CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic unique des bannissements

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
-Sniperking -Sniperking
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:29:28

Le 28 mars 2018 à 20:27:51 houjii a écrit :
exactement des personnes se sont fait ban alors qu'ils jouent uniquement en session sur invite ou pour amis

Merde je joue que en privée depuis une semaine en me croyant safe ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

houjii houjii
MP
Niveau 6
28 mars 2018 à 20:31:58

bien non ça na rien avoir :)
beaucoup de monde se font debannir depuis 2-3 heures environ et aucun retour de persone qui est ban a nouveau sur le forum rockstar je pense que on peut y aller :)

Message édité le 28 mars 2018 à 20:35:06 par houjii
Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:32:08

Pour le moment, après environ 2h y a no souci !
J'pense pas qu'ils auraient pris le risque que ça se reproduise. Si ils ont unban, c'est qu'ils savent très bien que c'est effectivement de la faute de R*, et surtout, ils ont réussi à régler le souci. Du moins, dans un premier temps !

CAZERTY1 CAZERTY1
MP
Niveau 1
28 mars 2018 à 20:36:11

Banni depuis le 23 mars après lecture des messages de ceux qui sont unban, je lance le jeu à tout hasard et la surprise je suis bien UNBAN, et pas de mail de R*.
Les choses sérieuses reprennent.
En espérant que ça ne recommence pas !

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:39:58

En même temps, se demander si la session publique est plus risquée qu'une autre... je ne pense pas !
Certains joueurs ont été ban en session publique, d'autres en session privées, certains en courses, ou encore comme moi, alors qu'ils n'étaient même pas connectés !

Donc j'pense que ça n'a rien a voir...

-Sniperking -Sniperking
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:49:41

C'est-à-dire que moi je pensais que tout ces bans non mérités provenaient d'un mod menu qui pouvait faire bannir d'autres joueurs. Si c'est vrai je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire contre ça si ce n'est désactivé complètement le bot... :(

houjii houjii
MP
Niveau 6
28 mars 2018 à 20:51:42

non la c'est nouveau systeme anti cheat de la derniere mise a jour qui a fait n'importe quoi rien avoir avec les modders pour preuve 'ai deja reçu de l'argent de modder sans le vouloir et mon compte est debanni :)

Gouki87 Gouki87
MP
Niveau 51
28 mars 2018 à 21:07:03

Juste pour info je viens de vérifier à l'instant et je suis débanni c'est la seconde fois que ça m'arrive banni puis débanni après et j'ai enfin récupéré l'intégralité de mon perso, mais perso à l'avenir plus jamais j’achèterai un jeu Rockstar cette boite de merde ne respecte pas ses clients et sa communauté de joueurs et le plus drôle pas d' email pas d'excuses de leur part rien, RIP RDR2 :rire: https://www.noelshack.com/2018-13-3-1522263805-2nd-debann-28-03-2018.jpg

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 21:24:48

Le 28 mars 2018 à 20:49:41 -Sniperking a écrit :
C'est-à-dire que moi je pensais que tout ces bans non mérités provenaient d'un mod menu qui pouvait faire bannir d'autres joueurs. Si c'est vrai je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire contre ça si ce n'est désactivé complètement le bot... :(

Le 28 mars 2018 à 20:51:42 houjii a écrit :
non la c'est nouveau systeme anti cheat de la derniere mise a jour qui a fait n'importe quoi rien avoir avec les modders pour preuve 'ai deja reçu de l'argent de modder sans le vouloir et mon compte est debanni :)

En fait, à l'heure actuelle, on ne sait absolument ce qui a provoqué le massban !
Certains misaient sur la dernière mise à jour, mais même après modifications des lignes de codes qui étaient critiquées, ça n'a rien changé. De plus, tout le monde à eu la même update sur PC, donc pourquoi tous les jours n'ont pas été bannis ?

D'autres pensaient que c'était effectivement suite à l'utilisation d'un mod menu. J'avais déjà entendu parler d'un mod menu qui permettait de prendre l'argent d'autres joueurs, donc à la rigueur, pourquoi pas. Mais cette idée est partie d'un utilisateur de Reddit qui utilisait apparemment un mod menu donc certaines parties étaient calquées sur le bot de chez R*, ce qui lui permettait de "voir" le flag qu'avaient les joueurs. Ce flag indiquait "modder" sur tous les joueurs, on peut donc supposer que le bot de R* voyait la même chose.
Mais bon, est-ce qu'un mod menu peut réellement "imiter" le bot ou l'anti cheat de chez R* ?

Beaucoup ont pensé à la mise à jour Hotring, car beaucoup de joueurs avaient été bannis pendant les courses. Mais après quelques heures, on s'est vite rendu compte que certains joueurs avaient été bannis à d'autres moments !

Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que R* garde quand même un minimum "d'humanité" envers sa communauté. Même si, comme d'habitude, leur communication est désastreuse, ils ont "écouté" la communauté. Alors que, je le répète, le online n'est qu'un addon gratuit, et ils n'ont aucune obligation envers les joueurs au sujet du online !

Seconde chose et pas des moindres... leur communication à toujours été de dire, concernant les ban, qu'ils étaient sans appel et que la raz d'un personnage était irréversible. Ils nous ont prouvé une fois de plus que ce n'était pas le cas ! Par contre, ce qui est vrai, c'est que la "helpdesk" de Tier1 auquel nous avons à faire sur le chat, le support en ligne, ou même au téléphone, n'a absolument aucun pouvoir de unban les joueurs !

Mais au moins, on sait que c'est réversible !

Quand aux excuses... au final, balec je suppose !
Ils ne sont pas obligés d'en faire, et une majorité de joueurs est tellement contente de retrouver leur perso et leur jeu, qu'ils ne chercheront même pas à savoir ce qui s'est passé, ou ce qu'en dit R* !

CAZERTY1 CAZERTY1
MP
Niveau 1
28 mars 2018 à 21:50:22

ET BAS CI CA RECOMMENCE !!!!! mais la date de fin de ban est toujours au 22 avril, et pas de mail de reban.

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 21:51:26

Maintenant qu'on est presque touts débanni, passons au chose sérieuse : y'a t'il une compensation de prévu ? pour les 5 jour raté :hap:

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 21:55:03

Tient, ça c'est moins comique... j'ai récup mon perso et mes stats sur le Social Club, mais lorsque je lance le jeu solo, et j'ai un message qui apparait m'indiquant la fin de mon ban pour le 22 avril 2018 !

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:00:37

Ah ben j'suis pas le seul apparemment... retour d'un massban depuis quelques minutes là !
Et j'avais même pas encore lancé le jeu !

EDIT: Confirmation... evitez de relancer le jeu après le unban. Ca recommence aussitôt !

Message édité le 28 mars 2018 à 22:02:50 par Atmoz
MF--DOOM MF--DOOM
MP
Niveau 17
28 mars 2018 à 22:01:13

:rire: c'est n'importe quoi

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 22:03:55

Je vien de lire sa, et je savais pas ... fait chier

CAZERTY1 CAZERTY1
MP
Niveau 1
28 mars 2018 à 22:08:38

je pense que jouer ou pas c'est pareil ! c'est le "même" ban qui est revenu automatiquement

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:10:05

Le 28 mars 2018 à 22:03:55 DeepCoverAka187 a écrit :
Je vien de lire sa, et je savais pas ... fait chier

Et forcément, perso et progress de nouveau à 0 sur le Social Club ! P*tain, même pas eu le temps de faire un screenshot !

CAZERTY1 CAZERTY1
MP
Niveau 1
28 mars 2018 à 22:12:23

comment on fait pour voir la progression dans le social club ?

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:17:44

Le 28 mars 2018 à 22:12:23 cazerty1 a écrit :
comment on fait pour voir la progression dans le social club ?

Bah,n tu vas sur la page de ton perso en ligne... tu as toutes les infos des activités que tu as fait, ton argent, tes stats, ton level, ... enfin, ça c'est quand t'es pas ban !

Atmoz Atmoz
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:44:05

Par contre, étrangement, ça ne me parles pas de permaban !
Or, ceux qui avaient déjà vécu un ban une première fois ont été permaban la seconde fois, il y a quelques jours.

Cette fois, j'ai donc été ban 2x en moins d'une semaine, mais apparemment, pas de permaban annoncé !

EDIT: Sinon, le second ban à peut petre avoir avec le fait que des Shark Cards ont été "remboursées"... pour éviter de perdre trop d'argent, il ont préféré utiliser la manière forte avec que les joueurs ayant eu ces "remboursements" ne s'en servent !

Message édité le 28 mars 2018 à 22:48:22 par Atmoz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.32€ PS5 26.81€ PS5 31.36€ ONE 31.88€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment