CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Modifier son Id PSN et incidence sur le compte rockstar

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
guymag2 guymag2
MP
Niveau 4
26 août 2016 à 23:48:15

Salut à tous,

Voulant passer de la ps3 à la one et garder mon personnage GTA Online je me suis renseigné pour savoir si mon pseudo était déjà pris. Je me suis aperçu que les comptes xbox live n'acceptaient pas les signes spéciaux du genre _. Et justement j'ai un _ dans mon Id PSN (j'ai été voir sur le site xbox).

On peut depuis quelques temps changer son pseudo PSN ce qui me permet de retirer ce signe.

Le problème c'est que mon compte est déjà lié au social club et je voulais savoir si des gens avaient modifié leurs pseudos et donc si la modif se faisait également sur le social club. Car sans modifs plus de récupération possible de sa progression vu que le pseudo est différent. Etant donné le temps que j'ai passé sur GTA 5 Online j'ai vraiment pas envie de tout recommencer en repartant de zéro.

Vous allez me dire: passes sur PS4 pour pas avoir ce problème. Oui c'est vrai mais la one est vraiment moins chère, on me donne gta 5 xbox one et je connais quelques personnes sur one contre 0 sur ps4.

Merci à vous. :ok:

Ximenda Ximenda
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 00:02:07

Il me semble que c'est ton pseudo social club qui compte et pas celui de tes consoles

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 00:12:53

Non mais tu te cré un compte Xbox avec un autre pseudo c'est tout
Après dans les paramètres de ton social club tu peux "jumeler" un compte psn ET un compte xbox, et là tu pourras faire ton transfert sans problème

Et de toute façon non on peut pas changer de pseudo psn sauf exception..

codmajestik codmajestik
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 12:36:55

changer de pseudo ah bon ?

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
27 août 2016 à 12:37:48

on peut pas changer de pseudo :ok:

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 13:43:58

_xENJOYERx_ :d) sauf exception

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
27 août 2016 à 13:45:58

Le 27 août 2016 à 13:43:58 []HAPOWER[] a écrit :
_xENJOYERx_ :d) sauf exception

faut faire une demande et avoir de bonne raison :ok:

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:23:01

Oui ou autre exceptions..:hap:

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
27 août 2016 à 14:24:43

Le 27 août 2016 à 14:23:01 []HAPOWER[] a écrit :
Oui ou autre exceptions..:hap:

approfondis :hap:

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:29:42

Non, il y a beaucoup d'exceptions et je ne peux pas penser à tout :hap:

guymag2 guymag2
MP
Niveau 4
27 août 2016 à 14:51:42

Merci pour vos réponses, ça traîne pas ici :-d

Pour ce qui est de changer son pseudo de connection au PSN j'ai fait une recherche dans google. J'ai lu un sujet de février de cette année qui expliquait que ça devrait être possible d'ici 6 mois. Donc maintenant.

J'ai fait une recherche sur playstation.com et j'avais cette possibilité. Sous certaines conditions peut être, je dois dire que je m'y suis pas trop attardé car je cherchais plein d'autres infos. Cette fonctionnalité était demandée depuis plusieurs années car à 12 ans on se créée un pseudo en rapport avec son âge souvent. Plus tard à 17 ans on en a un peu honte, donc pouvoir le changer c'est plutôt pas mal.

Pour répondre à Ximenda: j'ai vu des tutos expliquant le passage vers ps4, one ou PC est c'est le pseudo de connection qui compte pas celui de Rockstar.

Pour répondre à Hapower il est bien dit que le pseudo doit être identique sinon Rockstar ne pourra pas faire le rapprochement avec ton perso ps3, donc pas de transfert de compte. Mais bon, je vais tout de même mieux renseigner sur ce que tu dis.

Sinon au pire, je recommence de zéro sur la One mais bonjour le travail pour récupérer mon niveau et assez d'argent pour avoir ce que j'ai déjà sur PS3.

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 15:18:25

Va voir dans les paramètres de ton social club, tu peux jumeler un compte psn un compte xbox et un compte pc
À partir de là peu importe les pseudos, si tu passe d'oldgen à currentgen tu pourras faire le transfert
Y'a que si tu passe de PS3 à PS4 alors là oui il faut le même pseudo, puisqu'on ne peut jumeler qu.un seul compte Sony au social club, idem pour xbox 360 / xbox one

Mais si tu changes de plateforme tu peux avoir des pseudos différents

Et pour ce qui est de la possibilité de changer de pseudo psn j'etais pas du tout au courant, mais clairement ce sera pas aussi simple, et il y a de fortes chances pour que les conséquences soient là : perte des trophées, amis, messages...et progression gta (j'avais moi même été forcé de changer de pseudo pour une certaine raison (que j'assume pas :hap:) et c'est ça qui l'étais arrivé, j'avais quand même pu récupérer ma progression gta en prouvant à R* que j'avais bien changé de pseudo ils avaient ou me l'a renvoyer attribuer :hap:

J'espère avoir été clair :/

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 15:20:36
  • pû me la réattribuer**
guymag2 guymag2
MP
Niveau 4
27 août 2016 à 15:52:13

J'ai donc fait des recherches et ce que j'ai trouvé c'est ce que tu dis. Pour le changement de pseudo, celui qui veut en changer doit donc changer de marque de consoles.

Du coup mon problème s'est arrangé :merci:

Reekee75 Reekee75
MP
Niveau 2
27 août 2016 à 16:21:44

C'est devenu vraiment très simple de créer ses propres lobby sur GTA Online maintenant :cute:
http://skillcheats.com/lobby-gta-5-cheats-et-argent-sur-gta-5-online/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 11:52:41

Impossible...

J'ai voulu faire pareil que toi l'auteur j'ai changé de psn car l'id en ligne me plaît ou, j'ai disocier mon ancien PSN du perso GTA online sur le RGSC et l'associer avec le nouveau PSN mais sa marche pas... Quand je vais en Online mon perso est reset, je ne peut pas jouer avec la progression pourtant R* à dit qu'on pouvait le faire sans pb...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 11:55:30

Source : https://www.noelshack.com/2016-34-1472378109-screenshot-2016-08-23-21-09-26.jpeg

[]HAPOWER[] []HAPOWER[]
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 12:00:18

Premièrement, tu répond pas du tout à la question de l'auteur, et deuxièmement R* te dis que tu peux changer de compte, pas que tu peux continuer à jouer avec ta progression si tu le fais

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 12:02:27

Ben pour moi sa semble logique.. s'il te dise tu peut c'est que tu peut jouer avec ton perso, sinon ils disaient tu peut pas sous peine de perdre ta progression

guymag2 guymag2
MP
Niveau 4
28 août 2016 à 13:23:16

Ce matin j'ai fait mon changement de personnage. hier j'ai créé un compte sur xboxlive.com. Par défaut y'a un gamertag bizarre que l'on peut changer. J'en ai donc mis un autre.

Ensuite sur ma xbox one j'ai rentré mon compte. Sur Rockstar j'ai associé mon compte xbox avec celui déjà existant de la PS3.

Vu que j'étais connecté au xboxlive (sur le PC) le compte a été reconnu tout de suite par Rockstar et j'ai pu faire mon transfert de perso sans problèmes et j'ai récupérer tout ce que j'avais sur PS3.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.12€ PS5 26.77€ PS5 30.56€ ONE 31.86€ ONE 36.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment