CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Défi elite #1 Le casse de la Fleeca Bank

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 13:25:28

Bonjour à tous,

ayant terminé récemment les défis élite je me suis dit que j'allais partager mon experience sur le forum pour aider ceux qui voudraient relever ce qui est pour moi le plus gros challenge de cette mise à jour des braquages.

Sur chacun des braquages j'ai passé pas mal de temps en repérage, en recherches dans le jeu et sur youtube, en essais de différentes methodes et donc je m'aprête à faire une série de 5 topics (pour éviter la surcharge, un par braquage) pour vous détailler la methode que mon equipe et moi avons utilisée afin de réussir chaque défi.

Pour rappel lorsque vous terminez les défis elite vous débloquez deux T-shirt:
https://www.noelshack.com/2015-21-1431945878-grand-theft-auto-v-20150516121341.jpg https://www.noelshack.com/2015-21-1431945911-grand-theft-auto-v-20150516000507.jpg https://www.noelshack.com/2015-21-1431945936-grand-theft-auto-v-20150516000422.jpg

Pour en venir aux faits sans plus tarder, le défi du casse de la Fleeca Bank vous apportera un bonus de 50 000 $ par joueur et nécéssitera de remplir les conditions suivantes:

  • Terminer en moins de 5:20
  • Prendre 6% de dégats ou moins sur le véhicule
  • Ne pas mourir

Sachez également que le relancement rapide annule le défi, et le mode de difficulté facile également (ce qui veut dire que vous pouvez réaliser le défi en mode normal comme en difficile, ceci dit sur le 1er braquage ca ne fera pas vraiment de différences).

La vidéo réalisée par mes soins pour illustrer mes conseils: https://www.youtube.com/watch?v=dPKDDIG5yIY
(le point de vue du foreur est dans la description)

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 13:25:40

Je vous conseille dans un premier temps d'acheter l'appartement Alta street, car sans lui vous débuterez la mission trop loin de l'entrepot de Lester.

Je vous coneille également d'avoir un chronometre à coté pour pouvoir relancer si vous n'êtes pas dans les temps sans avoir à terminer le braquage et refaire les missions de préparation. Le temps débute dès que vous prenez le controle de votre joueur et finit au début de la cinematique de fin lorsque le cargobob vous emmène.

Pour aller jusqu'à cet entrepot le mieux est d'utiliser deux hakuchou custom au maximum ce qui vous permet d'y arriver en une quarantaine de secondes. Par simplicité vous pouvez également monter à deux sur la même moto ce qui est à peine plus long mais assignez vous dans ce cas le role de pilote (le proprietaire de la moto) et de passager et mettez l'accès vehicule en passager pour pouvoir monter dès que possible sur la moto sans attendre. (Si vous tombez sur cette phase vous pouvez recommencer car le timing est assez sérré). Le point de passage de l'entrepot vous arrête d'un coup alors ne freinez pas. Vous pouvez de plus le prendre assez large, il vous freinera même si vous êtes un metre à coté.

Ensuite vous devrez conduire jusqu'à la banque pour le pilote et pirater pour le passager. Le pirate ne dois pas faire d'erreur et le pilote dois faire aucun accident (ca pourrait passer sur les moins de 6% de dégats mais ca vous pénaliserait trop au niveau du temps). Lorque vous arrivez devant la banque votre partenaire devrait avoir terminé le piratage et vous pourez arriver sans freiner sur le point de passage qui vous arrêtera net à nouveau.

Lorsque le message qui vous demande de mettre un masque apparait, le pilote le met le plus rapidement possible mais le foreur dois dans un premier temps descendre du vehicule avant de le mettre pour ne pas perdre de temps (étrangement l'action est lente quand elle est faite dans le vehicule). Pour le foreur il n'y a pas de secret, vous devrez vous entrainer à le faire le plus vite possible (il y a un checkpoint utile pour les coups d'essais, quand le foreur a fini il peut recommencer juste avant si un civil est tué). Le pilote quand à lui dispose d'une minute pour détruire les caméras, ce qui est amplement suffisant, c'est pourquoi il peut prendre le temps de rapprocher la voiture de la porte d'entrée et ouvrir les portes pour optimiser la fuite du foreur. Pour controler la foule, inutile d'être dans la banque, vous pouvez être à l'exterieur pour tirer à l'interieur. Vous pouvez d'ailleurs tirer dans la porte de gauche de temps en temps pour la maintenir ouverte.

Pour fuir de la banque je vous conseille de prendre à gauche des deux premiers barages de police puis de foncer dans l'arrière de la voiture de droite sur le troisième barage. Cependant libre à vous de faire comme vous le sentez si vous pensez être plus rapide autrement (à noter que sur la vidéo je foire ma percée du troisième barage car je ne percute pas assez à droite le vehicule de police).

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 14:18:23

Moi ce qui m'ennuie surtout, c'est d'acheter un appart à un tel endroit à chaque fois. :-(

Je l'avais fait avec Ishakay, on avait fait tous les objectifs sauf celui du temps, on était arrivé une minute en retard. :-(

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 14:27:36

Ben en fait t'as pas besoin de déménager à chaque fois, le premier braquage nécessite alta street mais pour le deuxième il n'y a pas d'obligation puisque le temps débute plus tard, et pour les 3 derniers ils peuvent être faits depuis integrity way. Donc au final tu déménages que deux fois et puis ca revend l'apartement d'avnt donc c'est pas non plus hors de prix.

Sinon ouais le temps c'est clairement l'objectif le plus difficile à chaque fois ou presque, il faut persévérer :-p

oualidakozoo oualidakozoo
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 14:47:20

Nikel, merci pour la video.

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 14:48:36

Pas de quoi, si t'as des questions n'hésite pas :oui:

ListDigger ListDigger
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 14:52:31

Ouah vraiment chaud le défi élite :ouch: à chaque fois on essaye avec mon pote on à l'impression d'être super rapides mais on met 1 minute de plus ^^'

+ Cool la technique de préparer la Kuruma pour gagner un peu de temps

Et ton perso... :bave:

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 15:04:15

Merci :-)

T'inquiète pas c'est normal d'être hors temps au début, le but c'est de battre ton record, pas le temps demandé, c'est comme ça que tu t'améliores petit à petit :oui:

Ceci dit le premier braquage n'est pas le plus simple pour débuter dans les défis élite.

Pour moi dans l'ordre de difficulté croissant ce serait 5<2<4<1<3 ,le troisième etant clairement le plus difficile...

Message édité le 18 mai 2015 à 15:04:57 par llljulll
kgbfriend kgbfriend
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 15:52:51

merci pour le partage ... good work !

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 16:37:59

Merci :oui:

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 16:43:41

J'avais essayé avec mon bro, sans l'appart c'est juste infaisable. Après pour les 6% on peut passer à droite du premier barrage puis à gauche sur le deuxième sans prendre de dégâts, pour le dernier barrage, t'es obligé de foncer dans une voiture, mais perso quand je vais à fond je prends plutôt 8/10%, tandis que si je ralentis un peu pour pousser "juste le nécessaire", je mange 5-6% et ça passe.

Message édité le 18 mai 2015 à 16:44:15 par Uglyginger
llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 16:51:51

Ouais sans l'appart' ca se tente pas, même avec l'integrity qui est le deuxième plus proche...

Pour les deux premiers barages regarde la vidéo je passe deux fois à gauche et je prends aucun dégats. Le troisième je freine et je prends 3% alors que la voiture me reviens dessus, mais bon pour les dégats si ca pose problème tu peux mettre en normal les degats sont moins élevés. :oui:

Rogue- Rogue-
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 16:55:38

c'est super ce que tu fais ! Un grand bravo :bravo:

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
18 mai 2015 à 16:58:00

Merci beaucoup, c'est sympa, je rédigerais le tuto du deuxième braquage dans la soirée je pense :oui:

Toby52 Toby52
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:12:57

Bonjour,

Si vous voulez un peu plus de comparatif j'ai aussi fais une vidéo pour le défi élite du premier braquage ;)
https://www.youtube.com/watch?v=KNr_TPVCSoI

LechtideJV LechtideJV
MP
Niveau 15
25 mai 2015 à 11:34:29

Bonjour,

Merci beaucoup, mais j'ai une question, pour le piratage, comme ça se fait que vous l'avez quelques seconde après avoir pris la voiture ?
Parce que moi et mon ami, on a le piratage lorsque nous sommes sur l'autoroute...

Merci pour votre aide.

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
28 mai 2015 à 07:36:38

Bien joué Toby, plus que 4 ! :-p

Je pense que vous nous mettez 4 secondes sur la phase du début vu que vous prenez 2 motos et nous une :oui: Et peut être sur le forage, mon pote m'avait dit qu'il n'avait pas très bien foré sur cet essai...

Mon tuto t'a été utile ou tu ne l'avais pas lu avant ?

lechtidejv je ne sais pas du tout comment ca se fait, ce doit être un bug, je l'ai fait un paquet de fois ce braquage et à chaque fois le piratage débutait peu après avoir pris la kuruma blindée... Et c'est pareil pour tout le monde apparemment au vu des vidéos sur youtube etc... A la limite essaye avec une autre personne ou en intervertissant les rôles peut être...

Message édité le 28 mai 2015 à 07:37:05 par llljulll
Hapitaine Hapitaine
MP
Niveau 12
28 mai 2015 à 09:40:57

https://www.youtube.com/watch?v=e-Zp229V4F8&list=PLQ3KzJPBsAHnBrM8DquTsteuGlrUdLJaP :hap:

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
28 mai 2015 à 12:34:32

Hapitaine GTASV sont les premiers à avoir publié leurs vidéos des 5 défis Elite, ce qui fait qu'ils n'ont pu s'aider du parcours de personne d'autre. Alors bien sûr si tu fais comme dans leurs vidéos tu peux y arriver, si eux l'ont fait comme ca c'est que c'est possible. Maintenant le but de mes topic était d'expliquer et de détailler un peu toutes les petites astuces qui permettent de gagner du temps. Des techniques que j'ai trouvé par ci par là en cherchant sur youtube, d'autres qu'on a trouvé avec mon équipe en réalisant les défis. Tout ça pour faire un condensé de ce qui serait à l'heure actuelle et de mon point de vue le parcours le plus rapide et/ou le plus simple.

Si tu regardes leurs vidéos (je te dis ça de tête parce que je les ai regardées il y a un peu de temps), pour le premier braquage ils ne rapprochent pas la voiture de la banque, le pilote se jette dans la banque alors qu'il a le temps. Dans le second braquage le pilote de l'avion se pose sur la route, devant la prison ce qui est à la fois dangereux vu qu'il y a une série de poteaux le long de la route, et ce qui les oblige à faire demi tour pour aller sur le lieu de parachutage. Dans le troisième braquage ils posent l'artilleur sur une montagne pour se faire tous les hélicos d'un coup, ce qui est loin d'être le plus simple. Dans le cinquième braquage ils utilisent un hélico pour fuir alors que c'est désormais patché. Bref ce ne sont que quelques exemple je n'ai pas tout analysé mais tout ca pour dire que leur parcours n'est pas toujours le plus simple et c'est justement ce que j'essaye de faire avec ces tutos, simplifier les choses.

Toby52 Toby52
MP
Niveau 29
31 mai 2015 à 12:59:21

Le 28 mai 2015 à 07:36:38 llljulll a écrit :
Bien joué Toby, plus que 4 ! :-p

Je pense que vous nous mettez 4 secondes sur la phase du début vu que vous prenez 2 motos et nous une :oui: Et peut être sur le forage, mon pote m'avait dit qu'il n'avait pas très bien foré sur cet essai...

Mon tuto t'a été utile ou tu ne l'avais pas lu avant ?

lechtidejv je ne sais pas du tout comment ca se fait, ce doit être un bug, je l'ai fait un paquet de fois ce braquage et à chaque fois le piratage débutait peu après avoir pris la kuruma blindée... Et c'est pareil pour tout le monde apparemment au vu des vidéos sur youtube etc... A la limite essaye avec une autre personne ou en intervertissant les rôles peut être...

Je t'avoue que cela faisait des jours que l'on essayait avec mon pote on faisait 5.24 la plupart du temps...
On avait même fait 5.20 et cela n"avait pas validé on était dégouté.
Mais ta vidéo nous a quand même un peu aidé ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 21.76€ PS4 23.73€ PS5 24.91€ PS5 27.04€ ONE 33.62€ ONE 35.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment