ne cherchent pas les info et ne lisent pas ce qui est affiché à l'écran en jeu ... Même si ce message est en gros en plein milieu de l'écran sur un fond noir et qu'il appuyer sur un bouton pour le passer :noel:

'Y a qu'à voit certain topic ici :rire:

Et ceux qui sont susceptible de voir ça connaisse déjà l'info :hap:

Message édité le 05 janvier 2017 à 00:54:44 par ralyer
FordCoppola FordCoppola
MP
Niveau 12
05 janvier 2017 à 08:49:46

j'ai toujours trouvé cela marrant les mecs qui font ds trucs illégale qui le savent qui ensuite se font bannir et qui viennent ensuite pleurnicher " ouinn ouinnn j'ai etait banni ouin ouin"

Serieux mec triche pas joue normalement et tu n'auras pas de soucis .

Faut arrété a un moment d'agir comme un gamin et de venir pleurnicher a chaque BAN , ya des regles tu les respect POINT , va brauquer une banque et dit au flic que tu ne veux pas aller en prison

Lobix139 Lobix139
MP
Niveau 4
05 janvier 2017 à 09:03:04

Le 05 janvier 2017 à 08:49:46 FordCoppola a écrit :
j'ai toujours trouvé cela marrant les mecs qui font ds trucs illégale qui le savent qui ensuite se font bannir et qui viennent ensuite pleurnicher " ouinn ouinnn j'ai etait banni ouin ouin"

Serieux mec triche pas joue normalement et tu n'auras pas de soucis .

Faut arrété a un moment d'agir comme un gamin et de venir pleurnicher a chaque BAN , ya des regles tu les respect POINT , va brauquer une banque et dit au flic que tu ne veux pas aller en prison

Les moralfag ça disparaîtra jamais putain, disparaissez osef de vous.

Shark_C Shark_C
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:42:14

Le 05 janvier 2017 à 08:49:46 FordCoppola a écrit :
j'ai toujours trouvé cela marrant les mecs qui font ds trucs illégale qui le savent qui ensuite se font bannir et qui viennent ensuite pleurnicher " ouinn ouinnn j'ai etait banni ouin ouin"

Serieux mec triche pas joue normalement et tu n'auras pas de soucis .

Faut arrété a un moment d'agir comme un gamin et de venir pleurnicher a chaque BAN , ya des regles tu les respect POINT , va brauquer une banque et dit au flic que tu ne veux pas aller en prison

Tu devrais parfaire ton Français avant de vouloir jouer les moralisateurs à deux francs six sous jeune pomme. [[sticker:p/1kkn]]

On dit pas des trucs "illegals" mais illégaux ... P'tain ! [[sticker:p/1jng]]

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
05 janvier 2017 à 12:29:16

Perso je serai encore plus stricte :hap:

Adolf_Schnitzel Adolf_Schnitzel
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 12:34:08

T'as cheaté
t'assumes
tu viens pas pleurer

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 12:34:16

Le 05 janvier 2017 à 12:29:16 CaptainFunky a écrit :
Perso je serai encore plus stricte :hap:

Et moi moins :noel:

fidel-castro- fidel-castro-
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 13:08:44

Il y aurait pas autant de tricheurs,moddeurs et glitchs d'argent si on gagnait pas 3x rien en faisant des activités et si les prix étaient pas aussi abusés, en plus de leurs shark cards de merde

tillerdurden tillerdurden
MP
Niveau 1
06 janvier 2017 à 17:56:24

Je suis toujours impressionné du nombre de rageur qu'il y a dans notre espèce et sur les forums !
Qui ne tente rien à rien, et R* la met bien à l'envers avec ça nouvelle politique de bannissement qui zappe le compte des gens sans aucune retenu peu importe le cas ...

Si l'argent représente le niveau de difficulté de GTA, je pense que tout le monde a remarqué qu'il est aussi leur moyen de continuer à monétiser la licence, car faire + de 800 millions de chiffre d'affaire la première semaine de la sortis du jeu ne suffit visiblement pas.

Le dernier logiciel anti-triche de R* est impartial, voir excessif, mon perso principale c'est fait bannir pour avoir reçu quelques millions dans plusieurs session, et quand tu reçois de l'argent sans rien demander, rare sont ceux qui quitteront la session pour éviter la corruption ..., mon compte date de la sortis du jeu, 3 ans d'xp dans le jeu, chaque perso à plus de 400 lvl charbonné honnêtement, et se faire bannir 1 mois d'entré plus réinitialisation du compte pour avoir reçu des $GTA sans rien demander c'est très sévère !

Bref..., le but de cette pétition et de se réunir, surtout entre personne qui se sentent concerné, de réfléchir ensemble afin de suggérer à R* et créateur de mod une nouvelle approche éventuellement moins brutal pour tous.

AyGetsu AyGetsu
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 18:25:14

Les mecs qui se font bannir.. vous êtes drôles, en faite leurs Algorithme détecte les surplus d'argent flagrant et qui ne sont pas explicable.. or si tu fais beaucoup d'activités tout le temps, leurs Algorithme devient alors presque incapable de détecter les léger drops de 1-5M, c'est juste que vous vous y prenez mal.. en plus vous mettez direct tout en banque.. :rire: vous êtes comme des voleurs qui font leurs activités et que vous disiez "eh ohh je suis en train de volé quelqu'un" :oui: faut pas pleurnicher après parce que quand je vois dans toute les sessions "modder give me money pls" vous êtes drôle et vous foutez la gerbe à ces mecs ainsi qu'à tout les legit :-)))

z28 z28
MP
Niveau 8
06 janvier 2017 à 19:11:55

j avais pas beaucoup d argent et presque rien mi a la banque car dans ce jeu yen a pas besoin en fait juste un peu
j avais aussi remarqué sa aussi "modder give me money pls" need money please
je me disais il est ou leur game play ? l argent c est pour la vrai vie ici seul le jeu compte

stevenzone80 stevenzone80
MP
Niveau 1
28 avril 2017 à 03:48:22

une fois de plus rockstar game vient de me prouver leur incompétence! j'ai récemment racheter gta v sur "instant gaming" il y a 8 jours je fait l'installation complète je fait l'intros jusque là tout se passe à merveille, déja qu'à 1h30 minutes de jeux un moddeur où hacker me dépose carrément 141millions$ dans mon compte en banque et met ma tête à pris pour 214748363$ soit ce jeudi 20 Avril 2017 à 1h00am dès que j'ai vue le montant qui grimpais j'ai tout de suite changer de session et même en changeant de session le montant grimpais encore et j'ai subit un énorme Bug qui a fait planter mon GTA V c'est alors que j'ai contacter tout de suite le support technique de rockstar (ticket) pour signaler l'argent entre illégalement dans mon compte, il mon répondu dans la minute même avec un message de merde ensuite j'ai renvoyez à nouveau un deuxième messages et il mon enfin répondu correctement en me disant de ne pas m'inquièter d'être banni et que l'argent illégal seras retirer de mon compte, 8 jours plutard (Le 27 Avril 2017) je recoît a nouveau un message de rockstar pour m'annoncé que mon compte à été suspendu pour 1 mois wow!!! Je suis tellement en colère que plus jamais je vais acheter ce jeu avec un soutient technique mal foutu...Il sent fout de savoir d'où provient l'argent, il ce fout aussi de savoir que tu à signaler de l'argent entrer illégalement et involontairement il est dans ton compte en banque et ne colle pas avec tes statistiques de jeux bin c'est simple tu est banni voilà la surprise que rockstar vous réserve..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.12€ PS5 26.77€ PS5 30.56€ ONE 31.86€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment