CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PROJET - Le Gumball du Forum GTA V

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MagSafe MagSafe
MP
Niveau 30
25 mai 2015 à 18:42:04

Salut tout le monde, j’aimerai vous faire part d’un évènement que j’aimerai organiser sur le forum, un rallye basé sur le Gumball 3000 :cool:

OUI, MAIS C’EST QUOI LE GUMBALL 3000 ? :doute:

C’est une « course », sur route ouverte, qui relie un point de départ à un point d’arrivée. Elle se déroule sur route ouverte, et s’étends sur 3000 km (d’où le nombre dans le nom :noel:). Je met course entre guillemets parce que le but n’est pas d’arriver premier à l’arrivée, car (normalement) les vitesses limites de chaque route traversée sont respectées (en théorie seulement :hap:). Cette course se déroule sur plusieurs jours, et comporte plusieurs checkpoints comme des arrêts sur circuits fermés. Cependant, pour participer, les droits d’entrée peuvent s ‘élever à 60.000€, et des dons peuvent être envoyés aux équipes qui seront reversés à une oeuvre de charité.

QUELS TYPES DE VOITURE PARTICIPENT ?

Souvent, ce sont les plus belles supercars de la planète qui sont spécialement décorées pour l’occasion (donnant parfois des résultats étonnants), mais on trouve aussi des muscle cars, des sportives plus abordables (Mégane RS ou Fiat 500 Abarth par ex.), des sportives classiques (une daytona ou une F50), et même une smart décapotable cette année. Bien sur, GTAV ne nous permet pas de peindre nos voitures de stickers de cette façon https://c2.staticflickr.com/6/5518/14183842768_f1af98003d_b.jpg, mais certaines sont quand même largement personnalisables :oui:

COMMENT S’ORGANISERA L’ÉVÈNEMENT ?

Eh bien justement, même si nous avons pas mal d’idées, je créé ce topic pour que vous puissiez donner vos avis et idées pour le projet. Ce qui est prévu à la base, c’est de créer un itinéraire « secret » pour le road trip, faire des arrêts un peu partout sur la carte et pourquoi pas même faire un « concours » de créations de petits circuits par les forumers pouvant être intégrés au rallye.
Après, je ne sais pas si l’évènement se déroulera sur une seule ou plusieurs soirées, on verra en fonction de chacun. De plus, les dates ne sont pas définies pour l’instant ça sera probablement après les périodes de bac :noel:
J’ai déjà discuté du projet avec plusieurs personnes du forum dont quelques modérateurs, et ils sont partant pour le réaliser :cool:

QUI PARTICIPERA ?

Le plus de personnes possible ! J’aimerai que toutes les plateformes aient leur gumball, y compris ceux qui sont sur old gen. Si vous avez une voiture qui roule, vous pourrez participer. On essaiera de caler des dates qui conviennent à tout le monde :oui:

Pour finir, je vous met quelques liens pouvant vous être utiles si vous ne connaissez pas ou peu le Gumball :

  • Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Gumball_3000
  • La page facebook de l’évènement https://www.facebook.com/gumball3000?fref=ts
  • La page YouTube de Shmee, un gars qui suit la course (mais aussi pas mal d’autres évènements qui touchent à l’automobile) avec sa mclaren verte :malade: https://www.youtube.com/user/Shmee150
  • Une équipe que je supporte, et qui a gagné en 2013 la récompense du « Spirit of Gumball » avec leur batmobile spécialement conçue pour l’occasion, et une supercar « maison » basée sur une GTR https://www.facebook.com/teamgalag?fref=ts

Voilà, j’espère que ça attirera du monde :noel:

Etun Etun
MP
Niveau 17
25 mai 2015 à 18:49:04

Grosso modo: road trip gumball+ des concours de circuits si j'ai bien compris?

lRed lRed
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:49:13

C'est vraiment une magnifique idée, j'adore ce principe à la base en réalité et je suis heureux que quelqu'un le propose sur GTA même si j'arrive pas trop à déceler comment ça va se dérouler, au niveau de l'organisation etc.
En tout cas je suis très très intéressé et j'invite tout le monde à me contacter dès que possible ou alors si on se tient au courant directement ici je ne sais pas ?

Je suis sur Xbox One.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:51:26

Je suis partant sur 360
+ first page

JawXsharer JawXsharer
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 18:51:33

Laisse tomber j'ai déjà essayé ça y'a loooooongtemps on la fais mais: session qui bug joueur qui invite d'autre personne problème du type qui a pas compris on lui dit et la il ragequit :honte:

Mais je veux bien participer après tout

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 30
25 mai 2015 à 18:51:56

Pour ce qui est de l'organisation, on attends les premiers retour pour voir comment on fait. à la base, c'est un programme qu'on file à quelques organisateurs sur toutes les plateformes, et ils gèrent l'évènement.
Etun > à la base le tracé du gumball intègre quelques arrêts sur des circuits, j'me suis dit qu'on pourrait faire pareil et pourquoi pas faire participer la communauté en proposant des courses si le truc marche bien :oui:
JawXsharer > ouais, c'est ce qui m'inquiète le plus :noel:

Message édité le 25 mai 2015 à 18:53:03 par MagSafe
JawXsharer JawXsharer
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 18:52:48

Le 25 mai 2015 à 18:51:56 MagSafe a écrit :
Pour ce qui est de l'organisation, on attends les premiers retour pour voir comment on fait. à la base, c'est un programme qu'on file à quelques organisateurs sur toutes les plateformes, et ils gèrent l'évènement.
Etun > à la base le tracé du gumball intègre quelques arrêts sur des circuits, j'me suis dit qu'on pourrait faire pareil et pourquoi pas faire participer la communauté en proposant des courses si le truc marche bien :oui:

Généralement un gumball sa dure plusieurs jours alors que la map entière limite on peut se la faire en moins d'une heure

miiliardaire miiliardaire
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:55:07

si on a pas d'argent on peut le faire

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 30
25 mai 2015 à 18:56:36

Le but c'est justement de pas faire bêtement le tour de la map, mais passer sur le plus de routes possibles, des runs sur autoroutes aux petits chemins sinueux en montagne :oui:

Message édité le 25 mai 2015 à 18:58:48 par MagSafe
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:59:31

Zentorno en or c'est accepté ? :-)

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 30
25 mai 2015 à 19:00:30

oui :hap:

JawXsharer JawXsharer
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 19:01:05

Le 25 mai 2015 à 18:59:31 inconnudejvc a écrit :
Zentorno en or c'est accepté ? :-)

Oh non :honte:

Sinon j'aime bien le truc

Au cas ou si je ne poste plus je laisse mon ID ps4

lolo6040lorenzo

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 30
25 mai 2015 à 19:02:46

C'est pas encore la peine de poster vos ID, no a pas encore les dates de l'événement, et tout sera expliqué dans un topic futur, si le projet marche bien :oui:

lRed lRed
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:08:32

J'ai vraiment hâte!!
Réussir 20-25 personnes par plateforme serait vraiment super.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:09:49

Le 25 mai 2015 à 19:08:32 lRed a écrit :
J'ai vraiment hâte!!
Réussir 20-25 personnes par plateforme serait vraiment super.

.#lags #bugs

lRed lRed
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:12:27

Le 25 mai 2015 à 19:09:49 Lyo_74 a écrit :

Le 25 mai 2015 à 19:08:32 lRed a écrit :
J'ai vraiment hâte!!
Réussir 20-25 personnes par plateforme serait vraiment super.

.#lags #bugs

Il arrive que des sessions ne laguent pas et que personne ne se fasse déconnecter.
Notamment les mecs qui font des GP sur GTA te le diront, ils sont constamment dans des sessions/lobby libre/course à minimum 20 joueurs.

Paciifique Paciifique
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:57:02

Bonne idée

Rogue- Rogue-
MP
Niveau 5
25 mai 2015 à 20:17:34

J'encourage cette idée , en espérant aller loin mon frayre :noel:

Def-Heinz Def-Heinz
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 20:22:44

Les bombes collantes sont acceptées ? :hap:

LaLegendePerdue LaLegendePerdue
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:22:50

J'aimerais bien participer ouais, mais sur PC :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 21.76€ PS4 23.73€ PS5 24.91€ PS5 27.04€ PS5 32.83€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment