CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (pc) astuce pour gagnié quelque fps (nvidia +amd )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jesuisgoku jesuisgoku
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 00:48:01

http://www.reddit.com/r/GrandTheftAutoV_PC/comments/332o9x/butter_smooth_gameplay_with_barely_noticeable/

apparemment ca fonctionne aussi sur amd mais je n'ai pas compris comment faire si quelqu'un peut m'expliqué .

Message édité le 28 avril 2015 à 00:48:23 par jesuisgoku
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 00:59:18

Up je suis aussi interesse :hap:

superballl superballl
MP
Niveau 15
28 avril 2015 à 01:07:04

Il mets (dans le pannel nvidia) Optimisation pour affichage un seul écran.
Gestion de l'alimentation sur privilégier performance.
Optimisation threadé sur on
Et la Vsync en adaptive.

A ceci j’ajouterais le filtre aniso*16 car celui du jeu est moche/bugué.

Surement les même options sont dispo dans le catalyst control center.

_TamaGotShit_ _TamaGotShit_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 01:07:48

Je suis en train de tester et vous dis.

Landario Landario
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 01:09:09

L'aniso x16 est buggué in game ? :(

L'occlusion ambiante ca je le sais pour le filtre aniso j'ai pas fait gaffe.

superballl superballl
MP
Niveau 15
28 avril 2015 à 01:13:54

La vsync, l'aniso et et l'occlusion ambiante a priopri bug.

Après l'herbe consomme anormalement les ressources.

Landario Landario
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 01:18:04

Ouais j'avoue que l'herbe est abusé les ombres lisses pcss nvidia c'est pas un peu inutile ?

jesuisgoku jesuisgoku
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 01:19:22

sur amd j'ai ca

https://www.noelshack.com/2015-18-1430176744-sans-titre.png

superballl superballl
MP
Niveau 15
28 avril 2015 à 01:27:53

Le 28 avril 2015 à 01:18:04 Landario a écrit :
Ouais j'avoue que l'herbe est abusé les ombres lisses pcss nvidia c'est pas un peu inutile ?

Ben perso ombre lisse sur bas je trouve ça affreux (avec les ombres en élevés), en élevé/très ça bouffe un max. Le pcss selon est le meilleur compromis "beauté"/performance.

Landario Landario
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 01:30:16

Le 28 avril 2015 à 01:27:53 superballl a écrit :

Le 28 avril 2015 à 01:18:04 Landario a écrit :
Ouais j'avoue que l'herbe est abusé les ombres lisses pcss nvidia c'est pas un peu inutile ?

Ben perso ombre lisse sur bas je trouve ça affreux (avec les ombres en élevés), en élevé/très ça bouffe un max. Le pcss selon est le meilleur compromis "beauté"/performance.

Je testerai ca alors merci du tuyau.

superballl superballl
MP
Niveau 15
28 avril 2015 à 01:48:49

Bon après quelques petit test avec le post original, effectivement je gagne un poil en perf.

avant fallait que je mettre gta5.exe en priorité haute pour avoir du 55fps (élevé/très, fxaa, 1440p, distance max)

Maintenant je suis plus obligé de faire la manip via le gestionnaire des tâches pour avoir les mêmes fps (avant si je fesais pas la manip j'étais à 35/40 fps)

De plus mon proc chauffe moins (85° avant, 75 maintenant)

La vsync adaptive via le pannel fonctionne mieux que celle du jeu (évidement puisqu'elle est buggué en jeu^^)(go google pour savoir ce qu'est la vsync adaptive)

Bref une bonne manip selon moi mais vous attendez pas à des miracles non plus ^^

Message édité le 28 avril 2015 à 01:48:59 par superballl
mehl07800 mehl07800
MP
Niveau 5
28 avril 2015 à 01:52:16

Dommage qu'avec AMD, on a pas de logiciel aussi complet que celui d'Nvidia.

Bon c'est vrai qu'on paye moins cher aussi...

_TamaGotShit_ _TamaGotShit_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 01:53:20

Alors petit retour, en fait un peu biaisé vu que j'utilisais déjà plus ou moins ces paramètres lorsque j'avais lancé le jeu pour la première fois et que je n'ai jamais eu de soucis de framerate.

Ca tourne un poil de cul mieux pour moi, j'ai du gagner 4 à 5 fps. Mais j'ai l'impression maintenant d'avoir une sorte d'input lag quand je bouge la souris (surement les Trames prérendues maximum fixée sur 1, vais tester en remettant sur 0 et virant la Vsynch adaptative)

Mes réglages du Control panel Nvidia :
(Ceux avec une croix entre parenthèse sont ceux que le gars à fait sur le post Reddit si vous voulez tester de votre coté)

Accélération à plusieurs processeurs graph. : Mode performances affichage unique (X)
FXAA : Activé
Filtrage Anisotrope : 16x
Distorsion LOD négative : Fixation
Optimisation échantillon : Désactivé
Mode de gestion de l'alim : Performance maximales (X)
Optimisation Threadée : Activée (X)
Synchronisation Verticale : Adatatif (X)
Trames prérendues maximum : 1 (X)

Sur le benchmark
Vol en avion > rarement en dessous de 50fps (~55fps moyenne)
derniere scène du van > 45 à 60 fps, une pointe à 80fps (démarrage du van) très confortable pour moi et peu changé par rapport à avant.

J'ai tout au max sauf les herbes sont en très élevées, reflets MSAA off, les ombres lisses sur 'bas' (j'aime pas l'effet PCSS, préfère de loin celui de ATi/AMD mais les deux font ramer chez moi) et les particules en élevées car si je les mets au max j'ai noté de gros ralentissements en vue FPS lorsque qu'on conduit en bagnole (si particules en très élevées : fumée du capot de la voiture qui fait ramer en vue fps et pas en 3ème personne lors de la mission du yatch volé par exemple, peut être un soucis de drivers)
Avec tout ça je suis à environ 3 400 Mo de Ram sur le GPU de bouffé (pas mal :noel:)
J'ai toujours trouvé le jeu très fluide depuis la sortie avec ces paramètres et n'ai jamais rencontrés de soucis hormis quelques bugs du jeu.

Config montée avec amour il y a un bail maintenant :
i7 2600K@Stock + 16Go DDR3 9-9-9-24 1600Mhz Ripjawz sur Gigabyte Z68-XP UD4
MSI GTX 770 4Gb O/c Edition touintouin tralala
Corsair AX 850W

Si toutes ces infos peuvent vous aider, tant mieux !

_TamaGotShit_ _TamaGotShit_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 01:58:28

Le 28 avril 2015 à 01:48:49 superballl a écrit :
Bon après quelques petit test avec le post original, effectivement je gagne un poil en perf.

avant fallait que je mettre gta5.exe en priorité haute pour avoir du 55fps (élevé/très, fxaa, 1440p, distance max)

Maintenant je suis plus obligé de faire la manip via le gestionnaire des tâches pour avoir les mêmes fps (avant si je fesais pas la manip j'étais à 35/40 fps)

De plus mon proc chauffe moins (85° avant, 75 maintenant)

La vsync adaptive via le pannel fonctionne mieux que celle du jeu (évidement puisqu'elle est buggué en jeu^^)(go google pour savoir ce qu'est la vsync adaptive)

Bref une bonne manip selon moi mais vous attendez pas à des miracles non plus ^^

Pas testé le coup de la priorité sur les proco, je l'avais lu sur Reddit ça aidait pas mal certains. Je testerais de mon coté la manip est simple.

Sinon je note et me souviens que j'ai fait l'astuce consistant à désactiver le core parking pour mon i7 /!\ A ne faire que sur les proco de génération ix je sais pas si ça marche avec les tout derniers i5/7 /!\
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle renseignez vous sur internet (window mets au 'parking' certains coeurs en gros)

_TamaGotShit_ _TamaGotShit_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 02:05:22

Le 28 avril 2015 à 01:58:28 _TaMaGotShiT_ a écrit :

Le 28 avril 2015 à 01:48:49 superballl a écrit :
Bon après quelques petit test avec le post original, effectivement je gagne un poil en perf.

avant fallait que je mettre gta5.exe en priorité haute pour avoir du 55fps (élevé/très, fxaa, 1440p, distance max)

Maintenant je suis plus obligé de faire la manip via le gestionnaire des tâches pour avoir les mêmes fps (avant si je fesais pas la manip j'étais à 35/40 fps)

De plus mon proc chauffe moins (85° avant, 75 maintenant)

La vsync adaptive via le pannel fonctionne mieux que celle du jeu (évidement puisqu'elle est buggué en jeu^^)(go google pour savoir ce qu'est la vsync adaptive)

Bref une bonne manip selon moi mais vous attendez pas à des miracles non plus ^^

Pas testé le coup de la priorité sur les proco, je l'avais lu sur Reddit ça aidait pas mal certains. Je testerais de mon coté la manip est simple.

Sinon je note et me souviens que j'ai fait l'astuce consistant à désactiver le core parking pour mon i7 /!\ A ne faire que sur les proco de génération ix je sais pas si ça marche avec les tout derniers i5/7 /!\
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle renseignez vous sur internet (window mets au 'parking' certains coeurs en gros)

Ah oui et j'oubliais de dire plus haut je joue en 1920x1080

superballl superballl
MP
Niveau 15
28 avril 2015 à 02:06:24

Le 28 avril 2015 à 01:58:28 _TaMaGotShiT_ a écrit :

Le 28 avril 2015 à 01:48:49 superballl a écrit :
Bon après quelques petit test avec le post original, effectivement je gagne un poil en perf.

avant fallait que je mettre gta5.exe en priorité haute pour avoir du 55fps (élevé/très, fxaa, 1440p, distance max)

Maintenant je suis plus obligé de faire la manip via le gestionnaire des tâches pour avoir les mêmes fps (avant si je fesais pas la manip j'étais à 35/40 fps)

De plus mon proc chauffe moins (85° avant, 75 maintenant)

La vsync adaptive via le pannel fonctionne mieux que celle du jeu (évidement puisqu'elle est buggué en jeu^^)(go google pour savoir ce qu'est la vsync adaptive)

Bref une bonne manip selon moi mais vous attendez pas à des miracles non plus ^^

Pas testé le coup de la priorité sur les proco, je l'avais lu sur Reddit ça aidait pas mal certains. Je testerais de mon coté la manip est simple.

Sinon je note et me souviens que j'ai fait l'astuce consistant à désactiver le core parking pour mon i7 /!\ A ne faire que sur les proco de génération ix je sais pas si ça marche avec les tout derniers i5/7 /!\
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle renseignez vous sur internet (window mets au 'parking' certains coeurs en gros)

Windows 7 ? ^^

_TamaGotShit_ _TamaGotShit_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 02:20:13

Le 28 avril 2015 à 02:06:24 superballl a écrit :

Windows 7 ? ^^

Oui, ça marche également pour win 8.1
Et pour les i7 uniquement, i5 et consort passez votre chemin.

mers123 mers123
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 02:57:37

J'avais déjà tous ça depuis bien longtemps.. C'est connu :)

Sinon je suis assez surpris de l'optimisation , je ne pensais pas que ça fonctionnerais si bien sans avoir le CPU recommander. J'ai AMD FX 6 Core et ils recommandent un FX 8000 , avec une GTX 660 2Go.
et je joue en 1920x1200 avec FXAA

Pour ceux qui bug avec des 970 , la solution c'est simple , dans paramètres avancé faut pas toucher sauf détails élevés en vol sur "oui". Et la vous aurez MAX fps en ultra + msaa x2 par exemple :ok:

jeremy041287 jeremy041287
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 06:32:14

la vsync adaptative du panneau nvidia limite a 30 fps aussi ?

RedAstaire2 RedAstaire2
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 07:42:39

Le 28 avril 2015 à 06:32:14 jeremy041287 a écrit :
la vsync adaptative du panneau nvidia limite a 30 fps aussi ?

Non elle bride à 60 fps (si t'as un écran supérieur à 60 hz, ça bridera plus haut, tout dépend de ton écran en fait), mais quand ça passe en dessous de 60, ça bouge pas, c'est à dire ça ne fait pas yoyo entre 60 et 30 fps.

Message édité le 28 avril 2015 à 07:43:20 par RedAstaire2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.80€ PS5 26.63€ PS5 31.36€ ONE 32.02€ ONE 36.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment