CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça sère à quoi 60fps

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Florinw Florinw
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 08:23:32

Notre œil peut voir à seulement 24fps

On fait quasiment jamais de ralenti dans le jeu

Message édité le 01 avril 2015 à 08:23:58 par Florinw
Robbiz Robbiz
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 08:26:03

Je sais pas, mais c'est toujours mieux d'avoir plus... :(

Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 33
01 avril 2015 à 08:27:56

Là persistance rétinienne ! :ok:

Message édité le 01 avril 2015 à 08:28:36 par Rocketdu18
SuumHap SuumHap
MP
Niveau 42
01 avril 2015 à 08:29:44

Le 01 avril 2015 à 08:23:32 Florinw a écrit :
Notre œil peut voir à seulement 24fps

On fait quasiment jamais de ralenti dans le jeu

Faux faux faux archi-faux
je te mets un jeu à 30 fps puis à 60 tu vas voir si tu vois seulement à 24 fps :rire:

EclipseTower EclipseTower
MP
Niveau 8
01 avril 2015 à 08:35:51

"
Combien d'images par seconde le cerveau humain discerne-t-il? - Page 4

Petite réflexion. Si chaque oeil rafraichit à 20HZ et qu'ils sont désynchronisés, on peut percevoir 40 images secondes, non. [...] L'oeil humain perçois 30 IMAGES seconde, pas plus et pas moins, mais le corps humain est une machine bien huiler pour faire face à toutes épreuves, lorsque notre coeur bat intensément, exemple lorsque nous avons un coup d'adrénaline ou lorsque nous avons peur, nous passons de 30 à 60 images seconde, afin de laisse le temps a notre cerveau de réfléchir à la meilleure solution, des tests ont été fait, avec des gens qui sautaient à la corde, devant eux il y avait un cadran sur le qu'elle défilait des secondes et des nanosecondes, La plupart des cobayes ont réussi à percevoir les chiffres qui défilaient très rapidement lors de leur chute. [...]"

:ok:

ShowBekS_75 ShowBekS_75
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 08:42:48

Ça sert à avoir un jeu plus fluide. Et non, on ne voit pas 24 images/s. Tu confonds avec les films qui sont en effet en 24 i/s enfin en général. Led DA eux sont mêmes à moins parfois... 12.
Et dans un jeu vidéo plus le taux d'images par sec est élevé moins on a une sensation de flou en regardant dans toutes les directions.

EtiX42 EtiX42
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 08:45:37

Depuis quand les hommes ont des "images par seconde" dans leur cerveau? :rire:

Florinw Florinw
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 08:54:36

Le 01 avril 2015 à 08:35:51 EclipseTower a écrit :
"
Combien d'images par seconde le cerveau humain discerne-t-il? - Page 4

Petite réflexion. Si chaque oeil rafraichit à 20HZ et qu'ils sont désynchronisés, on peut percevoir 40 images secondes, non. [...] L'oeil humain perçois 30 IMAGES seconde, pas plus et pas moins, mais le corps humain est une machine bien huiler pour faire face à toutes épreuves, lorsque notre coeur bat intensément, exemple lorsque nous avons un coup d'adrénaline ou lorsque nous avons peur, nous passons de 30 à 60 images seconde, afin de laisse le temps a notre cerveau de réfléchir à la meilleure solution, des tests ont été fait, avec des gens qui sautaient à la corde, devant eux il y avait un cadran sur le qu'elle défilait des secondes et des nanosecondes, La plupart des cobayes ont réussi à percevoir les chiffres qui défilaient très rapidement lors de leur chute. [...]"

:ok:

Le 01 avril 2015 à 08:35:51 EclipseTower a écrit :
"
Combien d'images par seconde le cerveau humain discerne-t-il? - Page 4

Petite réflexion. Si chaque oeil rafraichit à 20HZ et qu'ils sont désynchronisés, on peut percevoir 40 images secondes, non. [...] L'oeil humain perçois 30 IMAGES seconde, pas plus et pas moins, mais le corps humain est une machine bien huiler pour faire face à toutes épreuves, lorsque notre coeur bat intensément, exemple lorsque nous avons un coup d'adrénaline ou lorsque nous avons peur, nous passons de 30 à 60 images seconde, afin de laisse le temps a notre cerveau de réfléchir à la meilleure solution, des tests ont été fait, avec des gens qui sautaient à la corde, devant eux il y avait un cadran sur le qu'elle défilait des secondes et des nanosecondes, La plupart des cobayes ont réussi à percevoir les chiffres qui défilaient très rapidement lors de leur chute. [...]"

:ok:

Maintenant que tu le dit c'est possible avec l'adrénaline et il y en a beaucoup dans le jeu surtout quand t'as 1% de vie et que t'es à découvert dans le dernier braquage

CacaJesus CacaJesus
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 08:57:20

Joue a un jeu en 60FPS, et retourne sur un autre, a 30FPS, on va voir si ya pas de différence :hap:
Ya aussi des écrans 144Hz qui éxistent, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en tester un, et la, j'imagine que tu ne remarque AUCUNE "latence" :ok:

romainsk30 romainsk30
MP
Niveau 3
01 avril 2015 à 09:37:04

ban,de de naze jespere que c un troll poisson d'avril http://frames-per-second.appspot.com/

toskil4te toskil4te
MP
Niveau 20
01 avril 2015 à 09:46:34

Mais arreter de faire vos moutons a croire que l'oeil humain peut voir seulement 30fps ! C'est vraiment être naïf quoi... Si jamais ça aurait été vrai les développeur ne se ferait pas chier a faire un jeu a "60/120 fps"...

Merci Romainsk30 pour ton lien qui montre bien qu'ils ont tord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 10:00:49

L'oeil humain voit un nombre d'image par seconde :rire:
Ce qu'il faut pas lire :rire:
Y'en a de sacré demeuré sur ce forum

J'me suis overclock, moi j'vois a 60 fps tavu, ma gueule?

Sans déconné, c'est un joueur console qui dis ça pour croire que ses 30 fps ça vaut les 60 du pc?

Message édité le 01 avril 2015 à 10:02:30 par
HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 10:04:36

Eternel débat ... remettons les choses au clair ! :ok:

L'oeil capte les images par la rétine et les envoie au cerveau (au niveau du cortex, occipital pour les puristes)
La rétine possède une propriété qu'on appelle la "persistance rétinienne" ce qui signifie qu'une image projetée sur la rétine, même un milième de seconde, va rester un certain temps en mémoire dans le cerveau !
Ainsi, lorsque des images défilent assez vite, grace à la persistance rétinienne, les cerveau interprête ces images saccadés comme un mouvement et on a cette impression de mouvemet à l'écran alors que ce ne sont que des images fixes les unes après les autres !
C'est le même principe pour les ampoules qui sont alimentées par un courant alternatif donc une ampoule clignote, mais tellement vite qu'on ne s'en rend pas compte !

Le problème est que le cerveau voit en moyenne 25 images par secondes, 25 fps mais en prarique entre un jeu en 30fps et 60fps, qui sont tout les deux au dessus de la limite visuelle, on voit la différence ...
Je vous laisse juger :
http://m.20minutes.fr/high-tech/1133925-20130409-savez-vous-faire-difference-entre-jeu-tournant-a-30-a-60fps

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 10:07:35

Attention, le cerveau ne voit pas à 25 images par seconde, abus de langage, mais c'est à cettz fréquence que le cerveau commence à interpréter les images saccades comme un mouvemen fluide !

deflou deflou
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 11:10:27

j etais le premier a dire qu il n y a pas de différence !! Mais après avoir jouer sur pc aux jeux auxquels je jouais sur 360 c est évident qu'il y a une différence arrêtez la mauvaise foi.

entre 30 et 60 fps la différence est flagrante !
et ca fatigue nettement moins les yeux !

ronald1987 ronald1987
MP
Niveau 8
01 avril 2015 à 11:20:38

Salut à tous !
Voila un petit site qui vous montre la différence en vidéo !
http://30vs60.com/bf4running.php
On voit tout de suite la fluidité!
Merci

Shaaack Shaaack
MP
Niveau 23
01 avril 2015 à 11:24:58

Qui a inventé cette connerie serieux, sur pc je vois la diff entre 60 et 125 fps sur des jeux un minimum fluide

SamuelT SamuelT
MP
Niveau 44
01 avril 2015 à 11:47:05

Changer la carte graphique vous avez dans votre cerveau, car moi je vois bien la différence entre 30 et 60...

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2015 à 11:51:00

Je n'ai que ça à dire pour poutrer les troller !

egoan egoan
MP
Niveau 20
01 avril 2015 à 12:36:57

écrans 144Hz qui éxistent, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en tester un, et la, j'imagine que tu ne remarque AUCUNE "latence
- Latence pour moi exprime le temps entre la commande (clavier souris) et la vision de l'effet sur le téléviseur.
- Là perso je pense que tu parle du rafraichissement et pour moi un rafraichissement de 60hz c'est super acceptable pas besoin de plus.
et çà fatigue nettement moins les yeux ! (pour le 60 au détriment du 30).
- Mon avis c'est que ça fatigue moins le cerveau.
- Fatigue des yeux = yeux qui piquent. Dans ce cas baisser le contraste la couleur la lumière dans cet ordre d'importance. Perso sur un 42" (3.60m de recul) pour 8/12h de jeu ces trois paramètres sont à 25/25/40
- Fatigue du cerveaux = Mal de crâne.

Maintenant quand à savoir si on voit ou pas du 60 fps (film et jeux) . J'ai entendu/lu que certain voit moins que le 60 et d'autre peuvent monter à 70/80 selon la nature de chacun puis varie selon l'âge certain facteur extérieur comme le travail et la condition physique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.32€ PS5 26.81€ PS5 31.36€ ONE 31.88€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment