CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA 5 ce jeu est mauvais.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:01:03

Alors voilà je viens de finir la campagne solo de ce fameux GTA V (sur PS4) et je dois dire que j'ai été surpris par la médiocrité du gameplay.
En fait c'est simple, il n'y en a tout simplement pas :

Pseudo liberté: En mission de campagne, vous ne pouvez rien faire comme vous voulez ( gare toi là, tire avec telle arme en te mettant ici, repart par là ) tout ça sont souvent des phases de gameplay trés courtes voire riquiqui, entrecoupé de nombreuse cinematique, ce qui ma rappelé The Order ( un comble pour un monde ouvert ! on est trés loin de Far Cry 4)

Le monde ouvert: Il ne sert à rien (à part peut etre pour le multi joueur) il n'y a aucune utilisation tactique du terrain (relief, distance) puisqu'on a aucune liberté de l'appréhendé, il ne sert qu'à impressioner les kikoos, les "pc master race" et autres compulsifs de la technique (Wow, trop mortel comme c'est grand ! Kikoolol !)

Le contenu: une campagne principale ultra scriptée et dirigiste (digne d'un jeu couloir) des missions secondaire gadget ( jouer au tennis gadget, faire des courses gadget à la maniabilité poussive, je parle meme pas des missions "simulation de chantier" ou "joue à aller lever des voitures abandonnées" comme la fourière ) bref, plus de la moitié du jeu est constitué de missions de remplissage.

Le gameplay : c'est simple, mauvais ,mauvais, mauvais ! des gunfights de merde ( trés loin de l'excellent Max Payne 3) des courses-poursuites brouillonnes, des cinematiques à la toque (bien faites et plutot marrantes par contre) une I.A inexistante (les ennemis sont des plots, une vrai chasse au canard) des missions pas du tout travaillées. Et une ergonomie (maniabilité) des persos que l'on joue à chier.
Et surtout ,surtout ! un challenge inexistant (avec barre de vie qui remonte toute seule comme les casus)

Bref, pour moi GTA V est exactement comme les assassin's creed, une fois passé l'émerveillement du début, on se rend compte que c'est un pétard mouillé. Ce sont ces jeux et leurs succés facile qui font baissé la qualité du jeu video, et je ne comprend pas l'engouement de vrai joueurs (meme Gamekult met 9 sur 10 à cette daube) comme par exemple des joueurs PC (eux qui méprise les jeux filmiques et faciles ) qui trépignent d'impatience pour jouer à ce jeu pour enfant.

BlueLex BlueLex
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 03:04:48

t'es juste venu ici pour chialer en gros.Tu sais qu'ici tout le monde s'en fout de ton avis et que c'était pas la peine de nous pondre un pavé ? Quand t'aime pas un jeu c'est pas la peine de venir sur le forum qui lui est dédié pour faire ta pleureuse.

_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 03:08:14

Tien ça fait un longtemps que personne n'avais chialé sur le jeu :hap:

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:11:45

Ben quoi, je chiale ? j'ai juste donné mon avis quoi... c'est pas comme ça qu'on fait sur Jeu video.com ?

Noobynator Noobynator
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 03:14:29

Ah ok. le type qui a RIEN compris à un GTA :hap:

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:17:15

Ben, explique moi mon cher Noobynator...

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:21:43

Des argument que diable, des arguments !

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 mars 2015 à 03:22:37

Je résume ton topic: ce jeu est mauvais parce que je ne l'aime pas et je n'y ai pas compris grand chose.

Si encore tu argumentais vraiment, que tu le trouvais "mauvais" pour de vraies raisons, mais non, tu es juste une énième tentative de le descendre en flèche sans aucune raison, sans aucun point valable, sans rien.

Ce n'est pas un avis ça, c'est juste le néant.

BlueLex BlueLex
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 03:24:56

Le 30 mars 2015 à 03:21:43 abdulausaure a écrit :
Des argument que diable, des arguments !

A quoi sert d'argumenter,tu nous a montrer que tu avais deja un avis bien tranché sur le sujet.Merci,au revoir.

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:27:53

JE DONNE PAS D'ARGUMENTS ???!!!!!!

Liberté, monde ouvert, contenu, gameplay tu veux quoi de plus ?!!!!

Et puis tu m'as toujours pas expliqué ce que j'ai pas compris à ce jeu...

C' EST QUOI QUE J'AI PAS COMPRIS ???????

By-extazy By-extazy
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 03:31:13

Je me suis arrêter à Far Cry 4

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:40:07

Non mais je dis pas que Far cry 4 est un chef d'oeuvre (c'est le premier far cry que je fais ) mais au niveau de la liberté et du gameplay c'est juste pas comparable, et quand on enchaine GTA 5 juste aprés, ben la deception est rude.

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 03:55:06

Far cry apporte au moins de l'aleatoire (sur une meme mission, il y a toujours un truc non prévu qui ne c'était pas passé dans la partie d'avant, genre l'intrusion d'un rhino)

Et puis Far cry propose des vrais missions secondaires.

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 03:59:34

Don't feed les gens :noel:

Quoique, ça bide déjà bien ici...

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 04:05:53

Je pense que ça va bider oui, je vois pas comment on pourra me répondre quoi que ce soit à ce que j'ai écrit, puisque c'est la stricte vérité.

Mais pourquoi Don't feed ? mon topic n'set pas un troll.

Je suis juste étonné de la hype sur ce jeu à gros budget, quand d'autres tellement mieux se font déchirer.

Raaphoo Raaphoo
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 04:17:41

Je pense pas que, même sans aimer le principe du jeu, on peut dire de ce jeu qu'il est "mauvais" sachant en plus derrière qu'il a quand même coûtais plus chère que Le Titanic ou même Avatar :non:

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 04:24:07

Ben justement, Titanic et Avatars sont considéré comme des navets par les cinéphiles.

Aprés je concède (aprés metre relus) que j'y vais un peu trop fort quand je dis que c'est une "daube" ou qu'il est mauvais, en fait il n'est pas si rebutant mais c'est un peu un jeu pop corn.

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 04:26:00

Et c'est vrai que dire que c'est une daube c'est un peu du troll.

Il y a quand meme un vrai travail de modelisation de la ville.

abdulausaure abdulausaure
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 04:40:54

Et les dialogues aussi, tout à fait réussi.

Jordanforever Jordanforever
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 04:42:49

tu fais partie d une très faible minorité qui déteste le jeu
besoin d en faire 1 topic?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.32€ PS5 26.81€ PS5 31.36€ ONE 31.88€ ONE 36.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment