CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème composant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
27 avril 2015 à 01:49:08

Salut, désolé pour le long poste, je préfère tous dire maintenant et évité que ça dure !

Cet après-midi, j'ai décider de changer la pâte thermique de mon PC ( je ne l'ai fais qu'une fois sur une PS3 ) à cause de température beaucoup trop élevé ( pouvant atteindre les 85-90° en jeu sur GTA V ) et j'ai donc dû démonter mon ventirad et mon processeur pour tout nettoyer et remettre en place ( une barrette de RAM aussi pour rattacher le ventirad ) mais j'ai peur d'avoir abîmer quelque chose ..

J'ai voulu jouer en Online vers 20H et le jeu saccader alors que j'étais à 50-60 fps et je descendais vers les 20 fps, déjà que l’optimisation tait pas très bien faite avec mon pc avant mais là c'est injouable ! ( config sur mon profil ou Oxygen classic de materiel.net avec une 970 )

J'ai un peu forcer sur ma carte mère pour attacher mon ventirad car c'est des petits embouts en plastique vraiment chiants à poser et j'ai fait tomber mon processeur comme un imbécile sur mon tas de sopalin ( c'était quasiment mou ) du côté gris du processeur et c'était pas haut du tout mais bon je préfère dire tous ce que j'ai fais.

Je voulais donc savoir quels sont les logiciels pouvant vérifier les pannes et autres ?

Merci d'avance !

Message édité le 27 avril 2015 à 01:49:25 par rem9135
MASTER54114 MASTER54114
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 01:53:50

Tu devrais d'abord revérifier les températur du CPU, Car lorsque je l'ai rechangé sur le miens alors que la pate était franchement seche et craquelé si je peux dire... pourtant la nouvelle bien mieux appliqué et le ventirad mieux fixé finalement n'a pas mieux refroidi la CPU mais au contraire j'ai perdu quelques degrets. Vérifie donc ça déja.

rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
27 avril 2015 à 02:03:46

C'est déjà fait, avant j'étais à 70-80 degrés en repos et je suis à 55-70 degrés maintenant ( je reste large car la température fait le yoyo )

Je précise que même en baissant les options, les saccades sont tous là

J'ai aussi contacter materiel.net car je souhaite changer de processeur et carte mère ainsi que le ventirad et ils m'ont conseiller ces 3 articles : I5 4690 / B85-G43 GAMING ( carte mère ) / NH-U12S ( ventirad ) mais ça ne sera pas avant quelques mois

rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 18:16:05

Voilà ce que ça me fait : https://youtu.be/kUgcoV91zFU

Est-ce que le processeur voir même une carte mère peut créer ce genre de lag ?
Je précise que j'étais vers les 55 / 60 fps et que ça n'a jamais descendu en dessous de 30 fps dans le pire des cas .. Et ici je suis dans les 10-25/30 fps

Le_Beau_Jack Le_Beau_Jack
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:18:52

essaie sur un autre jeu. regarde si ta pas mis de la pate sur les broches du cpu ou sur le socket.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:25:41

ca sert a rien de changer ton proc sauf si tu veux gagner 5% de perf , apres a voir si t'as pas fait des degats avec ton nettoyage a la bourrin mais je pense pas sinon ton pc ce serait pas lancé je pense, quels setting tu as mis ig ?

vu la tronche de ton jeu qui fait super propre je dirai que t'as mis le msaa x 8et tout a fond non ?

Message édité le 28 avril 2015 à 18:29:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:30:58

et vas pas chez matos.net c'est des voleurs :ok:

rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 19:03:42

Non non, j'ai juste mis le msaax2 et je varie entre élevé et très élevé ( Ultra pour les effets ) et distance avancé à 0.
J'ai beau avoir tout à fond et tout au minimum j'ai toujours ces vieilles saccades ...

Mais par exemple si mon processeur est défectueux ( il chauffe énormément, je suis à 60° juste avec une page internet d'ouverte ) les performance seront minimum ? Je vais essayer sur un autre jeu après

Et je vais essayer de tous refaire mais si la pâte à toucher d'autre composant, comment je peu faire pour l'enlever ? Si je met de l'alcool à 90° ça va abîmer les autres composants ?

rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 19:14:29

Je crois que j'ai trouver le problème, lorsque j'ai dû enlever mon ventirad, j'ai enlever une barrette ram en même temps et j'ai dû mal la remettre ou dans le mauvais sens !
Je n'ai que 4Go de ram d'afficher ! Il n'y a pas de manip à faire au cas où elle serait bien installer du genre l'activer ou changer un truc dans le BIOS ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:15:02

ba t'as du declipser une ram ba enfonce la bien theoriquement tu peux pas la mettre a l'envers y'a un detrompeur

Ton proc a 60 degrès c'est surement que t'as mal appliqué ta patte thermique , tu as utilisé quelle pate et quelle methode ? si t'as utilisé la methode de la carte bleu c'est de la merde , en gros t'as juste a faire un point au millieu de ton proc et de mettre le rad par dessus , enfin bref ton proc surchauffe pas mais ca m’étonnerait pas que ta patte soit pas appliqué de facon optimal . Il a pas l'air défectueux tu devrais juste t'appliquer quand tu nettoies et que tu met ta patte thermique, normalement l'alcool est sans danger si ton pc est coupé de son alim et que t'as dechargé l'electricité résiduel , par contre avant d'appliquer de la pate thermique il faut bien enlever l'ancienne et prendre son temps pour aplliquer la nouvelle , et theoriquement tu n'as pas besoin d'enlever le proc de son socket car c'est une opération dangereuse , si non je pense pas que ton proc soit defectueux sinon je pense que ton pc ne s'allumerait pas ou alors serait carrément instable , genre des ecrans bleu en veux tu en voila etc...

Message édité le 28 avril 2015 à 19:19:47 par
rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 19:16:31

Ah ok j'avais peur d'appuyer dessus
Je fais ça dans la soirée et je reviens après merci pour l'aide

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:24:23

pour appliquer ta pate thermique nettoie bien l'ancienne sur le rad et sur le proc , et surtout n'enleve pas le proc de son socket ( si tu tord un pin c'est la merde apres) tu prend un coton tige avec de l'alcool et ca fait le taff , et pour appliquer la nouvelle tu fais un gros point au milieu du proc (pas un gros paté non plus quoi ) et en mettant le rad ca va l’étaler , perso j'utilise de l'artic ceramique c'est de la bonne pate , la mon proc est a 30 degrès et en jeu je monte vers les 50 (i5 4570) ton proc a encore quelques années devant lui je te conseil pas de le changer tout de suite les proc ca fait plus de 4 ans que ca n'evolue plus des masses . Tu risque de payer 300 euros et quelques pour gagner 3 ou 4 fps ca vaux pas le coup. donc en bref remet bien ta ram , remet bien ta pate thermique et tout devrait rouler :ok:

rem9135 rem9135
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 19:29:28

D'accord, je penser que ça influencer les performances, je vais juste prendre un nouveau ventirad alors car le miens commence à vieillir
J'ai vu une vidéo d'un gars qui enlever le processeur, j'aurais pas du le faire, j'en étais sûr
Mais bon j'ai bien appliquer la pâte grise ( cooler master fourni avec mon pc) j'ai juste eu quelque filés de pate qui se sont poser sur le reste du processeur mais pas ailleurs, j'ai bien vérifié. Mais j'ai dû forcer sur la carte mère à cause de ces foutus attache en plastique, le dernier ne voulait pas rentrer

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:31:26

ca normalement c'est pas gênant tkt que les pcb de cm sont quand même résistant surtout que le socket du proc est au millieu donc ca gene pas faut faire plus gaffe au niveau des ram qui sont sur les cotés de la cm c'est deja plus fragil, mais si t'avais bousillé ta cm ton pc partirait en couille et tu le verrais direct :ok:

Message édité le 28 avril 2015 à 20:32:21 par
louping0 louping0
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:42:23

Prends toi un Noctua comme ventilo c'est une valeur sure , pas de bruit et bon refroidissement , et de plus si tu change un jour de config , ils produisent les adaptateurs pour le nouveau socket , le mien m'a fait 3 pc

Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 23
28 avril 2015 à 21:54:32

Salut,t'as essayé de dépoussièrer ton rad + cotton tige alcool??

Car 60° ,c'est ce que j'obtient max en jeu et en stress test sous "OCCT",mon core le + chaud = 65/70°!

Au repos mon I5 2500K oc 4.5 ghz(h24) monte à peine à 35°...

...et pourtant je n'ai qu'un cooler master hyper 212 evo(payé 30 balles à l'époque!), + patte thermique changée qu'une seule fois en 3 ans!

Bon courage,sinon,essaies d'autres drivers pour tes perfs merdiques,cest domage au vu ta bonne config gaming!

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 22:31:12

le 212 evo est pas mal ouai je connai pas mal de personnes qui l'ont par contre faut bien le fixer , sinon comme dit le herisson du dessus ta config est très bien tu as rien a changer tkt :ok: surement un peu d'opti a faire :ok:

superballl superballl
MP
Niveau 16
28 avril 2015 à 22:34:13

Moi je monte à 85° sur gta5, 38 en idle. Avec le 212 evo.

S'pas le matos le problème c'est le jeu ^^ (sur fc4 full ultra je suis à 65/70°)

Bon je change bientôt ma pâte thermique histoire d'être sur (pc qui a 2 ans) mais bon jpense pas gagner 15° quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment